Nouveau chapitre, les questions suites à la déclaration d'Hermione
Bonne lecture,
L.
« La pire bataille est entre ce que vous savez et ce que vous ressentez »
Violet Evergarden
Elle était partie en me laissant avec cette question : c'est quoi « aimer » ? J'avais pris un temps chez moi à y réfléchir et j'avais fini par envoyer un message à Bellatrix. Narcissa avait refusé de me répondre mais Bellatrix allait peut-être le faire, elle. Elle refusait rarement de me répondre. J'en profitais pour donner les dernières nouvelles. Je prévins Drago aussi de se méfier de Potter et de sa surveillance. La mission passait en premier.
Mon amour,
L'amour est le pire sentiment qui soit. Fuis ce sentiment. Il n'apporte rien de bon. N'aime surtout pas la sang-de-bourbe.
L'amour c'est penser sans cesse à quelqu'un, c'est souffrir quand on n'est loin de cette personne, c'est la désirer sans répit, c'est vouloir lui faire plaisir. C'est plus que ce que tu ne seras jamais capable. Ne te préoccupe pas de l'amour, Kid.
Ma naïve Kid, tu n'as pas été créé pour l'amour. La seule chose vraie : tu m'as été donnée.
BB
Cette lettre était étrange. Le ton ne correspondait pas à Bellatrix. Elle montrait plus de patience d'habitude.
Il était très tard et je continuais à regarder cette lettre quand je sentis l'aura magique d'une autre personne. Je me tournai ma baguette déjà prête quand je sentis des lèvres sur les miennes. Je répondis au baiser reconnaissant Bellatrix. Elle ne dit rien et m'amena dans la chambre. Elle laissait paraître une certaine impatience. Elle me fit allonger sur le lit, nue, et me rejoignit. Ses lèvres pressèrent à nouveau les miennes avant de descendre le long de mon cou pour rejoindre ma poitrine. Mon souffle s'accéléra. Elle m'avait manqué. Elle remonta vers mon oreille et son souffle me fit gémir.
-A qui penses-tu ?
-A toi.
-Exactement, ma douce et naïve Kid.
Elle reprit sa descente et sa langue effleura mon clitoris gonflé. Mon désir grandissait à chaque caresse, à chaque baiser, à chaque mouvement de sa langue. Elle prit son temps pour asseoir sa domination. Parce qu'il s'agissait bien de cela : dominer. J'étais à elle. Entièrement. Sa main droite prit la suite de sa langue tandis qu'elle remonta vers mon visage et que sa main gauche se perdit dans mes cheveux. Nos regards se lièrent et ma main mima la sienne. Elle gémit à son tour et sa tête se releva dévoilant son cou à ma bouche. Je ne tardai pas à jouir et continuai mes caresses pour la faire venir à son tour. Elle était magnifique dans l'expression de son désir, se rendant totalement, se donnant entièrement, se dévoilant complètement, désarmée mais pas inoffensive.
Elle s'allongea à mes côtés et me prit dans ses bras. Elle ne resterait pas.
-L'amour est cruel, Kid.
-Tu m'as dit que cruel c'était inhumain, pourtant les humains semblent tenir à ce… sentiment ?
-Oui, c'est pour cela qu'il est cruel. Tant d'espoir, tant d'envie, tant d'optimisme que l'autre peut réduire à néant. Ne pas pouvoir penser à autre chose, ne pas pouvoir penser à quelqu'un d'autre, n'être concentré que sur l'autre, espérer tant pour l'autre, lui vouloir tant de bien.
Elle me fixa du regard en disant cela. Ses yeux se firent plus doux, plus tristes.
-Qui aimes-tu, Bella ? La question se pose presque d'elle-même. Je n'ai pas la moindre idée de la manière dont j'ai pu conscientiser cette idée pourtant cela me semblait juste.
-Je suis une Black et une mangemort au service du Seigneur des Ténèbres, je ne peux pas aimer, mon amour.
-Je suis une arme qui appartient à notre Seigneur des Ténèbres, l'amour n'est donc rien pour moi.
Un rire monta de la gorge de Bellatrix. Elle porta une main sur ses yeux et se mit sur le dos. Quand elle se calma, elle dit simplement :
-C'est vrai, tu as raison.
Pourtant, j'avais l'impression que rien n'était sincère ni dans ce rire ni dans cette déclaration.
Elle m'embrassa de nouveau et quitta le lit. Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit elle était partie.
Le lendemain, je me dirigeai vers Les Trois Balais boire un chocolat chaud. Il faisait très froid dernièrement. La chaleur de Bellatrix, celle d'Hermione me manquèrent.
-Bonjour Kid ! Me salua Rosmerta. Alors, toi et Miss Granger, hein ?
Je la regardai sans comprendre. Elle rit et reprit :
-On vous a vues ensemble, hier. Vous avez officialisé ? Votre relation ? Vous êtes bien ensemble, non ?
-Un chocolat chaud, s'il te plaît.
-Oui, oui, je sais, c'est déjà en route. Mais dis-moi donc ce qu'il en est de toi et Hermione.
-Que veux-tu que je te dise ?
-Tu le fais exprès, c'est ça ? Tu veux me faire tourner en rond ?
Je la regardai de nouveau sans comprendre. Parfois, Rosmerta était la plus grande énigme à mes yeux. Mais je l'appréciais, d'une certaine façon.
Elle leva les mais en l'air exaspérée et partir servir un autre client. Je pris mon temps pour déguster ma boisson et écoutai les conversations. Quelques fois, il arrivait qu'une discussion entre clients m'apprennent des choses étonnantes.
-Elle m'a quittée. Comme ça, sans raison. Elle est partie. Elle m'a dit qu'elle ne voulait plus, qu'elle ne m'aimait plus.
-Elle va revenir, vous êtes dingues l'un de l'autre. Vous êtes parfaits ensemble.
-Tu m'écoutes pas. Elle ne m'aime plus ! Je suis un raté à ses yeux.
-Je suis sûr que ce n'est pas le cas. Elle est stressée avec ses nouveaux projets, laisse-lui un peu de temps.
-Des mois que ça dure. On n'a pas fait une seule sortie à deux depuis des lustres.
-Bah voilà, un bouquet de fleurs, un restaurant et c'est bon !
-T'es le dernier gars à croire qu'un bouquet de fleurs règlent tous les problèmes.
-Les filles aiment les fleurs, non ?
-Mais pourquoi je continue de te parler ?
Alors l'amour pouvait s'arrêter ? On pouvait quitter l'autre ? Et on devenait une épave pathétique comme cet homme ? Les humains étaient bien étranges. Pourquoi se mettre dans un tel état ? En public ? Je n'écoutai plus, c'était affligeant. Bellatrix avait raison : l'amour est cruel.
Une autre conversation attira mon intérêt :
-Les Malefoy vont vite regretter leurs grands airs. Dumbledore va remettre de l'ordre dans tout ça, je te le dis.
-J'y crois de moins en moins. S'il en était capable, ce serait déjà fait, non ?
-Tu crois qu'on vainc Tu-Sais-Qui aussi facilement ? Il se prépare. Il a un Ordre qui se bat contre les mangemorts. Je vais avec eux, ce soir, joins-toi à nous. On va sauver des moldus à la frontière écossaise.
-Je passe mon tour. Vous êtes dingues. Tu as vu ce qu'ont fait les mangemorts récemment ? Et on sait qu'ils sont capable de pire.
J'enregistrai l'information pour prévenir mon maître dès que possible. Rosmerta revint vers moi avec le journal qu'elle déposa à côté de ma tasse. Offrande pour obtenir mes confidences, je suppose. Je tournai les pages sans rien lire d'utile. Rosmerta était repartie en soufflant.
Mon chocolat était fini et la salle presque vide. La tenancière du bar nettoyait quand je dis :
-Elle m'a dit qu'elle m'aime.
Je n'entendis aucune réponse et je relevai la tête. Rosmerta me regarda avec de grands yeux.
-Ce n'est pas bien ?
-Elle me dit ça comme ça et en plus elle me demande si c'est mal ! Elle n'est pas possible ! Bien sûr que si ! C'est merveilleux ! Que lui as-tu répondu ? Tu lui as dit que tu l'aimais aussi ? Non, te connaissant tu n'as rien dit. C'est peut-être mieux. Il ne faut pas presser ce genre de chose. Tu lui diras quand tu seras certaine. Il ne faut pas le dire quand on ne le croit pas. Ça fait trop de mal.
-C'est… merveilleux ?
-Bien sûr. Tu n'as … tu n'as jamais… Non, je suppose que non. Désolée, Kid, parfois j'oublie que tu n'es pas comme la plupart des autres, tu connais si peu de choses. Vous vous entendez bien et c'est une gentille fille avec de fortes convictions et très intelligente. Mais elle est fragile, fais attention à elle, ne lui fais pas de mal ou tu en entendras parler !
-Pourquoi me dis-tu cela ?
-Parce que tu as besoin de quelqu'un qui te le dise. Kid, ne crois pas que je n'ai pas compris que tu n'as pas de famille, pas de parents. Tu n'en parles jamais, tu n'agis pas comme la plupart des gens, tu es retirée et tu ne comprends pas la moitié des choses qui touchent aux émotions. Peut-être ne sais-tu même pas si tu l'aimes ? L'amour, Kid, est une chose précieuse qui peut faire souffrir mais qui peut surtout te rendre heureuse. L'amour, Kid, n'est jamais vain. Tu y as le droit comme tout le monde, peut-être même plus. Si tu aimes Hermione, Kid, ne la laisse pas partir.
Je payai Rosmerta et partis. Je sentis son regard sur moi jusqu'à ce que je m'éloigne. C'était toujours déroutant de lui parler. Elle était l'antithèse de Bellatrix et en même temps elle lui ressemblait d'une étrange façon.
Une fois chez moi, j'envoyai une lettre à mon maître pour le prévenir de la mission de l'ordre et réfléchit à ce que m'avait dit Rosmerta. Au même moment, je reçus une lettre d'Hermione.
Kid,
Ron a été ensorcelé, c'est horrible ! Heureusement, Harry a pu le sauver. Il est à l'infirmerie depuis hier soir. Lavande est dans un état… Je pense, et je n'arrive pas à croire que j'écris ça, qu'elle l'aime vraiment et pas seulement pour sa petite notoriété au quidditch (parce qu'il n'a pas beaucoup brillé dernièrement). J'aime beaucoup Ron mais il est détestable quand il joue de son ego.
Tu me manques, j'aimerais que tu sois là, ou être avec toi. Tu me permets toujours de me sentir bien. Je crois que tu ne sais pas toi-même à quel point tu es exceptionnelle. Tu vaux tellement plus que ce que tu n'imagines. Tu devrais avoir le droit à tellement plus que ce que tu n'as.
Comment puis-je t'aimer et si peu te connaître ? Malgré nos discussions, nos rencontres, je me rends compte du peu de choses que je sais de toi. Par exemple : quel est ton livre préféré ? Et ton plat préféré ? Que fais-tu quand tu es seule et que tu ne travailles pas ? Penses-tu à moi parfois ?
Pardon, je m'emporte. C'est l'effet que tu me fais. Tout est si complexe avec toi mais tellement plus intriguant et intéressant.
J'ai lu une théorie sur les filtres d'amour (l'empoisonnement de Ron a débuté par un filtre, il a bu un rhum arrangé très particulier ensuite qui a provoqué son état). Leur danger ne consisterait pas dans leur possibilité de créer, ou de provoquer des effets qui font penser à l'amour, mais dans leur conséquence. Toute personne qui utiliserait un filtre d'amour perdrait une part de leur âme parce que l'amour est une opération physiologique à forte intensité qui transformerait nos diverses connexions et touche à notre âme. L'amour transforme et par conséquence créer l'illusion de l'amour trahirait l'âme. L'amour est décidément une arme bien dangereuse avec laquelle il ne faut pas jouer. Je ne joue pas Kid, je t'aime. Je ne t'obligerais jamais à me retourner ce sentiment mais laisse-moi profiter encore un peu de ta présence réconfortante.
Tu n'imagines pas le bien que tu m'apportes au milieu de cette année tendue. Tout le monde a peur même si personne ne le dit. Les visages des enseignants et des élèves les plus âgés sont toujours tirés. Dès qu'un enseignant nous regarde on s'inquiète : va-t-il nous annoncer une mauvaise nouvelle ? Certains élèves sont déjà partis, certains ne sont pas revenus.
Accepterais-tu que je vienne te voir le week-end prochain ?
Hermione
Hermione,
Ton ami va-t-il mieux ? Il m'avait été dit que Poudlard était le lieu le plus sûr qui existe. Pourtant, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.
Mon livre préféré est un traité d'un sorcier alchimiste et guerrier de la Grèce antique. Les théories d' Herpo l'infâme sont fascinantes mais je ne les conseille à personne.
Je n'ai jamais réfléchi à mon plat préféré. Mais j'aime beaucoup le chocolat chaud.
Tu sais déjà que je ne connais pas ma famille, j'ai été éduquée par mes tuteurs, j'ai été laissée à leurs soins. Je ne sais pas comment cela s'est passé, ils m'ont trouvée voilà tout. Personne n'a pris la peine de me l'expliquer et je n'ai jamais demandé. C'est juste comme ça et ça me convient. Je travaille pour la sûreté magique. J'aime le rouge. J'ai très peu voyagé.
Me connais-tu mieux ?
Je ne devrais pas accepter ta demande pour le week-end, n'as-tu pas des règles à respecter dans cette école ?
A samedi,
Kid
Ma lettre était envoyée avant que j'y réfléchisse. Qu'allait-elle penser de tout cela ? N'avais-je pas donné trop d'informations dans ma lettre ? Je n'avais pas parlé d'amour. J'avais encore besoin d'éclaircir certaines choses.
Je prévins Bellatrix de la demande d'Hermione.
Mon amour,
Fais attention.
BB
Rien de plus. Pourtant, il me sembla, je compris. Je devais faire attention aux sentiments d'Hermione, je devais faire attention à moi. Mais moi, je ne suis pas humaine. Moi, je ne peux pas tomber amoureuse. Je voulais juste la revoir. Et j'avais une mission.
Parfois, il me semblait que j'oubliais que j'en avais une. Cette nouvelle vie devenait presque
naturelle. C'est peut-être à ça que je devais faire attention.
