Fandom : My Hero Academia
Ship : Endeavor/Hawks
Rating : T
Résumé : Le combat contre les Vilains est enfin terminé. Dans le creux des bras de son amant, Hawks songe à la vie qui l'attend, à présent. Et aux obstacles qui, malgré la fin de la guerre, se dressent encore devant Enji.
Comme toujours, un immense merci, Moira-chan, pour ta superbe bêta ! :)
Attention, ce texte contient des spoils jusqu'au chapitre 302
Bonne lecture :)
Jour 24 : Dernière bataille
La nuit était tombée depuis plusieurs heures, mais aucun d'eux ne parvenait à s'endormir. Encore sous le choc des récents évènements, ils écoutaient, en silence, les bruits de la ville, qui les entouraient. Keigo se blottit contre le corps d'Enji, le regard dans le vide. Dans la tiédeur de leur lit, il tentait de profiter de ses bras chauds. Keigo avait toujours été un peu frileux, après tout (même s'il devait bien admettre que, depuis qu'il sortait avec Enji, il exagérait volontiers ce trait dans l'unique but de partager plus d'étreintes avec lui). Mais même cette chaleur ne parvenait pas à le faire sortir de son état léthargique. Cette dernière bataille l'avait juste épuisé.
Keigo frissonna en y repensant. Les héros avaient tout donné. Avaient tant perdu, aussi. Au final, pouvaient-ils réellement dire qu'ils avaient remporté la guerre ? All For One avait beau avoir été tué, la Ligue arrêtée, Keigo ne parvenait pas à s'en réjouir. Parce que tout était allé trop loin. Il avait l'impression qu'il aurait besoin de dormir au moins une éternité pour pouvoir s'en remettre. Et sans doute que c'était pareil – non, c'était même probablement pire – pour Enji. Parce que, pour lui, cette dernière bataille n'était pas réellement la dernière. Il y en avait tant d'autres qui se dressaient, à présent, sur son chemin. Sa place en tant que héros, ses problèmes avec sa famille, Dabi...
Keigo se laissa un peu plus aller dans l'étreinte d'Enji. Il voulait en savourer chaque instant, malgré son état. Même si le sommeil le réclamait à grand-peine, il ne voulait pas lui céder. Il souhaitait, au contraire, se rattacher à la présence d'Enji. Ils ne l'avoueraient jamais – Enji encore moins que Keigo – mais ils étaient soulagés d'être encore en vie après... après toutes ces horreurs. Keigo avait réellement cru que cette guerre signerait sa fin. Et que Dabi parviendrait à tuer Enji. Mais, contre toute attente, ils avaient tous survécu. Et, même si maintenant, ils allaient devoir affronter les conséquences de cette dernière bataille, ils étaient au moins là pour pouvoir le faire.
D'un geste paresseux, Keigo se mit à tracer des signes indistincts sur le torse d'Enji. Ses yeux commençaient à se fermer d'eux-mêmes, mais il résistait. Il avait tant besoin de se rendre compte que c'était réel. Maintenant que la guerre était terminée, il allait pouvoir se concentrer sur sa relation avec Enji. Le soutenir sur le long chemin semé d'embuches qui l'attendait. Il en avait toujours rêvé. D'être à la hauteur de son idole. Mais maintenant qu'il y était, il se rendait compte que la réalité était bien différente du rêve.
Parce que c'était Enji qu'il allait soutenir, et non Endeavor. Même s'il avait longtemps admiré ce dernier, il était resté lucide en se doutant que l'image qu'il renvoyait n'était pas forcément réelle. Et pourtant, Keigo devait bien le reconnaitre, il était tombé amoureux d'Endeavor bien avant d'aimer Enji. Keigo avait ressenti une passion sauvage pour le héros enflammé. Il avait été si facile de fantasmer sur cet homme qui l'avait sauvé de sa vie misérable. Qui l'avait éloigné de son horrible père. Mais c'était nettement plus difficile d'aimer Enji. L'homme qui avait tant de défauts. Qui était lui-même un père horrible. Au cours de cette guerre, Keigo avait découvert tous les squelettes qu'Enji avait cachés dans ses placards. Ce n'était pas beau. Et ça avait eu de lourdes conséquences.
Sur certains aspects, c'était difficile de croire qu'Enji et Endeavor n'étaient qu'une seule et même personne. Endeavor n'abandonnait jamais alors qu'Enji semblait avoir baissé les bras il y a bien longtemps. Et pourtant... Maintenant que les combats étaient finis, Keigo se rendait compte qu'il ne voulait pas d'Endeavor auprès de lui. Il n'avait plus besoin de ce héros qui l'avait sauvé autrefois. Non... Tout ce qu'il voulait, c'était Enji. L'homme plein de défauts, mais qui était réel. Parce que le temps n'était plus aux fantasmes et aux fausses illusions. La réalité les avait frappés de plein fouet lors de ce combat avec les vilains et Keigo ne voulait plus que faire face à Enji.
Ce n'était pas son rôle de dire s'il fallait le pardonner pour ses actes ou non. Mais cette dernière bataille lui avait ouvert les yeux. Il ne voulait plus rester attaché au passé. Il ne souhaitait plus que vivre le moment présent. Ce moment où Enji était la seule personne qui était vraiment là pour lui. À sa façon. Imparfaite. Mais si réelle. Bien sûr, il n'ignorait pas le futur non plus. Ce futur si compliqué pour Enji. Mais si Keigo ne jugerait pas les décisions de sa famille, il resterait quand même à ses côtés. Il serait là quand Dabi sortirait enfin de son coma artificiel. À chaque pas. Il n'abandonnerait pas Enji.
Oui... Bien au chaud dans ses bras, Keigo savait qu'il avait pris la bonne décision. Cette dernière bataille aurait pu sonner leur fin. Mais ils avaient survécu. Et, plus que jamais, Keigo aspirait à se reconnecter à cette vie. À son existence. Sans faux-semblants, sans illusions. Alors oui, il ne vivait pas le fantasme qui avait bercé toute son adolescence. Mais si la réalité était moins magique, elle était nettement plus belle, malgré tout. Parce qu'elle était si vraie. Et, même si elle s'annonçait encore difficile dans les mois à venir, Keigo ne voudrait en changer pour rien au monde.
Dans le silence de leur chambre, Keigo faisait donc tout pour profiter de ce moment de calme entre deux combats avec l'homme qu'il avait appris à aimer plus que tout...
