-Cette soupe est dégoûtante! Se plaint Pansy en remuant le contenu de son bol avec sa cuiller.
-C'est normal, c'est ma sœur qui l'a fait. Hermione est trop attristée pour faire la cuisine donc Ginny a pris la relève, expliqua Ron qui lui avait tout simplement abandonné l'idée de manger ce mardi midi.
Les jeunes sorciers étaient tous attablés devant leur bol, mais personne ne mangeait. Leur nez pointé par terre, aucun n'était assez courageux pour les divertir.
-Vous vous rendez compte qu'on a juste passé une nuit ici et que trois de nos amis sont déjà morts! Il ne veut vraiment pas perdre de temps... dit Ginny en faisant mine de ne pas avoir entendu le commentaire de son frère.
-Ou elle, répliqua Lavande. Je suis toujours convaincue que c'est Hermione la coupable. Elle a eu toutes les chances pour assassiner les trois victimes.
-Et toi Lavande, demanda Ron, tu n'étais pas allée chercher des photos par hasard. Tu as eu tout le temps que tu voulais. Dans le noir, aucune question à poser. Tout le monde devient accusé et également pour Cho puisque le verre à passer entre les mains de tous.
Lavande éclata en sanglot.
-Pourquoi vous vous acharnez sur moi?
-Oh là là! Tu ne comprends rien? Ils se défendent toujours ces deux-là. Laisse-les dans leur bulle, les petits tourtereaux! Conseilla Pansy avec sa voix d'idiote finie.
-Ta gueule, Parkinson!
-N'importe quoi! Tu crois que je voudrais sortir avec une Miss Je-Sais-Tout?
-Hey! Espèce d'estomac parlant!
-Ne commencez pas! J'en ai assez de vous entendre vous obstinez, vous chamaillez pour des riens. Vous croyez que vous êtes seuls sur cette île personne n'a envie de vous entendre, vociféra Harry. Pensez donc un peu à moi, vous êtes en train de ruiner mes tympans! Bébé doit être de mon avis! Hein, Ginny?
Ron et Hermione le trouvèrent tellement ridicule qu'ils oublièrent la future dispute et éclatèrent de rire. Les autres les imitèrent, ce qui détendit un peu l'atmosphère. Michael commença à desservir la table en se questionnant :
-Est-ce que quelqu'un peut bien me dire qui avait apporté du poison sur l'île?
-Bravo Michael! Ne put s'empêcher de dire sarcastiquement Ginny en applaudissant. Quoi de mieux pour nous changer les idées! Vraiment, merci!
-Moi, je trouve que c'est important d'en parler, yeah!
Les têtes se tournèrent vers Malefoy qui semblait avoir retrouver l'usage de la parole depuis la veille.
-Moi aussi! Affirma Pansy, euh…Pourquoi est-ce que tu penses ça au juste, mon doux dragon venu du ciel?
-Ne m'appelle plus jamais comme ça! Je pense ça parce qu'on ne peut pas passer à côté. On ne peut pas faire semblant de ne pas être concernés. C'est quand même un de nous tous qui s'amuse à nous faire paniquer chaque minute. On est en plein drame, il faut qu'on l'avoue. On doit faire éclater la vérité! Yeah! À nous tous, on peut bien la trouver, non?
-Très bien parlé, Malefoy! Lança Hermione, étonnée par ses propres paroles.
-Vous êtes sûrs qu'on va réussir à déjouer ce grand cerveau? Interrogea Harry.
-Bof, ça ne prend pas tellement d'intelligence pour tuer quand l'attention est tournée quelque part, remarqua Ginny.
-Bon, on les commence nos spéculations, bébé? S'impatienta Harry qui commençait à se lasser qu'on rejette toujours ce qu'il disait.
-J'ai une idée. Si on faisait comme dans un procès? Proposa McLaggen et il prit soudain un air imposant. Évidemment, je serai le juge puisque je suis le plus âgé ici et j'ai de loin une intelligence supérieure à la votre.
Il y eut quelques protestations.
-Bon d'accord, asseyons-nous autour de la table, ordonna Cormac, je serai au bout comme ceci. Il me faudrait un petit marteau, ce rouleau à pâte fera le travail. Ah oui! Je donnerai le droit de parole, mais il nous manque quelqu'un qui dirigera la conversation. Qui a le plus de bon sens? Il est nécessaire que la conversation ne dégénère pas.
Harry parla :
-Je propose Hermione, elle ferait une bonne avocate. Elle a toujours réussi à me clouer le bec l'année passée avec mon intérêt envers Malefoy et ce qu'il mijotait, mais elle avait tort!
-Ton intérêt? Ton obsession, tu veux dire! répliqua Hermione piquée au vif.
-Ne parlons plus de la bêtise qu'a faite Dragoulaïlou, c'est du passé!
-La bêtise que j'ai faite, c'est de ne pas avoir réussi à tuer le vieil…le professeur Dumbledore, rectifia Malefoy qui avait remarqué les regards assassins qu'on lui jetait. Car maintenant le Seigneur des Ténèbres me recherche pour m'enlever la vie. Mais, j'ai un plan infaillible. Je suis maintenant en sécurité! Pourquoi irait-il jeter un coup d'œil sur cette île.
-Ton plan n'est pas vraiment infaillible puisque si ça continue comme ça, on va tous périr ici grâce à notre fou préféré. Ha! Ha! Ha! Plaisanta Ron sans vraiment se trouver drôle mais plutôt pénible.
Après avoir lancé quelques répliques sanglantes, la troupe réussit à tomber d'accord pour que ce soit Hermione l'avocate .
-Voilà maintenant chacun peut exprimer son opinion. Mais il faut lever la main! Ajouta McLaggen comme si c'était une question de vie ou de mort.
-J'accuse Granger!
-Ouais! La sang-de-bourbe, yeah!
-Potter!
-J'accuse Pansy!
-Weasley!
-Quel Weasley?
-Les deux, ils sont complices!
-VOS GUEULES, MAUTADITS TARLAS! Vociféra Hermione en prenant le rouleau à pâte des mains du juge et en tapant de toutes ses forces contre la table.
Lavande leva la main et elle eut le droit de parole.
-J'accuse Hermione car elle détestait Neville. Tout le monde le sait et est d'accord avec moi pour dire que la scène qu'elle lui a fait avant de la tuer est assez révélatrice. Pour Luna, c'est parce que… elle racontait des choses étranges… Tiens!
-Wow! Quel mobile intéressant! s'exclama Hermione d'un ton acide.
-Hé hé hé! On ne critique rien! Reprocha le juge.
Ce fut au tout de Harry de prendre la parole.
-C'est Malefoy le coupable parce qu'il a tué Dumbledore!
Il répétait sans cesse cette phrase depuis le début et plus personne n'y faisait attention.
-Bon je crois qu'on devrait y aller par ordre et méthode car là ça n'avance à rien. Si on commençait par identifier tous ceux qui avaient la chance de tuer Neville? dit Hermione.
-Il y avait toi, Lavande, Harry, Luna… compta Ron sur le bout des doigts.
-Que faisaient McLaggen et Michael à ce moment? demanda Ginny.
-On s'obstinait donc on n'est pas coupable.
-Ils sont peut-être complices? demanda Pansy en leur pointant un couteau en plastique qui s'avançait dangereusement vers eux.
-On reviendra à notre cas plus tard, ordonna le prétendu chef.
-Et Malefoy, lui? Lança Harry.
-J'étais avec lui durant la soirée, mais à ce moment là, quand Hermione a pété sa coche, j'étais en train de me mettre du gloss aux fraises des bois. Par contre, Cho peut affirmer que Blondi-dragou est resté dans la salle.
-Elle est morte idiote! Tu n'as jamais fait attention à mes sentiments. J'ai toujours préféré Cho et je te l'ai dit en pleine face. Arrête de faire comme si rien ne s'était passé. Nous ne sommes PLUS ensemble quoi qu'il arrive.
La concernée fondit en larmes et alla se réfugier dans sa chambre au grenier.
-Nous suspendons l'audience jusqu'à nouvel ordre, déclara Cormac en se dégageant de son trône.
Plus personne ne parla. Le silence se dispersa grâce à une intervention idiote de la part de Lavande :
-Et si on jouait au Monopoly?
-Ah oui! On est huit pour l'instant donc il y aura deux équipes. J'ai vu qu'il y avait un paquet de carte aussi. Ce sera merveilleusement divertissant! dit Ginny d'un ton sarcastique.
Malgré l'ironie de ses paroles, la plupart furent d'accord avec l'idée. C'est comme ça que l'après-midi se déroula.
C'est vraiment nul comme vacances d'été! Se plaignit Ron à ses camarades .
Il était coincé, dans la cuisine, en compagnie de Lavande, Cormac et Malefoy. De plus, il était en train de perdre dans le jeu qui, d'après lui, prouvait comment le monde des moldus était d'une platitude rare. Malefoy était allé chercher des chips. McLaggen voulait leur montrer un de ses trophées qu'il amenait partout avec lui. Donc pour l'instant, Lavande pouvait à sa guise reconquérir Ron. Elle lui offrait un autre de ses discours qui portait sur la gêne, qu'il ne fallait pas avoir peur de dire ses sentiments. N'en pouvant plus, il alla à l'étage pour se retrouver avec ses vrais amis. Ils étaient pris de fou rire incontrôlable. Harry lui expliqua pourquoi :
-Une souris est passée dans le coin et tu connais le comportement de Michael! Il a monté sur une chaise et euh… tellement il avait peur…il a…mettons…souillé ses pantalons! Il est parti se nettoyer.
-Au moins il se passe quelque chose de divertissant.
-Weasley, c'est à ton tour, yeah!
-Bon je vais y aller, le devoir m'appelle.
Ron sortit laissant le trio commencer une partie de Pige dans l'lac . Au début, ils jouaient en équipe, gars contre filles. Ces dernières gagnaient toujours ce qui les rendait de très bonne humeur.
-Alors Harry, tu crois que tu as perdu ton partenaire. Ça lui prend du temps il me semble! Lui fit remarquer Ginny.
-Oui, t'as raison, bébé…
Hermione pouffa de rire.
-Vous voulez que je vous laisse seuls pendant que vous vous chuchotez des mots doux à l'oreille?
-Non, j'étais justement pour lui dire d'arrêter de me surnommer comme ça, car ça fait beaucoup trop macho à mon goût.
-Sérieusement, je trouve que ça lui prend vraiment du temps à Corner! Commença à s'inquiéter Harry.
Ils se ruèrent dans le corridor craignant que le tueur ait encore frappé. Leurs appréhensions s'envolèrent aussitôt. Michael attendait simplement à l'entrée de la chambre de bain.
-C'est Parkinson! Elle a décidé de passer la nuit là-dedans, on dirait. PARKINSON SORS DE LA!
-Harry va prévenir les autres. Ça ne me dit rien qui vaille, dit Hermione d'une petite voix.
Il revint bien vite accompagné des six autres. Malefoy dit d'un air détendu :
-Pourquoi s'inquiéter? Depuis toujours, elle adore flâner devant le miroir ou dans son bain. Pour une fois qu'elle n'est pas collée à mes basques.
-Peut-être, mais là elle ne répond pas! Je te dis que c'est grave, murmura Hermione.
McLaggen, le plus costaud, défonça la porte.
-Tu n'avais pas besoin de faire ça, elle n'était même pas barrée. C'est juste que je n'osais pas…
Le spectacle qui s'offrit à lui le dégoûta à un point tel qu'il se précipita au rez-de-chaussée. À l'intérieur de la pièce régnait une atmosphère morbide digne d'un film d'horreur. Le corps de la jeune fille recouvert de mousse à saveur de rose flottait dans la baignoire. Des ruisseaux d'eau rougeâtre se frayaient un chemin dans la pièce. Des traces de mains sanglantes étampaient les murs en signe de la dure lutte qu'avait dû faire face la victime. Un message écarlate était inscrit au mur dénudé de toute profondeur : VOUS ALLEZ TOUS MOURIR!
Plusieurs vomirent devant la scène la plus sadique que le meurtrier s'était amusé à leur faire subir. Malefoy s'enferma seul dans la chambre de bain. On l'entendit dire :
- Pourquoi? Bon dieu! Pourquoi t'amuses-tu avec MA vie! Je n'ai rien fait pour mériter ça!
Je suis seul au monde!
Y'a rien à faire,
J'suis seul au monde.
J'peux plus me taire
J'suis seul au monde.
J'me sens si seul au monde
Hon Yeah!
Il ressortit la tête baissée d'un air sombre en tenant le corps de Pansy entourée d'une serviette. Ils allèrent comme d'habitude, puisque c'était devenue un rituel, jeter le corps dans les méandres de la mer qui se déchaînait pas mal aujourd'hui. Malefoy semblait si désemparé par la perte de sa seule à dernière copine sur l'île que les autres semblèrent enfin comprendre ce qui se passait réellement. Ils étaient tous en train de rendre l'âme les uns après les autres. Michael faisait une prière à un certain sorcier. McLaggen, ne voulant pas laisser paraître ses sentiments, restait droit comme un piquet mais on pouvait apercevoir que tous ses membres tremblaient. Lavande voulait consoler Malefoy qui lançait des pierres dans l'eau, le regard perdu. Tant qu'à Harry, il essayait tant bien que mal de calmer Ginny qui semblait avoir une crise de panique. Ce qui était tout à fait normal étant donné la situation.
-Ginny, calme-toi! Je te l'ai déjà dit cent fois. Le tueur ne m'aura pas. Je ne me laisserai pas abattre et toi non plus, supplia-t-il de ses éclatants yeux émeraudes. Tu dois te ressaisir. Si jamais je meurs, ce qui n'arrivera pas, je te le jure, continue de lutter.
-Lutter contre quoi, on ne s'est même pas c'est qui, gémit la jeune rousse, désespérée.
-Reste toujours avec la gang. C'est le seul conseil qu'on peut se dire.
Il y avait Hermione qui versait quelques larmes assise à côté de Ron.
-Comment allons-nous nous sortir de là? On est tous condamné à mourir, c'est ça?
-Ne t'inquiète pas, on va s'en sortir, je te le promets. Dit-il entourant ses épaules de ses bras.
-Pfff! Monsieur joue les héros…
Merci à Melody313 pour les reviews! C'est vraiment apprécié! Vous pourriez peut-être suivre son exemple...;-)
