Chapitre IV

Epilogue


Sirius flânait dans le couloir, le regard vide les mains dans les poches. James et Kate étaient en plein entretient avec Dumbledore et Lily… Lily était enfermé a l'infirmerie sous calmants. Une larme menaça de couler sur ses joue mais il se gifla mentalement. Il devait rester correct. S'il ne le faisait pas, qui le ferait ?

Cela faisait plusieurs heure qu'il était au courant. Sa Lily devrait prendre un choix décisif. Il était complètement perdu, il ne voulait pas qu'elle meurt ou qu'elle se sacrifie. Il la voulait auprès de lui. Pas au côtés de James ou de n'importe qui. Mais a quel prix ? Certainement pas au prix de centaines de vie. Tous étaient condamné. Lily, James et si c'était la 2ème solutions qui était choisie… Ça serait beaucoup plus que ça. Mais perdre son amour et son meilleur ami… Bordel tout cela était trop injuste ! Merde ils n'avaient que dix-sept et toute la vie devant eux ! Pourquoi tout cela devait leurs tomber dessus ? Combien y avaient de sorciers sur cette planète ? Pourquoi se reposer sur les épaules de gamins, pourquoi les sacrifier ? S'était lâche et… injuste.

Comment cette situation avait-elle put s'installer ! Comment ! Tout ça les dépassais. Tout ça ledépassais. Il était totalement révolté. Il aurait voulu revenir en arrière, retenir Lily avant qu'elle ne se lance à la poursuite de James, ou empêcher la mère de Kate de prononcer sa putain de prophétie ! Il shoota violemment dans le mur le plus près. James, Kate eux aussi souffraient. James peut être plus… Il était condamné, qu'importe les alternatives, le pauvre. Son frère, son ami le plus cher ! Pourquoi cela leurs arrivait-il à eux ? Qu'avaient-ils fait ?

Il ne voulait pas les perde tous les deux, se serrait trop dur pas eux deux, pas James, pas Lily. Il aurait préféré mourir…

Soudain la statue du bureau de Dumbledore se mit a tourner sur elle même et Kate apparut pâle comme la mort.

« Dumbledore veut parler a James en privé » Dit-elle en réponse au regard interrogatif de Sirius.

Tout son corps tremblait, elle parraisait ébranlée. Doucement elle s'approcha de lui c'est longues boucles châtain ternes et éteintes. En silence elle s'assit à ses côtés. Sirius ne broncha pas fixant délibérément ses chaussures.

« Tu… tu dois être terriblement triste » lâcha t-elle dans un souffle.

Sirius ne lui répondit même pas. Elle comprenait, elle savait.

« Je… je suis tellement désolée ! sanglota-elle d'un coup. C'est de ma faute, c'est ma mère qui a prononcé cette prophétie, c'est moi qui ai appelé James pour qu'il l'entende, c'est moi qui… »

« Chuut, la coupa Sirius en la prenant dans ses bras. Tu n'y es pour rien, Katie. Lui dit-il d'une voix cassé. Tu as été courageuse, la plus belle des Gryffondor. Je suis tellement fière de toi, petite Katie. Mais on n'échappe pas au Destin, on peut seulement le retarder… »

La jeune fille releva ses grands yeux bleu et brillant vers Sirius.

« Merci » Lâcha t-elle enfin.

Sirius ne répondit pas. Si il ne pourrait pas vivre auprès de Lily il la protégerait, elle et Kate.

« Sirius… il faut que je t'avoue quelques chose » Dit-elle péniblement en se tordant les mains.

Sirius la regarda d'un air interrogateur, qu'elle horrible nouvelle lui avait-elle encore cachée ?

« Je suis enceinte… »

oOo

Remus shoota dans un caillou, il n'arrivait pas a y croire, Sirius le lui avait appris il y avait a peine quelques heure. Tous c'était passé si vite…

Flash Back

Alors que je discutai allègrement avec mon rancart j'entendi un bruit de verre cassé. Automatiquement je relevai la tête pour voir James – mon James – s'enfuir comme un dératé Kate et Lily sur les talons. Surpris je me retournai vers Sirius et l'interrogeait du regard.

« Laisse, j'y vais ! » cria t-il à travers tout le bar avant de se précipiter.

Une fois que Sirius partit a la suite de Lily je me retrouvais seul. Je savais bien que Kate était sa petite copine et Lily et Sirius ses meilleurs amis. Moi je n'étais qu'un très bon ami et je crois que les autres s'en sortiraient bien mieux sans moi. Je n'avais jamais été très doué pour ces choses là…

Je sifflote en commandant une bièrreaubeurre. C'est une jolie serveuse. Très jolie même. Je lui fait un léger clin d'œil en laissant traîner ma main sur sa chute de reins. Je la vois rougir mais les loup garou ont un charme magnétique, un peu comme les vampire quand ils le veulent personne ne peux leurs résister. Mon rencart à l'air scandaliser, je lui fais mon plus beau sourire et aussitôt elle se détend. C'est trop facile. Mais cette fille ne sera qu'une aventure d'un soir, la seule personne cher a mon cœur est déjà prise… Je n'ai jamais eu de chance de côté là.

Avec toutes ces malédiction il fallait bien quelques chose de positif, bref. Pendant que je drague ouvertement la jolie rousse au yeux noisettes le temps passe lentement mais sûrement. La fille me donne son numéro de cheminé ( pas de féléphone ). Je soupire et une de plus.

Alors que la jeune fille, appel moi Bella, me faisait un sourire timide je la prenais par la taille la faisait tournoyer et posais mes lèvre sur les siennes. Quand… Sirius vint tout gâcher.

VLAMM !

La porte s'ouvrit d'uns seul coup sur… non ce ne pouvais pas être Sirius ! Il était trempé , voûté des larmes c'étaient mêler a la pluie et a la boue qui le recouvrait. Je tressaillit et laissait tomber Bella tant pis pour ce soir.

« Sirius ! » m'écria-je d'une voix rauque en me précipitant vers lui.

Tous les regards étaient tournés vers nous. Il s'écroula dans mes bras en marmonnant des mots incompréhensible ; les larmes redoublant sur son beau visage.

« Je… elle est condamné Remus… »

« Quoi mais de quoi tu parles ? »

« L…Lily. Sanglota t-il. Lily et James… »

Je le soutenais du mieux que je pouvais. Bella vint m'aider en lui prenant le bras et en le mettant sur son épaule.

« Qu'est-ce qu'il a ? »paniqua t-elle

« Je ne sais pas ! Tu peux m'aider ? »

Elle hocha d'un air farouche la tête.

Je ne sais pas comment Bella et moi avons put le transporté jusqu'aux grilles de Poudlard. Mais je sais qu'elle a été merveilleuse. Sirius quant a lui était au bord du gouffre, n'ayant même plus la force de marcher.

Une fois dans son lit je remerciais Bella qui me confia une potions revitalisante. Elle me dit avec un sourire qu'elle l'utilisait quand elle faisait les fermetures et que des gars saoul étaient endormi. Tiens, elle était serveuse.

Je la remercias vivement et retournais au chevet de mon ami. Ses mains étaient crispées sur couverture et ses yeux affolés. Une fois la potion ingurgité les spasmes qui agitaient son corps s'espacèrent avant de s'arrêter définitivement.

Je voulu le laisser se reposer mais d'une voix pâteuse il me raconta toutes l'histoire. Comment après ça Lily s'était enfui vers Poudlard et qu'il s'était traîner vers moi. Il pleura longtemps alors que j'essayais de le réconforté. Bientôt il s'endormi puis je quittais la chambre le laissant reprendre des forces.

Fin du flash back

Remus sortit soudain de sa torpeur, la nuit était tombé la lune commençait sa pénible ascension dans le ciel étoilé. Il sentit le loup se manifester en lui. S'était toujours la même rengaine, la lune serait pleine dans moins de deux jours. Mais alors qu'il humait l'air, il sentit une odeur… une odeur de cannelle et de vanille. L'odeur de Lily !

Mais quelques chose n'allait pas. Lily devait être a l'infirmerie, Remus leva craintivement la tête s'il pouvait la sentir, cela signifiait qu'elle était dehors. Et plus précisément au-dessus de sa tête… Avec horreur il vit une silhouette blanche se découper a la clarté de l'astre lunaire, au sommet de la tour d'Astronomie.

Il poussa un horrible juron, elle ne pouvait pas faire ça !

oOo

James revoyait douloureusement Lily et Sirius s'enfuirent de la grange, l'horreur qui le submergeait en un instant et la panique de Kate. Il déglutit difficilement. Maintenant ils savaient tous. Lily devrait choisir. Il avait lamentablement échoué.

« James… »

Il releva à contre cœur les yeux et rencontra ceux de son directeur qui ne pétillaient plus.

« Je sais que tout cela doit être une épreuve très difficile et douloureuse. Pourtant vous ne pouvez pas vous interposer, c'est à Miss Evans de faire son choix, et à elle seule. Vous ne pouvez que le respecter. »

« Mais… mais il doit bien y avoir un moyen ! éclata James. Je ne sais pas moi ! N'importe quoi ! »

Dumbledore laissa l'élève se défouler en hurlant a quel point il était incompétent, qu'il deviendrait moldu et un tas de truc tout aussi débiles qu'on débite sous l'emprise de la colère.

« Il n'y a malheureusement rien a faire. Reprit le Directeur une fois son élève calmé. Je vous conseillerais James, d'attendre Lily dans la chambre des Préfets. Elle sera ou vous trouvez quand elle aura prit sa décision. Mais surtout ne la jugez pas. Personne ici n'en a le droit. »

James acquiesça douloureusement.

oOo

Lily ne pouvait pas pleurer. Pourtant Merlin savait à quel point elle en avait envie, là face au vide les pieds sur le rebord de la corniche. Elle ne pouvait pas choisir, s'était trop dure. Trop grand pour elle. On ne lui avait pas laissé le choix. On lui avait volé sa vie. Elle ne supporterais pas les caresses de James surtout qu'elle devait avoir un enfant avec lui. Elle était totalement perdu, la nouvelle lui était tombée dessus sans crier gare. Elle ne savait plus quoi faire ! Elle voulait juste… s'enfuir.

Elle n'imaginait pas sa vie avec James, vivre avec un homme qu'on ne peux pas aimer comme il le voudrait, lui faire un enfant et mourir sacrifier. Pour tous les autres gens. Ils vivraient heureux eux, pas elle. S'était si injuste ! Si injuste ! On lui volait sa vie, ces lâches qui osaient sacrifier une toute jeune fille. Elle avait tant rêver sa vie, elle avait tant travailler pour avoir un bon métier, elle avait tant rêver… Et tout cela était fini ! Non, elle refusait !

Les larmes en venaient pas. Tant pis elle mourrait sans avoir pleuré une dernière fois. Elle se retourna lentement ne voulant pas regarder le vide. Et doucement elle bascula.

« ARRÊTE ! » hurla soudain une voix.

Elle se sentit revenir sur la corniche. Devant elle se tenait Remus et Sirius paniqués les yeux gonflés. Sirius la regardait effaré et Remus… ne pouvait tout simplement pas la regarder.

« Lily, ma chérie descend. » Dit doucement Sirius en s'approchant.

« Ne m'approche pas ! paniqua Lily. Je ne veux pas, je ne veux pas ! »

« Descend mon cœur, s'il te plaît »

« Je…je vais sauter ! »

« Si tu sautes, alors je sauterais avec toi »

« Q—quoi ! »

« Tu m'as très bien compris mon cœur. Je sauterais avec toi. »

Tandis qu'il parlait, il s'approchait doucement et arriva enfin à la hauteur de Lily.

« Je ne supporterais pas de vivre sans toi, Evans » Dit-il déterminé, en regardant Lily qui le surplombait sur sa corniche. Alors des larmes coulèrent sur les joues de Lily.

« Je… je t'aime vraiment » Balbutia t-elle alors qu'il collait sa tête contre son ventre.

« Moi aussi, je t'aime »

Remus s'esquiva, il se sentait si vide. Doucement Sirius souleva Lily et la reposa a terre. Ils échangèrent un long regard, Sirius lui sourit puis, fébrilement il déposa un baiser sur ses lèvres. Et Lily y répondit ardemment, les gestes étaient maladroits, fébriles et empressés. Il s'arrachèrent presque leurs vêtements. Doucement Sirius contempla le corps de Lily. Il le voyait pour la première et la dernière fois entièrement nu. Il déposa des milliers de baisé sur sa peaux douce et parcourue de frissons dégustant chaque centimètres carrées de sa peau ainsi offerte.

Lily se laissa tomber sur des cousins que Sirius avait invoqués en savourant le contact de la peau brûlante de Sirius contre la sienne. Il reposa ses lèvres sur les siennes les larmes se mêlant a leurs union tandis que pour la première et dernière fois leurs corps n'en formait plus qu'un, jouissant à l'unisson…

Lily se réveilla doucement quelques heures plus tard, elle était blottie contre Sirius son corps chaud entourant le sien, lui procurant une merveilleuse sensation de confort et de sécurité. Son souffle sur sa joue était comme l'espoir qui avait envahi son cœur : ardent. Elle passa une dernière fois ses mains dans la chevelure brune et douce de son amant et se releva à regret. Elle passa sa robe au dessus de sa tête. Et le cœur lourd elle déposa un baiser sur le front de son amour en murmurant.

Je t'aime Black, plus que tout.

Il remua doucement mais elle était déjà partie. Lily savait où James était, même si James et Lily Potter ne sonnait pas aussi bien que Sirius et Lily Black, cela conviendrai. Et puis elle était sure qu'un jour ils se retrouveraient dans un endroit merveilleux. Chez les moldus on l'appelle le Paradis, chez les sorcier le Firmament. Mais n'importe ou, Lily Evans savait qu'un jour ils seraient réunis pour toujours et à jamais.

Sept mois plus tard, dans une avenue Moldu :

Kate Moore se tenait droite comme un piquet un paquet de linge blottit contre sa poitrine, une lettre dans la main. Dans le paquet de linge il y avait un bébé. Son bébé, son adorable petite fille. Personne a part Sirius n'avait jamais sut qu'elle était enceinte. Et surtout pas de James et Lily.

Elle ne pouvait garder sa petite fille. Remus, son fiancé depuis cinq mois maintenant ne devait jamais savoir. Son enfant vivrait chez les moldus. Au moins elle serait protégé du mage noir et grandirait aimée et choyée. Mais le maudit règne du sorcier allait bientôt s'arrêter, Lily était enceinte.

Kate enjamba un bosquet de pétunia et déposa tendrement devant une porte en pins son bébé. Les larmes au yeux elle déposa un ultime baisé sur son front blanc et délicat. Elle remua doucement dans son sommeil, poussant un gémissement attendrissant. Elle avait les yeux noisette de James, les cheveux brun et bouclés de sa mère et ébouriffer de son père. Kate s'enveloppa dans la cape d'invisibilité de James et sonna a la porte.

Il fallut quelques instant pour que le bruit de la télévision s'arrête et qu'un couple moldus apparaissent à l'embrasure de la porte. Leurs yeux s'exorbitèrent quand ils trouvèrent le bébé sur leurs palier. Le père s'empara fébrilement de la lettre tandis que la femme prenait le bébé dans ses bras.

« Ma chérie, cet enfant est à nous ! Il n'y a qu'une seule exigence »

« Oh mon Dieu, elle est si belle ! » éclata la jeune femme en serrant le bébé dans ses bras.

« Elle devra s'appeler Hermione ! Hermione Granger ça sonne bien non ! S'exclama Monsieur Granger en serrant sa femme et sa dorénavant fille.

' C'est parfait ' songea Kate en disparaissant dans l'obscurité.


FIN


Ouf fini ! La réédition est enfin achevée ! XD J'espère que vous avez aimé ! Le style a changée mais bon ! Mais c'est fou ce que je suis mélodramatique quand même… XD Mais on ne se refait pas !

Bisous à tous et merci de m'avoir lu !