Le groupe s'était séparé en deux (Malefoy, McLaggen et Michael voulaient parler entre gars sérieusement mais Pansy avait insisté pour ne pas rester avec la gang de morrons) pour pouvoir discuter du drame dans lequel ils étaient maintenant plongés. Les autres avaient le visage pâle, terrifié, perdu dans leur pensée. Ron tempêtait au sujet de M. Lajoie. Depuis le début il avait inutilement une animosité envers lui, maintenant qu'il avait une raison de pouvoir chialer, il en profitait.

-Il faut qu'on trouve un moyen de sortir d'ici. La tension est insoutenable. Je veux partir! s'exclame Lavande avant de fondre en larmes. Cho lui proposa d'aller la consoler dans le sous-sol où elles pourraient parler à leur aise (elle a quand même un peu de bon, cette Cho!) Soudain Ginny se tapa le front.

-On aurait pu quitter depuis le début! Comment ai-je pu être aussi idiote!

-Arrête! Tu me fais penser à Hermione, là! plaisanta Harry.

Hermione lui assena une tape sur la tête puis encouragea du regard Ginny pour qu'elle continue à développer son idée.

-Vous, je dis vous en parlant de vous tous sauf Luna et moi, vous transplanez! Et puis vous appelez du secours et on vient nous chercher toutes les deux. N'est-ce pas génial?

Les élèves présents étaient soudainement sortis de leur léthargie.

-Je ne voudrais pas gâcher votre fun, mais non, ce n'est pas génial, répondit Luna avec un regard compatissant pendant que les autres somnolaient à nouveau. C'est dans le principe de nos vacances moldues. Sans baguette et moyen de transports magiques, ça fait tellement du bien de se trouver dans la nature laissé à nous-mêmes. Mon père a fait installer des sortilèges anti-transplanage partout sur l'île.

-Ah oui! commenta Harry d'un ton amer. Comme les moldus avec leur camping sauvage sans électricité.

-Et maintenant grâce à votre passe-temps de dégénéré, s'exclama le rouquin en s'apitoyant sur son sort, on est cloué ici avec un fou débile mental qui tue pour rien car Neville ne rapportera rien à personne. Tout le monde se fichait de lui. Oh mais attendez!

Cette brusque exclamation avait réveillé les autres.

-Peut-être que c'est cet imbécile de vieillard sourd qui a assassiné Neville sans aucun mobile apparent. Un tueur en série? dit-il essayant de se convaincre de son idée, ça lui empêchait de penser qu'un meurtrier figurait parmi ses amis.

-Oui, opina Hermione, ce n'est pas bête, pas bête du tout même! Plus j'y pense, sûrement! Enfin, j'espère…

-J'espère que vous avez raison, marmonna Ginny d'une petite voix qui ne lui ressemblait plus.

-Tu es sûre que tu ne veux pas que je te prépare une tasse de thé pendant que tu t'étends dans ton lit? Sollicita Ron, prenant des airs de frère poule. Après tout, tu as vécu un dur choc. Si maman savait…

Cette recommandation avait piqué Ginny au vif.

-Je suis extrêmement capable de me débrouiller seule! Si j'ai besoin d'aide, je demanderai à quelqu'un de compétent! Comme…

-Moi! Compléta Luna, sérieuse.

Ginny fit mime de tousser comme Ombrage pour formuler son désaccord. Elle pensait beaucoup plus à Harry qu'à cette Loufoca pour lui remonter le moral!

-Je sais bien qu'il y a une bonne raison d'être stressé et de se crêper le chignon, débuta Hermione, d'une voix mal assurée, mais je voudrais vous poser une question.

La petite communauté lui lança des coups d'œil impatients ayant l'air de vouloir dire : Allez! Pose-la ta question qu'on en finisse!

-Ben…essaya maladroitement de dire Hermione, comment et qui se débarrasse du corps? Je ne crois que les gars qui dorment à l'étage veulent de ça devant le seuil de leur porte.

Tout le monde fit semblant de ne pas être concerné par la question. Malefoy qui venait d'entrer et remarqua qu'il n'était pas arrivé au bon moment. Il avant eu le temps d'attendre son interrogation. Puis au bout d'un bref instant de réflexion désagréable, il proposa :

-Ok, je peux bien aller jeter le cadavre de Londubat dans l'océan, mais seulement si…euh...Potter m'accompagne et Weasley aussi tiens.

-Pourquoi moi? Gémit Harry, ok ok j'ai compris!

Après avoir passé une journée la plus relaxante possible, tous étaient très fatigués. En fait, les adolescents étaient sur le nerfs ce qui donnait plusieurs frictions.

-Bon moi, je suis épuisé…Yeah! Est-ce qu'on va dormir? demanda Malefoy bien qui se fichait de leur avis.

Ce fut l'unanimité sauf Cho qui voulait se pomponner dans la salle de bain. (Elle est complètement dingue, cette fille, dit Ron) Bien vite, les trois filles qui dormaient au sous-sol se trouvèrent seules.

-Je ne veux pas dormir dans la cave. Il fait noir et frisquet. Luna m'a dit qu'il n'y avait pas d'électricité là-dedans. En plus, dans les films d'horreur, il y a toujours un meurtre ou une poursuite qui se passe dans cette pièce, affirma Ginny le regard inquiet.

-Oh Luna! Pourquoi nous as-tu invités ici quand tu savais tous les problèmes. C'est si propice à une scène d'assassinat. Coincés sur une île déserte, sans aucun moyens de communiquer avec l'extérieur. On dirait que tu fais exprès! Se fâcha Hermione.

Luna ne remarqua même pas que son amie était en colère contre elle et proposa :

-Je peux aller chercher une lampe à l'huile dans le petit cabanon à balai dehors. Attendez-moi ici.

Et elle sortit tout bonnement. Ginny et Hermione se jetèrent un regard très éloquent. Pas question de rester une seconde de plus seules dans le salon. Elles montèrent l'escalier quatre à quatre quand soudain toutes sources de lumières s'éteignirent. Des cris s'élevèrent de toutes parts dans la maison.

-Mais qu'est-ce qui se passe? demanda Ginny de cette petite voix qui n'était plus la sienne quand elle était perturbée et inquiète.

-Une panne d'électricité sans aucun doute. Pourtant il fait beau, dehors! Peut-être qu'un fusible s'est brisé… Oh là là! Finit-elle de se plaindre, pourquoi tu descends?

-Je ne suis pas descendue du tout! Allez viens-t'en!

Cependant, Hermione était sûre d'avoir senti quelque chose la frôler. À l'étage, ce fut le désordre total. Tout le monde se déplaçait d'un endroit à l'autre essayant de chercher son ami sans oublier les cris de panique de Lavande qui gémissait qu'elle avait peur du noir. Ils réussirent à tous se réunir dans la chambre de Ron et d'Harry car c'était la plus spacieuse. McLaggen leur donnait des conseils à la noix que tous les autres s'avaient déjà. Subitement, une lueur orangée se propagea dans la pièce. Elle venait de l'extérieur. McLaggen se précipita immédiatement à la fenêtre pour voir de quoi il s'agissait.

-Oh! Regardez! Quelqu'un fait un feu de joie, comme il est beau!

-Mais non, gros bêta! C'est le cabanon qui est en feu! répliqua Pansy, naïvement.

-Le cabanon! s'exclama Hermione et Ginny d'une même voix. Luna était à l'intérieur et elle n'est même pas encore revenue!

-Vous voulez dire que Luna est en train de brûler à l'intérieur? demanda Harry, inquiet.

L'électricité était revenue ainsi que l'anxiété. Ils voulurent aller sauver Luna mais ils arrivèrent trop tard. Le cabanon était une perte totale. Personne ne savait si Luna était vraiment morte car on n'osait pas fouillé dans les débris recouverts de cendre. Ils découvrirent cependant un morceau de son coton ouaté de face de loup. Cela prouvait qu'elle s'était faite mise de force dans sa future tombe. Un message écrit au rouge à lèvre indiquait l'amusement du meurtrier : Ha! Ha! Ha!

-Il ne s'est pas vraiment forcé d'écrire un mot original, ne put s'empêcher de remarquer Malefoy.

-Eh la face à claque! Tu crois que c'est le moment de plaisanter? lui reprocha Harry.

-Ben, il y en a déjà un qu'il le fait, non? C'est pas parce que toi…

Un halètement d'une personne essoufflée se fit entendre. Cho, que personne n'avait revu depuis qu'elle était allée se maquiller, arrivait avec le regard indiquant un désarroi incroyable. On aurait dit qu'elle avait vu un fantôme! Elle était dans le hall de la maison. La troupe se déplaça jusqu'à elle pour savoir ce qu'elle avait.

-Je l'ai vu! dit-elle d'une voix rauque. J'ai vu la personne qui a fait ça! L'ASSASSIN!