Lily se tenait debout, devant son assiette, perplexe, limite amusée : douze brioches étaient placées en forme de cœur au fond de son plat.
« Au moins, ils travaillent avec de plus en plus de zèle. »
Chaque matin, James descendait en avance, gardant de côté les brioches préférées de Lily comme elle le lui avait demandé. Une de ses amies de chambre, qui avait été mis au courant du stratagème, regarda Lily d'un air admiratif.
« Et tu les as déjà rendus fous de toi on dirait ! »
Elle rougit discrètement.
« Et je leur en fait baver ! C'est ma vengeance ! »
Le premier cours allait commencer et Sirius ne se sentait pas très bien. Lupin posa une main sur son front.
« T'es malade ? »
« Non, je sais pas, j'ai très chaud… »
« Tu n'as pas de fièvre. Tu devrais peut-être aller voir Mademoiselle Pomfresh. »
« Nan, c'est bon, t'en fais pas. Ça va passer. »
James arriva, portant le sac de Lily en plus du sien. Il semblait réjouit. On aurait pu penser qu'ils formaient le couple parfait si l'école entière n'avait pas été mise au courant de la petite histoire. Le cours de Potions du Professeur Slughorn se passait avec les Serpentard. Comme d'habitude, Lily émerveillait le professeur de par ses prouesses en Potions. Sirius se sentait de plus en plus bizarre. Sans savoir pourquoi, il jeta un regard vers le fond de la classe et aperçut Severus, concentré sur le cours. Sans se contrôler, le Gryffondor lança un sourire charmeur au Serpentard. Lorsqu'il s'en rendit compte, Sirius porta une main à sa bouche, nauséeux…
« Qu'est-ce qu'il m'arrive ? »
Peter se pencha vers lui.
« Ça va, Sirius ? »
« Faut que je sorte et vite ! »
Il n'osa pas lancer un autre regard à Severus, trop inquiet de par sa propre réaction. Il leva juste la main.
« Oui, Monsieur Black ? »
« Je… Je ne me sens pas bien monsieur, je peux aller à l'infirmerie s'il vous plait ? »
« Euh… Oui bien sûr. Monsieur Rogue, vous avez fini votre décoction ; veuillez accompagner Monsieur Black s'il vous plait. »
Sirius paniqua. Enfin paniquer était un bien grand mot, il était partagé entre un sentiment de panique et un sentiment de… bonheur ?!!! Sirius était heureux que Severus l'accompagne ?!!
« C'est quoi ce délire ?! »
Peter avait entendu son ami jurer en fermant la porte derrière lui. Lily semblait inquiète de voir les deux ennemis jurés partir ensemble.
-------
Les deux jeunes hommes avançaient dans le couloir menant à l'infirmerie. Sirius avançait, sans regarder derrière lui le Serpentard qui le suivait et qui marchait d'une manière plus rigide qu'à l'habituel. Sirius se retourna soudainement, le plaquant contre le mur, une main de chaque côté de son corps.
« Severus… Qu'est-ce qu'il m'arrive ? »
Le jeune Rogue paniqua. Etait-ce le fait qu'il l'ait pour la première fois appelé par son prénom ? Ou bien la situation étrange dans laquelle ils se trouvaient ? Ou encore parce que maintenant il était sûr et certain que c'était bien son cheveu qui était tombé dans la potion ? Sans réfléchir plus longtemps, Severus attrapa la fiole et l'avala en se dégageant tant bien que mal de la position dans laquelle il se trouvait. Sirius sembla triste qu'il s'éloigne de lui et Severus paniqua de plus belle : il faut maintenant que l'effet contraire fasse effet ! Cela devrait prendre deux ou trois heures ! Il ne tiendrait pas. Sirius avança une main vers lui et Severus sortit sa baguette en la pointant vers lui. Lily hurla : elle venait de les rejoindre à la demande du professeur Slughorn. Severus recula : il venait de montrer à Lily que c'était lui le vrai méchant dans cette histoire. La jeune fille s'en approcha et le gifla. Ça lui brisa le cœur… Elle avait été la seule à s'intéresser à lui, et maintenant elle le détestait. Sirius attrapa le poignet de Lily.
« Pourquoi tu l'as frappé ? Il ne faut pas lui en vouloir… Il est ce qu'il est… Et… »
Il se tourna vers Severus qui recula d'un pas, intrigué.
« Severus, je m'excuse pour toutes les fois où on t'a maltraité. Je suis désolé si on t'a fait souffrir. Pardon. »
Sirius releva un regard de braise vers Severus qui recula à nouveau, dégoûté. Lily posa une main sur l'épaule de Sirius en murmurant un bref « merci ». Sirius s'approcha de nouveau du Serpentard qui se retrouva adossé au mur.
« Et pour faire encore plus plaisir à Lily : le bisou ! »
Severus était dégoûté ! Sirius camouflait parfaitement l'attirance provoquée par le filtre d'amour. Lily n'y verrait que du feu. Le baiser sur la joue fut furtif : Sirius venait de retrouver ses esprits. Il poussa un juron en même temps que Severus qui partit en courant comme un fou à travers les couloirs de Poudlard. Sirius, lui se frottait vigoureusement les lèvres avec sa cape pendant que Lily était prise d'un fou rire incontrôlable.
« Et bien, je ne peux plus rien vous demander maintenant. »
Sirius releva un regard interloqué.
« Pourquoi ? »
« Tu as embrassé Severus sur la joue, c'est ce que je t'avais demandé en premier… »
Sirius frissonna d'effroi.
« QUE ÇA RESTE ENTRE NOUS !!!! »
« À condition que vous arrêtiez de m'enquiquiner alors ! »
Sirius hésita puis lui tendit une main qu'elle serra, en signe d'accord.
« Bon, tu n'allais pas voir Mademoiselle Pomfresh ? »
« Si elle a un désinfectant puissant pour mes lèvres, volontiers. »
Lily repartit dans son fou rire.
Hééééééééééé non ! Ca n'ira pas plus loin ! (autant entre Sirius et Severus que pour la suite de l'histoire... Du moins pas pour tout de suite)
Allez, je vous redis bonne journée et bonne vacances !
*sors profiter du magnifique ciel bleu*
