Ben j'ai pas changé mon titre, puisque personne n'avait d'idées ! mdr, tant pis !

L'auteur c'est bien sur moi, mais digimon ne m'appartient pas (a part Yamato et Jyou que j'ai caché dans mon placard avec mon chat, mais chut ! Faut pas le dire ! ). Ils sont a Toei Animation (que je venere bicoup bicoup bicoup ! )

Sinon, ben c'est une fic YAOI, donc qui met en scène deux jeunes hommes très amoureux l'un de l'autres (enfin j'espère, parce que pour le moment c'est pas gagné) mais je pense pas qu'il y aura de Lemon (je suis pas assez sure de moi pour en faire) peut-être un léger lime a la fin, mais léger léger, et si j'arrive à les mettre ensemble ! (Qu'est ce que vous voulez, Yamato est dingue de moi, il veut pas aller avec Taichi) bon, là j'ai cassé toute l'intrigue, dont autant le dire : j'espère finir sur un TAITO.

Mes chapitres ne sont pas très longs, mais je fais vraiment ce que je peux, je le jure !

Et voici donc ma très attendue (au moins par moi) confrontation entre taichi et Yamato ! Parce que depuis le début, on parle beaucoup de Yamato, mais on l'a pas encore vu ! Et bien le voilà ! j'ai peur de l'avoir un peu raté, j'ai bcp de mal a le retranscrire fidèlement a l'idée que je me fait de lui… donc désolée si vous etes déçus !

Pour le chapitre 3 le nombre de reviews a explosée ! mais non, rigolez pas ! j'en ai eu 2, et je suis vraiment super contente ! ça me fait vraiment très plaisir, donc merci a mes deux revieweuses adorées ! et :

RAR :

Fanderpg : merci beaucoup pour ton soutien ! je suis très contente que la fic te plaise (je vais avouer que c'est un peu le but, mdr ).

J'essaye de cultiver le coté un peu maladroit de Tai, et paniqué face a ses sentiments ! je l'imagine très bien comme ça !

J'aime assez le vieux rock, et bien sur Johnny (sur scene) ! mais l'image qu'on en a est assez vieilli et du coup je sais pas du tout si on peut dire que ma vision du rock correspondent a la leur ! mdr

Par contre je ne peux pas voir matt bon en langue ! mdr, c'est peut-être juste a cause de ce fanart, mais même sans ça je le voyais plutot matheu (normal en même temps… pardon, ct nul )

Maragiovanni : bon, ce chapitre là est venu assez vite qd même ! surtout que j'ai pas été là de toute la semaine, donc je l'ai presque mis des que je suis rentrée ! (j'avoue, j'ai qd même mis 3h30 ! mdr ) par contre le prochain risque d'être beaucoup plus tard… voir note a la fin !

Merci beaucoup pour ta review ! et aussi de dire que j'ecris bien, car eprso j'aime pas trop mon style, donc ça me rassure que ça te plaise qd même ! j'espère que tu aimeras ce chap aussi !

Et now (enfin) le :

Chapitre 4

Aujourd'hui doit être le seul jour de ma vie où je trouve une journée de cour trop courte ! mais c'est vrai quoi, j'ai pas eu le temps de réfléchir, de me préparer, et tout ce que j'aurais voulu faire avant ma "confrontation" de ce soir…

Je me retrouve devant la porte de son apart avant même de m'en rendre compte. Et maintenant, qu'est-ce que je fais? Je sonne? Non, en fait il ne vaut mieux pas. Je ferais mieux de repartir doucement, et faire comme si je n'étais pas venu.

Evidement, c'est à l'instant où je tourne les talons que j'entends la porte s'ouvrir :

" Taichi? Qu'est-ce que tu fais là? "

Juste quand je repartais, ça fait pas louche du tout déjà. Je me retourne vivement, et répond à mon meilleur ami, très étonné de mon attitude (on le comprend) :

"je… "

Oh non, c'est pas le moment de me lâcher ! Un peu de sang froid, tu as une super excuse pour être là ! Je vois Yamato lever un sourcil interrogateur devant mon bégaiement un peu lamentable, et m'empresse de lui répondre :

"Je t'ai amené les cours de la journée ! Puisqu'on a un devoir d'anglais demain, Sora pensait qu'il fallait que tu ais le cours de la journée, et Izzy m'ait donné son cours de SPE physique que j'ai photocopié à l'heure du déjeuner pour te l'amener et …. "

Il me coupe, m'empêchant ainsi de m'enfoncer d'avantage :

" OK, j'ai saisi l'idée principale. Tout va bien? "

"Oh oui, super, les cours étaient géniaux aujourd'hui, j'ai même pas vu le temps passé !"

-----------------

Hum, Taichi qui bégaie et qui me dit que les cours de la journée étaient géniaux : Il doit y avoir un problème. Comment je peux essayer de mettre ça au clair sans le paniquer encore plus?

"Hum, très bien… Ben rentre 2min, je nous fais du café."

"Euh? Euh, tu crois?"

"Pourquoi, non?"

"Si si si, tu as raison : merci ! "

Pas clair du tout son attitude.

---------------

Olala, il faut que vraiment que je me calme, il doit penser que j'ai grillé mon dernier neurone, ou un truc du même goût… après tout, rien ne m'oblige à faire autre chose que lui filer ses cours, et repartir ensuite, si?

Réfléchis-y, mais prend pas trop ton temps, dis-toi que t'es pas tout seul ! (cf. TK dans le 1er chap.)

Oh non, bien sur que si, il faut que je lui parle, mais après tout, c'est mon meilleur ami, alors même s'il n'a pas ce genre de tendance, il comprendra et c'est pas pour autant qu'il voudra plus jamais me parler ou quoi que ce soit? Il sera peut-être juste un peu plus méfiant, je ne pourrais plus le regarder discrètement et je n'aurais plus aucun espoir, mais tout ça n'est pas si grave, si ?

Bien sur que si, mais je ne peux quand même pas laisser Kahei sortir avec Matt ! Pourquoi est-ce qu'il me semble tellement évidement que Kahei y arriverais, alors que moi je n'aurais aucune chance?

" Qu'est-ce que tu fabriques? "

Ayaa ! Je suis resté à la porte à rêvasser pendant que Yamato est allé faire son café (d'ailleurs je hais le café), il est déjà revenu, et moi je suis toujours dehors !

Est-ce que me faire passer pour cinglé est vraiment la meilleure manière de le séduire? Au moins je pourrais toujours plaider la folie temporaire…

"Rien ! Rien du tout ! Je pensais à autre chose, c'est tout ! "

"L'autre chose", ce serait pas un blond aux yeux bleu-azur, chanteur vedette des Teenages Wolves? (toujours TK chap. 1)

Mais tais-toi cerveau !

"C'est rare de te voir la tête ailleurs. "

" Comme quoi tout arrive ! "

J'entre enfin dans la maison, et vais m'asseoir à la table avec Yamato, pour boire cet immonde café. Déjà je déteste le café, mais en plus Matt le fait 50 fois trop fort !

"Bon alors qu'est-ce qui va pas chez toi? "

Hein? Comment il sait?

"Pourquoi tu demandes ça? "

"Tu détestes le café. Et pourtant tu bois quand même celui là, donc c'est qu'il y a un problème. Je dirais quelque chose qu'il faut que tu me dise mais que tu as peur que je prenne mal. "

Mais comment est-ce qu'il peut être aussi perspicace?

"Mais pas du tout, j'adore le café !"

Et j'en boit une grande gorgée pour le lui prouver, ç'aurait sûrement été plus convainquant si j'avais réussi a retenir cette grimace de dégoût après, mais c'est pas de ma faute s'il est si amer. Yamato esquisse un sourire indulgent et continue.

C'est merveilleux de voir Matt sourire, ça illumine tout son visage… mais c'est tellement rare, il est tout le temps tellement sérieux quoique ces temps ci ça arrive de plus en plus, souvent avec les Teenages Wolves d'ailleurs, ils sont tout le temps en train de l'asticoter et d'essayer de le mettre mal a l'aise et il a sûrement décidé que la meilleure manière de les calmer était de le prendre avec humour !

"Taichi t'es toujours là? "

Il faut vraiment que je fasse quelque chose pour ce grave problème d'inattention avant de me faire interner… et la meilleure solution serait peut-être de "supprimer" (pas tuer, résoudre) le problème qui m'obsède… allez, je me lance !

"Oui oui, excuse moi, qu'est-ce que tu disais? "

" Pourquoi tu es venu? "

"Ben pour t'apporter les cours que t'as raté…"

"Non, ça c'est l'excuse que t'utilises, moi je voudrais connaître la vrai raison. "

Merde, j'avais presque oublié déjà a quel point il est perspicace quand il veut !

" Et bien je… "

-----------------

On vas peut-être enfin entrer dans le vif du sujet.

" Oui? "

" Tu sais, je suis pas sur que…"

Et voilà, il hésite encore, ça peut quand même pas être grave à ce point? Il me fatigue des fois…

-------------------

"Taichi, je suis ton meilleur ami, tu peux tout me dire, tu le sais non? "

"Ben oui mais…"

"Tout" ? Même ça?

" Et bien… comment tu réagirais si tu découvrais que quelqu'un de ton entourage (pas moi) est …"

" Tu sais si tu t'arrêtes à la fin de chaque phrase on a pas…"

"… est gay ?"

Je serre les poings sous la table à cause du stress, je n'ose pas le regarder, je ne veux pas voir sa réaction, pas tout de suite.

La question que j'attendais tombe tout de suite après :

"Qui? "

Je n'entends que de la curiosité dans sa voix, pas de reproches, ni rien. Mais il est persuadé que la personne concernée n'est pas là, alors est-ce que ça peut vraiment être bon signe ?

"Je…. Euh… Jyou ! "

désolé Jyou…

J'entends Matt soupirer, d'impatience il me semble, mais rien n'est moins sur :

"Taichi arrêtes de tourner autour du pot, je sais bien que Jyou n'est pas gay, il sort avec Mimi."

Première nouvelle !

" Ah bon? Comment ça se fait que j'étais pas au courant? "

" Parce que tu n'as absolument aucune intuition pour ce genre de chose"

Tu peux parler, tu ne t'es jamais rendu compte que Kahei te tournait autour ! (bon, moi non plus avant que TK ne me le fasse remarquer, mais je suis plutot connu pour etre lent pour tout ce qui touche a ce domaine... )

"Mais ne chance pas de sujet s'il te plait"

" Mais c'est que… Il ne voulait pas que je te le dise…"

"Alors qu'est-ce que tu fais ici? "

Il faut vite que j'invente quelque chose, sinon il va me piéger.

--------------------

Hum, je comptais pas finir ce chap comme ça, mais comme j'ai eu 2 reviews (et oui, on le saura) et que j'avais promis de mettre la suite pour chaque review… ben je le met

Et finalement, c'est pas trop mal comme fin, non?

Bon, je previens que la suite mettre plus longtemps a venir, puisque j'ai même pas commencer a ecrire le prochain chapitre !

A vrais dire j'hesite pour la suite, je pensais faire du chap 5 le dernier chap, mais j'ai eu une petite idée (qui me plait assez) pour rallonger la fic ! cad pleins d'actions en plus ! mais je sais pas si vous prefereriez ça ou alors nu truc plus court… moi j'aime bien les fics a rallonge, mais est-ce le cas de tout le monde? Donc je vous demande votre avis

Je pense que je vais ecrire 2 chaps 5, un pour chaque version, et je mettrais en ligne selon votre preference… (alors s'il vous plait, essayez d'être d'accord ! mdr )

Bon, tout ça pour dire que le chapitre 5 ne viendra surement pas avant un assez long moment… mais celui ci etait assez long, non?