Bonjour tout le monde ! Voici ma première fanfic sur xxxholic. Je ne sais pas si elle vous plaira... L'idée m'ais venu hier à 1H du matin :p
Disclamer : rien ne m'appartient malheureusement, mais si un jour clamp veut me donner quelques-uns uns de ses persos, pas de problèmes, je suis d'accord !
Une dernière passe… lancé un peu trop forte.
Je cours pour la rattrapé, mais je peux prendre mon temps, ils ne sont pas pressés et commence déjà à parler du nouveau jeu vidéo qui vient de sortir.
C'est ainsi que moi, Shizuka Doumeki, 9 ans, je suis une balle qui me mène vers le parc. Aussi tôt le matin, celui-ci est vide, et si mes amis n'avaient pas prévu ce match depuis longtemps, je serais moi aussi en train de dormir.
Je me penche pour ramasser le ballon, et au moment de partir, j'entends des sanglots. En regardant de plus près, je vois une personne recroqueviller contre un arbre. Vu la taille de celle-ci, je dirai que c'est un enfant d'environ mon âge. Une fois plus près, je remarque que c'est un garçon.
Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'il est dans mon école. Je ne suis pas du genre à remarquer les autres s'ils en me parlent pas. Et le peu que je me rappelle sur lui, il ne me semble pas l'avoir déjà vu triste.
Je m'accroupis à côté de lui. Il ne semble pas avoir remarqué ma présence, où si c'est le cas, il ne le montre pas. Je me décide à parler :
- Qu'est - ce qu'il y a ?
Il devient un peu plus silencieux et lève ses yeux vers moi. Un océan de douleur. Un regard d'une tristesse que je n'avais jamais vu. Le genre de regard qui vous bloque, et qui vous ne savez plus quoi faire ni comment réagir. Mais je décide quand même de continuer :
- Alors ?
D'une voix hésitante, presque brisé, il me répond :
- Je vois des choses… étranges. Des choses que personnes ne voient… J'ai peur… Je ne sais même plus si elles sont vraiment là où si je deviens fou…
De nouveau le silence. Il pense sans doute que je ferai comme tout le monde dans ce cas là : partir et oublier ce que j'ai vu. Mais ce n'est pas ce que je ferai.
- Mon grand - père est un exorciste. Il me raconte des fois des histoires de fantômes qui lui arrivait quand il était plus jeune… Même si je ne peux pas les voir, je le crois. Alors si tu dis que tu vois des choses, je te crois.
Il me regarde et esquisse un petit sourire. Ses sanglots reprennent et je le sers contre moi pour le calmer. Quelques minutes plus tard, il dormait.
A son réveille, il se retrouva seul sur un banc, avec pour unique preuve qu'il n'avait pas rêvé, la veste du garçon qui lui avait redonné courage, et dont il ignorait le nom.
