- Je vois. Un plan brillant, admet Six-griffes, mais tu comptes faire quoi ?
- Tu te tais et tu observes, lui répond simplement Python.
Cela l'agace, mais il prend sur lui. A côté d'eux, Scorpion a terminé de s'occuper de Lassassin. L'aile de Nuit chancèle, l'aile de Sable y a été très généreux en coup.
- Vous deux, surveillez-le et dès que l'on s'est occupé d'Epine, il est le suivant à perdre la tête.
Les deux ailes de sables acquiescent. Tsunami regarde Naufrage. Il acquiesce et pendant que Tsunami maintient Lassassin bon gré malgré elle, Naufrage effectue les mouvements que lui a montré Python pour desserrer les chaines. Lassassin ne s'en rend pas compte, bien trop sonné qu'il est.
Pendant ce temps, Vautour regarde avec malveillance et perversité le regard de Sunny, choquée de voir son amie Gloria ainsi enchainée. Il porte son attention à Epine.
- Je vais me montrer magnanime et je vais te permettre d'enlacer une dernière fois ta fille, Epine.
Sunny enlace sa mère, et cette dernière en fait tout autant.
- Je suis désolé Sunny, lui dit sa mère. J'aurais aimé être avec toi plus longtemps. Ces quelques moments resteront gravés en moi. Sois forte, ma fille.
- Je…Je…Je t'aime maman, lui dit sa fille en pleurant.
Le moment est terminé quand Epine est tiré vers son lieu d'exécution. Alors qu'elle y est mise, Vautour a une idée, une idée de pure cruauté et d'horreur.
- Attendez. Nous n'allons pas exécuter Epine en première. Non. Celle que l'on exécutera en première sera sa fille.
L'annonce est comme un choc. Epine se décompose avant de laisser la colère l'envahir. Elle doit être maintenue par pas moins de trois dragons.
- Sale vieux crapaud ! Méprisable vers de terre ! rugit Epine.
Deux dragons emmènent Sunny et la prépare. Gloria devient livide. Elle vient de perdre son amie Tsunami et s'apprête à perdre maintenant celle qu'elle considère comme une sœur. Elle ressent une forte pression sur son crâne. Vautour la force à regarder ce qui va suivre.
- Voilà comment on brise des esprits comme les vôtres, majesté. Il n'y a pas plus grande perte qu'une personne importante. Et après votre amie, cela sera votre garde du corps. J'ai grandement hâte de voir votre tête quand je poserais devant vous leur tête sans vie. Je suis sûr que cela sera magnifique.
Comme le dit Vautour, l'esprit de Gloria commence à sombrer dans un désespoir qu'elle n'a jamais connue.
Au même moment, Tsunami et Naufrage portent leur attention sur Python. Ce dernier ne leur a pas encore donner l'ordre d'intervenir. Et ceux malgré le changement.
- Python, lui parle Six-griffes. Si tu as vraiment un plan, c'est le moment où jamais.
- Ce n'est pas encore le moment, répond simplement Python ignorant son inquiétude.
L'inquiétude s'amplifie alors qu'un aile de sable attrape la hache et la soulève, prêt à l'abattre sur le cou de Sunny. Qibli, Lune et Winter regardent à leur tour Python, inquiets de son inaction.
''Il ne va tout de même les laisser tuer Sunny quand même ?''
Le bourreau abat sa hache. Alors que tous vont observer la mort de Sunny, deux objets brillants filent vers le bourreau. L'un s'enfonce dans son œil et l'autre dans sa patte arrière. La douleur et la surprise le font basculer et il lâche la hache en même temps. Cette dernière file, sur Vautour qui l'évite de justesse. Il est incrédule. Tous les autres à l'exceptions de certains sont stupéfiaient par ce qui vient de se passer.
- Le voilà votre moment, annonce simplement Python.
Ayant compris le mot, Armadillo, Kalahari et Six-griffes font tomber leur chaine, imité par les autres.
- Ailes de Sables ! rugit Six-griffes. Avec moi, allons délivrer notre reine.
- J'ai une seule condition, Six-griffes, lui impose Python avec froideur et sévérité. Vautour est à moi.
Il n'attends pas la réponse de Six-griffes qu'il attrape déjà deux kunai et s'envole.
- Que se passe-t-il ? demande Lassassin encore à moitié sonné.
- L'heure que tu ne passes pas pour un vantard ! lui assène Tsunami.
L'aile de nuit le dévisage.
- Tsunami ? Tu n'étais pas censé être morte ? Et pourquoi tu portes…cette peau ?
- Je t'expliquerais plus tard. Remue ton arrière train pour que l'on délivre Gloria des griffes de ce vieux pervers.
- Cela va être dur avec…dit-il, puis il se tait quand il voit les chaines tomber toutes seules. Je n'ai rien dit, se reprend l'aile de nuit, reprenant son caractère d'assassin.
- Naufrage, va t'occuper des captifs ailes de nuit et de pluie. On va avoir besoin d'eux, lui dit Tsunami.
- Je m'en occupe.
Vautour se ressaisit et observe avec une certaine appréhension les événements. Il observe l'aile de sable semblant être un fidèle d'Epine et semblant avoir réussi à le duper. Ce dernier semble vouloir l'affronter de face.
- Exterminer moi celui-là, ordonne Vautour.
Deux s'envolent sur le champs, suivi de deux autres. Les premiers se font promptement tranchée la gorge, n'arrêtant pas son avance. Les deux autres parviennent à le faire tomber au sol, soulevant du sable. Vautour plisse des yeux et après un moment, il attrape l'un de ses gardes. Avant que l'aile de sable ne puisse répondre, il reçoit deux kunai, un dans l'œil et l'autre au niveau de la gorge.
''Œil et gorge. Il est doué. Etrange que je ne sois pas au courant d'un dragon aussi talentueux sous la tutelle d'Epine.''
Vautour regarde autour de lui et tout commence à ressembler à un renversement de situation. Les ailes de nuit et de pluie se rejoignent dans la bataille. Comprenant qu'il n'a plus de raison de rester plus longtemps, il agrippe Gloria, la soulève et part.
- Nous nous retrouverons à notre repaire, dit-il simplement.
Il commence à s'envoler. Lassassin l'observe et déploie ses ailes.
- Il ne va nulle part avec Gloria ! hurle-t-il.
Il s'envole, mais Six-griffes lui attrape la queue et le fait reculer. Il s'apprête à répondre quand il voit un aiguillon passer à l'endroit où aurait dû se trouver sa tête. Il atterrit à côté de Six-griffes.
- Je t'en remercie. J'ai bien fait de te prévenir de changer de camp.
- C'était donc bien toi cet aile de nuit, comprend l'aile de sable. Je t'ai rendu ton acte. On est quitte.
Les deux regardent leur adversaire, Scorpion qui se trouve être presque aussi grand que l'eu été Fournaise.
- Tu aurais dû me laisser le tuer, Six-griffes, persifle Scorpion. Sa vantardise est une insulte à son encontre. Toi et moi sachons pertinemment qui est le meilleur assassin et tueur de tout Pyrriah.
- Tient donc, tu admets être inférieur à lui ? répond Six-griffes, étonné.
- Je voulais un duel à mort pour pouvoir savoir qui été le meilleur. Il n'a jamais pris ces duels au sérieux. Une fois mort, je ne pouvais pas me vanter d'être meilleur que lui, vu que ce n'est pas moi qui l'aie tué. Trêve de bavardage inutile. Je vais m'occuper de vous deux et ensuite de ce troublions, s'exprime Scorpion en faisant allusion à Python.
- Lassassin, ne baisse surtout pas ta garde. On ne sera pas trop de deux pour pouvoir s'occuper de lui.
- J'aimerais surtout délivrer ma reine, ronchonne l'aile de nuit.
- Ne t'inquiète pas. Nous avons un, si ce n'est le meilleur dragon pour ça.
Six-griffes se surprend devant ces paroles. Il semble finalement accepter Python.
Le sable fini par tombé pour révéler les cadavres des deux ailes de sables. Python observe avec froideur le départ de Vautour. Il range son kunai, déploie ses ailes et s'envole.
- Je m'occupe de lui ! rugit-il pour que sa voix soit entendue de tous.
Il poursuit Vautour. Ce dernier est ralenti par le poids de Gloria.
- Vous êtes bien lourde majesté, râle le vieux dragon. Une fois dans mon repaire, je m'assurerais que vous perdiez du poids.
Gloria fulmine de colère et de honte devant les paroles du vieux dragon. D'ailleurs, elle ne comprend rien.
''Pourquoi cet aile de sable à son service s'est-il retourné contre lui ?'' se questionne l'aile de pluie.
Elle est interrompue par un mouvement verticale. Elle est malmenée comme une vulgaire marionnette. Vautour n'arrive pas à faire stopper Python. Il prend de l'altitude et alors que Python le talonne, il tourne la tête pour cracher son jet de flamme. Python l'esquive par la gauche. Vautour tourne la tête pour le faire reculer. Ne le voyant plus, il file, satisfait. Gloria tente malgré tout de le faire lâcher prise. Ce dernier la calme rapidement en donnant un coup sec sur sa chaine.
- J'apprécierais que vous vous calmiez majesté. Nous sommes assez haut. Je doute que vous vous en sortiriez vivante devant pareille chute. Ou sinon, cela sera avec les quatre pattes cassées. Donc, vous vous calmez ou je vous calme ! Est-ce bien clair ? intimide Vautour en faisant toucher son aiguillon sur la queue de celle-ci.
Cela suffit à la calmer, sachant ce que fait le poison d'un aile de sable envers autrui. Elle a peur. Cet aile de sable était le seul à les suivre. Maintenant, elle doute d'être délivrée.
En réalité, Python n'a pas abandonné sa course. Il profite de la fumée laissée par le souffle de Vautour pour préparer son attaque.
''Enfin, je vais pouvoir l'utiliser'' se dit Python.
Il ouvre sa sacoche sur sa patte et attrape son contenant. L'arme en question ressemble à une lame tranchante épaisse faisant un peu moins de la moitié de la patte. Il y a un anneau au bout, comme son kunai. Suffisamment grand pour y faire passer plusieurs serres. Il fait un mouvement et la lame ou plutôt les lames se déplient. L'arme ressemble alors à un shuriken.
Python fait du surplace et fait un mouvement étrange pour un dragon. Il tourne sur lui-même. Une fois avoir assez de force cinétique, il lâche et envoie l'arme.
Le shuriken sort de la fumée, émettant un bruit assez caractéristiques. Vautour entend le bruit et observe son origine. Il voit l'arme se diriger en plein sur lui. Cela ne l'inquiète aucunement. Il se décale sur la gauche et l'arme le rate.
- Une arme bien facile à éviter, s'arrange Vautour.
- Je ne parlerais pas aussi vite, lui répond Python sortant de la fumée.
A son étonnement, l'arme revient vers lui. Il s'apprête à encore l'éviter que Python est déjà prêt à lui envoyer un kunai en pleine direction de la tête s'il venait à encore éviter. Il pense néanmoins à une autre option, mais c'est à ce moment que Gloria décide de le gêner, comprenant la situation. Son acte fait perdre suffisamment de temps à Vautour qu'il ne parvient pas à éviter le shuriken. La lame se plante au niveau de son épaule. La douleur est intense pour le vieux dragon. Comme si c'était une des rares fois qu'il est blessé. Il lâche Gloria, perdant de la force dans les pattes.
Python arrive sur elle et l'attrape. Il aurait aimé en finir avec Vautour maintenant, mais il se doit d'abord de mettre la reine Gloria en sécurité. Il commence à faire demi-tour que Gloria se débat encore plus vivement. Cela agace immédiatement Python.
- Vous allez vous calmez maintenant majesté ! lui hurle-t-il. Si vous continuez, je vous lâche et je vous laisse le soin d'apprendre à voler avec les ailes attachées, lui crache Python.
''Non mais pour qui il se prend ?'' s'indigne Gloria. ''Je suis une reine. Il doit bien se comporter avec moi. Et je suis sûr que ce n'est que des paroles en l'air. Il ne le fera jamais. Montrons-lui que je n'ai pas peur de sa provocation inutile.''
Gloria lui fait un mouvement comme un « humpf ». Elle semble croire que Python ne lui fera rien.
- Très bien, lâche Python. Bon atterrissage, majesté, dit-il en relâchant prise.
Gloria écarquille des yeux quand elle le voit lâcher. Elle n'arrive pas à le croire. Elle dégringole rapidement. Elle voit le sol arriver à toute vitesse. Alors qu'elle s'apprête à le toucher, Python la rattrape au dernier moment.
- Est-ce que j'ai maintenant toute votre attention, majesté ?
Gloria est encore sous le choc pour lui répondre. ''Je…Je n'y crois pas…Il…Il l'a vraiment fait ! Il voulait ma mort ou quoi ?''
- Maintenant vous rester calme ou c'est mon aiguillon qui va parler.
Gloria fini par avoir une attitude calme, reprenant le contrôle comme elle peut de ses émotions. Python la pose au sol et il se pose à côté d'elle. C'est là qu'elle remarque les aigrettes typique de son clan. Elle s'apprête à faire un mouvement que Python la stoppe nette.
- Ne bouger pas, si vous ne voulez pas que je vous blesse, ordonne Python.
Cela agace Gloria, mais elle préfère obtempérer devant le comportement de Python. Il fait le tour d'elle à une vitesse si rapide que Gloria n'en revient pas. Il avance sa patte gauche et claque des serres. Gloria est estomaquée quand elle voit les chaines et même sa muselière tombée aussi facilement.
''Comment…Comment il a fait ? Il faut normalement une puissante flamme comme Péril pour les retirer. Qui est-il vraiment ?''
Alors qu'elle est encore sous le choc, Python s'adresse à elle.
- Bien. Maintenant nous pou…mais il se tu en voyant le visage de Gloria.
Gloria a l'impression qu'il revoit un fantôme.
- M…Mère ? dit-il avec étonnement.
Gloria est surprise par l'annonce de l'aile de sable ou plutôt de l'hybride. Non pas qu'elle se sent insultée, mais incrédule. ''Comment puis-je ressembler à sa mère ? Il doit délirer, tout simplement.''
Alors que son sauveur semble délirer, elle voit une ombre arriver sur eux.
- Attention ! hurle-t-elle.
Python revient à lui et voit Vautour se jette sur lui, son shuriken à la patte. Il bloque in extrémis l'attaque avec un kunai. Cependant, l'élan de Vautour les envoi au fond d'un creux, soulevant le sable durant leur chute.
Python se relève et toise son adversaire, ne ressentant que de la colère et de la haine envers lui. Le vieux dragon le toise également, mais avec mépris et amusement.
- C'est bien une des rares fois où un dragon parvient à me blesser, admet Vautour. Tu as maintenant toute mon attention. Crois-moi, je ne vais pas t'offrir une mort douce, dit-il avec cruauté et amusement.
- Je n'ai qu'une volonté, te tuer pour venger mes parents, lui répond avec acidité Python.
- Tes parents ? s'étonne Vautour. Il va falloir être plus précis mon jeune ami. Comme tu le vois, j'ai tué bien des dragons. Je n'ai pas pris la peine de mémoriser leur nom.
- Tu vas t'en souvenir. Je te le certifie.
Python sort un étrange bracelet qu'il accroche à son poignet gauche. Vautour s'en amuse de pareil fanfaronnerie. Il a tué tellement d'inconscient et d'orgueilleux, qu'un de plus ou de moins. La seule chose qu'il veut, c'est lui faire payer d'avoir ruiné son plan et d'avoir eu l'audace de le blesser. Ils se tournent l'un autour de l'autre, remuant la queue tel des serpents à sonnettes. Puis, ils commencent leur combat à mort.
Gloria se remet du choc de Vautour. Elle observe leur duel à mort. Elle frissonne devant les talents de Vautour. Malgré que son sauveur se soit montré très, disons-le irrespectueux envers elle, elle est admirative de ses prouesses. Elle entend des battements d'ailes. La reine Epine atterrit à côté d'elle. Son garde du corps arrive au même moment, le visage inquiet.
- Tu vas bien, Gloria ? demande-t-il, avec une inquiétude qu'elle n'avait pas encore vu sur son visage.
- Je vais bien, admet Gloria. Grace à lui, il m'a extirpée des griffes de ce vieux pervers.
- Je ne vais le laisser s'en sortir, lui répond Lassassin en voulant se joindre à Python.
L'aile de nuit est stoppée dans son mouvement. Epine a déployé son aile pour le stopper.
- Personne n'interviendra dans ce combat, s'exprime Epine avec un ton grave. Cela fait maintenant des années que Python attends de pouvoir le tuer. Je n'autoriserais personne à interférer avec lui, je me fais bien comprendre ? continue-t-elle avec la voix sonnant comme une menace et bougeant sa queue en guise de mise en garde.
- Garde ton calme, Lassassin, lui dit Gloria. Obéit à la demande la reine Epine. Je pense qu'il est capable de le vaincre.
Cela ne plait guère à son garde. Cependant, il acquiesce et observe le duel. Qibli arrive et observe pour la première fois de sa vie, un combat à mort de son grand-père. Il est impressionné par le talent de ce dernier.
''Gloups. Il n'a pas volé sa réputation. Même moi je ne parviendrais pas à éviter un de ses coups. Python est vraiment unique. Il parvient à éviter chaque coup comme s'il devinait le mouvement. Il est vraiment à part.''
Python se bat avec toute la colère, la haine et la froideur qu'il a en lui. Il lit son adversaire et ce dernier en fait de même. Ils évitent chaque coup et contre-attaque aussi sec sans s'arrêter. Python utilise ses ailes pour libérer ses pattes avant et bloquer l'attaque. Il repousse Vautour et utilise la force de ses ailes aidé de ses pattes avant pour faire un salto avant, usant de la force des mouvement pour planter Vautour avec son aiguillon. Ce dernier se relève et s'écarte in-extremis.
Maniant toujours son shuriken, il attaque, tranchant la queue de Python. L'attaque échoue avec l'envoie de deux kunai, obligeant Vautour à s'en protéger. C'est à ce moment que Python décide d'attaquer avec sa patte gauche. Vautour voit l'attaque simpliste arriver sur lui. Il décale la tête, mais son instinct lui dicte d'écarter davantage. Se demandant la raison, il voit quelque chose de noir devant la patte de son adversaire. Il réagit, mais pas assez. Il sent une douleur vive, telle une incision, au niveau de sa joue droite.
Dérouté, il préfère reculer pour mieux saisir la situation. Il passe sa patte sur sa blessure. Elle n'est pas profonde, mais nette.
''Etrange…Avec quoi a-t-il pu me blesser ?'' se dit le vieux dragon.
Il observe la patte de Python. Ce qu'il a vu de noir se trouve être une lame très fine. Le collier qu'il porte se trouve être une lame rétractable. C'est la révélation pour lui en voyant l'arme. Il se met à rire à forte voix.
- Hu, hu, hu, hu…Ha, ha, ha, ha, ha ! Je vois. Je comprends qui sont tes parents maintenant. Tu es donc bel et bien leur enfant et non un orphelin adopté. Je saisi mieux d'où te viens ton talent. J'aurais dû y penser en voyant tes aigrettes.
- Maintenant, que je t'ai rafraichi la mémoire, il est temps de périr.
- Que d'arrogance. Ton père à du t'apprendre de ne jamais être arrogant.
- Il m'a appris à tendre des pièges aux orgueilleux de ton espèce, lui répond Python.
Profitant de l'étonnement bref de Vautour, Python sort deux kunai et les fait se frotter l'un contre l'autre. Le bruit strident qui en sort est une souffrance pour les dragons autour. Le bruit est encore plus insoutenable pour les ailes de sables, ayant une ouïe plus fine que les autres. Vautour déstabilisé, il se jette sur lui. Rapidement, il sort son fil et lui attache les pattes arrière. Il est obligé de reculer pour éviter un coup d'aiguillon. Il utilise l'attaque à son avantage. Il entoure l'aiguillon avec son fil, je jette sur le dos de Vautour et fait un rapide nœud autour du corps, amenant la queue dans un angle douloureux pour lui.
Vautour réagit promptement en usant de son souffle et du shuriken. Python ne parvient pas à éviter entièrement le souffle, lui brûlant faiblement les écailles. Pour le shuriken, il le désarme et use d'un kunai avec le fil attaché pour récupérer son arme. Il envoie un kunai sur l'épaule gauche de Vautour, le faisant fléchir. Il immobilise complétement Vautour en se jetant dessus, bloquant sa gueule avec sa queue et en le faisant tomber sur le côté. Il réunit les lames de son shuriken.
- Enfin…lâche Python la voix remplit de satisfaction. Je vais enfin pouvoir venger mes parents. Il est temps de périr ! rugit-il de colère et de haine.
- Arrête Python ! lui crie une voix.
Python se fige, les lames touchant presque le cou de Vautour. Il observe l'origine de la voix. Il s'agit d'Epine. Il la regarde, incrédule.
- Tu n'es obligé de le tuer, continue Epine.
- Tu te moques de moi ? lui répond Python, la voix remplit de colère et d'incompréhension. Il est celui qui a ordonné la mort de tes parents tout comme les miens. Il ne mérite que de mourir.
- Oui, je le sais Python. J'aimerais l'étrangler de mes propres serres, admet Epine. Seulement, ce n'est pas ce que veulent tes parents, Python.
- Et comment peux-tu le savoir ? Ils sont morts !
- Parce qu'ils me l'ont dit avant ton éclosion. Ils savaient pertinemment que Vautour ne les laisseraient pas tranquilles éternellement. Ils m'ont alors prévenu de veiller sur toi, que tu ne tombes pas dans le cycle de vengeance dans lequel je suis resté longtemps.
- Oui, c'est loquace pour celle voulant torturer un ancien membre, répond Python.
- Justement, leur volonté est que tu ailles plus loin que cette haine et cette vengeance. Ils voulaient que tu restes celui que tu étais. Repense à eux et estime le meilleur choix que tu peux faire.
Python se repenche sur Vautour. Il a maintenu sa prise durant sa conversation. Le vieux dragon ne peut donc pas se défaire. Il ferme les yeux, se remémorant sa vie avec ses parents, ses moments joyeux, douloureux et tristes. Il resserre son étreinte sur son shuriken. Mais, il éloigne son arme du cou de Vautour. Il défait ses liens et s'éloigne de ce dernier. Vautour se relève péniblement, regardant Python, le visage montrant de la déception.
- Je dois dire que je suis bien déçu. Si cela avait été ton père, il n'aurait pas réfléchi longtemps.
- Ne tente pas ta chance, vieux crapaud pervers, lui crie Epine. Tous tes soldats, de même que Scorpion ont pris la fuite. Tu es tout seul. J'ai réussi à faire changer Python. Mais si tu le provoque, sache que je ne chercherais aucunement à l'empêcher de te tuer pour de bon. Je serais même ravi. A toi de voir.
Vautour reste silencieux un bref moment. Il déploie ses ailes et toise Python et Epine.
- Je n'en ai pas terminé. Quant à toi, tu t'es fait un ennemie mortel.
- Je serais toujours là pour te nuire, Vautour. Tout comme mon père t'a laissé une cicatrice qui doit te gratter à tout instant.
Vautour ne répond pas et s'envole.
