Coucou !J'ai eu cette idée de one-shot quand en passant devant des quais, j'ai senti une odeur infecte. Quel est le rapport avec ce one-shot, c'est que l'idée est venue d'écrire pourquoi James était tombé amoureux de Lily.

Peu de rapport je sais, mais l'idée était là. Bonne lecture !

Disclaimer : les personnages et les lieux appartiennent à J.K. Rowling.

Comment tout a commencé :

C'est en arrivant sur la voie 9 3/4 que James sentit pour la seconde fois dans sa vie son odeur, il ferma les yeux et respira un grand coup :

C'était comme si elle était présente dans cette gare ;comme si elle lui parlait en ce moment, il repensa alors à elle :elle l'avait fasciné dès qu'il l'avait vue, troublé de constater que ce n'était pas un coup de foudre mais plutôt du respect envers elle.

DEBUT FLAH-BACK

Un jour, ses parents l'avaient emmené dans une pièce étrange faite de diverses machines auxquelles il n'avait pas droit de toucher, ainsi qu'un bureau où derrière lequel était assis un vieil homme dont les yeux bleu cyan étincelaient et dont la bouche qu'on devinait derrière une grande barbe argentée souriait d'un air réjoui. C'est en le saluant qu'il avait senti son parfum de lys blanc, une fragrance envoûtante.

Tandis que le « Père Noël » parlait avec ses parents, James, alors âgé de 7 ans, s'était retourné vers le lieu d'où provenait cette fragrance et il l 'avait vue :elle étudiait un grimoire sur un bureau, elle avait alors relevé la tête et lui avait souri.

L'enfant avait été subjugué par ce sourire, un de ses sourires rares qu'on adresse à des personnes dignes de confiance, elle lui avait dévoilé ce qu'elle projetait de faire cette année, et il l'avait écoutée attentivement, charmé par sa voix, par son parfum de lys blanc, sa fleur préférée. Elle l'avait marqué par sa passion dans sa voix, par son sourire amusé quand il lui posait des questions rudimentaires.

Et lorsque ses parents l'avait appelé, il lui avait dit au revoir mais non pas adieu, il était sûr de la revoir dans quelques années Et il était reparti, avec son parfum dans la tête, en se promettant de ne jamais l'oublier

FIN FLASH-BACK

Mais lorsque James se retourna pour observer le quai, il tomba sur une jeune fille rousse avec des yeux émeraude Déçu, il l'observa quand même attentivement :elle semblait contempler ce monde étrange constitué de robes longues et de chapeaux, elle était sans aucun doute moldue mais surtout belle, c'est sans doute ce qui fit qu'il en tomba amoureux, mais elle sentait surtout son parfum, et ce fut ce qui le décida à la conquérir; quiconque portait son parfum était digne de confiance, comme elle l'était

Et il avait raison, car lorsque James quitta la voie 9 3/4 pour la dernière fois, il avait à son bras Lily Evans qui allait bientôt devenir sa femme

Qui aurait pu imaginer que le parfum de Lily Evans était le même que celui de Minerva MacGonagall ?

Qui à part James Potter aurait pu faire le rapprochement de deux sorcières opposées mais si semblables dans leurs passions ?

Qui aurait pu imaginer que James Potter connaissait Minerva MacGonagall avant même d'arriver à Poudlard ?

FIN

Vous avez compris tout de suite de qui je parlais ou vous avez dû attendre la fin pour le découvrir ?Dites-le moi svp.

Alors ? Surpris ? Déçus ? Dégoûtés ?

Merci

Lulupop

P.S : j'ai un peu inventé, j'ai eu cette idée en lisant la nouvelle « Iceberg » de Fred Kassak que j'ai du relire au moins 2 fois avant de comprendre.J'en dis pas plus, vous n'aurez qu'à la lire ! lol !

Pour Minerva : j'ai fait référence à ses rares sourires, tandis que ses projets sont ces cours

J'ai pris Minerva car je me suis aussi demandé pourquoi James préférait la métamorphose.

J'espère que c'est cohérent sinon dites-le moi merci