Et oui, c'est le retour du lapin ! Je tiens vraiment à m'excuser pour cet immonde retard ! Je n'étais pas très inspirée pour ce chap, il n'est pas très important… a part peut être la fin pour ce qui lisent entre les lignes! ) et j'ai eu beaucoup de mal à trouver la motivation pour l'écrire ! (et oui, j'avoue, j'ai passé des heures à jouer au solitaire sur mon ordi quand j'aurais du passer du temps sur cette fic… )
A chaque review laissée, je me disais qu'il fallait que je m'y remette, que ce n'était pas correct ! Je vous jure que je suis vraiment désolée… le prochain chapitre risque lui aussi d'être assez long à venir (même si je pense qu'il sera un peu plus intéressant) et je m'en excuse à l'avance ! mais faut quand même voir le coté positif : ce chap est sûrement le plus long !
Et je suis aussi pas mal attristée car on ne peut plus faire les RAR dans les chaps, pour ceux qui mettent leur adresse, je peux répondre par mail, mais ça m'embête quand même pour les autres, car il ne faut pas croire : vos reviews me font énormément plaisir ! Donc merci beaucoup a TOUS les revieweurs (j'en ai eu 4 pour ce chap ! C'est énorme pour moi) car c'est vraiment une grande motivation pour l'écriture !
Je vais essayer d'arrêter là mon blabla, en finissant par le disclaimer : digimon ne m'appartient pas, ils sont à Toei animation (il me semble)
Un dernier tit truc quand même : les "----------" peuvent aussi bien marquer un changement de lieu (et de temps) que de POV, dites moi si ça vous embrouille, j'essaierais de trouver une solution, même si c'est encore pas trop complexe !
CHAPITRE 6
Qu'est-ce que je suis sensé faire? Comment je suis sensé réagir?
La scène de la veille se rejoue inlassablement dans mon esprit, j'ai plutôt mal dormi cette nuit, ne cessant de me ressasser l'afflux énorme d'informations que ce simple geste a fait naître. Et aussi l'afflux énorme de questions. Comment dois-je réagir? Je ne peux pas l'ignorer, c'est mon meilleur ami, et même si je ne suis pas intéressé par sa "proposition" je ne peux pas le rejeter pour autant ! Mais est-ce que je pourrais vraiment me comporter normalement avec lui après ça?
Et puis surtout, Question des questions, est-ce que sa proposition m'intéresse? Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, même si j'étais absolument certain d'être hétéro, après ce baiser je n'en suis plus si sur… Je ne peux pas dire que ça m'est dégoûté ou quoi que ce soit. Ça n'était même pas désagréable. Je pense que si quelqu'un d'autre m'avait embrassé comme ça (c'est à dire sans autorisation ni rien) ça m'aurait profondément choqué. Mais il y avait quelque chose de tellement désespéré dans la manière dont Tai l'a fait… et d'incontrôlé aussi, je ne pense pas que c'était son but en arrivant chez moi…
Bon, il faudrait que j'arrive à mettre tout ça au clair, pour être certain de me poser les bonnes questions, mais impossible de me concentrer ! Trop de fatigue (faut dire que j'en suis pas a ma première nuit blanche d'affilée), trop de questions, et surtout trop de bruits !
" Si seulement la prof pouvait essayer de se taire une dizaine de minutes, son bavardage me rend dingue ! "
"Oui mais elle est payée pour ça. "
Oups, la réponse d'Izzy (qui est assis dans le rang derrière moi) suppose que j'ai parlé à voix haute, ce qui n'était pas tout à fait mon intention !
"Et si tu l'écoutais peut-être que tu te rendrais compte que ce qu'elle dit n'est pas que du "bavardage" mais que c'est intéressant ! "
"Désolé de te contredire Sora, mais je ne vois pas ce qu'une prof de littérature pourrait raconter d'intéressant "
"C'est sur que tu ne peux pas le savoir puisque tu n'écoutes jamais ce qu'elle dit ! "
"Mademoiselle Takenouchi, j'apprécierais assez que vous fassiez au moins semblant de suivre mon cours ! "
Je vois Izzy retenir un sourire. Et Sora prête à me tuer, mais elle n'avait qu'à pas parler aussi fort !
2h de littérature sont une infâme torture qu'on ne devrait faire subire a personne, mais ça le principal du lycée n'est pas au courant !
" Tu sais pourquoi Taichi a décidé de se mettre au premier rang? "
Ça c'est la très chère voisine et amie de Sora qui trouve très intéressant de colporter tous les ragots du lycée, du plus véridique au plus stupide. Et en plus elle est pas toujours sympas, assez médisante même (normal pour quelqu'un qui colporte des vacheries sur les autres a longueur de temps) et puis assez hypocrite en plus… Donc j'ai pas vraiment envie de répondre à sa question, et de toute façon Izzy répond pour moi :
" Sûrement pour mater les jambes de la prof, elle a mis sa mini jupe. "
Sora lève les yeux aux ciel, je suis presque sur qu'elle est au courant pour Taichi, donc cette réponse ne la satisfait sûrement pas. Mais pour l'autre peste c'est sûrement très bien, après tout, les ¾ des mecs de la classe immigrent au premier rang a l'occasion de la littérature. Dans ce cas, vous vous demandez sûrement pourquoi moi et Izzy on est au fond? Pour Izzy c'est parce qu'il y avait plus de place au premier rang. Et moi… j'avoue ne pas trop voir l'intérêt. De toute façon cette prof passe son temps à s'exhiber, alors même si j'avais envie de la mater (oui, c'est peut-être arrivé quelques fois, je suis un mec quand même, et aux dernières nouvelles j'étais hétéro… ) j'aurais pas besoin d'aller me coller au premier rang, ce qui m'empêcherait de pioncer tranquillement pendant ces MAGNIFIQUES 2h que l'on doit passer dans cette salle pourrie. (Tellement pourrie que la moisissure se répand au plafond, c'est vraiment immonde cette tache verdâtre).
" C'est pas plutôt parce que vous vous êtes engueulé des fois? "
Comment elle sait ça elle?
" Pas du tout, qu'est-ce qui te fait croire ça? "
Mauvaise foi, mauvaise foi… (1)
" Je t'en prie, ce matin on parlait tranquillement, et quand Izzy a dit que tu arrivais il s'est presque enfui en courant ! "
Bien sur que j'avais vu qu'il m'évitait, mais je pensais pas que c'était aussi évident. D'ailleurs, ça devrait pas être à moi de l'éviter normalement?
"Alors, qu'est-ce qui c'est passé? "
Bon, il y a les yeux de la sale peste, Sora et Izzy fixés sur moi. Mais j'ai pas du tout envie de répondre à cette question. Va falloir la jouer fine.
" Tu trouves pas qu'elle est répugnante cette tache au plafond? "
OK, c'était vraiment pas terrible, mais peut-être que si elle comprend que j'ai pas envie d'en parler elle laissera tomber? Mouais, ça m'étonnerais.
Izzy lève les yeux au plafond pour regarder la dite tache, mais Sora n'est pas dupe du tout :
" Te fous pas de ma gueule Matt ! "
" C'est vrai que c'est crade en fait. "
On pourrait croire qu'Izzy essaie de me soutenir, mais en fait il a vraiment l'air absorbé par la découverte de cette moisissure…
Et on pourrait aussi croire que l'autre peste s'est désintéressée du sujet, mais en fait elle essaie juste de se faire oublier, des fois que ce soit sa présence qui m'empêche de parler ( faut dire que personne n'a vraiment envie de parler de trucs un peu intimes devant la commère du lycée ).
"Izzy ! Tu ne vois pas qu'il essaie juste de changer de sujet? "
"Quoi? Mais pas du tout, loin de moi cette idée. Tu ne trouves pas que c'est choquant que les règles basiques de l'hygiène ne soient pas respectés? On est dans un lycée quand même. "
" Très bien ! Après tout je m'en fiche de votre querelle idiote ! C'est vous que ça regarde ! "
Regard déçu de la peste, elle était certaine de tenir son prochain scoop et tout vient de s'écrouler, elle sait que si Sora laisse tomber je ne dirais rien.
En gros : j'ai gagné !
"Tu crois pas qu'il faudrait en parler au proviseur? "
"Izzy, je suis sur qu'il se fiche complètement de savoir que je me suis engueulé avec Taichi."
Mais a quoi il pense des fois lui?
" Ah ! Tu vois que vous vous êtes engueulé !"
Cri de triomphe de Sora qui fait que toute la classe se retourne vers nous. Y a vraiment des fois où j'aimerais être invisible.
En plus la prof a l'air furax.
" Dis donc faut le dire si je vous dérange !"
Un peu…
" La prochaine fois vous vous mettrez au premier rang ! "
Regards haineux de tous les mecs du premier rang (moins Taichi qui s'applique à regarder ailleurs) qui doivent peut-être penser qu'on l'a fait exprès pour avoir notre place attitrer devant (sous la jupe de) la prof…
Vive le lycée !
------------
Sora est furieuse, parce qu'à cause de moi (enfin, ça c'est son avis, après tout, c'est elle qui a crié non?) elle est mal vu par la prof, et Izzy est ravi, grâce à moi il a sa place au premier rang…
Le bon coté de la chose c'est que comme Sora boude dans son coin, elle ne me casse plus les pieds. Et le mauvais coté c'est que je ne pourrais plus pioncer tranquillement, et je vais devoir faire semblant d'écouter, ce qui est tout à fait crevant… (2)
Mais pourquoi je m'inquiète pour des conneries pareilles moi?
J'ai un problème bien plus grave ! Mon meilleur ami m'a déclaré la guerre froide, et c'est profondément irritant. Quand on en veut à quelqu'un, il faut aller lui hurler dessus jusqu'à ce qu'on soit défoulé, pas l'ignorer bêtement ! C'est inutile !
En plus, pourquoi est-ce qu'il m'en veut? il ne peut pas vraiment me reprocher mon manque de réaction, c'est normal d'être surpris après ça …
"Hello Yami !(3) "
--------------
Ah, je vois que je l'ai surpris, si ç'avait été Yagami, il aurait certainement sursauté à mort mais Yamato étant ce qu'il est, il faut vraiment le savoir pour le remarquer ! Je donne mon secret? Allez, j'ai vu ses prunelles se refixées brusquement, signe qu'il était perdu dans ses pensées et que je l'ai surpris ! C'est que je sais comment l'observer moi.
"Kahei, ne m'appelle pas comme ça. Tu sais très bien que je déteste ce surnom idiot."
Bien sur que je le sais, et on pourrait commencer à débattre sur ce sujet, mais moi je veux savoir ce qu'il s'est passé avec Yagami hier. Je sais qu'il devait aller chez Matt pour lui apporter les cours, et j'ai remarqué qu'ils s'évitaient ce matin. Donc il a forcement du se passer quelque chose, et je veux savoir quoi.
"C'est parce que t'es en froid avec Yagami que t'es énervé? "
------------------
Est-ce qu'il y a quelqu'un au lycée qui n'est pas au courant? Ça se voit tant que ça?
"Qu'est-ce qui te fait croire ça qu'on s'est engueulé? "
"Ben, d'habitude vous êtes toujours ensemble, et là vous vous êtes pas parlé de la journée."
On passe vraiment tant de temps que ça ensemble? Remarque, c'est vrais que ça me fait un vide quand il n'est pas là…
"Alors? "
"Alors, quoi?"
"Ben, qu'est-ce qui c'est passé?"
Tu peux toujours courir si tu crois que je vais te répondre… surtout Kahei, il n'est pas vraiment ami avec Taichi, je pense même qu'ils ne s'entendent pas bien du tout.
Il doit être ravi de constater que, pour une raison ou une autre, on se soitengueulé…
"Tu comptes pas me le dire, pas vrais?"
"Bien vu, je ne vois pas pourquoi je devrais en parler avec toi."
A ce moment, la sonnerie annonce la reprise des cours, et le couloir se vide. J'attrape mon sac, pour signifier à Kahei que je vais aller en cours, quand il m'attrape par les épaules et me plaque contre le casier. Il a l'air assez énervé, mais qu'est-ce que j'ai fait encore?
"Parce que je pense savoir ce qu'il s'est passé, et si c'est bien ce que je pense, et qu'il a en effet tenté sa chance, il faut que je nous remette à égalité."
Et avant que je ne puisse comprendre ce qu'il vient de dire, il m'embrasse.
Ça n'a rien à voir du tout avec le baiser de Taichi, je n'ai pas eu envie de repousser taichi, ça ne m'a pas tellement dérangé sur le coup qu'il m'embrasse, mais Kahei ! Kahei je ne peux pas.
Je le repousse assez violemment, et lui jette mon poing dans la figure.
Il a l'air assez abasourdi, mais a quoi il s'attendait?
Je n'attends pas qu'il réagisse, et je reprends mon sac, que j'ai lâché dans la surprise, et pars en cours.
-------------
(1) il faut imaginer la chanson "souvenir souvenir" avec ma tite modif de parole !
(2) si si, c'est fatiguant même de faire semblant ! (ok, cette note ne sert a rien)
(3) diminutif de Yamato bien sur, en japonais ça veut dire "obscurité, ténèbres (de la nuit)" je trouve que ça lui va trop bien, et puis j'avais envie de le mettre ! C'est un des surnoms de Matt dans ma tite tête !
Voilà, un nouveau chap fini ! J'espère qu'il vous aura plu (surtout qu'il a été très longa écrire), et je sollicite votre patience pour le prochain ! Quoique comme ça va être les vacs, peut-être que je trouverais du temps pour écrire la suite ! Je vous promets de faire plus d'efforts !
la fin a vraiment été écrite vite fait, j'espère que vous n'aurez pas l'impression que je bacle…
Et svp, me punissez pas de mon retard en ne m'envoyant pas de reviews ! (et si possible, mettez votre adresse, que je puisse vous répondre… )
