Après l'histoire de la chanson, Enzo avait été privé de son escargotphone et l'homme se retrouvait donc bien embêtait, il avait tellement d'idée pour pouvoir embêter l'amiral en chef avec son escargotphone que de le savoir enfermait à double tour dans un coffre rendait triste l'homme. Il était installé sur le balcon de son bureau, un verre de jus de pomme dans sa main droite et un pain au lait dans celle de gauche, il était privé de sucreries et les beignets en faisaient partis malheureusement (il mettait toujours une bonne grosse dose de sucre glace dessus), son médecin avait été clair. Alors il se contentait d'un pain au lait et de jus de fruit (préparé par son cuisinier, il avait interdiction d'entrer dans une cuisine malgré sa bonne volonté d'apprendre à cuisiner) comme goûter.
- Je suis le plus haut gradé ici ! Alors pourquoi je ne peux pas faire comme je veux ? Bouda Enzo en croquant dans son pain au lait, le finissant avec cette dernière bouchée. En plus, je ne peux avoir qu'un pain au lait par jour... J'en ai MARRE !
- Commandant Enzo ? Cria une voix à l'entrée de son bureau. Commandant Enzo, où êtes-vous ?
Ledit Commandant Enzo se retourna tellement rapidement qu'il dû retenir un cri de douleur quand sa nuque craqua lourdement. Il était excité, quand le secrétaire en chef de sa base venait dans son bureau s'était toujours soit pour parler potin avec lui ou pour lui annoncer quelque chose d'existant dont il était autorisé à faire.
- Je suis lààààà ! Fit-il de nouveau joyeux avant de perdre son sourire en voyant que son verre était vide.
Le secrétaire en chef eut pitié de lui et posa sur le bureau sa bouteille de thé glacé saveur mangue qu'il avait eu dans le distributeur au rez-de-chaussée. Il incita son chef à la prendre en lui disant qu'il ne dirait rien au capitaine Galane, qu'il pouvait donc boire tranquillement le contenu de la bouteille.
- Je vous le promets commandant Enzo, capitaine Galane n'en sera rien. On va dire que c'est un autre de nos nombreux secrets.
Effectivement, le capitaine Galane ancien capitaine de la marine reconverti en médecin était terrifiant quand on ne respectait pas ses ordres. Il en avait eu marre d'être dans la marine en elle-même et avait fait des études de médecine et postuler pour entrer dans l'infirmerie du QG. Il avait gravi les échelons assez rapidement pour devenir le médecin en chef, mais il avait décidé il y a un an ou deux de rejoindre Enzo sur son île. Ayant eu marre de l'ambiance du QG depuis l'ascension du nouveau amiral en chef et du gouvernement.
- T'es le meilleur, fit Enzo en lui faisant un clin d'œil avant de porter son attention sur le troisième homme présent dans la pièce. Qui sait ?
- Tu vas adorer ! Fit son secrétaire en chef en tapant dans ses mains, les yeux pétillants de joies et de malices.
- Quand tu es comme ça, je sais que je vais m'ennuyer ou que ça va me faire chier..., bouda Enzo en buvant à même la bouteille.
- Mais non, tu sais bien que je t'apporte que des bonnes nouvelles, la dernière ne t'a pas plu ? Fit-il avec un petit rire exagérait.
- J'ai dû supporter la vieille pendant dix heures d'affilées et mon fils a trouvé très amusant de venir sur mon île au même moment pour me rendre une visite de courtoisie et se plaindre de Trafalgar ! Tu parles d'une bonne nouvelle..., bouda de nouveau Enzo en roulant des yeux devant les yeux rieurs de son secrétaire. Sinon, plus sérieusement, qui est-ce ?
- C'est-
- Monsieur le secrétaire de l'amiral en chef, je suis son secrétaire personnel.
Enzo perdit ses couleurs, maintenant il se rappelait de l'homme, c'était lui qui avait fait le rapport sur lui lors de la dernière réunion au QG. Il l'avait brûlé avant de l'avoir lu jusqu'à la fin, s'il était là c'était sûrement pour le forcer à s'excuser (pour la réunion et sa petite chanson aussi) ou pour un autre truc tordu qu'Akainu avait dû préparer pour lui. Il posa la bouteille sur son bureau et croisa ses bras sur son torse en le toisant du regard l'incitant à lui dire la raison de sa venue.
- Si je puis me permettre, parla le secrétaire peu ravi de s'être fait couper la parole par un blanc bec et jeunot. Monsieur ici présent a eu l'ordre de vous chaperonner jusqu'à la prochaine réunion au sommet.
- Que... Quoi... Comment ? Fit le vice-amiral sans comprendre. Depuis quand j'ai besoin d'être chaperonné ?
- Depuis que l'amiral en chef Akainu l'a décidé après votre dernier travers. Il se peut que je continue après la réunion en m'établissant ici de manière définitive et-
- Et puis, comment vous avez eu mon adresse ? Le QG ne connaît absolument pas la localisation de mon île ! Non, mais franchement ! Je n'ai plus douze ans où le vieux fou devait me surveiller pour que je ne prenne pas la poudre d'escampette à la moindre île. Et puis, il se croit où, lui ? Vous allez me faire le plaisir de vous barrer d'ici illico presto, sinon je vous jette dans un des cachots de l'île.
- Akainu-sama a convoquait monsieur Coby pour le lui demander et ce dernier lui a donné l'adresse et la localisation exacte. Et je ne partirai pas, j'ai ordre de remettre aussi de l'ordre dans votre base, elle ne correspond pas au norme que le QG et le gouvernement mondial a promulgué.
- Comment ça ? Fit le secrétaire. Vous voulez dire quoi par-là ?
- Que je prends les rênes de la base et de votre section monsieur.
- Que... Quoi ? S'étrangla le secrétaire de Enzo.
Enzo fut à deux doigt de laisser le fauve qui était en son secrétaire foncer sur celui de Akainu. Aïe, il ne fallait absolument pas parler de la section auquel appartenait l'homme. C'était un sujet assez tabou, il l'a dirigé à sa façon. Enzo lui avait donné carte blanche et il avait pris un malin plaisir à contourner toutes les règles qu'avaient imposé les plus hauts gradés. Il vit l'aura noire qui se dégageait autour de son compagnon de travail, mais ne voulant pas que son bureau devienne un champ de ruine et de sang, il poussa le secrétaire de Akainu vers la sortie en marmonnant d'attendre un instant dehors. Une fois sortie sans lui laisser la moindre chance de parler, Enzo se tourna vers ledit fauve en pétard qui ne lui laissa pas le temps de parler car il le fit en premier.
- Je veux que tu t'en débarrasses illico presto ! je ne veux pas de ce minable dans ma section ! Fit-il rouge de colère, je ne suis peut-être plu sur le terrain, mais c'est moi qui garde l'île quand tu n'es pas là ! Alors je ne vais pas supporter ce petit con une minute de plus ! Et je suis sûr que Galane et tous les autres seront de mon avis ! Et tu me feras le plaisir de dire à Toshi de prévenir Coby de ramener sa carcasse ici ! J'ai deux mots à lui dire !
- Tu vas te calmer, oui ? Tu ne croyais tout de même pas que j'allais le laisser faire sa loi ici ? Je sais bien qu'aucun de vous ne voudra supporter ce minus et moi le premier, et je te remercie grandement de garder mon île et la base quand je ne suis pas là. Pour Coby, c'est plutôt un rendez-vous avec Galane et le psy que tu devrais lui prendre. Tu crois vraiment qu'il l'a dit de guetter de cœur ? Il ne voulait déjà pas y aller depuis son geste à la fin de la guerre, alors ne l'engueule pas !
- On va faire comment pour la sécurité de l'île ? Tu vas activer les protections et demander à tes animaux de compagnie de surveiller la mer et le ciel ?
- Bien évidement, je vais aller voir mes amours et leur demander de le faire. Ils vont écouter leur papa chéri ! Ronronna Enzo. Enfin, va le rejoindre. Fais-lui visiter la base et après amène le à Galane, il faudra bien qu'il passe la visite médicale et dit à Galane de ne pas trop l'abîmer. Je vais voir Toshi et après je vais lui adresser quelques petits mots gentils.
- Kidd doit venir te voir quand ?
- Ce soir et avec Trafalgar en plus, ajouta Enzo en ronronnant de nouveau.
- Oh, repas de famille et présentation officielle en vue ? Ronronna lui aussi son secrétaire en partant vers la porte. Sinon, pour moi ?
- Ne le griffe pas trop, personne du QG ne doit savoir pour ton fruit du démon.
- Ne t'inquiète pas, ria son secrétaire en sortant du bureau. Je serai trèsssss discret ! Termina-t-il en fermant derrière lui un rire passant de nouveau la barrière de sa bouche.
- Ah et au passage, les présentations officielles avec Trafalgar, ça fait longtemps qu'elles sont passées ! Fit Enzo sachant que son secrétaire l'entendait toujours grâce à son ouïe fine. Ne l'épuise pas trop, on ne mélange pas vie perso et vie pro, monsieur le fauve ! Rigola son supérieur en sachant très bien de comment voulait s'occuper son secrétaire de ce petit morveux, il espérait simplement que le jeunot ne soit pas rebuter par les relations sexuelles avec un homme. Sinon, il allait soudoyer son cuisinier de lui faire du pop-corn en cachette pour voir le spectacle.
