Bref, le texte !
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
Sirius, t'es un héros, partie 2
Pov Sirius.
Trouver James. Trouver James. Mais comment je fais ça moi ! Il peut être n'importe où à l'heure qu'il est - sauf dans le lit à Rogue ou à MacGonagall -. Sans cette fichue carte, je vais devoir retourner tout le château. Soit. Autant m'y mettre tout de suite !
Il faut réfléchir logiquement. Où va James le plus souvent après les cours. Dehors, avec Remus et moi. Donc ça ne semble pas le cas. Ensuite, ça peut être au terrain de Quidditch, avec moi ; non plus…
Peut-être en retenue. On a en eu un sacré paquet à nous deux. Ca m'étonnerait qu'il en ait reçut une sans que je sois dans le coup, mais ça vaut quand même la peine de vérifier.
Bon ben Sirius, j'aurai jamais cru que tu dirai ça avec autant de conviction, mais direction le bureau de Rusard ! C'est pas sérieux…
J'y vais presque au pas de course, c'est révoltant ! Les élèves me croisent et me regardent vaguement, sûrement en se demandant pourquoi je cours comme ça. Ils ne devineront jamais !
Finalement j'arrive devant le bureau du concierge. Je cogne rapidement avant d'entrer sans attendre de réponse.
Sa saleté de chat se met aussitôt à faire un bruit bizarre, on dirait presque un serpent, et ses poils sont dressés sur son dos. Elle doit sûrement se souvenir de la fois où…bref ! Je regarde vite vers le bureau. Rusard me fixe avec un air choqué. Devant lui traîne un exemplaire de « magie pour cracmol ». Rusard un cracmol ! Ca c'est trop fort ! Quand je vais le dire à tout le monde !
Oula par contre il a l'air furieux.
« Black ! »
Ouais il est furieux…
« Vous venez faire votre retenue. Celle que vous avez séchée la semaine dernière et que j'ai doublée ? »
Oh merde, je l'avais oubliée celle là ! Le con !
Sans attendre un instant je me retourne et je pars au pas de course ! Sa chatte me suit aussitôt et j'entends les pas de Rusard derrière moi. M'en fiche c'est un cracmol. Sans hésitation je sors ma baguette et je lance des stupefix par-dessus mon dos sans même viser. Finalement je l'entends tomber mais je continue ma course !
J'atterri dans le parc.
Bon finalement James était pas là. Ou alors je l'ai pas vu, mais dans ces conditions je peux rien pour lui…
Tiens le parc… Maintenant que je suis là autant vérifié que James n'y est pas, ça fera toujours un endroit de moins. Je fais rapidement le tour de tous nos coins favoris autour du lac, sous le saule, la cabane hurlante… Même les endroits qu'on aime dans la forêt interdite, que dal…
Arrghh ! James où t'es passé ?
Je retourne dépité vers le château. Finalement je tombe sur une groupe de filles toutes plus mignonnes les unes que les autres. Elles sont sûrement toutes amoureuses de moi en plus, ça se voit ! Un sourire et elles rougissent toutes, je suis vraiment exceptionnel !
Tiens la blonde avec les gros…la blonde s'approche de moi, je disais ! Qu'est-ce qu'elle me veut, à part mon corps !
« Sirius, Dumbledore te cherche ! Il parait que tu as attaqué Rusard, c'est vrai ! »
Aussi sec un sourire de vainqueur se plaque sur mon visage et je leur montre mon plus beau profil. Une pose parfaite pour déclarer :
« Eh ouais j'ai fait ça ! »
…accompagné d'un clin d'œil que chaque fille présente va s'imaginer pour elle.
La blonde a l'air admirative et affolée en même temps.
« Dumbledore va te massacrer s'il t'attrape ! »
C'est pas faux. Je risque d'en prendre pour mon grade cette fois… Enfin je suis un maraudeur, c'est bon pour ma réputation, même si ça me coûte un paquet d'heures de retenues… J'essaye de prendre un air assuré.
« C'est pas un problème. Si on vous le demande je suis partit dans le parc. D'accord ? »
Hochements de têtes, sourires béats. C'est bon, elles sont toutes acquises à ma cause.
Sans rien ajouter je file vers le château. Alors j'ai les professeurs, Rusard et sûrement les préfets aux fesses… Il faut que j'aille où ils ne m'attendent pas !
Je réfléchis… Les possibilités sont multiples, mais je pense quand même que les mieux c'est…
« La bibliothèque ! »
Alors là c'est clair, personne ira me chercher là-bas, j'y fout jamais les pieds, sauf quand je dois ranger des livres pendant mes retenues…
Je suis même pas sûr de trouver le chemin ! Ahaha !
Bon finalement j'y arrive quand même, et les quelques passages secrets sur le chemin m'aident grandement, j'ai croisé personne.
Je m'installe discrètement en prenant un livre au hasard. C'est l'endroit parfait pour réfléchir. Les groupies écervelées ne sont pas là, James non plus, je ne m'étais de toute façon fait aucune illusion à ce sujet…
Où pourrait-il bien être ! Les cuisines pourraient être la solution, mais je dois traverser quasiment tout le château, et ma tête est mise à prix. Impossible !
La tour d'astronomie est pas loin, mais James n'a d'yeux que pour Evans, alors vu leur amour fou ils risquent pas d'être-là haut tous les deux.
Pourquoi cet imbécile nous a pas attendu après le cours de potion !
Attend…
Merde ! Ca y est j'ai pigé ! Il a insulté les serpentards, et ces vipères sont sorties avant nous ! Je suis sûr qu'ils sont responsables !
C'est dangereux mais bon, je prends le risque, direction leur salle commune, va y avoir de l'action !
Je me lève mais une voix me coupe.
« Black, tu lis vraiment le manuel des potions avancées, tu devrais pas commencer par celui de la première année plutôt ! »
La voix doucereuse de Rogue, comme elle m'avait manquée…
N'empêche qu'il a pas tort, j'aurai pu prendre autre chose que le manuel de potion de septième année, c'est franchement pas crédible… Enfin… Je dois trouver une réponse intelligente !
« Ta gueule Rogue ! »
Ouais ça c'est bien !
Il sort sa baguette, je l'avais prévu ! La mienne est dans ma main aussi !
Il lance le premier sort mais je l'évite. Une étagère s'écroule et les livres volent un peu partout derrière moi. Je riposte et Rogue tombe à terre, immobilisé jusqu'au contre sort. Quel nul !
Tiens Mme Pince a une couleur étrange aujourd'hui ! Qu'est-ce qu'elle est rouge !
Pourquoi elle hurle mon prénom ! Pourquoi elle sort sa baguette !
« Arrggh ! »
Les sorts fusent autour de moi. Je les évites de justesse et parviens à quitter la bibliothèque en un seul morceau.
Bon on change pas le plan, direction la salle commune de Serpentard !
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
Voilà, je tenais à vous mettre une partie assez tôt, du coup l'histoire n'est pas finie, mais je mettrais très vite la suite et fin. Mercredi je pense. D'ici là, laissez vos avis ! Merci d'avance ! Bises.
