Chapitre III

Trouble


« Oh Lily, James est trop choux !» soupira Kate en se laissant tomber sur son lit .

Lily lança à son amie un regard inquisiteur.

« Serais-tu entrain de… tomber amoureuse ?» s'enquit-elle en pliant son uniforme .

Les yeux bleu pâles de Kate étincelèrent.

« Et bien, je pense oui!» s'exclama en joignant ses mains en une prière silencieuse.

Lily soupira « Fais quand même attention, Kate »

«Pourquoi dis-tu ça ?» Se fâcha Kate en ouvrant brutalement les yeux.

A ce moment là, Angela et Francès, les deux camarades de chambre de Lily et Kate, entrèrent dans la chambre, riant au sujet d'une blague d'un certain Serdaigle. Soudain elles se stoppèrent, regardant avec effarement les deux amies face-à-face se fusillant du regard.

«Oh, Francès, s'exclama faussement Angela, je… je crois que j'ai oublié mon… mon…»

«Livre de potion Angela! Mais bien sûr! Et si on…»

«Allait le chercher?» reprit Angela

«Excellente idée, Angie, donc on va y aller, salut les filles!»

Et la porte se referma sur les deux jeunes filles. Lily leva les yeux au ciel, sachant pertinemment qu'elles étaient encore là, l'oreille collée à la porte.

«Prends le comme tu veux, Kate! Je te dis ce que je pense, tu ne connais pas James Potter! Fais juste attention!» siffla la Préfète-en-Chef.

« Tu ne le connais pas plus que moi!» s'indigna Kate.

«Oh que si… et je dis ça pour toi! Pourquoi le ferais-je sinon?»

«Parce que tu es jalouse!» persifla Kate en agitant un index accusateur.

Lily entendit les sifflement de Francès et d'Angela derrière la porte et sentit la colère monter en elle.

«Jalouse? Nom de Dieu, réfléchis au moins une fois dans ta vie! Pourquoi ai-je repousser James Potter durant six ans? Parce que je n'étais pas intéressée, bordel! Et si tu prêtes une quelconques attention aux rumeurs qui courent sur mon compte, c'est que tu n'es pas une véritable amie!»

Kate allait répondre, mais se retint et détourna le regard.

«C'est vrai, excuse moi… Je… je sais pas ce qui m'a prit.»

Lily poussa un soupir et haussa les épaules. Les chuchotements derrière la porte s'intensifièrent. Agacée, Lily se dirigea vers la porte d'un pas ferme, l'ouvrit toute grande, et tomba nez à nez avec ses camarades.

«Je peux vous aidez?»

Les deux jeunes filles se regardèrent, rouges d'embarras.

«On avait…»

«Oublié quelques choses»

Lily arqua un sourcil, et les deux filles s'empressèrent de détaler sans demander leurs reste. Lily referma brutalement la porte, et poussa un juron.

«Il faut les excuser, sourit Kate, elles sont tellement curieuses…»

Lily ne répondit pas et se dirigea vers son lit.

«Lily je… je suis sincèrement désolé, mais tu sais j'ai beaucoup de pression. Si tu savais le nombres de filles jalouses et amoureuses de James qui me persécutent tous les jours… Ca me mets les nerfs en pelote!»

Lily regarda son amie avec un sourire amusée.

«J'ai vécut ça aussi,»

Kate s'assit sur le lit de Lily, un grand sourire flottant sur ses lèvres.

«Et tu dois le vivre encore maintenant, avec les fans de Sirius… mmh?»

Lily rougit brusquement et marmonna quelques chose qui ressemblait à un 'maisnonpasdutoutqu'est-cequitefaisdireça?' Kate éclata de rire et ébouriffa les boucles rousses de son amie.

«Voyons, on me la fais pas à moi… Alors racontes!»

«Mais on est juste ami et…»

«Mmmmh…»

«Kate tu as une imagination bien trop développée!»

«On dit ça, on dit ça…»

«Je…»

«dois aller à la bibliothèque?»

«C'est ça, je dois allez à la bibliothèque!» s'exclama Lily en fusillant son amie du regard. Kate eut un rire amusée et un regard éloquent.

«On dit ça, on dit ça…»


A la Bibliothèque


«Salut Lily !»

La rousse leva les yeux de ' La Revolte des Gobelins: le terrible massacre ' de Roger Lesanglant, et détailla l'inconnu qui avait osé la dérangée dans son travail. Bien qu'elle ne pensait pas du tout à son travail…

«Potter?»

«Je préfère James» grimaça le Maraudeurs.

Lily eut un rire et désigna à James, une chaise vide en face d'elle. Sans se départir de son sourire habituel, il prit place dans en face de la Préfète-en-Chef, en ignorant superbement les regards appuyés d'un groupe de Serdaigle, deux tables plus loin.

«De quoi voulais-tu me parler, James?» demanda Lily sans lever les yeux de son parchemin. «Car je doute que tu sois venu ici pour travailler»

«Tu as eu une très bonne impression, Lily-jolie! Mais apparemment, toi non plus…» dit doucement James en louchant sur le parchemin barbouiller du nom de Sirius.

«Ca ne te regardes pas!» s'exclama Lily le rouge aux joues, en rangeant précipitamment le parchemin. James eut à nouveau un petit sourire. Lily trouva qu'il abordait trop souvent ce sourire, pour qu'il soit vrai. Il semblait faux et préfabriqué…

«Passons, je suis venu ici, car j'ai besoin de tes lumières» A ce moment précis, Mme Pince passa devant eux, ses narines s'agitant furieusement, et ses yeux inquisiteurs foudroyant les deux Gryffondor. Lily arqua un sourcils.

«La bibliothèque est faite pour travailler…»

«Et c'est exactement ce que l'on fait» répliqua gentiment James «Voyez vous Mme Pince, reprit le Maraudeurs alors que la bibliothécaire s'apprêter à ouvrir la bouche, nous sommes entrain de faire un exposé sur les Morphus, vous savez le couple Métamorphomague du quinzième siècle qui…»

«Je connais les Morphus» le coupa la terrible Mme Pince «Bien, vous pouvez continuer, mais je vous ai à l'œil!»

Les deux Gryffondors firent leurs sourires le plus innocent, et après un dernier regard suspicieux, Mme Pince fonça sur Severus Snape qui venait d'essayer de pénétrer dans la Réserve.

«Mr Snape! Nom d'une chimère venez ici tout de suite, ça va barder…»

«Ca te dis de quitter la bibliothèque?» proposa James avec un petit rire tandis que Snape 's'évadait' en courant comme un dératé, renversant moult et moult armoire sur son passage.

«J'en dis que c'est une sacrément bonne idée» répondit Lily en rangeant ses affaires.

Après avoir quittés la bibliothèque, qui tremblait sous les hurlement ulcéré de la bibliothèque envers Snape qui se ratatinait sur place, James et Lily se laissèrent tomber avec soulagement sur un banc qui bordait le chemin du retour.

«Ah, ça fais du bien!» soupira James en s'étirant.

Lily se contenta de sourire, mais acquiesça mentalement. S'était vrai, d'ici on avait une vue imprenable sur la forêt Interdite et prendre l'air après être resté enfermé aussi longtemps, ça faisait vraiment du bien…

«Au fait, je voulais te demander»

Lily se retourna vers James, la mine interrogatrice.

«Et bien comme je te le disais, j'ai besoin de tes lumières…»

Lily haussa les épaules «Je t'écoutes»

«Et bien toi qui est la meilleure amie de Kate, tu devrais savoir ce qui lui ferait plaisir, non ? Je t'avoue que j'aimerai bien lui faire un cadeau, original et beau. Mais sérieusement, je n'ai aucune idée…»

Lily sursauta, encore Kate. Ce n'était donc pas possible qu'il lui parle d'autre chose. Toujours et encore Kate, Kate et Kate à longueur de temps! Lily se força à garder une expression aimable, cependant.

«Et bien… c'est que elle a les même goût que moi» articula lentement Lily en se remettant du choc.

«Alors c'est p-a-r-f-a-i-t !» déclara James, joyeusement.

«James, tu sais ce que j'aime au moins ?» s'inquiéta Lily en lui lançant un regard oblique.

James éclata de rire.

«Voyons ma Lils ! Je t'ai aimer voir adulé, durant six ans – six ans ! Si je ne savais pas ce que tu aimais, je serai pire que le plus vil Serpentard… Je te connais par cœur»

Lily rougie de plaisir .

«Ah bon ?» demanda t-elle d'un air faussement septique.

«Bien sur. Alors ta couleur préféré c'est le : vert. Ton dessert c'est la crème de marron, ta matière fétiche c'est les Charmes, ta saison préférée est le printemps, car tu dis toujours la nature se réveille, ton objet préféré c'est la chaînette en or que ta grand-mère t'a légué avant de mourir et…»

«Ça suffit !» l'interrompit Lily. Comment avait-il put savoir tout ça ? Surtout pour son objet fétiche.

James ria de bon cœur. « Tu vois je te connais par cœur ! »

Lily fut toucher par cette phrase.

« Peut être pas tant que ça !» dit-elle d'un air mystérieux en se levant. James la regarda d'un air surpris et intéressé. Il ouvrit la bouche pour répondre quand Kate déboucha dans la petite Allée.

«Jamie !» criait-elle en arrivant essoufflée.

James ferma la bouche et déposa un baisé sur le front de Lily et passa un doigt sur sa joue.

«Je te connais plus que tu ne le crois, Lily Evans.» murmura t-il.

Lily ne put réprimer un frisson.

«Bye Lily-jolie.» ajouta t-il avec ce même étrange sourire avant de s'éloigner en direction de Kate.

Lily resta planter au milieu de l'Allée, regardant James et Kate s'éloigner dans le couchant. Ils semblaient se disputer… Lily fronça les sourcils et soupira. Le soleil se couchait, et Sirius l'attendait. D'un air pensif, elle repassa son doigt là ou celui de James, s'était trouvé quelques secondes auparavant.

«James Potter, vous êtes l'homme le plus bizarre que je n'ai jamais rencontré» murmura t-elle avant de s'en aller.


Je la regarde, elle est là. En face de moi. Elle semble pensive, je lui demande ce qu'il y a. Mais elle secoue la tête, et réponds qu'il n'y a rien. Je fronce les sourcils, et elle me sourie. Ce sourire… Il est tellement beau, tellement lumineux. Elle se penche vers moi, et efface la ride que mon inquiétude a creusé sur mon front. C'est devenu un jeu. Un rituel. Elle reste penchée, ses beaux cheveux retombant sur son si gracieux visage.

Elle me regarde. Je la regarde. Et nous ne disons rien. Une fois de plus, il est tard, et nous avons veillés, pelotonné dans les grands fauteuil de la salle commune. Demain je serai fatigué, et je m'en fiche. Juste pour voir son sourire, son regard, je pourrai rester éveillé toute ma vie. Elle est si proche maintenant, que je sens son souffle sur ma joue, et que son délicat parfum m'enveloppe tout entier. Elle semble murmurer quelques chose. Replace une mèche derrière mon oreille.

Un instant d'éternité, elle pose son front sur ma poitrine et se laisse allée. Je suis figée, paralysée. Maladroitement, mes bras entoure son corps tout entier. Et je la serre contre moi. Un instant d'éternité. Et elle dort contre moi. Elle est si délicate, si précieuse dans mes bras. Et je tuerai quiconque qui l'arracherait à moi. Parce qu'elle est tout pour moi.

Parce que moi, Sirius Black, j'aime Lily Evans…


Trouble… Qui est attiré par qui, que se passe t-il, qu'arrivera t-il? Mmmh, vous verrez bien;). Ceux qui ont lu la première version, verront que j'ai plus nuancé les émotions de Lily envers James, car après tout, que ressens Lily? Je pense que même elle, elle ne le sait pas… Qu'en pensez vous?

Merci de m'avoir lu,

Alieonor