La suite, merci à ceux qui ont bien voulu me lire, en tout cas, et les reviews ou tout commentaire sont les bienvenus !

Chapitre 3.

- Euh … Shinya ?

Lorsque l'intéressé se retourna, Kyo tenta de l'obliger à soutenir son regard quelques instants. Peine perdue, le jeune homme baissa pudiquement les yeux. S'éclaircissant la gorge tout en faisant tomber quelques cendres de sa cigarette, Kyo reprit :

- Hum … En fait, tu nous inquiètes un peu, tu sais … Le groupe se demande, tu n'as pas l'air très à l'aise ces temps-ci et …

Traitant mentalement Kaoru de tous les noms d'oiseaux possible, le jeune homme acheva sa phrase avec un peu plus de peine encore. Shinya savait que ce n'était pas son style de dire ce genre de choses. Trop ailleurs pour. Il saurait que tout ça n'est qu'une mascarade de plus …

- Alors je … Enfin on voulait te dire que s'il y a quelque chose qui ne va pas … On a beau jouer les cons, tu peux venir nous en parler …

Un léger sourire joua un instant sur les lèvres de Shinya, comme une lumière diaphane, une poussière d'étoile égarée dans un coin de ses yeux. Qui s'effaça aussitôt sous le masque opaque de timidité et de discrétion qu'il s'était forgé.

- Bien sûr, Kyo. Pas de problèmes … Répondit-il d'une voix presque éteinte, avant de se lever et de se rediriger vers la salle de répète.

Kyo le regarda partir sans rien dire. Leur batteur ressemblait parfois à un oiseau, un oiseau fragile frissonnant sous le gel. Il oubliait juste de chanter, c'était dommage … Mais face aux chiens fous qu'étaient Die et Toshiya, à l'imperméabilité du sérieux de Kaoru, et derrière ses cris de démon à lui, Shinya n'arriverait de toute façon pas à exister. Il jouait, c'était tout. Il les avait émerveillés avec hotarubi, mais cela s'arrêtait là. Dir En Grey ne pouvait plus se permettre des chansons aussi douces, mélancoliques paraît-il. Suintantes de douleur, à la limite. Que la violence qu'on ne retrouvait plus dans les instruments se sentent dans les paroles, la voix acérée de souffrance. Mais plus ce violon lointain témoin d'une tristesse d'ailleurs, à moitié muette. Il paraît que ce n'est pas assez Dir En Grey. Pour que ça le soit, Shinya devait peut-être perdre son âme qui sait ? Une poupée mécanique des baguettes à la main, ça devrait mieux leur convenir ?

- Kyo … Tu viens ? Il serait peut-être temps de reprendre ? Lança la voix de Die derrière lui.

- Bien sûr, j'arrive …

Il se leva péniblement, étirant douloureusement son dos et traîna les pieds jusqu'à la salle voisine. Quand les premiers accords de guitare résonnèrent, il sentit son cœur battre comme jamais et tenta de chanter de toute son âme pour la première fois depuis fort longtemps.

- Elles sont vraiment pas mal ces paroles, Kyo ! S'écria un Toshiya enthousiaste.

Kyo se retourna, lançant un coût d'œil désapprobateur au bassiste enjoué penché par dessus son épaule.

- Rien à faire, mon vieux, n'essaie pas de faire l'intelligent, riait Die derrière eux. Ne fais pas semblant, je suis sûr que tu n'as rien compris !

Les autres éclatèrent de rire à leur tour et Kyo vit Shinya sourire timidement dans son coin. Il vint rejoindre les autres sur le canapé.

- Elles sont vraiment pas mal ces paroles, je trouve … Dit Toshiya en tendant la feuille à Kyo.

- Mouais … J'en suis pas trop satisfait en fait, je trouve qu'il leur manque quelque chose … Marmonna l'intéressé en pliant le papier en quatre avant de le fourrer dans sa poche.

- Mais t'as écrit quelque chose, c'est déjà pas mal non ? répliqua Kaoru en fronçant les sourcils.

Kyo se retint de riposter. Ce n'était que pour le groupe que leur leader se permettait ce genre de commentaires. Ou par routine maintenant.

- Kaoru ?

- Oui ?

- … Non rien …

Piqué au vif, le guitariste insista. Kyo se morigénait déjà. Il aurait du se taire.

- On devrait changer un peu de méthode de travail je crois … Ou alors oublier de nouveau qu'on fait un travail … Je sais pas, je trouve qu'on s'essouffle un peu … Qu'on devrait peut-être …

- Quoi ! A ce moment là de notre carrière ? Mais tu te moques de nous Kyo ! Tu voudrais nous abandonner maintenant, par lâcheté ? On a encore plein de choses à montrer et à prouver, et toi tu …

- Je n'ai jamais dit que je laissais tomber le groupe ! S'énerva Kyo. Je dis juste que je sens comme un passage à vide et qu'on devrait se reposer un peu, essayer d'attendre au lieu de tout de suite, immédiatement, recomposer quelque chose ! Tu prends ton groupe pour une usine Kaoru ! A ce train là, tout ce que Dir en Grey a dans le ventre sera épuisé dans quelques mois ! ça l'est peut-être déjà !

Kaoru posa nerveusement sa guitare sur son pied et se laissa tomber sur le fauteuil le plus proche. Il lui lança d'un ton méprisant :

- Si t'interprètes les choses de la sorte, la porte est par là …

Kyo demeura soufflé. Une réaction aussi excessive, un Kaoru aussi campé sur ses positions quant à un sujet aussi grave, assez pour mettre leurs propres positions dans le groupe en question, cela l'étonnait au plus haut point. Le blessait, peut-être.

- Il vaut mieux que je m'en aille peut-être oui, finit-il par répliquer sans même adresser un regard au guitariste. Pour l'instant, ajouta-t-il en lançant un regard un peu moins dur aux autres membres qui n'osaient bouger.

La salle vibrait encore de leur gêne et des cris qui avaient retentis, et qui continuaient toujours en échos dans l'esprit de Kyo qui regagnait son appart, les mains tremblantes de rage et le cœur vibrant de doute.

- Allez, Kyo, trinquons à notre réussite !

- Kaoru, je t'ai déjà dit que je ne buvais jamais et que je détestais l'alcool !

- Vas-y, Kyo, juste un verre !

Le goût ambré et amer de l'alcool dégoulinant au fond de sa gorge.

- Tu vois, c'est pas si infect que ça, tu nous devais au moins ça pour fêter l'ascension du groupe.

- ça en mériterait même un deuxième !

- Non, Toshiya, je ne te laisserais pas m'en faire boire un deuxième. Je dois pas vraiment tenir l'alcool !

Le flou de la salle un peu trop sombre, les rires étranges et déformés, le sol mouvant sous ses pieds, les doigts mal assurés sur le verre.

- Bon juste un dernier, après c'est promis on te laisse tranquille.

- Ta première cuite pour Dir en Grey, ce serait émouvant !

Presque incapable de protester. Boire. Au moins ce serait plus vite fini …

Il se réveilla le lendemain matin. Encore un peu vaseux. Une migraine horrible comme si l'on écrasait deux masses sur ses tempes. La lumière du jour qui caressait son visage. Il entrouvrit brusquement les yeux. Des chants d'oiseaux un peu frileux. Une autre respiration, à côté de lui.

Soudain effrayé, Kyo s'écarta en poussant violemment la personne endormie à ses côtés. Il allait lui hurler il ne savait encore quelle insulte lorsqu'il reconnut le regard d'oiseau meurtri et les longues mains qui écartaient les cheveux de son visage.

- Shin … Shinya ?

- Bonjour …

Kyo se sentait presque défaillir, la veille lui réapparaissait par flash complètement flous et elliptiques. Tout d'un coup, ne comprenant qu'à peine ce qui le poussait à dire cela, il demanda fiévreusement :

- Euh … Shinya … On est où ? Qu'est-ce qu'il y a eu depuis hier ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Enfin entre nous, il s'est rien passé, hein ? Il y a rien eu du tout, n'est-ce pas ?

Il lui sembla que les yeux du batteur s'était pendant un bref instant empli d'inquiétude. Mais il devait avoir rêvé.

- Ne t'inquiète pas, tu m'as juste … Embrassé.

- Embrassé !

- Embrassé.

- Rien d'autre ?

- Rien d'autre.

Kyo se laissa envahir par le soulagement, et soupira de satisfaction, un grand sourire rayonnant sur son visage.

- C'est bien mieux comme ça, hein ? dit-il avec un petit rictus gêné.

- Oui, bien sûr, c'est bien mieux comme ça … Murmura Shinya.

Il disparut dans la pièce voisine. Sans demander son reste, emprunt de gêne, le jeune chanteur courut remettre ses chaussures et sans un mot de plus, quitta en courant l'appartement.

Le lendemain, il décida d'oublier cet événement.