Petit mot de l'auteure : le duo du jour est Kaz & Jordie.
Merci à Musing, Angelica et Marina pour leurs review !
1. Angst
Parfois, Kaz éprouve une haine incontrôlable envers Jordie. Il était le plus grand, le plus fort, son héro – et finalement, la chute a été rude. À cause de lui, il est devenu ce monstre sans cœur craint dans tout le Barrel, cet être terrifiant et pourtant toujours sur le point de s'effondrer. Et puis, d'autres fois, la simple pensée de Jordie lui donne envie de pleurer, car son frère lui manque et qu'il n'a été au fond qu'une victime lui-même.
2. UA
- C'est trop louche, dit Kaz après que Jordie lui explose le plan du garçon qu'il vient de rencontrer.
- Mais non, la chance nous sourit simplement !
- Il y a quelque chose qui me chiffonne dans cette proposition. Je trouve ça... trop beau pour être vrai. S'il te plaît, ne fonce pas tête baissée. Laisse moi essayer avec mes tours de cartes d'abord.
- D'accord, soupira Jordie. Tu as quelques semaines. Mais si ça ne fonctionne pas, je devrais accepter.
Finalement, une semaine d'entraînement intensif suffit à Kaz pour faire des merveilles. Ils vont pouvoir gagner leur vie sans la mettre en danger.
3. Crack!fic / Humour
Lorsque Kaz arrive dans le rayon « été » du supermarché, il manque de s'étrangler. Et pour cause : partout sont exposées des bouées en forme de Jordie.
- Mais c'est quoi ce bordel ? S'écria-t-il.
- Oh ça, c'est tout simple, répond le responsable. Avec le succès de la série, on a lancé des produits dérivés.
- Et vous avez sérieusement pensés que ça c'était une bonne idée de produits dérivés ?
- Rho ça va c'est pas comme si on avait vraiment le choix avec votre fandom ! On va pas proposer des pistolets, des bombes ou des couteaux aux gosses non plus !
4. Crossover [Good Omens]
Lorsqu'un étrange homme aux cheveux blancs était venu les rencontrer pour demander à Kaz de lui apprendre à faire des tours de magie avec des cartes, Jordie et lui-même avaient cru à une immense blague. Mais il n'en était rien ; l'homme – Aziraphale – avait vraiment envie d'apprendre. Les deux frères l'avaient donc suivi et à force étaient devenus amis avec lui.
- Depuis quand tu fais hospice pour les orphelins toi ? Souffla un jour un roux qui débarqua dans l'appartement.
- Regarde très cher, j'ai appris à cacher des cartes ! Fut la seule réponse d'Aziraphale.
Cet ange n'arrêtait décidément jamais, soupira intérieurement Crowley. Mais bon, au moins le benjamin des frères avait un potentiel de chaos magnifique.
5. First Time
La première fois que Jordie avait vu Kaz, il l'avait trouvé un peu bizarre. C'est ton petit frère, avaient dit ses parents. Mouais. On aurait surtout dit un truc gesticulant et hurlant sans fin. Mais ses parents lui avaient dit de le protéger et Jordie avait accepté, alors il comptait bien se tenir à cette promesse.
6. Fluff
Jordie réalise combien Kaz et lui sont sur le point d'aller dans la plus terrible des misères. Il essaie ainsi de faire tant bien que mal quelques économies. Pourtant, il achète toujours un chocolat chaud à Kaz, quitte à lui-même ne rien manger de la journée : un sourire de son frère vaut bien quelques sacrifices.
7. Mot tiré au hasard [Rêveur]
Jordie avait toujours était le plus rêveur de leur petite fratrie. Même à la ferme, Kaz était plutôt terre à terre, tandis que son grand frère avait tendance à prendre une parcelle de la réalité pour la transformer en rêve. Enfant, Kaz lui enviait cette son imagination ; mais alors qu'il se retrouve seul, après que les rêves de Jordie se soient effrités, il regrette que celui-ci n'ait pas été plus pragmatique.
8. Famille
Brique par brique. Kaz s'était répété cet adage pendant des années : Pekka Rollins payerait un jour pour Jordie. Il pensait que sa vengeance passerait par la mort de l'homme. Mais alors qu'il l'a à sa merci, à genoux devant lui, Kaz le laisse partir. Il ne veut pas que le fils de Pekka subisse ce que lui-même a vécu. À la place, il se contente de lui prendre la place qu'il avait et, des années plus tard, de se reconstituer ce que Pekka lui avait enlevé : une famille. Alors le jour où il voit Inej tenir leur fils dans ses bras, ses deux parrains Wylan et Jesper en train d'être gâteux avec l'enfant, Kaz se dit que justice est faite. Il a vengé Jordie de la plus belle des manières, celle que son grand frère aurait souhaité : il est heureux.
9. Hurt/comfort
Ils ont faim, ils ont froid, ils peur. Mais heureusement, ils sont tous les deux, et c'est déjà ça.
10. Amour
Plus il grandit, plus Kaz remarque combien son fils ressemble à Jordie. Si au début cela lui faisait mal de reconnaître les traits de son défunt frère dans celui de son nouveau né, il apprécie aujourd'hui de retrouver des vestiges de celui qu'il a tant aimé. Et puis, voir les fossettes de Jordie aux côtés de la bouche d'Inej, est une vision qu'il apprécie : les deux personnes qu'il aime le plus sont réunies dans le visage de son fils.
