-Beurk ! s'écria Pansy avec dégoût en s'éloignant le plus possible de Michael Corner.
Ce dernier, qui avait un teint verdâtre depuis le début de la traverse en bateau, avait finalement vomi par-dessus bord, manquant de peu Pansy qui continuait à pousser des cris d'horreur. Lorsqu'il retrouva ses esprits, il murmura d'une voix faible :
-Je déteste l'eau. On va tous y laisser notre peau…
-Pas étonnant qu'il ait dégueulé, dit Ron avec un petit rire, il est assis à côté de Neville, il est tellement laid…
-Arrête de me dire ça ! gémit Neville de sa petite voix perçante et fatigante qu'il employait à chaque fois qu'Hermione était dans les parages. C'est pas gentil !
-Neville, tu n'as pas remarqué que quand tu as cette niaiseuse de voix, tes « p » sortent comme si tu avais de la misère à les prononcer ? fit observer Ginny. En plus, tu postillonnes partout !
En effet, tous les gens autour de Neville s'essuyaient le visage avec une grimace écoeurée –en fait, tout le monde, car Neville était assis en plein milieu de la chaloupe.
-Et qu'est-ce que ça fait ? demanda Neville en essayant de paraître menaçant, mais sans succès. En plus, c'est même pas vrai !
Quelques instants plus tard, le bateau arriva en douceur sur le bord de l'eau et tout le monde s'empressa de débarquer. Neville réussit même à trébucher en voulant enjamber le bateau et également à le briser lorsqu'il tomba. Résultat, la chaloupe, qui avait à présent un trou dans la coque, avait chaviré sur Neville qui était prisonnier d'une certaine façon.
-À l'aide ! gesticula-t-il en pleurnichant. Je me noie !
-Londubat, espèce de cave, il n'y a même pas d'eau dans ce coin-là, fit remarquer McLaggen avec nonchalance. Moi, au moins, je serais capable de me débarrasser de ce minable bateau en une demi seconde.
-C'est ça, McLaggen, répliqua Hermione, tu te prends pour Sonic le Rebelle, maintenant ?
-C'est qui, celui-là ? demanda l'autre, faisant un peu moins le fier.
-Un hérisson bleu et chauve qui se prend pour le nombril du monde, comme toi, dit Harry.
-Allez, McLaggen, ne te laisse pas faire par deux imbéciles qui écoutent des émissions de nuls à la télévision moldu, dit Malefoy, surtout que Potter fait partie de ces deux-là. Yeah, conclut-t-il avec un haussement de sourcils.
-Pourquoi tu te sens obligé de rajouter des « yeah » à la fin de tes phrases, rétorqua Ginny. Ça sert à rien, et en plus ça fait tapette.
-Tiens, tiens, Potter n'est pas capable de se défendre tout seul ? D'après mes souvenirs, la seule fois où Potter s'est défendu tout seul, c'était lorsqu'il a dit que ma mère reniflait toujours de la bouse de dragon, dit méchamment Malefoy.
-J'ai le droit de le défendre si je veux, s'écria Ginny alors que le groupe s'était mis à s'enfoncer dans les bois, alors que Mr Lovegood, après s'être assuré que Mr Lajoie n'était pas dans le coin, transplanait, faute de ne plus avoir de chaloupe à cause de Neville. Tu n'es pas mieux, toi Malefoy, tu as toujours besoin de deux gros tas autour de toi pour te défendre !
-Et en plus, il a moi, ajouta Pansy avant que Malefoy n'ait pu dire quoi que ce soit.
Tout le monde s'arrêta et regarda Pansy comme si c'était une épaisse (même si c'est vrai), mais seule Cho Chang dit la façon de penser de tous :
-Ta gueule, Parkinson.
-Ta gueule toi-même, Chang, aboya Pansy d'une voix perçante.
-C'est vraiment bébé ce que tu viens de faire, dit Cho avec une lueur de méchanceté dans les yeux. Répéter ce que les autres disent, c'est idiot !
-Tu n'es pas mieux, toi, tu es en train de voler mon Draguinouchet !
-Arrêtez donc ! s'exclama Ginny, exaspérée. Vous êtes vraiment fatigantes de vous chicanez pour une chose aussi insignifiante que Malefoy !
-Il n'est PAS insignifiant ! dirent en chœur Pansy et Cho.
-Aha ! chantonna Ginny en pointant Malefoy d'un geste théâtral. Toi aussi tu n'es plus capable de te défendre toi-même !
-Arrêtez de vous chamailler ! dit Luna, les larmes aux yeux.
Tout le monde pouffa de rire en voyant que Luna prenait ça très au sérieux.
-Franchement, Luna, c'est une chicane comme toutes les autres, tu n'avais qu'à ne pas nous inviter si tu ne voulais pas que ça arrive, dit Hermione.
-Oui mais toi, tu es habituée, tu te chicanes TOUJOURS avec Ronald ! gémit Luna. Mais moi, je ne suis pas habituée…
-On continue, oui ou non ? soupira Harry.
Luna arrêta de capoter et tout le monde poursuivit la marche, plus ou moins en silence. Pansy jetait des regards furieux et jaloux à Cho qui discutait gaiement avec Malefoy, presque collés ensemble. Lavande n'arrêtait pas d'achaler Ron qui marchait de plus en plus vite pour la semer. Luna, en tête du groupe, gambadait joyeusement en chantonnant des petites comptines. McLaggen racontait ses « fameux » exploits à Harry et Ginny qui l'écoutaient, complètement ennuyés, comme si Percy débitait un de ces discours sur l'épaisseur des fonds de chaudrons. Michael Corner jetait des regards inquiets tout autour de lui et prenait bien soin de ne jamais rester seul en arrière des autres. Quant à Hermione, elle était prête à exploser alors que Neville ne la lâchait pas d'une semelle.
Après un moment interminable, ils virent avec soulagement une petite maison de bois au milieu d'une clairière, semblant les attendre. Ceux qui avaient attendu ce moment pour s'échapper aux énergumènes qui les importunaient, comme Ron, Harry, Ginny et, par-dessus tout, Hermione, se dirigèrent vers la maison en courant à travers le champ.
-N'allez pas par-là ! les retint Luna d'un ton claironnant. C'est une maison de Choubidou Troubidou.
-Des quoi ? dirent les onze autres, interloqués.
-Des « Choubidou Troubidou », répéta paisiblement Luna. Ce sont de petits personnages très laids qui vivent dans la forêt et qui amputent les gens normaux comme vous et moi pour les manger. Rien ne peut les arrêter.
-Ça, Luna, dit Hermione en essayant d'être calme, ça s'appelle des trolls, comme dans le film Wrong Turn.
-Ce n'est pas vrai ! s'écria Luna, indignée, ce sont des Choubidou Troubidou !
-Bon, alors, elle est où, la maison ? dit Ron, soucieux de refaire le chemin en compagnie de Lavande.
-Juste à côté.
-Tu veux dire que nos voisins sont des trolls qui peuvent venir nous tuer n'importe quand ? s'écria Ginny, horrifiée.
-Non, ça fait déjà longtemps que les Choubidou Troubidou ne sont plus là, dit Luna. Ils ont déménagé, ils trouvaient qu'il n'y avait pas assez de monde par ici, et maintenant, c'est la maison de Mr Lajoie.
-Super, marmonna Ron, un fou à côté de chez nous. Bon, on y va ?
Ils reprirent leur chemin et quelques minutes plus tard, ils arrivèrent à une autre cabane, beaucoup plus grande que l'autre et entretenue avec plus de soins. Harry trouva étrange de ne pas l'avoir vue plus tôt et soudain se trouva imbécile de ne pas y avoir pensé avant. Il devait avoir plusieurs charmes anti-moldu sur cette île. Et M. Lajoie dans ce cas? Il n'alla pas plus loin dans ses questionnements alors que le groupe s'arrêta soudain.
Soulagés d'être enfin arrivés, les onze autres élèves entrèrent à l'intérieur, après que Luna ait déverrouillé la porte à l'aide d'une clé accrochée à son cou. Il les rattrapa en courant et poussa une expression de dégoût quand il passa le seuil. Bien que le ménage semblait régulier, il régnait une sensation de vieux et de saleté. Les murs étaient à peu près tous dans les teintes de brun ou orange.
-Combien y a-t-il de chambres ici? Interrogea Hermione, l'esprit pratique.
-On peut s'avouer chanceux, car il y a de la place pour tout le monde! s'exclama Luna, il y a quatre chambres. J'ai déjà tout organiser pour éviter les… petits désaccords qui pourrait subvenir.
-Je crois qu'il y en aura pareille ma chère, dit Cho en regardant Pansy avec mépris.
-Mais non, renchérit la blonde, bon je peux commencer? Tout d'abord du côté des garçons –j'ai réuni les groupes d'amis : Harry James, Ronald Bilius et Neville Garry-Bob dans l'une et dans l'autre, Drago Lucius, Cormac Kenny…
-Oh! Arrête de dire notre deuxième nom, ça me fait trop honte! Kenny! C'est ma mère qui a voulu, pas moi! se plaignit McLaggen en montrant pour la première fois un signe de faiblesse.
-D'accord. Si tu y tiens… Bon, Michael, tu te joindras à eux.
-Et s'ils me tuent pendant mon sommeil! Oui, Ginny, j'ai compris je me calme, se reprit M.Panique, en prenant de grandes respirations.
-Du côté des filles, maintenant! Hermione, Ginny et moi dans la chambre qui est dans le sous-sol et les autres dans celles du grenier. Vous ferez attention car le chat qui mangeait les souris est mort donc il se peut qu'il n'y en ait quelques-unes dans la demeure, termina enfin Luna.
Pansy et Cho escaladèrent le sofa et se mirent à pousser leurs habituels cris aigus exprimant la terreur.
-Bon maintenant qu'on a réglé les niaiseries de nos chambres, est-ce qu'on pourrait passer aux choses sérieuses?
Ginny n'attendit pas la réponse avant de continuer.
-Ok? Super! Pourquoi ne pas faire un party pour célébrer notre arrivée dans cette île des bidouches-choses.
Tout le monde acclama la nouvelle avec enthousiasme.
-Nous avons de la musique des Wiggibady dans la cave. Je cours aller la chercher…
-Wiggibady? Yeurk! s'exprima si bien Ron. Y'a pas d'autres choses?
-Ben moi, je peux vous chanter les Backstreet Boys…Yeah! J'ai la voix de Nick Carter. Get down! Get down… se mit à chanter le blondinet.
Michael Corner mima le signe de vomir derrière Malefoy. Luna alla à la recherche d'un micro pendant qu'on mettait le nouveau CD des idoles de Malefoy.
-Je commence à avoir faim, moi! se plaint Ron
Ginny était prête à lui venir en aide.
- Comme toujours! Je vais m'occuper de la cuisine, j'ai vu plusieurs choses qui m'intriguaient tout à l'heure
-Ma petite Gin dit Harry en essayant de l'amadouer, je crois qu'Hermione et moi sommes plus qualifiés pour faire ce pénible boulot. J'ai eu l'habitude chez les Dursley tandis que toi, tu n'es pas initiée à la cuisine moldue.
-À la cuisine tout court si tu veux l'avis de tout le monde! L'autre jour, Fred a failli s'étouffer en essayer de manger une de ses recettes secrètes . Si tu veux mon avis, je suis certain que ce qu'il y avait dedans de si secret était de la cervelle de troll.
-Y'en a marre des chicanes de famille ou de couple! Dit Harry coupant toutes protestations de la part de Ginny. Tu viens, Hermione?
-Oui, oui, j'arrive. Attends une minute, que je puisse ôter la gomme que m'a plantée Neville dans les cheveux.
Dans le salon, la fête commençait à battre son plein après le « festin » qu'ils eurent le droit de manger. (Des pogos avec de la salade) Malefoy avait trouvé un de ses disques de Backstreet Boys dans sa valise et s'amusait à séduire Pansy et Cho en dansant. Harry et Ginny se parlaient dans un coin tout sourire. (Ah! L'amour!) Michael et Cormac faisaient un concours de vanteries des plus grands exploits accomplis par eux-mêmes au Quidditch. Il y avait Ron qui somnolait en écoutant le bavardage intensif de Lavande. Elle lui montrait des photos d'une certaine floralière appartenant à sa tante. Il y avait également Neville qui prédisait l'avenir d'Hermione aux cartes en bouffant son quatrième sac de pop corn. Il y avait également Luna qui avait tenu à préparer les lits de tout le monde bien que personne n'avait insisté pour aller l'aider.
-Alors, quand tu seras grande, tu te marieras avec le plus bel homme de la terre. Il sera musclé ce qui fera tout son charme auprès de la gent féminine. Il sera célèbre par tous les charmes que tu auras inventés pour lui. Il s'appellera…
-Laisse-moi deviner, dit Hermione mimant l'action de réfléchir, il ne se nommerait pas Neville par hasard?
-Comment as-tu pu le trouver? Postillona Neville.
-Ne te pose pas cette question. Tu sais très bien qu'elle connaît tous alors l'avenir pour elle, ce n'est pas grand-chose, intervint Ron qui avait pu se débarrasser de son « amie » pour quelques temps.
Lavande était allée chercher un autre paquet de photos -de son nouveau lapin, maintenant.
Tout se passa en un éclair. Neville essaya de manger le dix millième morceau de maïs soufflé pouvant plus, vomit le contenu de son estomac dans la face de sa future femme –d'après lui! Ron se dépêcha de prendre le nécessaire pour nettoyer le dégât en disant :
-Neville, si j'étais toi, j'irais le plus loin possible même jusqu'à changer de planète car je crois bien qu'elle n'en peut plus de toi!
En effet, Hermione avait le visage rouge de colère et d'indignation.
-Neville, j'ai quelques petites choses à te révéler qui vont peut-être te choquer mais…Commença Hermione de sa voix calme, puis elle explose. JE NE SAIS PAS SI TU L'AS REMARQUÉ, MAIS DEPUIS LA PREMIÈRE ANNÉE JE FAIS TOUT POUR T'ÉVITER. LES SEULES FOIS OÙ JE T'AI AIDÉ C'EST PARCE QUE TU ME FAISAIS PITIÉ TELLEMENT T'ÉTAIS CAVE ET LAID! VA-TU ME FICHER LA PAIX UN JOUR? S'IL N'Y AVAIT PAS DIX AUTRES PERSONNES DANS CETTE MAISON, JE CROIS QUE JE T'ÉTRANGLERAIS! JUSTE POUR VOIR L'EFFET QUE ÇA TE FAIT D'AVOIR LA FACE TOTALEMENT BLEU ET LES YEUX RESSORTIS DE LA TÊTE!
Neville avait commencé à sangloter en se repliant sur lui-même. Voyant que la crise d'Hermione était finie, il sortit de la cuisine en criant d'une voix suraiguë. Ginny arriva à cet instant, attirée par le chahut.
-Mais qu'est-ce qui se passe? Interrogea-t-elle.
-Oh rien, laisse tomber. Je me suis défoulée sur Neville mais je n'aurais pas dû, dit Hermione, désolée de s'être conduite de cette manière.
Lavande revint avec d'autres photos. Pour détendre l'atmosphère, les quatre collégiens regardèrent les photos sans parler de la saute d'humeur d'Hermione. Puis Lavande ne le supportant plus, donna enfin son opinion.
-C'était une erreur de ta part. Comment veux-tu que les garçons veuillent de toi si tu leur lances des menaces de mort aux cinq minutes? Va-y plus mollo! Moi,
-Ferme-la Lav-Lav avec tes histoires de cœur. Tout le monde s'en fiche! Je te ferais remarquer qu'aucun gars ne t'a endurée plus d'un an depuis que tu es à Poudlard… Je vais aller m'excuser…
Elle sortit de la cuisine elle aussi pour partir à la recherche de Neville. On ne tarda pas à savoir qu'elle l'avait trouvé. Elle poussa un cri strident et puis on entendit un bruit de chute.
-Hermione! S'écria Ron et Ginny, inquiets
La petite troupe quitta la pièce et se mêla à celle du salon pour se diriger vers le deuxième étage. Le corps inerte de la jeune Gryffondor était étendu sur le sol. Apparemment, elle s'était évanouie en voyant Neville.
-Mais qu'est-ce qui se passe? J'étais en train de faire les lits dans la cave quand j'ai entendu une chicane et… Mais attendez, qu'est-ce que lui fait avec ma clé autour du cou? Demanda Luna et pour la première fois, elle semblait avoir les pieds biens sur terre. Il est tout bleu...oh! Il est mort!
Les adolescents commencèrent à se rendre compte de la gravité de la situation. Neville avait été tué.
-Il y a quelque chose que vous ne semblez pas comprendre, commença Malefoy d'une voix distante, semblant perdu dans ses pensés. Cette chose est qu'il n'y a personne d'autres sur cette île. Donc…
-L'assassin est parmi nous, acheva Michael, tremblant.
En déposant Hermione sur un lit, Ron dit :
-C'est étrange que Neville soit mort exactement comme Hermione le souhaitait.
Il ne se rendait pas compte du sens qu'avaient pris ses paroles.
