.:Disclaimers:.
Tout l'univers d'Harry Potter et ses personnages ne m'appartiennent aucunement, ils sont © de JKR et ™ de Warner Bros... Seule l'histoire sort de ma cervelle! ;)

.:Rating:.
Comme d'habitude, M... mais c'est pour la forme, car je hais les autres ratings et que j'ai pas envie de me faire fusiller parce que j'écris 'Merde' dans un K... ;P

.:Résumé:.
(Post Poudlard – HermioneDraco)
Après avoir entendu une conversation entre sa petite amie et le meilleur ami de cette dernière, Draco croit qu'Hermione est enceinte d'Harry! Il prend cette même soirée la décision qui changerait sa vie! Il part loin de son l'Angleterre natale, le plus loin possible d'Hermione, pour ne revenir que près de douze années après. Pour éviter de pourrir en prison, il accepte de devenir le nouvel assistant du Professeur Rogue à Poudlard où il rencontrera sa fille, Dray Jane Granger, qui est son portrait craché.

:RAR:
:l'ange des enfers:
le voilà le troisième chapitre! ;) merci pour ta review et gros bisou!

:Miss Kourai Shinigami Maxwell:
pourquoi des 'snif' partout? T'inquiète c'est juste le début, fallait bien que je trouve une histoire originale! (du moins, j'espère qu'elle l'est!) aller gros bisous voilà le troisième chapitre! ;)

:ayuluna:
pour ta question: Ginny ne lui a pas dit pour la simple raison qu'il est parti avant même qu'elle est pu l'évoquer...
de rien pour la pub, je vais changer le lien dans ma bio... et OUI! je veux la suite! ;D envoie-moi un mail! ;)
merci pour la review! et GROS BISOUS POUR TOI! ;)

:faby fan:
voilà tu auras satisfaction dans ce chapitre, mais pas entièrement... pour le reste c'est au prochain chapitre... MERCI pour ta review! bisous!

:diabella:
voilà le chapitre! Draco va découvrir pleins de choses intéressantes... hihihihi ;) gros bisou!

:Elizabeth Moonstone:
oui, je sais bien... mais il pouvait pas partir sans en payer un peu pour ce qu'il a fait, non? enfin j'en ai décider ainsi! ;P mais il va se reprendre... t'inquiètes! je le laisserais pas faire! è.é aller GROS BISOUS!

:Elaviel:
le voilà! ;) sans retard... dimanche comme promis! (pour une fois! lol) je l'ADORE Dumby! il est le perso le plus drôle qu'il existe dans cet univers! lol il est un espèce de Dieu... (mais t'en fais pas je fais pas une fixation sur lui, Harry et Draco sont mes deux exequo en première place! ;P) merci Ela! PLEIN DE GROS BISOUS! ;)

:Laska Malfoy:
tu le sauras dans ce chapitre... maiscomme c'est écrit dans le résumé à la fin de l'épilogue de Purgaorius, c'est une fille répondant au nom de Dray Jane Granger. Merci pour ta review! GROS BISOUS! et j'adore tes fics! (il faudrait que je commence celleHGSS!;D ) hihihihi

:loli:
cool! ;) contente que t'aimes et contente de ressortir du lot! ;) merci pour ta review!

:stephanie:
la voilà! merci, bisou!

:deltaplane:
je vais essayer! ;) en tk jusqu'en septembre... si j'arrive jusque là... ce qui m'étonnerais, mais bon... on sait jamais! ;) aller à pluche! gros bisous!

:Pauapu:
bientot, bientot, mais pas tout de suite! il rencontrera sa fille avant! ;)

:Sev Snape:
Salut grande soeur! lol t'inquiéte je rigolais! ;) je suis même flâtée que tu me lises! sérieux! on le saura dans les chapitres à venir... du box... j'ai inventé ça! aller GROS BISOUS! ;)

:Arwenajane:
pourquoi tu reviews sur le premier chapitre? j'espère que tu as lu le deuxième! ;) en tk merci ma grande! GROS BISOUS!

:Lisalune:
Cool j'ai fait le changement pour Purgatorius! ;) ouais je sais mais je l'avais déjà employé dans une autre fic! je m'aurais sentieà court d'idées! lol est-ce que t'as vu Bob et Jay contre attaque? y'a une partie du film où c'est trop drôle, la journaliste lit de quoi qu'ils avaient écrit et elle dit à tout bout de champ 'explicitement censuré' ! c'est trop mourant! (tu vois le genre de film que j'écoute! lol) merci pour la fic que tu conseilles, j'irai la lire un de ses quatres, elle ne m'avait jamais attirée, mais vu que c'est toi qui m'en parle...

pour le pussy witch j'ai pas cherché loin! lol j'ai juste mis ce qui me passait par la tête pour un nom qui en dirait long sur l'établissement! lol

Ginny Dubois! oui! je trouve aussi je voulais faire de quoi pour ça... un OS de préférence NC-17! lol pour mon receuil... un jour... un jour... demain! lol nah je rigole, mais un jour...

Merci ma grande! je t'adore et j'ai adoré ton OS! je le dirais jamais assez souvent... surtout la passe des glaçons! hummmm sur le corps brûlant d'Harry! arg! 'bave' 'bave' MDR! et ce petit dernier que tu nous as fait! le string! MDR! aller, BISOUS!

:Aleera:
salut toi! je t'ai envoyé le prologue! dis-moi ce que tu en penses! ;) et merci, ma chouette! GROS BISOUS!

:Jorajho:
pas tout de suite, mais dans quelques chapitres! ;)

:Isa:
voilà la SUITE E E EE E E EE E E E E e e e e e e ! ;) et qui a dit qu'Hermi était prof? ;) GROS BISOUS! et on s'revoit sur le tchat HRFRHO!

:Rebecca-Black:
quel genre d'action tu voudrais? (j'ai tu mis action dans les catégories?) en tk je sais pas si il y a plus d'actions dans ce chapitre, mais tu m'en diras des nouvelles! ;) GROS BISOU!

:Estelle01:
la voilà! à pluche! ;) bisou

:tatacia:
alors le BBQ, il était comment? ;) pour le pussy witch t'es la deuxième à me fair ele compliment! (oui, oui je prends ça comme un compliment! lol) Draco-Dépréssif-Drogue, t'as choisi tes mots! lol aller soyez pas si triste! Il fallait bien que je fasse ça! ;P et puis ça dura pas! promis! Aller BISOUS! ;)

:dragonia:
contente que tu ne te sois pas perdue dans mon monde! lol ;) aller, on s'dit un tit bonjour tout à l'heoure ;) GROS BISOUS!

:sarouchka:
merci la voilà la suite! ;) bisou!

:Gaelle Griffondor:
contente que ça te plaise... bisou! ;)

:LunDer:
merci! ;) voilà la suite! gros bisous!

:Me:
alors je te laisse aprécier! ;) bisou et merci pour ta review! ;)

:Myamora Malfoy:
J'ai le grand plaisir de t'annoncer que c'est toi l'heureuse élue de la 50ième review!merci! ;) gros bisou et voilà la suite!

:Nymphadora Burd:
la voilà! ;) et merci pour ta review! ;)

.:Note de l'Auteur:.
Hello tout l'monde! ;)
EdsV a passé le cap des 50 REVIEWS! Trop cool! ;) merci les girlz and boyz (si y'en a...) !

merci ¤ Poupoux ¤ ! comme toujours! ;)

Enjoy


.:L'erreur de sa vie:.
.:Chapitre 3 : Je m'étais promis:.

« Qu'est-ce que je suis entrain de faire? » se demanda encore Draco.

Il préparait en ce moment ses valises. Il avait accepté le marché de ce vieux fou, mais il avait négocié trois années de sa vie, pas une de plus. Ensuite, Draco était allé voir son patron qui lui avait garanti sa place à son retour, c'était déjà ça.

Yoan n'était pas très content du geste qu'il avait posé, il n'avait pas arrêté de l'harceler avec ça hier. Depuis, Draco avait bloqué sa cheminée et sa porte. Son ami soutenait qu'il aurait dû attendre la cavalerie avant de faire quoi que se soit et ainsi, éviter de prendre la mauvaise décision. Il jurait qu'il n'aurait pas eu les 6 ans ni même une seule année d'emprisonnement, mais c'était trop tard. Le marché sorcier avait déjà été scellé à son arrivé.

La vérité était que Draco avait ressenti une drôle de sensation lorsque Dumbledore lui avait proposé un retour au pays. Il s'était promis de ne jamais y revenir, mais il trouvait la situation plus que séduisante.

Par contre, il craignait son retour au château, il avait le trac de se retrouver envahi par les souvenirs qu'il avait laissés derrière lui. Il soupira et répandit la poudre de dragon autour de ses valises mises en ordre au centre de son salon fantôme, avec tous les meubles recouverts de draps blancs. Il prit son portoloin qui serait activé dans une minutes ou deux et se plaça au milieu de ses bagages.

Il se sentit aspirer par le nombril, puis le sol se déroba sous ses pieds. Un tourbillon de couleurs l'entoura avant de se sentir de nouveau sur le sol. C'était le hall d'entrée du magnifique château. Il était de nouveau à Poudlard.

« Bonjour, monsieur Malfoy, Maître Dumbledore a demandé à Poudy de vous prévenir que c'est le Professeur Rogue qui vous amènera jusqu'à vos appartements. Le Professeur Rogue se trouve dans sa classe... Poudy va s'occuper des malles de monsieur, » couina l'elfe de maison qui se trouvait devant lui.

Draco fit un signe de tête avant de se diriger vers les cachots et plus précisément, vers la salle de classe du Maître des Potions. En parcourant les couloirs, il se revit plusieurs années auparavant à errer ici et là, il se sentait malgré toutes les années passées, toujours chez lui.

La porte de la classe de potion était entrouverte, Draco entra et aperçut le Professeur Rogue à l'arrière devant un chaudron fumant. Il alla à sa rencontre.

« Professeur? »

Rogue se retourna et d'un coup de baguette éteignit le feu et vida le chaudron de son contenu.

« Monsieur Malfoy, » commença Rogue, puis avec un sourire Roguien ajouta, « Bienvenue... »

« Ouais, merci... » répondit Draco en faisant une grimace.

« Suis-moi, je vais te montrer tes appartements. »

Draco suivit son ancien professeur, ils allaient vers les quartiers de ce dernier qui se trouvaient près des dortoirs des Serpentards. L'homme s'arrêta devant un tableau représentant une elfe de la nuit aux cheveux bleus.

« Mes appartements sont juste à côté, » lui dit le Professeur en pointant le tableau quelques mètres plus loin. « Ton mot de passe est Pro Tempore et le mien est Pro Studio et Labore. »

Draco acquiesça, avant de suivre Rogue dans ses appartements. Il lui fit une petite visite guidée, ce n'était pas aussi spacieux que son ancien studio, mais ça serait suffisant. Il le remercia.

« Pour les dîners dans la Grande Salle, ils ne sont pas obligatoires pour toi, sauf le premier où Dumbledore te présentera aux élèves. Sinon tes repas se feront ici. À moins que tu ne préviennes avant. Que dirais-tu de déjeuner demain et on discutera de ton travail d'assistant ? »

« Pourquoi pas... »

« D'accord, alors midi dans mes quartiers? »

« Parfait. »

Le Maître des Potions partit et laissa Draco seul. Il alla à sa chambre et fit un tour rapide de ses meubles pour voir toutes ses affaires bien rangées dans les tiroirs. Tout était dans les tons de vert sombre et argent. Un grand lit à baldaquin se trouvait au centre de la chambre et une porte donnait à une salle de bain. Il décida qu'un bon bain lui ferait du bien et après il se coucherait, la journée avait été épuisante.

-oO§Oo-

Draco prononça le mot de passe et entra dans les quartiers de Rogue qui lisait un livre, assis dans un fauteuil de son salon.

« Bonjour, Draco, » salua-t-il en lassant de côté son livre et se levant pour aller vers le blond.

« 'jour, Professeur. »

« Appelle-moi Severus, je crois que le tutoiement est aussi de mise. Si ça ne te dérange pas. »

« Ça va juste faire bizarre les premières fois, mais je crois que je m'habituerais. »

« Très bien. Viens, on va manger et je vais t'expliquer ton travail d'assistant. »

Severus se dirigea vers la cuisine où deux couverts étaient placés, au centre de la table des plats étaient recouverts empêchant la nourriture de refroidir. Ils mangèrent tranquillement et Severus expliqua qu'au début Draco n'aurait qu'à corriger quelques copies, surveiller les élèves pendant les cours et préparer parfois les ingrédients avant les classes. Par la suite, des tâches supplémentaires pourraient se rajouter, mais en général son travail serait très léger... pour cette année.

Ils finirent le déjeuner et Draco s'apprêtait à partir. Severus ajouta avant qu'il parte:

« Il y a une réunion des Professeurs ce soir à 20h, viens me rejoindre vers 19h45, je serais dans ma classe. »

« D'accord. »

Draco sortit et rejoignit ses quartiers, il s'effondra sur le divan en face de sa cheminée. Il regarda les flammes dansées dans l'antre et en se demandant des centaines de fois ce qu'il faisait là.

Il fut surpris de ne pas avoir le mal du retour, il avait cru que les souvenirs allaient affluer dans son esprit sans cesse, mais ce n'était pas le cas. Bien sûr, la première personne à qui il avait pensé en arrivant, avait été Hermione. Qu'est-ce qu'elle devenait ? Elle avait dû épouser Saint Potter et avoir des petits Potter en puissance, aussi agaçant que le père.

L'ancien Serpentard se gifla mentalement, il ne devait pas penser à eux, c'était se faire du mal pour rien. Qui avait dit que les Malfoys n'avaient pas de cœur ?

-oO§Oo-

19h45 – Salle de Classe de Potions.

Draco se tenait dans le cadre de la porte, attendant son ancien professeur qui prenait sa cape et se dirigeait vers la sortie. Durant le chemin, Severus lui expliqua que la réunion était surtout pour le présenter au personnel, en plus de quelques mises au point pour la rentrée.

« Draco, il faut que je te dise que Potter est le professeur des Défenses Contre les Forces du Mal, » lui dit Severus avec un soupçon de dégoût dans la voix.

« Quoi ? Et ça fait longtemps? »

« Quatre ans. »

« Alors cette foutu malédiction n'était pas vrai? » demanda Draco se référant à la légende urbaine comme quoi le poste de professeur des DCFM était maudit.

« Malheureusement, non. »

Severus ouvrit la porte de la salle des professeurs et entra avec Draco sur ses talons. Ils attendirent encore une bonne dizaine de minutes, avant que le Directeur Dumbledore et le Professeur Potter n'entrent dans la salle.

« Pardonner notre retard, on avait quelques petites choses à régler, » s'excusa Albus à l'ensemble des Professeurs, Harry s'installant sur une chaise à côté du Professeur McGonagall, une pile de feuilles dans les mains.« Bien... Pour commencer, j'aimerais vous présenter l'assistant du Professeur Rogue, Draco Malfoy, ancien Serpentard. Monsieur Malfoy? » demanda-t-il et Draco se leva pour saluer l'assemblé avant de se rasseoir. « Ensuite, Minerva, Harry te donnera la liste des nouveaux tout à l'heure... Voilà, j'ai fini, mais le Professeur Potter voudrait vous faire part de quelque chose. Harry? »

Harry se leva et prit place en avant, Dumbledore s'assoyant à la place libre, « Merci, Albus. Bonjour tout le monde, j'ai affiché sur le babillard une feuille pour tous ceux qui veulent aider pour chaque évènement de l'année comme les sorties à Pré-au-Lard, les bals de Noël ou de fin d'année, etc, » dit-il en changeant de feuilles dans ses mains, « Vous pourrez y inscrire vos noms. Ensuite, les Directeurs de maison, j'ai les feuilles pour les inscriptions au club de duel que le Professeur Rogue et moi-même avons le plaisir d'animer pour une deuxième année, il faudrait les afficher dans les salles communes. Voilà, c'était tout ce que j'avais à dire! »

Albus se leva, « Merci, Harry. Bonne année tout le monde et en cas de problèmes, je suis là. Ça sera tout! »

Les Professeurs dans la pièce se levèrent et se dispersèrent; les directeurs de maison allèrent voir Harry pour les feuilles du club de duel, les professeurs qui voulaient aider durant les activités allèrent mettre leur nom sur la feuille du babillard et les autres sortirent pour rejoindre leurs quartiers.

Draco quant à lui, sortit de la salle le plus vite possible, mais Albus l'arrêta.

« Monsieur Malfoy, j'espère que vos appartements vous conviennent... »

Draco se retourna, « Ils sont petits, mais ça ira... Je voulais savoir, pour la paye? »

« Bien sûr! C'est la paye d'un professeur, payé directement sur ton compte à Gringotts toutes les semaines. »

« Bien, » répondit simplement Draco se retournant pour signaler que la conversation était finie, Albus le laissa partir.

-oO§Oo-

Rendu dans le hall d'entrée du château, Draco prit le couloir en direction de ses appartements. Il était fatigué et ne voulait qu'une seule chose. Du box! Il sentait ses nerfs prêts à craquer et malheureusement pour lui, le box n'était pas à l'horaire ce soir, alors il ne pensait qu'à la potion de sommeil pour dormir cette nuit et peut-être la passer tranquillement même avec son manque inévitable.

Il venait à peine de tourner le coin qu'il entendit la voix mielleuse de Potter derrière lui.

« Dray! »

Draco allait répliquer « Depuis quand tu me donnes un surnom, Potter? », mais au moment où il se retournait pour lui faire face, une petite voix de fille répondit avant lui.

« Oncle Harry! »

Le spectacle devant ses yeux le laissa sans voix. Potter tenait dans ses bras une fillette d'environ dix ans qui répondait au prénom de Dray – avait conclu Draco. Elle avait deux tresses blondes et s'accrochait au cou de son 'oncle'. Draco eut le réflexe de se mettre plus en retrait dans le couloir, dans l'ombre d'une statue.

Harry se décolla de l'étreinte, « Mais qu'est-ce que tu fais là, ma puce? »

« Maman ne pouvait pas venir me porter demain, alors elle est venue tout à l'heure. J'ai une lettre pour toi! »

Harry la reposa à terre et la fillette fouilla dans la poche de sa robe de sorcière pour en ressortir une lettre cachetée qu'elle tendit à Harry.

« Je la lirais plus tard, » dit-il en la mettant dans sa propre poche et prenant la malle de la petite. « Aller, viens! Tu as faim? »

« Oui! On peut avoir du chocolat chaud à la menthe aussi? » demanda-t-elle avec un sourire tout en prenant la main tendu d'Harry.

Draco eut un saut au cœur, du chocolat chaud à la menthe! La seule personne qu'il connaissait qui raffolait du chocolat chaud à la menthe, était Hermione Granger! Il ne put s'empêcher de les suivre, pour assouvir sa curiosité. Est-ce que c'était la fille d'Hermione? Il reconnaissait dans les gestes de la petite un certain côté familier.

« Bien sûr, ma chérie, » répliqua Harry la conduisant dans ses appartements dans l'allée des quartiers professoraux.

Le blond toujours sur leurs traces, les deux parlaient de la rentrée pour le lendemain. La petite avait hâte d'avoir son oncle Harry comme professeur et surtout de savoir dans quelle maison, elle allait être répartie. Dray avait une préférence pour la maison des Gryffondors, mais se voyait bien aller à Serdaigle.

« En autant que je n'aille pas à Serpentard, » dit-elle et Harry changea de sujet.

« Tu sais, j'ai une belle surprise pour toi, un cadeau pour ta rentrée! »

« Oui? » dit-elle enthousiaste.

Draco n'eut pas le loisir d'en entendre plus, ils entrèrent dans les appartements d'Harry et n'eut d'autre choix que de rebrousser chemin vers ses appartements.

-oO§Oo-

Harry déposa la malle dans l'entrée et alla dans la cuisine, la petite Dray se dirigea vers le salon et prit place dans le divan en face du foyer, ce n'était pas la première fois qu'elle venait dans ces appartements. Elle rendait souvent visite à son parrain et habituellement, ne venait pas pour une seule journée, sa mère très accaparée par son emploi.

« Voilà... Du bon chocolat à la menthe pour toi... Et pour moi, un bon chocolat chaud classique, » dit-il avec un sourire.

« Merci, » répondit poliment Dray prenant la tasse et soufflant sur le liquide fumant.

Après une gorgée, elle reposa sa tasse sur la table basse devant elle, « Alors? »

Harry faillit s'étouffer avec son breuvage, « Pardon? »

« C'est quoi ma surprise? » demanda-t-elle avide de savoir ce qu'Harry allait lui offrir.

« Petite impatiente! Si tu me racontais comment la séparation s'est faite avec ta mère... »

Dray fit une moue déçue qu'Harry trouva irrésistible, « Bien... Mais je persiste à croire que maman ne supportera pas d'être loin de moi! »

Harry rit bien fort, Dray pouvait passer du mode enfant de 5 ans au mode adulte de 20 ans en moins de deux minutes, « Et toi? Tu ne crois pas que tu vas t'ennuyer? »

La petite blonde reprit sa tasse, « Oh si! Mais pas autant que maman va s'ennuyer de moi! » dit-elle avant de reprendre une petite gorgée de chocolat.

« Tiens, tu me fais penser à quelqu'un, » pensa Harry fixant les yeux gris typiquement Malfoy de la petite. « Et bien, ma surprise te permettra de ne pas trop t'ennuyer de ta maman... »

Harry se leva et Dray le suivit avec ses yeux brillants d'anticipation. Il alla dans la chambre d'à côté et en ressortit avec une cage contenant un magnifique hibou postier dans les tons chaud caramel et brun. La chouette hulula de plaisir de rencontrer sa future propriétaire qui elle s'était mise debout et sautillait à côté d'Harry.

« Oh Merlin! Elle est à moi? »

« Tu l'aimes? »

« Oh oui! Merci, oncle Harry! » cria-t-elle en sautant au cou de l'adulte, lui donnant des bisous sur les joues.

« Ça me fait plaisir, ma puce, » dit-il en retour, la serrant fort dans ses bras.

C'était fou comme il aimait cet enfant depuis le jour où elle avait ouvert les yeux pour le regarder pour la première fois dans les bras de sa mère à Ste Mangouste.

-oO§Oo-

Wendy Malfoy