Premières interactions avec Bellatrix.
Bonne lecture
L.
Le lendemain, alors qu'il faisait encore nuit dans cette matinée d'hiver, j'étais en face d'une vingtaine de mangemorts. Ils étaient couverts de robes et de capes d'hiver pour se protéger du froid, pour réchauffer leurs corps trop maigres.
-Notre Seigneur m'a demandé de vous entraîner. Il veut que vous récupériez votre niveau d'avant votre emprisonnement et même que vous le dépassiez. Il me laisse faire comme je veux.
-Tu oublies, Kid, que certains parmi nous t'ont formée. Que crois-tu pouvoir nous apprendre qu'on ne sait déjà ?
-Tais-toi, Dolohov, siffla Bellatrix. Laisse Kid faire.
-Quoi, tu veux obéir à cette gamine ? Reprit Rookwood.
Bellatrix allait à nouveau intervenir quand deux jets de couleur rouge s'abattirent sur les deux hommes quasiment en simultané et les projetèrent dans les airs. Tous les yeux se tournèrent vers moi. Je n'avais pas bougé de ma place, j'attendais qu'ils se relèvent. Bellatrix rit de son rire caractéristique.
-Si vous me remettez en question, vous remettez en question notre maître. Je me suis entraînée tous les jours. J'ai appris des sorts que vous ne saviez pas maîtrisés à mon âge. Je ne vais pas vous traiter comme des enfants. Vous connaissez les sorts. Vous avez besoin de retrouver vos réflexes et de vous améliorer. Le seul moyen que je connaisse c'est en se battant.
-Et on va se battre contre qui, Kid ?
-Contre moi évidemment.
-Si on te blesse, le Seigneur des Ténèbres ne sera pas content.
-Au contraire, je suis sûre qu'il pourrait même être impressionné. Mais vous ne me blesserez pas.
-Tu es trop arrogante ! Je me porte volontaire pour être le premier, proposa Dolohov.
-Non, vous ne m'avez pas compris, vous allez tous me combattre ensemble. Vous êtes une même armée. N'oubliez pas. Je précise que personne ne doit mourir ni tuer.
Les mangemorts se sont regardés. Ils devaient penser que j'étais folle : seule contre vingt. Ce n'étaient que des épaves, très peu tiendraient debout pendant cinq minutes.
A nouveau le rire de Bellatrix s'éleva. Ce fut le signal du début car presque au même moment, elle m'a lancé un sort que j'ai dévié facilement touchant quelqu'un au passage qui s'effondra. Ça commençait mal, le combat venait tout juste de débuter et un mangemort était déjà à terre.
Ils se sont finalement tous lancés dans ce duel. Des sorts étaient lancés, des sorts étaient évités, des sorts étaient perdus. Les sorts auraient été paroles, cela n'aurait créé qu'une cacophonie. Ils n'avaient aucun ordre. Il était trop simple de leur échapper. Rapidement, ils perdirent de vue l'objectif. Ils sont tellement en rivalité chacun. Ils veulent faire leur preuve. Mais ils le font les uns contre les autres.
En une demi-heure plus de la moitié était à terre : touchés ou épuisés. Les Lestrange, les Carrow, Dolohov et Rockwood continuaient de se battre mais avec moins de fougue. Je les touchais les uns après les autres.
Je gardais Bellatrix pour la fin. Je devais l'endurcir. Ce qu'elle n'avait plus en énergie, elle le compensait pas son imagination. Elle était prête à brûler un arbre si ça pouvait me toucher. Je ne lançais pas de sorts d'entrave et je n'utilisais pas toute ma puissance pour voir jusqu'où elle tiendrait à ce rythme. Finalement, elle tomba à genoux à son tour ne pouvant plus se protéger. J'avais mis à terre les plus importants mangemorts en moins de deux heures. Certains m'avaient appris ce qu'ils savaient et ils gisaient maintenant à mes pieds.
-Allez manger, nous reprendrons après.
-Je veux ma revanche !
Je me tournai vers Bellatrix. Elle s'était remise debout et son regard avait une lueur qui m'interpella. Je souris.
-Plus tard. Mange d'abord.
-Maintenant !
Je lançai une série de sorts. Elle en reçut un dans les jambes, un au bras et un à la poitrine. Elle tomba sur le dos.
-Tu dois manger.
Elle se tourna pour se relever en s'aidant des bras.
-Non ! Maintenant.
-Arrête, Bellatrix. A ce rythme, tu vas mourir.
-Alors, je mourrai.
Je ne sais pas ce qu'elle tentait de prouver ou ce qu'elle voulait voir. Je répondis à sa demande. Je recommençai. Mais à ma grande surprise, elle arrêta l'un des sorts. Nous reprîmes. C'était étrange de la voir reprendre des forces au fur et à mesure comme si elle se nourrissait de la violence. Je n'avais jamais ressenti ce que je ressentis à ce moment. C'était un moment d'extase et de réjouissance. Depuis quand ne m'étais-je pas battue ainsi ? En réalité, jamais. Un jet de lumière passa si près de ma joue que je sentis sa chaleur. Je répondis par une salve de sorts différents. Je ne mettais pas encore toute ma puissance mais peu à peu j'avais élevé le niveau. Puis, à nouveau, Bellatrix tomba à genoux. Sa respiration était saccadée et elle était en sueur. Les autres nous regardaient. Ils étaient silencieux à présent. Ils prenaient conscience qu'ils étaient faibles et qu'il leur faudrait redoubler d'efforts pour atteindre le niveau souhaité par notre maître.
Je m'approchai de Bellatrix et tendit ma main. Elle la refusa et se releva seule. Elle me regarda un instant avant de repartir pour le manoir. Les autres la suivirent. Je fus la dernière à rentrer. Un elfe m'accompagna dans ma chambre et m'apporta mon repas.
Après une heure, je redescendis et sortis. Les mangemorts me suivirent.
-Tout à l'heure, vous m'avez montré que vous étiez faibles et que vous n'aviez aucune idée de ce qu'était une armée.
-Pour qui tu te prends, Kid ?
-Vous devez d'abord restaurer votre énergie. Vous allez vous mettre à un contre un. Un lance un sort, je me fiche duquel tant que vous ne tuez pas, l'autre se protège. Vous y mettez le maximum de puissance et vous tenez. Votre endurance est primordiale. Vous l'avez vu tout à l'heure. Votre volonté sera votre meilleur atout.
Ils firent ce que je demandai. Enfin, ils agissaient comme il se devait. Comme des mangemorts et pas comme des animaux sauvages.
Le soir, ils retournèrent chez eux sans demander leur reste. Bellatrix restait au manoir. Pour sa sœur peut-être ou pour rester plus près de notre Seigneur.
-Comment s'est passé cette première journée, mon arme ?
-Mieux que je ne l'aurais cru, mon maître. Toutefois, la plupart est loin du niveau que vous souhaitez, mon maître. Il leur faudra du temps. Je dois d'abord leur permettre de gagner en endurance et en force. Ensuite, ils devront apprendre à combattre ensemble. Ils sont rapidement dépassés par leur orgueil et leur fierté.
-Tu as raison, mon arme. N'oublie pas, le temps est compté.
-Je mènerai à bien ma mission, mon maître.
-Et Bellatrix ?
-Elle est pleine de ressource. Je souhaiterai avoir une heure avec elle uniquement. Il me sera plus simple ainsi de l'aider.
-Bien, fais comme bon te semble. Je veux que mon armée soit la plus puissante qui ait jamais existé.
-Oui, mon maître.
Les journées passèrent rapidement. J'entraînais à l'endurance, à la force, à la vitesse les mangemorts. Je leur préparais des parcours. Ils se battaient entre eux. Puis peu à peu, je les formais à la stratégie. L'avantage était que la majorité était des serpentards. La ruse était leur principale qualité.
Je passais du temps avec Bellatrix. Je désirais ces rencontres. Je les attendais. Je n'avais jamais rien attendu ainsi. Le temps était passé immuable, toujours le même. Mes journées avaient été rythmées de la même manière pendant des années. Mon maître venait de me donner l'occasion de les vivre autrement. Je compris peu à peu ce qu'était le désir : vouloir à tout prix quelque chose. Ce que je désirais chaque jour, c'était combattre Bellatrix. Je prenais plaisir à être dehors, quelque soit le temps, en sachant que nous allions nous affronter.
A la fin de nos entraînements, elle me parlait. Elle m'expliquait pourquoi elle avait rejoint les mangemorts, ce qu'elle imaginait comme avenir. Elle me parlait de ceux qu'elle détestait, qu'elle haïssait : les sang de bourbe. Elle me disait qu'elle aussi appréciait nos rencontres.
Elle me ramenait dans ma chambre. C'était elle, maintenant, qui venait me chercher et m'y ramenait chaque jour.
Certains soirs, le Seigneur des Ténèbres acceptaient que je reste avec lui dans le salon des Malefoy en leur compagnie et en celle de Bellatrix. Je ne connaissais pas Drago, bien que je savais qu'il existait, comment ne pas le savoir avec toutes ces photos ? Je n'avais jamais eu le droit d'être avec d'autres enfants durant mon enfance. Je n'avais pas eu l'occasion de passer du temps avec des adolescents. Les seuls que j'avais rencontrés étaient ceux que j'avais tués ou qui étaient morts à mon arrivée. J'étais, comme ces soirs-là, toujours en compagnie d'adultes ou d'elfes.
Je me tenais, généralement, debout, derrière le fauteuil de mon maître. Parfois, il me demandait de m'asseoir devant lui et Nagini venait vers moi.
Je regardais souvent Narcissa. J'étais intriguée par son statut, par ce qu'elle représentait. Elle semblait importante. Les mangemorts la respectaient. Mais je ne comprenais pas pourquoi. Elle n'avait pas la marque.
Parfois, je jetais un coup d'œil à Lucius. Il ne m'avait jamais plu. Il était lâche. Je savais que le Seigneur des Ténèbres ne le gardait près de lui que parce qu'il avait des contacts importants avec le ministère et de l'argent, et aussi parce qu'il aimait dominer quelqu'un par la peur. Et c'était exactement ça : Lucius était terrifié par le Seigneur des Ténèbres.
Le reste de la soirée, je regardais Bellatrix. J'avais appris à aimer sa présence, à apprécier nos rencontres, à souhaiter nos tête-à-tête. C'était la première personne que je voulais connaître davantage. Je crois que je faisais de nombreux liens entre nous deux. J'avais compris le désir envers une chose, pas encore envers une personne.
Enfin, le Seigneur des Ténèbres réclama une réunion.
-Il est temps, mes amis, de mettre en place notre plan. Notre première étape dans la victoire !
Ses amis l'acclamèrent. Ils présentaient mieux. Les mangemorts échappés d'Azkaban avaient repris du poids et avaient récupéré leurs capacités magiques. Ils étaient même meilleurs, maintenant qu'ils comprenaient le principe d'armée et d'unité.
-Je manipule notre jeune ami, Harry Potter, depuis des mois. J'ai découvert, en décembre, que nous avons une… connexion très spéciale. Il a pu voir l'attaque de Nagini au ministère quand je la contrôlais. Je me suis donc servi de ce lien. Il était censé apprendre l'occlumancie mais les méthodes de Severus lui ont déplu et il a finalement arrêté de faire le moindre effort pour cacher ses pensées. Pensées d'une pauvreté affligeante. Toutefois, j'ai pu apprendre à quel point il est attaché à son parrain, Sirius Black.
A ce nom, Bellatrix siffla rageusement. Elle détestait qu'on évoque les membres pourris de sa famille, comme elle les nommait.
-Sirius Black est notre laissez passer pour le ministère et plus précisément au département des mystères. Il y a quinze ans, une sorcière a fait une prédiction à mon sujet et au sujet de Harry Potter. Severus a pu en entendre une partie qu'il m'a répétée. J'ai besoin de savoir le contenu exact de cette prophétie. Et j'ai besoin que Harry Potter ne l'entende pas. Mais je ne peux décemment pas me présenter au ministère moi-même. Cela ferait trop brouillon. Il est donc le seul à pouvoir l'obtenir. Une fois l'orbe retirée de son étagère par la personne concernée par la prophétie, n'importe qui peut le toucher.
-Maître, que disait cette prophétie ? Ce qu'a pu entendre Rogue.
-La prophétie parlait d'un enfant né au septième mois de parents m'ayant combattu par trois fois. C'est ainsi que j'ai pu identifier Harry Potter comme ennemi à tuer. Mais ce sort s'est retourné contre moi, comme vous le savez tous. J'ai des théories à ce sujet. La prophétie pourrait m'apporter des réponses.
-Nous vous l'apporterons, maître.
-Je sais, Bellatrix. Lucius dirigera l'opération : il a ses entrées au ministère, il connaît les lieux. Et puis je lui dois bien cela en échange de nous prêter sa magnifique demeure comme lieu de réunion et d'entraînement, précisa avec un sourire notre Seigneur.
-Merci, maître, de votre confiance, je ne vous décevrez pas. Lucius disait des mots que sa voix ne semblait pas refléter. Elle était hésitante.
-Je n'en doute pas, Lucius. Ton échec pourrait te coûter cher. Ta femme n'est pas marquée, mais ton fils serait un ajout intéressant. Tu emmèneras Bellatrix, Rodolphus, Rabastan, Antonin, Augustus, Avery, Nott, Crabe, Walden, Jugson et Mulciber.
-Oui, maître.
-Je veux la prophétie, Lucius. Le garçon est à moi. Ne le tuez pas. Faites ce que vous voulez des autres.
-Oui, maître.
Les mangemorts partirent les uns après les autres. Bellatrix resta à nouveau.
-Bellatrix, tu surveilleras Lucius. Ne fais rien d'irréfléchi. Tu suis mes ordres.
-Oui, mon Seigneur. Je réussirai.
Elle s'apprêtait à quitter la pièce quand il ajouta :
-Reviens victorieuse, Bella. Reviens victorieuse... et je te laisserai la fille.
Elle se tourna vivement en posant les yeux sur moi.
-Merci, mon Seigneur.
Ce devait être sa troisième erreur.
