Titre : Riza, l'enchanteresse
Genre : Aventure, romance
Rating : K+
Résumé : En fouillant une bibliothèque, Riza se retrouve aspirée dans un livre et elle est propulsée dans un autre monde. Sans moyen de revenir, elle se construit une nouvelle vie là-bas mais c'était sans compter sur Roy qui met tout en œuvre pour la retrouver.
Disclamer : FMA ne m'appartient pas T.T
Spoiler : Tous possiblement.
Notes : Hello ! Et voici le dernier chapitre ! Dire que j'ai commencé à publier cette histoire en septembre ! (Enfin je crois…) C'est fou quand même et un peu triste de les quitter. Vous vous en êtes rendus compte mais je me suis beaucoup attachée à ce monde et tous ses personnages. Plus que d'habitude on va dire… Bon, j'arrête mon blabla et je vous laisse savourer ce dernier chapitre ! Bonne lecture !
Chapitre 14
« Nous avons un passager clandestin, informa Havoc alors qu'ils se retrouvaient une nouvelle fois dans l'entre deux mondes.
- Ce n'est pas grave », éluda Riza.
À sa gauche, Roy portait Maes et Hélios et Dayana étaient tous les deux accrochés à ses jambes.
« Tout va bien les enfants, rassura-t-il, ayant pleinement confiance en sa femme.
- Nous arrivons », informa soudainement l'enchanteresse et une lumière intense les éblouit.
Ils ne s'attendaient pas à cela en ouvrant les yeux sur le manoir de Grumman. Enfin, surtout Roy et Havoc car c'était le but de Riza. Elle cherchait un endroit sûr pour arriver au cas où le sortilège de changement de temporalité n'ait pas fonctionné. Elle savait que son grand-père ne vendrait jamais le manoir.
Ils avaient atterri en plein milieu du jardin et ne furent pas surpris de voir Jill, le majordome de Grumman arriver.
« Miss Hawkeye ! » reconnut-il, sidéré.
Riza fut également surprise. Cela faisait si longtemps qu'on ne l'avait pas appelée ainsi.
Ils réalisèrent à son regard qu'ils auraient pu faire un petit effort de changement vestimentaire. Ils étaient partis du palais et portaient des tenues de circonstances. Autrement dit, Roy et Havoc étaient vêtus de beaux costumes très élégants mais assez vintages pour Amestris. Quant à Riza, elle portait une ample robe dénudant ses épaules et ses longs cheveux retombaient en boucles blondes dans son dos. Decensa qui adorait la coiffer avait seulement attachés le haut en un chignon stylisé. Jill était peut-être aussi surpris par son ventre arrondi, bien décelable sous ses vêtements. Dayana ressemblait à un ange dans sa belle robe blanche, ses longs cheveux noués par un ruban rouge. Hélios et Maes portaient des costumes également et avec leurs cheveux noirs ébouriffés, ils étaient adorables. Si Maes était le portrait craché de Roy, Hélios lui ressemblait beaucoup étrangement.
« Jill, salua Riza. Désolée d'arriver ainsi au milieu du jardin, c'est un peu… enfin, c'est une longue histoire. Est-ce que mon grand-père est là ?
- Monsieur Grumman est à Central mais je le fais prévenir tout de suite. Il est très inquiet pour vous.
- Merci Jill. Ne rentrez pas dans les détails, dites lui juste que je l'attends ici. »
Jill opina et les conduisit à l'intérieur. Il leur servit des rafraîchissements et Riza s'assit avec bonheur.
« Ça va ? » questionna Roy, caressant sa main tendrement.
Elle opina, serrant sa main dans la sienne.
« Ne t'en fais pas. Je vais juste me reposer dans les prochains jours.
- C'est le grand luxe chez Grumman, dis donc », fit remarquer Havoc en observant le petit salon où ils étaient.
Riza et Roy haussèrent les sourcils. Ils débarquaient du palais de Boréalis et pouvaient sans mal le qualifier de « grand luxe ».
« Non, mais je veux dire, pour Amestris », précisa-t-il face à leur tête.
Il rattrapa au dernier moment un vase que Gon venait de manquer de faire tomber et mit la main sur le renard-écureuil. On sentait la force de l'habitude dans ses mouvements.
Jill revint bientôt et leur montra leur chambre. Il s'assura qu'ils n'avaient besoin de rien, proposa à Riza de faire venir un docteur en la voyant si fatiguée.
« Non, non, nia-t-elle. Tout va bien. C'est juste le voyage et puis à cinq mois, je fatigue juste plus vite. »
Il acquiesça et les informa que Grumman arriverait le soir-même.
Si Havoc et Roy passèrent l'après-midi à occuper les enfants, Riza disparut dans sa chambre et quand Roy vint la chercher alors que Grumman arrivait, elle dormait.
« Mon amour, ça va aller ? » souffla Roy après l'avoir réveillée.
Elle opina et il l'aida à se redresser.
Ils s'étaient changés en arrivant, Jill leur ayant ramené des vêtements. Mais tout ce que Riza trouvait confortable était des robes, elle qui pourtant n'aimait pas trop ça normalement. Elle enfila une jolie bleue ample, la seule qu'elle pouvait porter en fait et devant sa coiffure défaite, détacha complètement ses cheveux.
Lorsqu'ils arrivèrent en bas, Havoc discutait avec un Grumman on ne peut plus surpris devant tous ces enfants.
« C'est compliqué, faisait le blond, mais ce sont les enfants de Roy et Riza. La temporalité entre les deux mondes est différente et… une chose en entraînant une autre…
- Maman ! » coupa Dayana en apercevant Riza.
Elle courut vers elle et Riza l'accueillit avec un sourire.
« Coucou ma chérie. Tu as passé une bonne après-midi ?
- Oui ! On a fait plein de choses avec Papa et Tonton Havoc. »
Hélios et Maes, auparavant cachés derrière Havoc, se dépêchèrent de filer derrière leurs parents intimidés. Cela les fit rire.
« Alors, alors, fit Roy. On vous a connu plus sociable. C'est votre arrière grand-père, le grand-père de votre Maman. Il fait partie de notre famille, expliqua-t-il patiemment en s'accroupissant près des enfants.
- Ce vieux monsieur ? » fit Hélios en désignant Grumman.
Havoc manqua de s'étouffer alors que Roy retenait un rire.
« Mmm… oui Hélios. Vous venez dire bonjour », fit-il en tendant la main à ses garçons.
Bien que surpris et assez confus, Grumman leur sourit gentiment et caressa leurs cheveux noirs.
« Eh bien… eh bien, fit-il. Il va me falloir quelques explications et un peu d'alcool fort je pense, marmonna le vieil homme.
- Voici Hélios, et Maes », présenta Roy.
Puis, Riza s'avança vers Dayana et la fit passer devant elle, posant ses deux mains sur les épaules de la petite fille.
« Et voici Dayana. »
Habituée, Dayana effectua une révérence, ce qui attendrit ses parents.
« On ne fait pas de révérence dans ce monde ma chérie, sourit Riza. Mais tu peux embrasser ton arrière-grand-père. »
Dayana ne fut pas timide et s'avança vers le vieil homme. Il s'accroupit près d'elle et elle déposa un baiser sur sa joue puis plongea son regard dans le sien.
« Tu es le grand-père de ma Maman ? Est-ce que tu vas pleurer ?
- Dayana », tempéra Roy.
Grumman, très ému, fut surpris par sa question et eut un sourire tremblotant.
« Je suis peut-être un peu émotif, mais comprends moi avant aujourd'hui je croyais avoir perdu ma petite-fille pour toujours, la seule famille qu'il me reste, et là elle revient avec sa propre famille. C'est très surprenant. »
Dayana opina et déposa un autre baiser sur sa joue. Elle lui dédia un magnifique sourire. Grumman lui rendit et se redressa. Il fut aidé par Riza et croisa son regard humide et pétillant.
« Grand-père, fit-elle en venant le serrer dans ses bras. Je suis désolée… » souffla-t-elle à son oreille.
Il ne répondit pas, conscient qu'il ne pourrait pas parler et la serra contre lui. Lorsqu'ils s'éloignèrent, Riza pleurait.
« C'est la grossesse », marmonna-t-elle en séchant ses larmes.
Roy passa un bras tendre autour de ses épaules et l'attira vers lui, baisant son front.
« Ça va aller, ma chérie », souffla-t-il en caressant son dos.
Elle se laissa cajoler.
« Pourquoi tu pleurs Maman ? questionna Hélios dont les larmes commençaient à se former aux coins des yeux.
- Ce sont des larmes de joie, mon Hélios », répondit-elle en le rassurant.
Puis elle revint à Grumman.
« Je crois que nous te devons des explications. C'est une longue histoire.
- Allons nous installer dans le salon alors », invita Grumman qui commençait à prendre pleinement conscience de la réalité.
A partir de là, un sourire comblé ne quitta plus son visage. Il écouta avec attention leurs explications, posant quelques questions. Tout semblait incroyable et il se força à se rappeler que des choses aussi incroyables s'étaient produites à Amestris.
Entre temps ils passèrent à table, les enfants avaient faim, ce qui ne les empêcha pas de continuer leur récit. Ils tentèrent de lui expliquer toutes leurs aventures de la manière la plus détaillée possible.
Grumman fronça les sourcils cependant quand ils lui parlèrent des raisons pour lesquelles ils revenaient.
« Même dans un autre monde, votre passé vous rattrape… après tout ce que vous m'avez raconté, vous voulez revenir ici, mettre en place de nouvelles lois, les faire appliquer… enfin, c'est… à votre place, je serai resté là-bas. Enfin je suis heureux que vous soyez là, mais en tant qu'arrière-grand-père, sinon, je…
- Nous n'avons pas prévu de rester », coupa Riza.
Il fut surpris et se tut.
« À vrai dire, ce fut une décision difficile mais tu as raison, notre vie n'est plus ici, plus maintenant. Ce que nous voulons c'est nous assurer que les choses vont dans le bon sens. Nous avons réfléchi à plusieurs choses avec Roy dont nous te parlerons à un moment plus opportun, quand tu auras le temps.
- Quand nous serons satisfaits, nous repartirons à Azméra. »
Grumman opina gravement et se tourna vers Havoc.
« Oh moi, je n'ai pas un sens du devoir aussi poussé que ces deux-là, je reviens pour d'autres raisons, disons personnelles.
- Moui, fit Grumman. J'espère bien que cela a avoir avec une certaine jeune femme. Il y a quelques personnes que votre disparition a particulièrement touchées. D'ailleurs, enchaîna-t-il, Black Hayate a élu domicile chez Rebecca. Je ne sais pas qui des deux soutient l'autre mais ce fut compliqué… »
Il soupira et Roy opina.
« Nous allons venir avec vous à Central. »
Grumman fut d'accord et les questionna ensuite beaucoup sur leur vie actuelle. Il posa aussi certaines questions par rapport aux récits qu'il avait entendu et ils ne se couchèrent que tard dans la nuit.
Le lendemain matin, ils furent tous conduits à Central, l'avantage de voyager avec le Généralissime. Grumman louait aussi un manoir là-bas, n'aimant pas le logement de fonction du QG.
Il les laissa rapidement et se dirigea vers le QG. Il avait un peu de paperasse qui l'attendait, au moins concernant les membres de l'équipe qui n'étaient pas revenus. Il prévint aussi Rebecca et lui accorda sa journée, lui donnant son adresse afin qu'elle les rejoigne. Il appela aussi les Elric, sachant qu'ils étaient inquiets également et les invita à les retrouver sur Central dans les prochains jours.
Retrouver le calme de son bureau, qu'il avait pourtant quitté la veille, lui sembla si étrange. Avec les enfants, le manoir était plein de vie. C'était quelque chose qu'il avait connu mais des années auparavant et il ne s'était pas rendu compte à quel point cela lui manquait. Il soupira, observant son bureau, et essaya de se concentrer.
Pour ce monde-ci, grâce au sortilège de temporalité de Riza, ils n'avaient disparu que depuis trois mois, mais pourtant ils étaient si différents. Roy habituellement charmeur et toujours prêt à se faire remarquer paraissait bien plus sage et surtout très attentif au bien-être de Riza. Que ce soit Havoc ou Roy, Grumman n'avait pas manqué leur transformation physique également. Les deux hommes s'étaient laissés pousser les cheveux et les nouaient en catogan, ce qui devait être la mode à Azméra. En tout cas, Roy parvenait, il ne savait trop comment, à discipliner suffisamment ses cheveux pour les maintenir en arrière, dégageant ainsi son visage. Ils étaient tous deux aussi plus musclés qu'auparavant et Grumman devinait que les conditions de vie étaient un peu différentes d'Amestris également.
Quant à Riza, c'était celle qui avait le plus changé. Contrairement aux autres elle était partie depuis un peu plus longtemps mais il devait que le temps ne changeait rien cette fois. Outre ses longs cheveux blonds qu'elle laissait souvent détachés ou semi-attachés et son ventre arrondi par sa grossesse, ce qui le surprenait le plus c'était le sourire doux qu'elle arborait constamment. Elle semblait si épanouie auprès de Roy et des enfants, c'était incroyable. Auparavant son regard était toujours neutre ou alors hanté par son passé. Cela semblait bien loin derrière elle et il comprenait que c'était surtout Roy qui avait besoin d'avancer là-dessus.
Il y avait aussi autre chose. Elle dégageait une sorte d'aura apaisante, quelque chose de presque mystique qu'il ne comprit qu'après leurs explications. Elle était une enchanteresse et maîtrisait la magie. Même s'il avait du mal à le croire, cela expliquait cette aura surnaturelle.
Grumman traita les affaires urgentes et organisa les prochains jours afin d'avoir du temps libre pour sa famille.
Lorsqu'il revint, il fut aussi accueilli par une Dayana souriante.
« Grand-père ! Maman a dit que tu avais une piscine et qu'on pouvait se baigner si tu es d'accord ! » s'écria-t-elle, extatique.
Il rit et approuva.
« Oui, bien sûr Dayana. Nous allons y aller tous ensemble. Laisse-moi juste déposer mes affaires. »
Bientôt, ils se retrouvèrent tous au bord de la piscine. Roy se dévoua pour aller dans l'eau avec les enfants. Il fallait dire que Riza était toujours exténuée du voyage entre les deux mondes et ses retrouvailles avec Rebecca l'avaient aussi pas mal secouée.
Black Hayate était couché à ses pieds comme un bien heureux et Riza passa l'après-midi à raconter ses dernières années à sa meilleure amie. Grumman et Havoc l'écoutaient, le deuxième complétant parfois ses propos tandis que le premier posait de nouvelles questions.
« Maman ? » appela soudainement Hélios de bord de l'eau.
Il avait des brassards oranges et les cheveux plus décoiffés que jamais.
« Oui mon Hélios ? fit Riza, se tournant vers lui.
- Pourquoi tu te baignes pas ? questionna-t-il, ses grands yeux sur elle.
- Je crois que je coulerais, répondit Riza, amusée, tout en caressant son ventre.
- Mais non ! répliqua alors Dayana. Les sirènes ça coule pas !
- Sirène ? » répéta Rebecca sans comprendre.
Il fallait dire que face à toutes les choses à raconter, ils avaient dû faire des choix et avaient résumé certaines parties. En l'occurrence, ils n'étaient pas rentrés dans le détail du jeu de cartes de Riza.
« Oui, ou au pire, Roy pourra toujours te sauver, taquina Havoc. Il n'y a pas de tempête aujourd'hui, c'est un plus. »
Roy rit dans la piscine, portant un Maes pas très rassuré dans ses bras.
« Maman est fatiguée, reprit alors le brun. Il va falloir vous contenter de moi. »
Dayana fut en pleine réflexion quelques secondes avant d'opiner alors qu'Hélios se résignait.
« Sirène ? répéta une nouvelle fois Rebecca.
- Mmm… oui, reprit Riza. Ça aussi c'est une longue histoire. Disons que c'est encore de la magie. »
Rebecca soupira alors que Grumman l'observait, curieux.
« J'aimerais bien voir de la magie », fit-il.
Riza haussa les sourcils.
« Je ne vais pas me transformer, répondit-elle. Ce ne serait pas très raisonnable mais je peux… »
Elle observa les alentours. Que pouvait-elle faire ? Eagle donc l'élément de l'air était celui qui était le plus facile pour elle, aussi, elle leva une main, invoquant l'aigle intérieurement, et un vent plus fort se mit à souffler. Il fit s'envoler les serviettes sur la table et celles-ci montèrent haut dans le ciel avant de redescendre comme si de rien était se poser sur la table. Rebecca et Grumman étaient sciés. Que venait-il de se passer ?
« À nous ! » fit Dayana en levant les bras.
Elle aussi portait des brassards même si elle savait nager, habituée à se baigner dans les rivières.
Riza sourit et céda.
« Accrochez-vous. »
Elle appela Ariel et l'eau s'agita dans la piscine, créant des mini-vagues. Si Dayana et Hélios s'en amusèrent, Maes s'accrocha un peu plus au cou de son Papa et il le rassura.
« Tout va bien, ce n'est que Maman. »
Riza arrêta les vagues et se leva.
« Est-ce que tu veux sortir Maes ? » demanda-t-elle en tendant ses bras vers lui.
Le petit regarda son Papa, puis sa Maman et tendit ses petites mains dans sa direction. Roy se rapprocha du bord de la piscine alors que Riza récupérait une serviette. Elle enveloppa Maes dedans et le sécha doucement.
Elle revint s'asseoir et prit le petit sur ses genoux, caressant son dos.
« Contents ? » interrogea-t-elle.
Ils ne répondirent pas, trop surpris pour ça.
Maes se réchauffa rapidement dans ses bras alors que Black Hayate venait poser sa truffe sur ses genoux, réclamant des caresses. Riza câlina alors le petit chien.
Gon qui se baladait non loin, revint vers Havoc et sauta sur ses genoux. Sous sa petite forme bien sûr, il s'installa sur le blond et celui-ci sourit.
« Qu'est-ce que c'est ? demanda alors Rebecca, revenant à elle.
- Un renard-écureuil. Une espèce endémique d'Azméra, répondit Havoc, chatouillant le menton du renard-écureuil.
- Même qu'ils peuvent devenir très grands ! s'exclama alors Hélios qui barbotait non loin.
- Grand ! répéta alors Maes, levant les yeux vers sa Maman.
- Comment cela grand ? Ça grandit beaucoup ? interrogea Grumman.
- Non, ils peuvent changer de forme. La plupart du temps, ils sont petits comme Gon maintenant mais si besoin, ils peuvent devenir beaucoup plus imposants, expliqua Havoc. Tu leur montres Gon ? »
Le renard-écureuil ne se le fit pas répéter et bondit au sol. Il grossit brusquement et devint bien plus menaçant. Il atteignait l'épaule d'Havoc qui s'était levé et vint se frotter contre lui en ronronnant presque, ce qui contrastait assez avec son apparence.
« Oui, oui, sourit le blond en le caressant. Lorsque nous voyageons, c'est souvent à dos de renard-écureuil, enfin pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un loup à disposition, taquina-t-il, faisant rire Riza.
- Je croyais que tu n'aimais pas trop les voyages à dos de loup », rétorqua Riza.
Havoc fit la grimace. C'était vrai.
« Moi c'est ce que je préfère mais dans les bras de Maman ! s'exclama Hélios qui perdait peu à peu sa timidité.
- Non c'est moi ! » s'écria alors Maes.
Il se lança alors dans un babillage que seuls ses parents, par la force de l'habitude comprenaient. Cela fit rire Roy alors qu'Hélios commençait à protester.
« Tu ne vas pas combattre les méchants avec moi », fit Riza, le rassurant.
Maes l'observa de ses grands yeux noirs et Riza se sentit fondre face à cette bouille. Elle embrassa son front et il la repoussa alors avant de sauter à terre. Il babilla encore quelques mots et courut vers la piscine. Riza le retint avant qu'il ne tombe dedans.
« Maes, fit-elle en le ramenant contre elle. C'est dangereux. Tu peux retourner dans l'eau mais tu vas attendre que Papa vienne te chercher. »
Roy était déjà là, s'étant précipité pour le rattraper au cas où. Maes protesta un peu mais finit par retrouver les bras de son Papa.
Riza revint s'asseoir avec un soupir. Dire qu'il y en aura bientôt un quatrième. Déjà que trois enfants à surveiller était beaucoup de travail.
« Il va falloir que vous m'expliquiez ce que vous comptez faire », émit alors Grumman, parlant bien sûr des Ishbals.
Ils opinèrent et l'après-midi se déroula ainsi dans la joie et la bonne humeur.
Dès le lendemain matin, ils étaient dans le bureau de Grumman, au manoir, et discutaient de leur plan. Havoc se retrouva donc à garder les enfants et Rebecca, à qui Grumman avait soudainement accordé la fin de la semaine, fut mise à contribution. Les enfants l'adoptèrent rapidement et quand Grumman, Riza et Roy revinrent pour le repas du midi, Maes était lové dans les bras de Rebecca, ce qui ne l'empêcha pas de réclamer ceux de sa Maman en la voyant. Cela fit rire les deux jeunes femmes.
« Merci Rebecca, fit Riza en prenant son dernier dans ses bras. Tu as passé une bonne matinée mon chéri ? »
Maes commença alors à babiller, racontant avec plus ou moins d'exactitudes la matinée en question.
Ils profitèrent des enfants l'après-midi et ne se remirent au travail que le soir.
En réalité, Roy et Riza avaient réfléchi à une série de mesures progressives, permettant aux Ishbals de retrouver leurs terres et leurs droits. Tout était hypothétique et il faudrait en discuter avec eux pour voir si cela pouvait leur convenir.
Roy vint avec Grumman au QG le lendemain. Cela lui fit étrange de revenir dans ces lieux. Il n'avait pas mis son uniforme et fit profil bas. Expliquer la situation serait bien trop compliqué.
Ils purent avancer dans leur projet. Roy avait abandonné son rêve de devenir Généralissime bien sûr et souhaitait juste faire le nécessaire pour les Ishbals. Ses réflexions et leur retour soudain questionnèrent beaucoup Grumman. Ils allaient repartir et lui resterait ici… Avec un peu de chance, Rebecca repartirait avec eux. À en juger par les sourires qu'échangeaient Havoc et la jeune femme, c'était bien parti. Mais que ferait-il ensuite ? Il resterait seul ici, à la tête d'un pays, à travailler jour et nuit… Étrangement, ce plan ne l'enchantait plus. Pourtant, il ne pouvait pas laisser Amestris risquer de retomber entre de mauvaises mains.
Il parla de ses questionnements à Roy et celui-ci fut à la fois ravi et inquiet, pour les mêmes raisons que Grumman. Pourtant il pensa de suite à une solution et en discuta avec Grumman.
« Voilà qui est surprenant mais c'est vrai que le pouvoir ne l'intéresse pas. Ses choix sont bons encore faut-il pouvoir convaincre cette personne… marmonna-t-il.
- J'ai mon idée là-dessus », répondit Roy avec un sourire malicieux.
Le week-end suivant, les Elric débarquèrent, enfin surtout Edouard et Winry, Alphonse étant en voyage à Xing. Ils durent raconter une nouvelle fois leurs aventures. Les jeunes fiancés furent impressionnés bien que stupéfaits. Ils avaient du mal à y croire et Riza invoqua Eagle afin de les convaincre.
« Vous allez y retourner, comprit alors Winry, ce à quoi Riza opina gravement.
- Notre vie n'est plus ici maintenant. »
Winry acquiesça, comprenant bien.
« Mais si vous êtes revenus une fois, rien ne vous empêche de revenir dans le futur ?
- Je pense, émit Riza, que passer d'un monde à un autre ainsi n'est pas une bonne solution.
- Nous ne reviendrons certainement pas ici », clarifia Havoc.
Rebecca pinça les lèvres alors, ce que Riza remarqua. Elle était contrariée bien sûr.
Malgré ce moment tendu, leur week-end se passa agréablement le reste du temps.
Les semaines qui suivirent, Roy, Riza et Grumman travaillèrent beaucoup, enfin surtout les deux hommes, Riza levant le pied plus souvent pour se reposer. Elle fut contente d'avoir Havoc près d'elle pour l'aider avec les enfants. Rebecca était retournée au travail et il avait bien remarqué que quelque chose n'allait pas.
Ce fut Riza qui l'éclaira et connaissant les plans de son grand-père, elle conseilla à Havoc de lui en parler discrètement. Cela la ferait réfléchir et lui induirait peut-être l'idée de venir aussi. Après tout, Rebecca n'avait plus de famille à Amestris. Elle passait sa vie à travailler, peut-être méritait-elle aussi une deuxième chance.
Havoc força un peu, malgré la mauvaise humeur de la jeune femme, pour l'inviter à venir boire un verre un soir. Il dut prétexter le besoin de sortir un peu du manoir et Rebecca finit par céder. Lorsqu'il lui raconta ce que prévoyait Grumman, elle en resta muette.
« Il veut venir avec vous ? Mais Amestris ?
- Roy, Riza et lui travaillent dessus actuellement, expliqua Havoc. Je pense que Grumman a bien mérité un peu de bonheur aux côtés de sa famille. Il faut le voir avec les enfants. Il retrouve une seconde jeunesse. »
Mais Rebecca ne l'écoutait plus, perdue dans ses pensées. Quand elle sembla revenir un peu sur terre, elle parut adoucie et ils passèrent une soirée très agréable.
Lorsque Riza vit Havoc débarquer à la table du petit déjeuner le lendemain avec un sourire radieux, elle se dit qu'ils avaient bien fait de revenir.
A partir de là, il passa plus de temps dehors et Rebecca vint aussi passer les week-ends avec eux. Elle prétextait vouloir voir Riza le plus possible avant son départ, mais personne n'était trop dupe.
La grossesse de Riza se déroulait bien et elle laissa Roy et Grumman partir seuls pour Ishbal, restant avec les enfants, bien consciente qu'elle devait se ménager. Les voyages étaient moins longs ici et ils lui promirent de revenir avant un mois.
« Moi aussi je veux venir, fit Dayana alors qu'ils se disaient au revoir sur le perron du manoir.
- Non ma Dayana, pas cette fois, répondit tendrement Roy en s'abaissant à sa hauteur. Il faut que tu veilles sur ta Maman pour moi. Tu peux faire ça ? »
Dayana promit aussitôt mais lui demanda de revenir rapidement.
Puis Roy se releva et serra Riza contre lui, embrassant sa tempe.
« Je reviens vite.
- Tu as intérêt », rétorqua-t-elle avec un sourire triste.
Il voyait bien que ses yeux brillaient un peu trop et l'embrassa doucement.
« Je suis sûr que tu peux m'envoyer Eagle. J'aurais bien quelques bêtises à te raconter », plaisanta-t-il en passant ses mains sur ses joues humides.
Elle opina, bien incapable de parler, et il l'embrassa une nouvelle fois.
« Maman imite Tata Decensa, fit alors Hélios, ce qui fit rire Roy et Havoc.
- Ce sont les hormones », grommela Riza avant de renifler.
Elle vint faiblement se blottir dans les bras de son mari et il la berça avec tendresse.
Après ce départ compliqué, la vie s'écoula lentement au manoir. Riza, enceinte de bientôt sept mois, se trouvait plus affaiblie que lors de sa précédente grossesse. Elle s'expliqua cela par la puissance magique du bébé plus importante.
À Ishbal, Roy et Grumman retrouvèrent Miles et Scar. Leur venue mit un coup de boost dans les projets des deux hommes et en un mois, ils avancèrent énormément. Ils leur parlèrent aussi de leur plan pour le futur d'Amestris sans Grumman et si cela les étonna, Miles l'approuva. Il fut un peu moins d'accord lorsque Roy et Grumman lui confièrent la mission du moment : la convaincre.
« Si elle ne me tue pas, marmonna Miles, ce sera un miracle.
- Vous la connaissez assez pour cela. Si j'y vais moi, sûr qu'elle refuse en bloc », fit Roy.
Vu leur relation tendue, tous approuvèrent.
Lorsqu'ils revinrent à Central, Miles arrivaient à Briggs.
Roy avait à peine passé les portes du manoir qu'il fut accueilli par trois enfants impatients.
« Papa ! » s'écrièrent-ils en cœur et on ne sut comment, il parvint à tous les porter dans ses bras.
Il les serra contre lui en riant et les posa au sol alors que Riza arrivait.
« Mon amour », murmura-t-il avant de l'embrasser.
Elle le serra contre elle avec un soupir satisfait.
« Le bébé va venir plus tôt, informa-t-elle. J'ai l'impression qu'il veut déjà sortir.
- Cela ne fait même pas huit mois », s'inquiéta Roy.
Elle nia.
« Je pense que la magie influence son développement. »
Maes aussi était arrivé avant le terme et en pleine forme.
Roy opina, inquiet malgré tout, et enfin, Riza sembla remarquer la présence de son grand-père. Elle vint l'accueillir à son tour et s'enquit de leur voyage.
Le mois qui suivit fut plus calme. Roy leva un peu le pied pour être plus présent pour Riza et Grumman se concentra sur son devoir de Généralissime. Il régla mine de rien quelques affaires, commençant déjà à préparer la passation.
Miles resta longtemps à Briggs. D'après ses appels, convaincre Olivia n'était pas une mince affaire mais ils s'en doutaient.
Comme prévu par Riza, le travail se déclencha avant le terme. Rebecca alors présente monta aussitôt la rejoindre. Riza n'avait pas voulu que le docteur vienne. Elle savait qu'elle pratiquerait forcément la magie et ne voulait pas que cela se sache. Par contre, elle accueillit Rebecca avec plaisir et chassa Roy. Elles étaient assez de deux et il avait tendance à un peu trop paniqué. Riza n'était pas inquiète, aussi il ne discuta pas et redescendit avec les autres. Les enfants vinrent tous contre lui, inquiets pour leur Maman.
« Tout ira bien, rassura-t-il. Elle a vécu pire. »
Dayana opina et étonnement cela le rassura. Si la fillette n'avait pas de mauvais pressentiments alors que tout se passerait bien.
En effet, trois heures plus tard à peine, Dayana se leva d'un bond. Roy la suivit alors qu'elle courrait jusqu'à la chambre. Rebecca fut surprise de les voir en ouvrant la porte.
« Bah… » fit-elle surprise, mais déjà, Roy et Dayana s'étaient glissés dans la pièce.
Riza les attendait là, un bébé dans les bras et un sourire comblé sur les lèvres.
« Coucou, fit-elle en les voyant.
- Maman ! s'écria Dayana en se précipitant vers elle. C'est ma petite sœur ? »
Riza sourit et opina. Bien sûr que Dayana avait deviné.
« Oui, une belle petite fille », informa-t-elle en la tendant à Roy.
Il la prit dans ses bras avec émotion. Un duvet blond recouvrait déjà son petit crâne.
« Elle est magnifique, murmura-t-il en s'asseyant au bord du lit. Félicitations.
- Félicitations à toi, rétorqua-t-elle.
- Je n'ai pas fait le plus compliqué, taquina-t-il alors qu'elle riait.
- Ça va venir », répondit-elle, caressant la joue du bébé.
Hélios et Maes arrivèrent alors et Roy fit les présentations.
« Voici Eléonore, votre petite sœur. Il faudra être très gentils avec elle. »
Les garçons opinèrent et Roy rejoignit Grumman et Havoc près de la porte. Le vieil homme fut particulièrement ému en prenant son arrière petite-fille dans ses bras.
« Elle parait si développée déjà.
- C'est la magie, fit Riza.
- Encore », répondit Rebecca, levant les yeux au ciel.
Cela les fit rire. Rebecca fit moins la maligne cependant quand Havoc lui confia le bébé. Elle croisa son regard à ce moment et sentit ses joues rougir.
Les premières semaines de vie d'Eléonore furent bien calmes et ensuite tout s'accéléra. Riza se remit rapidement et leur plan reprit. Miles parvint à convaincre Olivia. Lorsqu'il fut question de la sécurité du pays, elle se résigna. Ils la virent débarquer un matin au QG et elle s'entretint longtemps avec Roy et Grumman. Elle fut surprise par l'attitude bien plus mature de l'ancien Général Mustang et comprit lorsqu'elle arriva au manoir Grumman le soir, invitée pour le dîner.
« Je crois avoir loupé quelques éléments », fit-elle, stupéfaite devant les enfants.
Roy et Riza décidèrent de lui dire la vérité, conscients que cela pouvait être important. Elle les écouta sans un mot et ne posa aucune question à la fin. Ils savaient pourtant qu'elle les croyait.
Les jours suivants furent dédiés au travail. Ils organisèrent la passation pour dans trois mois et Havoc réalisa alors qu'il avait trois mois donc pour convaincre Rebecca de venir avec lui.
La jeune femme passa encore plus de temps au manoir avec l'arrivée d'Eléonore et soupira un soir alors que la passation aurait lieu dans deux mois. Elle tenait le bébé dans ses bras.
« Ça va me manquer, souffla-t-elle.
- Mais tu ne viens pas avec nous ? » s'inquiéta soudainement Dayana.
Rebecca eut l'air surprise et releva la tête. Elle croisa le regard brûlant d'Havoc et son cœur loupa un battement.
« Si, tu dois venir avec nous, approuva Hélios en venant s'appuyer sur ses genoux.
- Voui ! fit Maes.
- Les enfants, tempéra Roy. Rebecca a aussi une vie ici. C'est à elle de décider », ajouta-t-il en lui faisant un clin d'œil.
Tous l'observaient avec un air malicieux et Rebecca réalisa alors quelque chose. Si Roy et Riza étaient revenus pour des raisons évidentes, elle ne savait pas pourquoi Havoc avait décidé de revenir en revanche alors que les autres étaient restés.
« Mais dis-moi Jean, pourquoi avoir fait le choix de revenir ? Tu aurais pu rester à Azméra. »
Havoc piqua un fard, baissant les yeux soudainement, alors que Dayana répondait avec évidence.
« Mais c'est pour toi ! »
Roy posa une main sur sa bouche mais c'était trop tard et Rebecca s'empourpra.
« Quoi ?
- Bon, fit Roy, nous allons vous laisser. Il est tard pour les enfants. Allez, au lit. »
Ils protestèrent mais il mit tout ce petit monde en marche, récupéra Eléonore et Grumman prétexta qu'il était fatigué. Résultat, Havoc et Rebecca se retrouvèrent seuls dans le salon.
Havoc prit une grande inspiration. C'était le moment d'être honnête.
Après avoir couché les enfants, Riza et Roy ne purent résister et se retrouvèrent tous deux près de la porte du salon. Ils n'entendaient rien cependant et se lancèrent un regard déçu.
« Tu crois que ça se passe bien ? chuchota le brun.
- Oui, j'espère. »
Il leur fallut attendre le lendemain pour avoir le fin mot de l'histoire. Le sourire d'Havoc et Rebecca ne trompa personne et tous se levèrent de table pour les féliciter. Havoc marmonna qu'elle venait juste avec eux mais ils se doutaient bien qu'elle venait surtout pour lui.
Le lundi suivant, elle donna sa démission à Grumman et le vieil homme l'accepta avec plaisir.
Les deux mois qui suivirent furent dédiés à la passation et lorsque cela fut annoncé, le pays fut un peu tendu. C'était souvent le cas lors des moments d'instabilité comme une passation, aussi ils ne s'inquiétèrent pas outre mesure.
Ce fut plus inquiétant quand il y eut une tentative de cambriolage au QG. Certains groupes étaient encore assez actifs et cherchaient à renverser le pouvoir dans des moments comme celui-ci. Grumman en profita aussi pour régler ses affaires à Amestris, ses manoirs, ses possessions. Il avait beaucoup de décisions à prendre et comptait bien ne pas arriver à Azméra les mains vides.
Grumman se montra plus ferme et vigilant. Cependant, ils ne s'attendaient pas à ce qui se passa le week-end précédent la passation. Alors que le manoir était endormi, plusieurs intrus pénétrèrent dans les lieux. Dayana se réveilla aussitôt et fila dans la chambre de ses parents. Havoc fut réveillé par un Gon agité et comprit que quelque chose se passait. Il sortit, inquiet. Rebecca était restée dormir au manoir. Il rejoignit sa chambre et la réveilla, lui faisant signe de ne pas faire de bruit. Elle attrapa son arme et le suivit. Pendant ce temps, Riza et Roy s'étaient levés et ils descendaient discrètement pour voir ce qui mettait Dayana dans cet état.
Là ils s'immobilisèrent en constatant qu'Havoc et Rebecca étaient face à une dizaine d'hommes armés et plutôt menaçants. Toujours cachés par un mur, Riza confia Dayana à Roy.
Rebecca et Havoc avaient conscience d'être en sous nombre. Même si Gon attaquait avec eux, ils n'étaient pas sûrs de s'en sortir.
Gon avait pris sa forme menaçante et les intrus étaient sur le qui-vive. Havoc se tenait devant Rebecca, les mains levées, regrettant d'avoir laissé son épée en haut.
« Mais que se passe-t-il ici ? » émit soudainement Grumman en arrivant.
Ce fut le moment où tout bascula. Grumman eut juste le temps de voir un éclair noir passer devant lui et brusquement, les intrus furent propulsés à plusieurs mètres. Lorsqu'ils se relevèrent, une jeune femme aux longs cheveux noirs noués en queue de cheval les observait d'un air décidé. Elle tenait une épée enflammée dans sa main.
« Je vous conseille de vous rendre avant que je ne m'énerve. »
Rebecca et Grumman reconnurent alors Riza.
Les hommes hésitèrent devant son aura intimidante. Ce n'était qu'une femme seule avec une épée en feu mais alors comment s'étaient-ils retrouvés à terre et d'où était-elle arrivée ?
« Chef ! appela alors un intrus en arrivant par l'escalier. Nous avons trouvé des enfants. »
Il tenait un Hélios apeuré dans ses bras et le sang de Riza ne fit qu'un tour. On ne touchait pas à ses enfants. Roy réagit aussitôt et elle anticipa ses mouvements, lui envoyant Dark. Puis, une panthère noire bondit sur l'homme qui venait de parler. Roy para une attaque à l'aide de l'épée et dressa un mur pour les protéger des éventuels tirs. Pendant ce temps, Havoc attrapait habilement Hélios. Il récupéra aussi Maes, dans les bras d'un second homme que Riza venait de plaquer au sol.
Soudain, il y eut un cri et le temps sembla s'arrêter. Riza reprit forme humaine et réalisa alors que les intrus étaient comme bloqués dans une barrière invisible. Leurs tirs ricochèrent dessus. Les deux qu'elle venait de mettre au sol étaient aussi incapables de bouger et ils n'entendaient plus leur voix. Au milieu de la pièce, Dayana pleurait à chaudes larmes. Tous comprirent alors que c'était la fillette qui avait causé ce déferlement de magie. Rebecca, non loin, essaya de l'approcher mais comme les intrus, Dayana était dans une sorte de barrière protectrice cette fois. Roy tenta de la calmer mais elle ne semblait pas l'entendre.
« Je vais m'en occuper, fit Riza.
- D'accord. Je vais récupérer Eléonore, décréta Roy.
- Je fais le tour du manoir avec Gon », informa Havoc en confiant les garçons à Grumman et Rebecca.
Roy lui confia Dark et Riza s'avança prudemment vers Dayana. Agenouillée au sol, elle pleurait tout ce qu'elle pouvait.
« Dayana ? appela Riza. Ma chérie ? »
Elle toucha la barrière et constata qu'elle ne pourrait pas la pénétrer ainsi. Elle invoqua alors The Hope, révélant sa forme d'enchanteresse et son aura magique entra en résonance avec celle de Dayana.
« Tout va bien, Dayana, fit Riza en avançant lentement dans la barrière de protection. Tout va bien maintenant. »
Elle put enfin prendre sa fille dans ses bras et s'agenouilla près d'elle.
Dayana s'accrocha à elle désespérément et Riza caressa son dos. L'aura de The Hope fit rapidement son effet et la petite fille se calma. Les barrières se brisèrent et Riza appela Lily. Une main au sol, elle emprisonna les intrus avec de longues racines et se concentra sur Dayana.
Roy revint alors avec Eléonore et examina la situation avant de s'agenouiller près d'elles. Il serra Dayana dans ses bras.
« C'est bon ma princesse, c'est fini maintenant. C'est fini. »
Dayana hoqueta dans ses bras et Riza reprit forme humaine. Elle récupéra Eléonore et se releva.
« Grand-père, tout va bien ? »
Grumman opina. Il portait un Hélios larmoyant dans ses bras.
« Oh mon Hélios, fit Riza. Tout va bien mon amour. »
Elle confia Eléonore, qui dormait toujours, à Grumman et prit Hélios dans ses bras. Rebecca la rejoignit avec Maes qui sanglotait.
« Oh mes amours, je suis désolée. Tout va bien maintenant. C'est fini. Il ne vous arrivera rien, je vous le promets. »
Maes se cramponna à son cou et elle le serra contre elle.
Un régiment de soldats arriva alors et ils furent assez surpris de la situation. Ils embarquèrent les intrus, prévenant Grumman que ses gardes étaient dans un sale état.
Ils retournèrent se coucher, sauf Grumman qui fila directement au QG, mais personne ne dormit trop. Riza et Roy n'eurent pas le cœur de remettre les garçons dans leur chambre et ils se retrouvèrent avec les trois enfants dans leur lit, Eléonore dormant sans problème dans le sien.
Ils s'endormirent dans les bras de leurs parents mais se réveillèrent par intermittence si bien qu'ils somnolèrent la fin de la nuit.
De leur côté, si Havoc s'était rallongé, il ne parvenait pas à trouver le sommeil non plus, sur le qui-vive. Il était accoudé au balcon quand on frappa à la porte.
Haussant les sourcils, il alla ouvrir et tomba sur Rebecca, gênée.
« Que se passe-t-il ? Tout va bien ? questionna-t-il en la faisant entrer.
- Je n'arrive pas à dormir, déclara-t-elle.
- Moi non plus…
- Cela arrive souvent ?
- Des situations comme celle-ci à Azméra ? C'est déjà arrivé mais les enfants sont rarement impliqués ou pris en otage. C'était assez tendu cette nuit. C'est la première fois par contre que Dayana réagit ainsi. »
Rebecca opina et observa la pièce. Il la trouva si adorable avec ses joues rougies et son air gêné. Doucement, il attrapa sa main et l'attira contre lui. Elle se retrouva blottie contre son torse et sentit sa température corporelle augmenter.
« La vie non plus n'est pas toujours calme à Azméra, mais je ne laisserais rien de mal t'arriver », assura-t-il.
Elle savait se défendre, ils le savaient tous les deux, mais elle opina sans rien dire, apaisée dans ses bras.
Par la suite, tout se précipita. La passation eut lieu et les Elric passèrent leur dire au revoir.
« Quoi ? Rebecca part aussi ? s'étonna Winry.
- Oui », marmonna la jeune femme, les joues roses.
Bien sûr, Winry demanda pourquoi et Rebecca ne put que marmonner que sa meilleure amie restait là-bas et qu'elle n'avait plus de famille ici donc… Edouard et Winry se lancèrent un regard entendu.
« Alors vous ne reviendrez vraiment plus ? »
Ils confirmèrent et cela sonna comme une journée d'adieu pour les Elric. En effet, c'était leur dernier soir à Amestris et ils profitèrent de cette soirée au mieux.
Tard dans la nuit, Edouard vient rejoindre Roy sur le balcon.
« Vous avez des spectacles aussi beaux à Azméra ? demanda le blond, parlant du ciel étoilé.
- Il n'y a que très peu de pollution visuelle donc les étoiles sont encore plus visibles là-bas », répondit le brun.
Edouard sourit.
« Depuis quand avez-vous pris la décision de rester ?
- Quand je l'ai vu interagir avec ses amis. Elle y est très attachée. Après j'ai appris à les connaître et… je m'y suis attachée aussi. Même si ce n'est jamais simple de quitter les gens qu'on aime, fit Roy en se tournant vers lui. La vie nous offre comme une seconde chance à Azméra et je veux la saisir. »
Edouard l'observait et finit par opiner.
« Je comprends. Ça nous a fait plaisir de vous revoir.
- J'espère bien que tu maintiendras le pays sur ses rails, taquina Roy.
- Ce n'est plus mon problème, balaya Edouard en haussant les épaules. Olivia va s'en charger. Malgré son caractère, elle a un sens aigu de la justice même s'il est un peu particulier. Et avec Miles et Scar à ses côtés, je ne suis pas inquiet. Moi j'ai d'autres projets. »
Roy sourit. Il pensait à Winry bien sûr.
« Roy ? appela Riza en les rejoignant. Je monte me coucher, informa-t-elle.
- J'arrive, ma chérie. »
Elle sourit et se tourna vers l'ancien Fullmetal Alchemist.
« Edouard, si, par hasard, un jour, vous vous retrouvez à Azméra, vous n'aurez qu'à rejoindre la capitale et l'empereur. »
Et elle s'éloigna, les laissant tous les deux surpris. Edouard se tourna vers Roy, sans comprendre.
« Retiens juste ce qu'elle t'a dit, des fois elle dit des choses mystérieuses », finit par admettre le brun.
Cela amusa Edouard et il opina.
Ils se séparèrent là et le lendemain matin, tous étaient prêts à partir. Étonnamment, Edouard n'avait plus l'impression d'assister à des adieux et les salua gaiement, leur souhaitant bonne chance.
Riza sourit mystérieusement et le livre s'éleva dans sa main. Il s'ouvrit et une lumière incroyable en jaillit. Edouard et Winry disparurent alors qu'ils se retrouvaient dans le noir.
« Nous arrivons bientôt », informa Riza.
Eléonore était blottie dans les bras de son Papa et Maes tenait sa main de toutes ses forces. Hélios, lui, était agrippé à son arrière grand-père et Havoc tenait fermement Dayana contre lui. Il avait la main de Rebecca dans la sienne et un sourire ravi au visage. Quant à Black Hayate, il était aux pieds de Riza et ne faisait pas le fier.
Soudainement, il y eut un courant d'air violent.
« Est-ce que je vous montre le spectacle de notre arrivée ? » fit alors Riza tandis que le noir se levait.
Ils se retrouvèrent à plusieurs centaines de mètres d'altitude comme dans une bulle et descendirent vers la terre ferme. Là, ils purent admirer les forêts d'Azméra, les prairies, les montagnes, les petits villages. Il y avait tant à voir.
Ils prirent de la vitesse, se rapprochant d'une immense forêt.
« C'est la forêt d'Arya, informa-t-elle. Et nous sommes attendus. »
Rapidement, peut-être trop pour leurs têtes qui tournaient, ils atterrirent en plein cœur de la forêt devant un loup gigantesque. Gon fut le premier à bondir dès que la bulle se dissipa. Riza suivit, se jetant contre Nymeria.
« Oh ma Nymeria ! Comme tu m'as manqué. »
La louve fut tout aussi ravie de la revoir et Roy s'avança vers elle.
« Je te présente Eléonore, fit-il en montrant le bébé qui l'observait avec de grands yeux.
- Une future puissante enchanteresse », souffla la louve.
Rebecca et Grumman étaient restés figés devant Nymeria et Riza fit les présentations. Ce fut plus compliqué avec Black Hayate qui ne faisait pas le poids face à la louve.
Riza dut redoubler de patience pour qu'il accepte de s'approcher. Dayana, elle, était blottie entre les pattes de la louve.
« Riza ! » appela alors une voix, et ils reconnurent Dayron.
Elle s'avança vers lui et le prit dans ses bras. Il rit en la serrant contre lui.
« Ça fait plaisir de vous revoir. Vous avez réussi j'imagine, fit-il en avisant Rebecca et Grumman.
- Oui, un succès, et même plus », répondit Riza avant que Roy ne lui présente la dernière née.
Dayron fut sous le charme et les présentations furent faites.
« Quand sommes-nous ? questionna Riza alors qu'ils prenaient le chemin de la maison.
- Début du printemps. Nous avons eu un rude hiver.
- Oh non ! s'exclama Dayana. On a manqué la neige. »
Cela fit rire Dayron et Roy et Riza sourit malicieusement.
« Ça peut s'arranger ma chérie », dit-elle en agitant sa main.
Soudainement, l'air se rafraîchit et ils virent de petits flocons tomber doucement. Dayana ouvrit de grands yeux avant de rire. Nymeria secoua la tête, blasée.
Elle n'eut pas le temps de s'exprimer qu'une ribambelle de petits renards-écureuils arriva. Gon fut enseveli sous ses frères et sœurs et Riza, Roy et Havoc accueillirent Moon et Teto avec plaisir. Marco arriva alors et Havoc et lui tombèrent dans les bras l'un de l'autre.
« Et vous devez être Lady Rebecca », fit le guerrier ancien de la terre en se tournant vers Rebecca.
Celle-ci opina, sentant ses joues rougir. S'il la connaissait alors Havoc avait déjà dû lui parler d'elle.
« Enchanté ! Il était temps que vous arriviez. Notre ami commençait à dépérir.
- Marco », gronda Havoc, alors que Roy, Riza et Dayron riaient.
Soudain la petite Amy arriva, appelant son Papa. Dayron la récupéra dans ses bras et Decensa les rejoignit, Laurie, le petit frère d'Amy, contre elle.
Rebecca et Grumman se demandaient si ils allaient encore rencontrer beaucoup de monde comme ça et Riza les rassura. Les autres étaient à Boréalis et ce serait d'ailleurs leur future destination. Cela ravit Dayron et Decensa qui avaient passé l'hiver dans la forêt d'Arya. Un voyage leur ferait du bien.
« Au fait, informa Dayron. Heymans nous a envoyé une lettre il y a peu. Ophélie a eu son bébé !
- Oh quelle bonne nouvelle ! s'écria Roy.
- Heymans, comme Breda ? » questionna Rebecca.
Tous opinèrent et en contexte, ils eurent bien besoin du voyage jusqu'à Boréalis pour leur réexpliquer tous les évènements.
Leur arrivée un mois plus tard, fut gratifiée par la présence de l'empereur en personne. Luan les accueillit avec une joie évidente et Grumman et Rebecca furent positivement enchantés. Puis, Adaline arriva avec un bébé de quelques mois dans ses bras. Elle tomba dans les bras de Riza et les deux femmes s'étreignirent en riant. Une domestique suivait avec un deuxième bambin.
« Ça fait si longtemps ma Riza.
- Oh ! Comme ils ont grandi, fit l'enchanteresse en admirant les jumeaux.
- Mais dis-moi, tu as des présentations à faire je crois. »
Riza rit. Elle leur avait déjà présenté Rebecca et Grumman, donc il ne restait que la nouvelle née. Roy s'avança, Eléonore dans ses bras, et ce fut le moment où Mehdi arriva. Il s'arrêta net devant le bébé, avant de sourire. Instinctivement, il tendit les bras vers elle et Roy la lui confia.
« La magie est déjà puissante chez elle, nota l'enchanteur royal.
- N'est-ce pas, approuva Adaline. C'est incroyable. »
Ils observaient tous les deux le bébé.
Dayana qui tenait la main d'Havoc, releva soudainement la tête vers lui. Rebecca se tenait à ses côtés. Elle sourit alors.
« Toi aussi tu vas avoir un bébé avec Tata Rebecca ? » questionna-t-elle.
Et tous éclatèrent de rire alors qu'Havoc et Rebecca rougissaient.
Et voilà ! Moi je vais pleurer maintenant ! C'est trop triste d'arrêter ainsi cette histoire après tous ses bébés ! Tous ses mariages ! Tellement de choses non dites ! Mais bon, tout a une fin ! Pour la suite des évènements, je vais me concentrer sur le Calendrier de l'avent FMA jusqu'au 25 décembre et après, j'ai une autre histoire en cours d'écriture, presque terminée d'ailleurs. Vous aurez le droit à un feat FMA/Star Wars, eh oui ^^' assez surprenant mais bon ;) Allez, des bisous à vous ! Et à demain dans le Calendrier de l'avent !
