Mon ange.
je veux juste corriger les fautes d'orthographe et ajouter les mots oubliés par accident. Je le ferai petit à petit pour les prochains chapitres.
Prologue : Nouveaux venus.
Tout était calme à Square Grimauld. Nous sommes au début du mois de juillet qui suivait la sixième année de nos héros. Cet été devait être tout ce qu'il y avait de plus banal et pourtant c'est au cours de celui-ci que la vie de Harry Potter changea à tout jamais. Cet été-là, la maison des Dursley ne présentait plus de sécurité suffisante pour l'y envoyer. Alors, il fut décidé qu'il resterait à Square Grimauld avec la famille Weasley. Harry ne voulait pas y revenir, cette maison était encore imprégnée de l'essence de Sirius et cela faisait mal au Survivant. Mise àpart, cette douleur, le changement ne concernait pas beaucoup la vie d'Harry. Il devait s'entraîner pour battre un mage noir et sauver le monde dans lequel il vivait.
Mais son petit train-train quotidien fut bouleversé quelques semaines plus tard mais pour bien tout comprendre, il faut revenir en arrière.
Après avoir reçu les notes de ses examens, les Weasley et Harry avaient élu domicile au douze square Grimauld. Harry avait accueilli son retour au quartier général avec peu de joie, il détestait cette maison parce qu'elle lui rappelait trop les souvenirs liés à son cher parrain décédé un an plus tôt. Il s'était enfermé dans un mutisme routinier. Il se levait, préparait son déjeuner aux aurores, en fait bien avant tout le monde ici, s'enfermait ensuite dans la bibliothèque pour compulser les livres afin de parfaire ses connaissances, il n'adressait la parole qu'occasionnellement et que si c'était absolument nécessaire. Il passait le reste de sa journée à lire et étudier. Il était atteint d'une fièvre d'apprendre depuis le début de sa sixième année. Il avait rattrapé son retard dans toutes les matières, rivalisait facilement avec Hermione la seule différence qui les habitait, c'est qu'Harry ne faisait pas étalage de ses connaissances devant tout le monde.
Les professeurs avaient vu les changements s'opérer en lui, ses notes étaient plus qu'excellentes. Les professeurs de sortilèges et métamorphose furent surpris par sa pratique, il était toujours à l'avance dans tous les cours. Celui qui fut le plus surpris fut Rogue, Harry Potter, inculte dans son domaine devint en l'espace de quelques mois l'élève le plus doué de son cours. Bien sûr Granger et Malefoy étaient toujours brillants mais Harry semblait avoir compris quelque chose que seuls les maîtres de potions savaient. Pour Granger, la potion se résume à un mélange parfait de plantes et ingrédients mais pour Harry, une potion vit, elle possède une âme, il la comprend et l'écoute. Il faut dire que le survivant passait des heures à lire des livres de la réserve surtout sur de vieilles potions. Ces livres n'intéressaient plus les sorciers communs aujourd'hui pourtant les recettes de potions qu'ils contenaient avaient toujours un grand potentiel.
Séverus Rogue avait aussi commencé à apprécier l'esprit caustique et sarcastique du plus jeune. Ils ne se faisaient plus la guerre continuellement sauf pour le plaisir de s'envoyer des piques. Il était une des seules personnes qui arrivaient encore à le faire parler.
Cela faisait une semaine qu'il avait quitté Poudlard et l'ambiance était sereine et calme jusqu'à l'arrivée des deux mâles de la famille Malefoy. Lucius Malefoy faisait partie de l'ordre comme espion mais seul Dumbledore le savait. La pilule fut dure à avaler pour les membres présents. Personne à part Albus ne savait le pourquoi de leur fuite. Tout le monde les évitait soigneusement. Un fait cependant avait sauté aux yeux des autres, le père et le fils ne semblaient plus s'adresser la parole. Personne ne se proposa pour leur faire visiter la maison. Harry décida de le faire, il était après tout chez lui.
-« Veuillez me suivre, je vais vous montrer vos chambres ! Mr Malefoy, vous logerez à cet étage avec les autres adultes. Je sais que c'est beaucoup moins beau que votre manoir mais c'est tout ce que nous avons à vous proposer. »
-« Merci monsieur Potter, cela me convient très bien ! »
-« Drago, si tu veux me suivre ! »
Ils montèrent d'un étage.
-« Voilà ta chambre, la salle de bain est juste au fond du couloir et ta chambre est à côté de la mienne. »
-« Merci Potter ! »
-« Ecoute Drago, je sais que tu ne me portes pas dans ton cœur mais ici tu n'as aucun ami alors je te conseille de faire attention aux autres, ils sont capables de te faire payer cher les années passées à Poudlard. Tu risques d'être la cible de leur farce durant quelque temps. »
-« Pourquoi me dis-tu cela ? Tu ne comptes pas participer ? »
-« Non, j'ai d'autres chats à fouetter. Je ne suis pas ton ami mais cela ne tient qu'à toi de changer cet état de fait. La balle est dans ton camp. Ah et tant qu'on y est, essaye de m'appeler Harry ! Je te laisse t'installer. »
A suivre
PS : je vous laisse choisir le couple :
HPSS
HPDM
HPLM
Ou autre couple si vous avez une idée.
Comme d'habitude je me rangerai à l'avis de la majorité sauf si le couple ne me plaît pas.
