Note : Le « trick » décrit dans ce chapitre est supposé être vrai. Je n'ai jamais essayé parce que c'est assez difficile à réaliser et que je manque de patience… Si vous voulez tenter votre chance et que ça fonctionne (parce que je ne connais personne qui l'ait réussi…), j'apprécierais le savoir... Mon e-mail est dans mon profil. Merci et bonne lecture.


Dark Side

Partie 2 de 3


Link se présenta devant le Temple du Temps. Les temples étaient tous terminés et il devait s'avouer que le dernier lui avait donné du fil à retordre. Qui aurait pensé que Ganondorf avait deux mères? À dire vrai, maintenant, il s'en foutait un peu du roi des ténèbres. Il avait presque envie de hurler qu'il abandonnait sa mission et qu'il retournerait dans le village Kokiri. Mais les gens de ce monde comptaient plus que lui. Alors il devait accomplir sa mission, qu'il le veuille ou non… car les Sages l'avaient décidé ainsi. Il avait même eu à tuer celui à qui il avait donné son cœur. Décidément, il était né dans une période de guerre effroyable. Aurait-il le courage d'aimer encore? Il ne le croyait pas.

Il soupira, puis entra dans le temple. Il était vide, évidemment… Personne ne venait s'y recueillir depuis que Ganondorf avait envahi Hyrule. Il s'avança sur la pierre qui trônait au milieu de la pièce. Sitôt, l'Hylian sentit une présence dans son dos. Il se retourna, tirant la Master Sword de son fourreau, pour se retrouver nez-à-nez avec… Sheik. Link fronça les sourcils et replaça sa fidèle épée dans sa gaine.

« Que me veux-tu? » Depuis le temple de l'eau, Link n'avait jamais réussi à rester plus de dix secondes aux côtés du Sheikah. Il lui apprenait la mélodie dont il avait besoin et c'est tout.

« Link, je dois te révéler qui je suis.

L'Hylian eut un rictus ennuyé.

- Oh, alors tu n'es pas Sheik.

- Non.

- D'accord. Alors, tu es qui?»

Cette conversation l'ennuyait. Il avait juste envie de finir le plus rapidement possible sa quête et aller se reposer dans la forêt Kokiri. Il n'avait plus envie de parcourir le monde pour aider les Sages, il n'avait envie de rien. Il se sentait las, épuisé, fini.

La voix du supposé 'Sheik' lui parvint aux oreilles et le tira de ses réflexions déprimantes. Link soupira.

« Regarde ta main.

- Pourquoi?

- Ne discute pas, regarde ta main. »

D'un nouveau soupir, exaspéré cette fois, Link posa son regard sur sa main gantée. Il y découvrit un insigne doré triangulaire qui scintillait faiblement.

« Et alors?

- Trois personnes dans le monde portent cet insigne. Toi, qui représente le Courage – Link regarda le toit du temple – et Ganondorf, qui représente le Pouvoir. Tu vois, lorsque Ganondorf a pénétré dans la Chambre Sacrée, il y a sept ans, il a tenté de s'emparer de la Triforce, qui est constituée de trois parties, le Courage, le Pouvoir et la Sagesse. Alors seul quelqu'un qui possédait les trois pouvait s'en emparer. Ganondorf, ne possédant que le Pouvoir, ne pouvait pas. Alors la Triforce se divisa en trois parties égales.

- Trois trois trois… Tu parles de Ganondorf et de moi, mais qui est l'autre? »

Sheik sourit sous son masque. Il croisa les bras devant lui, montrant le même insigne que Link sur son poing. Une éblouissante lumière envahit le temple et le blond se recouvra les yeux avec ses bras. Lorsqu'il regarda à nouveau, la princesse Zelda se trouvait devant lui. Stupéfié, il ne dit rien, sa bouche s'ouvrant et se refermant à la manière des poissons. Quoi? Sheik était Zelda? Non, c'était impossible, tout simplement impossible… Le Sheik qu'il avait embrassé, c'était Zelda?

« Qu… quoi? murmura-t-il. Il se sentait défait, totalement perdu. Après avoir perdu Dark Link, il perdait Sheik.

- Link… Je suis désolée de m'être cachée pendant toutes ses années…

- Mais… je ne… mais…» balbutia-t-il.

La terre trembla sous leurs pieds. Des fragments du toit tombèrent et Link sauta par en-arrière et avant même qu'il n'ait pu faire le moindre geste, un cristal rose se referma sur la princesse. La voix du Seigneur des Ténèbres retentit.

« Alors, on était déguisée, Princesse? Si vous saviez tout le temps que j'ai mis à vous chercher…

- Ganondorf! Laisse-la partir!

- Hmmm… Mais n'est-ce pas le Héro du Temps que voilà? Ha ha… Si tu veux venir sauver ta chère princesse, viens donc me retrouver dans mon château! HAHAHAHA!!!» Son rire méprisant résonna dans le Temple du Temps alors que Zelda disparaissait.


Link appela Epona. Il n'avait plus le goût de rien. Ceux qu'il aimait disparaissaient les uns après les autres. Il avait sauvé Zelda et Hyrule, soit. Mais il n'avait pas pu sauver Dark Link. Il lui semblait encore sentir sa peau dorée contre la sienne, ses lèvres douces sur les siennes, ses cheveux noirs coller un peu sur sa peau humide de sueur, ses yeux rouges flamboyants… Il pouvait presque entendre sa voix qui chuchotait contre son oreille, sentir la douce caresse de son visage dans son cou, son souffle brûlant lui donner d'agréables frissons.

L'Hylian tomba à genoux, tremblant. Il regardait ses mains, qui tremblaient elles aussi. La pluie commença à tomber doucement. Et de fines gouttelettes vinrent se mêler à ses larmes. Il se sentait détruit. Un cœur qu'il avait commencé à construire et qui maintenant était réduit à quelques miettes.

« Pourquoi… »

Mais personne ne lui répondit. Au plus profond de lui, il devait l'avouer, il préfèrait que ce soit ainsi. Il ne voulait pas de réponse. Link voulait seulement… du réconfort. De l'amour, quelqu'un à aimer, quelqu'un qui l'aimerait. Cependant… ce quelqu'un était « mort »…

Epona arriva dans son habituel galop. Il se releva, sourit, essuya ses larmes et grimpa sur la selle.

« Direction LonLon Ranch, Epona! »


Link revenait du Ranch. Cela lui avait redonné un peu le sourire, revoir Malon et faire courir un peu Epona avec d'autres chevaux. Il avait gagné une course à obstacles organisée par Malon elle-même, et il s'était mérité un prix 'fabuleux'. La jeune fille n'avait pas tari d'éloges sur le blond, n'ayant de cesse de le vanter et de vouloir entendre ses aventures. Au début, l'Hylian avait trouvé cela assez drôle, mais au fur et à mesure que la journée passait, il bénissait le moment de la fin de sa visite…

Il aurait pu lui raconter comment il avait terrassé un champignon dansant la claquette sur une chanson traditionnelle du peuple Goron, elle aurait tout cru et l'aurait regardé avec des yeux remplis d'étoiles. Plus naïve que ça, on meurt… Même les enfants Zora – pourtant reconnus pour être assez crédules – n'auraient pas gobé cette « aventure » bidon.

Le moment béni des aurevoirs finit par arriver et il se hâta de retourner à sa chère forêt, un petit sourire soulagé sur les lèvres. La nuit tombait doucement, teintant le ciel bleu foncé de mince fils dorés et d'étincelles rosées. Quelques étoiles miroitaient faiblement dans le firmament, clignotant, ressemblant à de petits cœurs qui émettaient des battements.

Regarder ce ciel digne des plus belles peintures apportait un étrange sentiment à Link, le plongeant dans un état qu'il croyait ne plus jamais ressentir. Il se sentait calme, totalement en paix. Son âme tourmentée avait réussi à s'apaiser quelque peu. Le vent sur son visage lui rappelait les douces caresses de Dark Link…

Et voilà. Il n'avait fallu que le vent vienne jouer sur son visage pour que son accalmie momentanée s'envole comme des feuilles en automne. Son sourire apaisé laissa la place à un rictus attristé, malheureux. Link secoua la tête, tentant de s'enlever l'image de son double qui disparaissait dans une fine poussière…

Epona hennit doucement, semblant essayer de réconforter son maître. Le héros du Temps sourit. Sa fidèle jument était toujours là, à ses côtés, lorsque ça allait mal. Navi était partie il-ne-savait-où, à la recherche d'un repos bien mérité, probablement. Cette séparation avait été brève, Link n'avait rien regretté. Sa fée devait partir, il l'a laissée faire. De toute façon, tant bien même il aurait voulu la retenir, ç'aurait été vain.

Il grimpa sur la selle, cajola un peu Epona et d'un petit coup de talon ils partirent vers les Bois Perdus. Les plaines d'Hyrule étaient désertes, à cette heure de la journée, tellement le soleil brillait fort. N'importe qui s'aventurant dans les champs à midi était certain de revenir avec la peau aussi rouge que le Rubis Goron.

Alors qu'il donnait un coup de rênes une idée lui traversa l'esprit. Il pourrait aller faire un tour au Village Kakariko, saluer les frères Skulltula ? Ils l'avaient bien aidé. Au lieu d'aller couler des jours de déprime au village Kokiri, il pourrait bien aller rendre visite à quelques gens dans le village des Sheikah…

Il secoua la tête. C'était probablement une mauvaise idée d'aller faire un tour dans un village qui lui rappellerait de mauvais souvenirs. « À quoi bon… » pensa-t-il. Et puis, Sheik n'avait jamais existé. Plus qu'il y pensait, plus qu'il commençait à ressentir une certaine colère contre Zelda pour avoir osé profiter de lui alors que… alors que…

Il secoua la tête de nouveau, plus rigoureusement cette fois. Tout en continuant ses syllogismes intérieurs, il menait au triple galop Epona sans savoir exactement à quel endroit il allait. En plus, il comprenait pourquoi la princesse lui avait dit que la personne dont elle était amoureuse était un homme. Zelda est une femme, alors c'est tout à fait normal qu'elle soit amoureuse d'un homme. Ca y est, il commençait à devenir dingue en pensant trop. Il tenta d'oublier la princesse, de chasser ces raisonnements débiles de ses pensées. « À force que trop réfléchir, voilà ce que cela fait… » pensa Link en faisant une moue boudeuse.

Il regarda l'endroit où il s'était arrêté. Proche du château d'Hyrule, un long escalier menait dans la Montagne de la Mort, là où pourtant les Gorons vivaient, se nourrissant de rocs. L'Hylian soupira. Bon, maintenant qu'il y était… aussi bien y aller, rendre visite au Skulltulas. Il descendit de sa selle, donna une pomme à Epona et monta les marches une à une, ne se pressant pas pour arriver. Rendu en haut, il regarda autour de lui.

Le village n'avait pas tellement changé. Ç'avait été le seul endroit –sauf en ce qui concerne le puits et le cimetière– qui n'avait pas été touché par Ganondorf au moment où il était passé au pouvoir. Le village jadis habité par les Sheikah, servants de la Famille Royale, avait assez prospéré, au point où les Sheikah avait tous disparus –si l'on ne tenait pas compte d'Impa – pour laisser place à plusieurs villageois communs qui avaient décidé de vivre en tranquillité plutôt que dans le Bourg, en ville. Link se souvenait, lorsqu'il n'avait que huit ans et qu'il devait aller à la Caverne Dodongo, il était passé dans ce village. Logique, tout à fait, car c'était le seul chemin pour s'y rendre. Bref, lorsque l'Hylian était venu, le village était encore en construction.

Il y avait toujours les deux jumeaux qui jonglaient proche de l'arbre et le vieux sage qui se posait des questions qui restaient sans réponses. Link pensa que ce devait être bien, vivre sans se préoccuper du reste du monde. Il s'assit dans l'escalier en face du puits et regarda la vie qui passait autour de lui. Quelques mômes jouaient à la cachette, une femme cherchait son chien. « Tiens, c'est la même qui avait perdu son chien dans le Bourg lorsque j'avais huit ans… » Il fit un petit sourire. Les gens ne changeaient pas vraiment.

Se rappelant son but premier, il se rendit à la maison des Skulltulas. Il ouvrit la porte et, les frères, ravis de le revoir, le saluèrent chaleureusement. Depuis qu'il les avait libérés de leur malédiction, la maison avait pris un aspect beaucoup plus « chez-soi » qu'avant. Il n'y avait plus de toiles d'araignées au plafond ni sur les murs, des lits étaient accolés les uns contre les autres et une grande table trônait avec six chaises au milieu de la salle principale.

« Alors, Link, quel bon vent t'amène ? demanda l'aîné.

- Rien en particulier…

- Non, non, non, nous ne te croyons pas… fit le quatrième né.

- Bien, je me promenais, c'est tout… répondit L'Hylian.

- On voit bien que quelque chose ne va pas, dit le cadet timidement.

-… »

Link ne répondit pas. Oui, il y avait quelque chose qui n'allait pas, mais il n'allait tout de même pas le leur dire…

« Ça doit être à cause du Domaine Zora ! Il est toujours gelé, à ce qu'il paraît, fit le troisième.

- Ah ? répondirent les autres en même temps, d'une même voix.

- Oui… acquiesça Link. On ne sait pas comment le dégeler.

- Il y a un hibou énorme, l'autre jour, qui est venu dans le village pour te donner une lettre ! s'exclama le deuxième, tout d'un coup.

- Et j'imagine que vous l'avez tous lue, non ? » dit Link, un petit sourire sur les lèvres. Les six frères se regardèrent, penauds. L'un d'eux lui tendit le parchemin pour qu'il puisse le lire à son tour.

La missive disait :

« Link,

Je t'en supplie, j'aimerais que tu m'accordes ton aide encore une fois. Le Domaine Zora ne dégèle pas, même si Ganondorf est vaincu et enfermé dans le Néant. J'ai peiné à trouver une solution. J'ai fini par trouver, oui, mais j'ai absolument besoin de ton aide. Tu veux bien venir me retrouver à la Caverne de Glace ?

Ruto »

Link soupira. Une autre aventure en perspective…


L'Hylian arriva dans la salle où il y avait auparavant le loup des neiges. La princesse Zora n'était pas encore arrivée, alors il s'assit dans la neige. Curieusement, celle-ci n'était pas froide, voire glacée, mais plutôt, tiède et un peu humide. Sitôt assis, il dût se relever, car Ruto arrivait. Quand elle le vit, elle sourit de toutes ses dents –si les Zoras en avaient… – et lui sauta dans les bras.

« Link ! Je suis si heureuse de te revoir !

- Euh… moi de même, si je puis le dire…

- Alors, à quand notre mariage ?

- Pardon ?

- Eh bien oui, lorsque tu es venu me sauver dans Jabu Jabu… Je t'ai dit que je te donnerais le Saphir Zora si tu devenais mon fiancé ! Les fiancés, ils se marient, non ?

- Mais… euh… je n'étais pas venu pour ça… » balbutia-t-il, ne sachant pas vraiment comment réagir.

D'un côté, se marier avec Ruto ne pouvait pas être si pire. Elle était tout de même très jolie, si l'on mettait à part son côté « poisson ». Parmi les cinq différentes races qui peuplaient le monde – Kokiris, Hylians, Gerudos, Gorons et Zoras – il appréciait beaucoup les Zoras. Les Kokiris restaient des enfants immatures, les Gerudos n'avaient de cesse de l'envoyer en prison, les Gorons avaient quasiment brisé toutes ses vertèbres dorsales et lombaires à forces de tapes amicales et les Hylians… étaient des Hylians. Certains n'étaient pas très sociables ni bons à avoir dans ses connaissances, mais habituellement, cette race ne lui faisait ni chaud ni froid. Par contre, les Zoras s'étaient toujours montrés très amicaux envers lui.

« …eptes ? fit la voix de Ruto.

- Pardon ?

- Tu acceptes ?

- Accepter quoi ?

- Je rêve, quoi ! Je viens de tout t'expliquer et à présent je dois répéter !

- Désolé, je n'écoutais pas.

- J'avais cru remarquer. » La princesse Zora arborait à présent un air boudeur. Elle soupira et ré-expliqua.

Avant de commencer la quête elle-même, Link devait avoir libéré les six frères Skulltulas, soit avoir amassé les cent jetons dorés des araignées. Ensuite, il devait avoir tout les fragments de cœur qui lui permettaient de survivre plus longtemps. Ruto avait bien spécifié les deux conditions avant de commencer à expliquer le gros de l'affaire. Link avait hoché la tête. Il avait déjà libéré les frères Skulltulas et il avait tout les fragments de cœur.

En parlant, la princesse Zora avait emmené Link devant une torche de feu bleu.

« Ensuite, tu dois remplir toutes tes bouteilles de feu bleu.

- Pour quoi faire ?

- Commence par remplir tes bouteilles. » Link remplit ses bouteilles, commençant un peu à regretter d'avoir promis de se fiancer avec Ruto pour avoir le Saphir Zora.

« Ensuite ? demanda Link après avoir rempli et rangé la dernière bouteille.

- Ensuite, tu vas aller les déposer dans l'ordre suivant aux endroits suivants, répondit Ruto en lui tendant un bout de parchemin. Sinon ça ne fonctionnera pas, » continua-t-elle.

L'Hylian déplia le parchemin. Il le lut et, au fur et à mesure que sa lecture progressait, son regard prenait toutes les expressions inimaginables. Surprise, perplexité… Il fronça les sourcils.

« En gros… Je dois aller déposer un feu bleu sur le piédestal du Temps où j'ai pris la Master Sword, un autre avec mes Hover Boots dans le laboratoire du Lac Hylia sur la caisse au fond de l'eau, pour le troisième, je dois remonter le temps jusqu'à mes huit ans, aller à la Ville Goron et déposer un feu bleu proche de la base du gros vase en argile. Et pour le dernier… »

Link s'étouffa de stupeur. Ses mains commencèrent à trembler. Ruto fit mine de s'inquiéter.

« Link, est-ce que ça va ?

- …

- Link… ?

- O…oui… répondit-il d'une voix tremblante.

- Tu peux continuer ta lecture ? » Link hocha la tête lentement et continua.

« Revenir dans le temps d'aujourd'hui, aller à…à ma maison dans la forêt Kokiri et… et…

- Et ?

- Aller voir Dark Link… ? Mais ne pas lui parler ! Ne pas lui parler… ? Mais… Déposer un feu bleu le plus proche possible de lui et… me battre contre lui… encore !? » Link se retourna vers Ruto. « Ruto ?

- Oui ? fit-elle avec un large sourire.

- Mais…

- Tu vas devoir faire attention. Ça va le rendre furax et il va t'attaquer presqu'immédiatement. Il fait tout ce que tu fais et en plus, il a toutes tes armes, y compris le Feu de Din. »

Link avala difficilement. Il allait pouvoir revoir Dark Link… Était-ce bien ou mal ? Qu'est-ce que son double des ténèbres allait faire, en le voyant ? L'Hylian redoutait un peu la rencontre… Mais il ne pouvait pas refuser ce service pour Ruto, elle l'avait beaucoup aidé par le passé. Et puis… revoir Dark Link, c'était inespéré… C'était sa seule chance et il n'allait pas la laisser passer.


J'ai décidé de couper la partie 2 ici et d'en faire une troisième partie, contrairement à ce que j'avais voulu en faire au début, c'est-à-dire une fic à deux chapitres. Ce chapitre-ci aurait facilement atteint les vingt pages sinon. Merci de votre compréhension.

Merci beaucoup pour vos reviews du chapitre 1, j'étais très heureuse. Gally-chan, merci pour la précision. Shield, j'ai lu beaucoup de tes fics récemment et je les adore, merci d'être venu lire. Nuitari Aquarius, j'espère m'être améliorée du côté des descriptions, comme tu me l'as conseillé… Ryukai-MJ, je suis tout à fait d'accord avec toi! Propageons le yaoi francophone dans Zelda! Hehe…