Chapitre 2
La femme est changeante …
«Miss Evans !» beugla le professeur MacGonagall. «Pourriez vous être un peu plus attentive a mon cours ! Je retire dix points a Gryffondor !»
Lily soupira et baissa les yeux. Toute la classe dévisagea avec curiosité et agacement la Préfète-en-Chef. Depuis quand Lily Evans, élève modèle, et fierté de sa maison, faisait-elle perdre des points aux Gryffondors? Depuis le début de l'année, en fait.
Le professeur MacGonagall regarda d'un air préoccupé, sa meilleure élève gémir et enfouir sa tête dans ses bras.
«Je… et bien continuons le cours !» se reprit t-elle en tapant avec sa baguette sur son bureaux. L'attention générale se détourna de la jeune fille, tandis que le prodesseur MacGonagall reprenait son cours sur la Transformation Humaine, ses risques et ses possibilités.
Dix minutes plus tard, la sonneries retentissait et dans un brouhaha de chaises raclant sur le sol et de discussions surexcités à propos des prochains match de Quidditch.
«Très bien! s'exclama le professeur MacGonagall à travers le tapage, très bien vous me ferez un résumé sur Carlotta et David Morphus. Je voudrais trois parchemins pour lundi. Vous pouvez y allez, par contre Miss Evans, j'aurais à vous parler…»
Lily gémit en rangeant ses affaires.
«Tu veux que je t'attende Lily ?» proposa gentiment Kate en se plantant devant son amie.
«Non. Non ne t'inquiète pas, vas-y» répondit précipitamment Lily, sans lever le nez de ses affaires.
«Bien, comme tu veux. On va déjeuner ma Lils, tu nous rejoins dès que t'as fini?» dit-elle avec des étoiles dans les yeux.
«Ok, à tout à l'heure»
Lily força ses lèvres à s'étirer dans un douloureux sourire. Kate ne sembla pas s'en apercevoir, et rejoignit James qui l'attendait plus loin. Lily leurs jeta un bref regard, ils échangèrent quelques mots avant qu'ils ne finissent par passer la porte. Lily soupira, par on elle entendait bien sûr, James et elle. Elle aurait dû s'en douter, elle avait été idiote. Depuis septembre, ils étaient tout le temps fourrés ensemble… Pas que ça l'embête! Ca non! Jamais! Mais…
«Miss Evans ?» la voix de son professeur, ramena Lily à la réalité.
«Oui professeur ?» demanda Lily constant que la classe était maintenant vide.
«Je m'inquiète pour vous, et vos autre professeur aussi.»
Lily fronça les sourcils.
«Je ne vois pas, ou vous voulez en venir, professeur»
«Je sais ou du moins, je pense savoir qu'elle est la raison de votre état»
Les sourcil de Lily se haussèrent.
«Et bien,» commença le professeur, «Je sais que vous avez quelques problèmes disons… personnel.» Lily arqua un sourcil « Miss Evans j'ai ouïe dire que Mr Potter et…»
Lily éclata d'un rire presque hystérique.
«Vus faites fausse route professeur, ce n'est pas ça !» la coupa t-elle froidement.
«Et bien, il doit y avoir une autre explication…» reprit le professeur MacGonagall, plus sèchement cette fois.
«Evidemment, je vous laisse le soin de la chercher, professeur.» répondit calmement Lily.
Le professeur haussa les sourcils.
«Vous pouvez partir»
«Merci» répliqua Lily en hissant son sac sur le dos.
«ah oui encore une chose Miss Evans»
«Oui, professeur ?»
«Si un jour, il vous venait l'idée de ma parler, je serait disponible»
«A part la pluie et le beau temps professeur, nous n'avons rien a nous dire» répliqua froidement Lily en quittant la pièce.
Une fois dehors Lily s'affaisa sur la porte et poussa un profond soupir. Pourquoi le professeur MacGonagall pensait-il ça? Enfin, si elle avait repoussé James Potter durant toutes ces années, se n'étaient certainement pas pour pleurnicher, dès qu'il convolait avec Kate ! Kate… Lily n'arrivait toujours pas a accepter la trahison de son amie. Enfin, elle lui avait toujours tout dit, elle ! Et son silence, lui semblait être bel et bien une trahison. La plus haute des trahison, même. Une fois plus, Lily soupira. Avec lenteur elle passa une main dans son épaisse chevelure rousse, et ferma les yeux.
«Tout va bien, Lily?»
Lily sursauta et réouvrit précipitamment les yeux. Devant elle, le visage soucieux, se tenait Sirius Black.
«Sirius ?»
«Lui même, sourit le brun, alors MacGo n'a pas été trop dure avec toi?»
Lily grimaça et eut un geste évasé de la main.
«Tu la connais, toujours à se mêler de ce qu'il ne la concerne pas.»
«Oh que oui, je me souviens en première année, elle a voulut me faire raconter toute mon enfance, juste parce que j'avais eu un E…Elle est gravement atteinte…»
Lily adressa à Sirius un sourire franc. Depuis la rentrée, ils s'étaient considérablement rapprochés, ils passaient presque toutes leurs soirées à papoter de tout et de rien, au coin du feu. Et Lily aimait ces moments là. Ils lui permettaient durant quelques instants d'oublier les regards moqueurs des autres, les rumeurs qui se répandaient à travers tout Poudlard, sifflant que Lily Evans, la fière et la belle Lily Evans, étaient maladivement jalouse de Kate et Potter. Lily aimait bien Sirius, parce que Sirius était Sirius tout simplement. Elle aimait sa conversation, sa simplicité et son authenticité.
«Tu es sûre que tout va bien?»
Lily revint à la réalité, une fois de plus Sirius était penché sur elle, ses sourcils froncés formant une vilaine ride sur son front. Lily le regarda avec douceur, et effaça tendrement la ride avec ses doigts.
«Je vais très bien» murmura t-elle en lui souriant.
Sirius s'était figé, il fixait Lily d'un air étrange, ses yeux étaient troubles et ses lèvres légèrement entrouvertes.
«On va manger?» demanda Lily au bout d'un moment.
Sirius sembla sortir d'une bulle.
«Oui… se reprit-il en se relevant, oui, bien sur.»
Lily le prit par la main et se dirigea doucement vers le réfectoire. Sirius se laissa guider, il semblait dans le vague. Lily lui parlait, mais il ne l'entendait pas. Il se contentait de la regarder l'air béat, la lumière passant par les fenêtres inondait ses cheveux de lumières, faisant miroiter des milliers de reflets dorés. Sirius se gratta la nuque.
«Sirius tout va bien?»
Lily était plantée devant lui, les sourcils froncés, formant une adorable ride sur son front. Ride que Sirius effaça doucement avec son pouce. Lily se figea, ses yeux devinrent flous, et sa bouche s'entrouvrit.
«On y va?» s'exclama Sirius en lui prenant fermement la main et en se dirigeant vers le réfectoire, traînant une Lily dans le vague derrière lui.
§
«Lily…»
«Mmmmh?»
Lily regarda Sirius en revenant soudain à la réalité.
«Je ne crois pas que manger dans la Grande Salle serait une bonne idée…»
«Ah… ah bon et pourquoi?»
Sirius eut un sourire amusée et sincère.
«Regarde…»
Il prit entre ses mains le mentons de Lily entre ses doigts et tourna sa tête vers la table des Gryffondor. Aussitôt Lily grimaça, Kate et James se chatouillaient tendrement, mais le pire – car il y avait bien pire – s'était Remus Lupin, qui gardait jalousement une place à ses côtés. Une place pour elle…
Depuis la rentrée Remus Lupin avait tout bonnement décidé que Lily Evans deviendrait sa petite copine, de gré ou de force.
«Sirius, reprit Lily avec un sourire en détachant son regard du Maraudeur, ça te dirai d'aller manger ailleurs?»
Sirius eut un rire et ébouriffa les boucles de Lily.
«Avec plaisir Miss Evans, après vous…»
Lily ne se le fit pas dire deux fois et quelques secondes plus tard, les deux jeunes gens disparaissaient avec un rire réjoui.
«Miam, je n'ai jamais rien mangé d'aussi délicieux!» s'exclama Lily en plantant joyeusement ses dents dans une crêpe que Sirius venait de préparer.
«Ce sont des crêpes Bretonnes! Retenez la leçon les petits!» fit Sirius en faisant un clin d'œil aux Elfes de Maisons, ébahis.
Lily acquiesça en se concentrant de nouveau sur l'assiette de crêpes fumantes. Sirius l'étonnerait toujours, jamais elle n'oublierai l'expression des Elfes de Maison quand Sirius et elle avaient débarqué dans la cuisine, et que Sirius s'étaient mit au fourneau, jamais.
«Alors, Miss Evans, que pensez vous de ma spécialité?»
«J'adore votre spécialité, Mr Black…» répondit Lily avec un clin d'œil.
Sirius la regarda avec un sourire attendrie. Et pour la première fois, il la trouva réellement jolie, assise là, en face de lui, ses cheveux roux détachés retombant délicatement sur ses épaules, son visage rayonnant tandis qu'elle mâchait allègrement une bouchée de crêpe. Son sourire semblait illuminer toute la pièce, Lily replaça une mèche derrière son oreille, avala sa bouchée, et sembla dire quelques chose.
Sirius ne l'entendit pas, il la voyait juste parler avec félicité, ses mains s'agitant, ses grands yeux verts brillants et transperçant son cœur. Lily rie, et Sirius rie aussi. Il n'avait pas entendu ce qu'elle avait dit, sûrement quelques chose de drôle. Mais il riait parce que Lily riait, et parce que la vie était belle…
Deuxième chapitre réécrit, qu'en pensez vous ? Sirius/Lily, j'aime bien ce couple...Et vous ?Bisous à tous ! et s'il vous plait je carbure au reviews ! Ca ne prends que quelques secondes et ça fait énormément plaisir !
Alieonor
