Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour de Tony Stark en duo à chaque fois avec un personnage de l'univers Marvel
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Tomber le masque (Rhodes)
D'un geste de colère qu'il ne put maitriser, Rhodes se retourna vers le HUMVI et passa un violent coup de poing sur la portière de ce dernier. La tôle blindée ne se plia pas, mais ses articulations craquèrent. Ce n'était pas important, il avait besoin d'extérioriser sa rage, sa frustration et sa peur. Parce que c'était vrai qu'il ressentait tout cela à la fois.
Il ressentait de la rage parce qu'il avait laissé Tony le chambrer et lui dire qu'il ne monterait pas avec lui dans sa voiture alors qu'il aurait dû être là pour le protéger.
Il ressentait de la frustration parce qu'il avait vu les images envoyées par les ravisseurs et parce qu'il détestait l'impression de ne rien pouvoir faire pour le sauver et le tirer de là.
Il ressentait de la peur parce que les gens autour de lui connaissaient Anthony Stark, ce playboy milliardaire, génie avéré qui maniait l'arrogance, l'humour noir et la dérision avec désinvolture… Mais James, contrairement aux autres, il connaissait Tony, le vrai, celui que se cachait derrière ce fichu masque qu'il portait comme une armure de protection, celui qui s'était ouvert à lui, qui s'était confié… celui qui avait même fini par pleurer dans ses bras alors qu'ils étaient deux étudiants du M.I.T…
C'était dur à expliquer, Rhodes avait au départ à peu près les mêmes a priori sur Tony Stark que les gens autour d'eux, mais les deux jeunes gens s'étaient rapprochés, ils étaient devenus amis, de vrais amis… des presque frères… James savait combien Tony souffrait de sa solitude tout en ayant peur de s'attacher aux autres par peur de les perdre… Mais là c'était lui qui avait peur de le perdre. Tony était perdu, hagard, blessé et épuisé. Il avait besoin de lui, de son aide, de son soutien… Il ne pouvait pas l'abandonner, il devait le retrouver… mais par où commencer, le désert était si vaste…
Alors la colère, la peur et la frustration se combattaient dans son esprit, mais en tous cas, jamais il ne pourrait abandonner Tony… Ils étaient amis, ils étaient frères… Ils s'étaient promis d'être toujours là l'un pour l'autre, alors il ne trahirait pas sa promesse… surtout pas celle-là…
OoooO
Cependant, James devait bien admettre qu'il était difficile de se repérer, difficile de savoir par où commencer et les jours qui passèrent devinrent des semaines de détresse et de désespoir. Alors lorsqu'on lui apprit qu'ils avaient peut-être une piste, son cœur se mit à battre plus fort.
- Tiens bon Tony, j'arrive… Je vais te sauver !
OoooO
Tony se sentait exténué, à bout de force, trop faible pour pouvoir continuer à marcher, pourtant il devait continuer. Il devait mettre le plus de distance possible entre lui et ses kidnappeurs, entre lui et cette grotte de l'enfer… Alors il devait continuer à marcher, avancer, ne pas se retourner. Ses jambes le portaient à peine. Il tremblait. Il sentait bien qu'il ne tiendrait plus très longtemps. Il avait si soif, si mal…
Cependant, lorsqu'il perçut le bruit de moteur autour de lui, un frisson le parcourut. Est-ce qu'il avait échoué ? Est-ce que ces types l'avaient retrouvé ? A bout de force, trop faible pour se battre, il tomba à genoux dans les dunes, mais perçut son nom au loin.
- Tony !
Tony ? Cela ne ressemblait pas à la manière dont ses tortionnaires l'appelaient. Epuisé, il redressa un peu la tête et vit un militaire courir vers lui en hurlant.
- Tony !
Un frisson le parcourut… Rhodey… Bien sûr que c'était Rhodey, il était sûr depuis le début qu'il était là, au dehors à le chercher. Il était sûr qu'il le retrouverait et qu'il lui passerait une sérieuse engueulade… Engueulade qui ne vint pas quand il s'accroupit devant lui, posant sa main sur son épaule.
- Tony ?
Les regards des deux amis se croisèrent pour la première fois depuis des semaines et Rhodes sourit.
- Alors le VIP tu t'es bien amusé ?
Tony lui fit un léger sourire avant de trembler d'épuisement et Rhodes glissa sa main dans son dos pour le tirer dans ses bras. Il le sentit frissonner avant de se blottir contre lui, la tête sur son épaule et James se tendit. Ça ce n'était pas Anthony Stark, c'était Tony. Tony à bout de forces et épuisé qui avait besoin de lui, de ses bras, de sa force. Tony dont le masque s'était fissuré avant de se briser et qui n'était plus que son meilleur ami, celui qui ne lui cachait rien, blessé et exténué. Alors James posa son arme dans le sable et noua les bras autour de son ami, le berçant doucement contre lui en lui murmurant avec douceur pendant qu'une de ses mains pressa sa nuque.
- Je suis là, Tony, ne t'en fais pas, je suis là. Tout est fini, je vais prendre soin de toi.
