.:Disclaimers:.
Tout l'univers d'Harry Potter et ses personnages ne m'appartiennent aucunement, ils sont © de JKR et ™ de Warner Bros... Seule l'histoire sort de ma cervelle! ;)
.:Rating:.
Comme d'habitude, M... mais c'est pour la forme, car je hais les autres ratings et que j'ai pas envie de me faire fusiller parce que j'écris 'Merde' dans un K... ;P
.:Résumé:.
(Post Poudlard – HermioneDraco)
Après avoir entendu une conversation entre sa petite amie et le meilleur ami de cette dernière, Draco croit qu'Hermione est enceinte d'Harry! Il prend cette même soirée la décision qui changerait sa vie! Il part loin de son l'Angleterre natale, le plus loin possible d'Hermione, pour ne revenir que près de douze années après. Pour éviter de pourrir en prison, il accepte de devenir le nouvel assistant du Professeur Rogue à Poudlard où il rencontrera sa fille, Dray Jane Granger, qui est son portrait craché.
:RAR:
:Rebecca-Black:
lol ouais il l'est... un peu! lol ;) aller gros bisou!
:Elizabeth Moonstone:
trop de questions! trop de questions! lol je peux pas répondre! bah seulement à une... oui, Harry l'adore sa puce... faut pas oublier qu'il est là et à était là pour elle et Hermione dès sa naissance (et avant!) alors oui, il se sent un peu paternel avec elle... je vois pas Harry en éternel célibataire, promis on l'voit plus dans les prochains chapitres... je fais des notes à moi-même! ;) gros bisous!
:Laska Malfoy:
ouais, il est pas assez con pour ne pas voir ça! bon, il ne sait pas encore son nom de famille, mais dès qu'il le saura... bon, je te laisse lire le chapitre sinon je vais tout te dire avant! lol gros bisou!
:loli:
alors je te laisse découvrir ça avec ce chapitre! ;) bisous!
:ayuluna:
plus long? heu je sais pas! lol ça dépend de l'inspiration que j'ai mais je te promets de faire un gros effort pour le chapitre 6 et les suivant... et oui, le 5ième est déjà écrit alors je peux pas (ou peut-être! lol je verrais) le changer beaucoup... aller, voilà le nouveau chap! bonne lecture! Gros Bisou! ;)
:Dunky Funny:
trop cool le pseudo! ;) oui, mais... arg! je dis rien.. il faut lire! lol;) Gros Bisou!
:Elaviel:
en fait, j'en quelques-uns à te donner... y'a Winnie, Winzie, Windy...alors je peux toujours te donner un zolie surnom? lol ;) ouais je travaille là-dessus! Mais disons qu'Harry est un meilleur diplomate que Ron! j'ai hâte de le revoir lui! tiens, tiens... idée, idée! lol aller GROS BISOU! ;)
:El Diablo:
un gars? j'en serais toute retournée! lol ;) la voilà la suite! ;) Bisous!
:Jorajho:
allo toi! ouais, j'ai hâte d'écrire des scènes de cours! ;) j'ai pas encore écrit ça! j'ai tellement à faire quand j'y pense! c'est trop cool de pouvoir écrire et de ne pas avoir à chercher comme une malade pour! lol aller bonne lecture! ;)
:Always Hope:
et bien merci! ;) et bien tu l'as dans ce chapitre! ;) bisou!
:dragonia:
c'est tout dans ce chapitre! heu... peut-être pas... mais en partie le reste c'est dans l'autre! ;) aller à pluche and may the force be with you too! ;) Gros Bisous!
:Nymphadora Burd:
non, moi je traduis la suite Mission: Get Hermione Laid Again! c'est Siryanne qui a traduit GHL maisla fica été flushée du site (et je demande bien pourquoi... LOL) elle la remet dans pas long sur HPfanfiction et moi je finis bientôt la trad et donc sera posté aussi sur HPfanfiction... ;) je sais pas où j'ai trouvé ça poupy! ça sonnait bien... lol gros bisous! ;)
:Aleera:
voilà la suite! ;) on s'revoit later! Bisous!
:Myamora Malfoy:
lol aller, voilà la suite! ;) Bisous!
:Sam Malefoy:
merci! ;) voilà la suite... comme à chaque dimanche! lol Bisous!
:Estelle01:
alors je te fais plus attendre, merci pour la review! super zentil ça me fait toujours plaisir! ;) Bisous!
:Miss Kourai Shinigami Maxwell:
à tous les dimanches la suite! ;) merci de reviewer! Bisous! ;)
:Sarouchka:
moi aussi! lol mais j'y travaille, on va laisse un peu le temps à Dray de s'habituer à son nouveau statut de papounet! ;) aller bisouilles!
:Noiram:
Ta review m'a fait presque pleurer! C'était trop GENTIL! merci! merci beaucoup! ;) Pleins de Bisouilles pour toi! et voilà la suite! ;) et ne t'inquiète pas... je sais pas c'est quoi la limite pour les reviews, mais mets-en autant que tu voudras, ça fait toujours extrêmement PLAISIR! ;)
:Lisalune:
ah oui! j'avoue! je suis coupable d'avoir inondé mon clavier de bave! LOL à quand le prochain OS fait par Miss Lisalune? ;)
pour la paye, j'ai improvisé! lol en fait, c'était pour Dumby un truc de diversion... et on se demande bien pourquoi? lol ah il a ce sens du parfait timing notre cher sorcier à longue barbe! ;) aller BISOUS! et j'adore les jumeaux, en passant! ;)
:LunDer:
à l'heure! ouais, en fait un peu de retard mais il est là dimanche! lol bonne lecture! ;)
:deltaplane:
dans une couple de chapitre... c'est pas pour tout de suite! mais j'y travaille et tu sauras pourquoi... Harry est très important là-dedans... bisous! et merci! ;)
:tatacia:
hé! je tiens mes promesses d'update à chaque dimanche! lol yes! c'est voulu! sinon ça serait trop facile pour le blond de dire 'c'est pas ma fille!' j'ai fait exprès pour qu'elle lui ressemble au max... mais avec son côté Hermy! ;) pour la menace je la prends... mais... c'est pas tout de suite! -aïe! pas la casserole!- lol aller bisouilles! ;)
:Xs Malfoy:
lol je sais, j'étais d'humeur Serpentard à cette époque (quand j'ai pensé à cette histoire!) mais il va lui arriver de bonne chose aussi! ;) bisous!
:Arwenajane:
salut toi! voilà la suite! ;) Bisouilles!
:elliotnaiss:
merci et voilà la suite! ;) bisou età pluche!
:babydior100:
la voilà! et merci de prendre le temps pour un tit mot! ;) bisou!
:l'ange des enfers:
pour tes questions, tu le sauras dans ce chapitre! alors je te laisse lire! ;) bisous!
:Isa-Syn:
oups! dsl! lol alors je te dois 100$ ;) j'aime pas la rapidité! sinon j'aurais fais trois chapitre et c'est fini! nah! j'aime vous faire languir! niark niark! ;) bisouilles et à pluche!
:Enora Black:
et bien merci! ;)
:Poupoux:
honte à toi ne n'avoir pas reviewé avant! lol ben non! je garde tes zentilles remarques lors du beta-reading! ;) je sais que tu apprécies! ;) gros bisous à toi aussi ma puce! ;)
:Gaelle Griffondor:
cool! ;)
:draco-tu-es-a-moi:
la voilà! t'es chanceuse! pas beaucoup de temps à attendre! ;)
et voilà 3h35 heure de l'est (plus 6h pour la France!) alors c'est le temps de cliquer sur 'save changes' et ensuite de updater! ;)
.:Note de la Béta:.
Saute partout avec son nouveau tee-shirt avec écrit dessus "L'erreur de sa vie, c'est pas de la mie!" lol
Allez bonne lecture à tous, et reviewer sinon vous aurez à faire à moi ! -:- La torture ne me fait pas peur -:-
¤ Poupoux ¤
.:Note de l'Auteur:.
Je dois dire un GROS MERCI plein d'émotions! Plus de 30 reviews pour le troisième chapitre! c'est trop GÉANT! ;)
alooors, merci pour vos messages tout zentil! GROS BISOUS! (dommage qu'on n'est pas de smiley ici pour ça!)
merci ¤ Poupoux ¤ ! comme toujours! ;)
Enjoy
.:L'erreur de sa vie:.
.:Chapitre 4 : Ma fille:.
Draco se trouvait à la table des Professeurs, tapant du pied à un rythme qui stressait de plus en plus Severus. Mais le pire pour le Maître des Potions était assurément le tapage des doigts sur la table ou le twistage de la nappe de la table par son assistant. Et que dire du teint plus que maladif de ce dernier? Il était plus pâle encore que Severus et avec ses yeux cernés, on pouvait facilement deviner qu'il n'avait pas beaucoup dormi la nuit dernière.
Et pour cause, Draco Malfoy avait pensé à la petite Dray toute la nuit. Il avait fait les cents pas depuis ce matin dans son salon en attendant que l'heure du dîner daigne arriver. Il avait hâte de se voir confirmer (ou infirmer) ses doutes face au nom de la fillette.
Voilà! Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent enfin et Draco retint inconsciemment son souffle pendant l'entrée les jeunes de premières années. Il l'aperçut derrière une petite chinoise aux cheveux noirs. Les yeux gris de Dray se posèrent sur la table professorale et Draco suivit son regard lorsqu'elle fit un magnifique sourire, c'était le sourire d'Hermione, il ne pouvait en douter.
Potter! C'était lui qu'elle fixait, elle lui souriait et Draco sentit une colère montée en lui. Étrangement, il aurait voulu être à la place de Potter. Il en revenait toujours au même point, il enviait Harry Saint Potter.
Draco reporta son attention sur Dumbledore qui faisait son éternel discours de la rentrée, mais son regard dévia vers la petite tête blonde un instant après.
« La forêt interdite est, comme son nom l'indique, interdite et pour de bonnes raisons... Maintenant, j'aimerais vous présenter le nouvel assistant du Professeur Rogue: Monsieur Draco Malfoy, » dit-il.
Si Severus ne lui avait pas donné un coup de coude, Draco ne se serait pas levé. Il salua vaguement la salle et reprit sa place sur sa chaise. De l'autre côté de Rogue, Harry n'avait rien manqué de son comportement étrange et il savait parfaitement qui en était la cause.
Puis, McGonagall donna les instructions à propos de la répartition aux jeunes. Elle alla chercher le Choixpeau et le déposa sur le tabouret qui venait d'apparaître juste en face de la table principale. Après avoir chanté la chanson de début d'année, le silence se fit et McGonagall déroula le parchemin où les noms des futurs Serdaigles, Poufsouffles, Serpentards et Gryffondors étaient inscrits.
« Bradley, Jason, » commença-t-elle et un garçon aux cheveux noirs s'avança pour prendre place sur le tabouret, le Choixpeau sur la tête.
« SERDAIGLE! » cria le Choixpeau et le gamin se dirigea vers la table de ceux qui applaudissaient pour l'accueillir.
« Le prochain McGo! ALLEZ! » grogna mentalement Draco.
« Evans, Diane. »
« Allez, foutu Choixpeau! Mets-la n'importe où qu'on avance! » pensa impatiemment Draco.
« GRYFFONDOR! »
« Flint, Mathias. »
« SERPENTARD! »
« C'était à prévoir, le fils de Marcus lui ressemble beaucoup... NEXT! »
« Granger, Dray. »
Le cœur de Draco manqua un battement. C'était la fille d'Hermione... et par déduction plutôt simple, la sienne! Aucun doute là-dessus! Elle avait ses cheveux blonds, mais un ton plus foncé que les siens ainsi que ses yeux gris avec l'étincelle malicieuse des Malfoys. Dray s'approcha du tabouret et s'y assit, puis McGonagall lui déposa le chapeau rapiécé sur la tête. Elle entendit une voix dans sa tête.
« Humm, la nouvelle Granger... je vois que ta mère t'as transmis les qualités d'une étudiante studieuse et assoiffée de connaissance... mais ton père... »
« Je ne le connais pas, » coupa Dray doucement.
« Non, bien sûr... mais tes gènes dominants viennent de lui... même au fond de ton âme, tu es ce qu'il est... et j'ai fait mon choix... »
« SERPENTARD! » hurla-t-il au reste de la salle.
Dray sembla déçue par la décision, mais n'en montra aucun signe et alla rejoindre la table des Vert et Argent, sa nouvelle maison. Harry ne la quitta pas des yeux et quand elle croisa son regard, il lui sourit et elle fit l'effort de lui sourire en retour.
« C'est MA fille... » se dit Draco, les yeux la fixant, ne pouvant pas encore croire que ce qu'il vivait était bien réel.
Par contre, une fierté plus que grande l'emplissait. Dray était une Serpentard! Tout comme lui. Même malgré son absence dans son éducation, la petite avait hérité son caractère et ça, même Potter ne pourrait jamais le lui enlever.
Il ne suivit pas le reste de la répartition ni même le reste du repas qu'il ne toucha qu'à peine.
« Je demanderais aux Préfets de chaque maison de montrer le chemin aux premières années! Merci et bon début des cours demain! » dit Dumbledore.
Cette phrase réveilla Draco. Il scruta la Grande Salle à la recherche d'une tête blonde, mais elle n'y était plus. Il se tourna vers la place de Potter et s'aperçut qu'il était déjà parti lui aussi. Il avait été dans ses pensées trop longtemps. Même Severus n'était plus là, il avait sûrement pris la porte sur le côté utilisée par les professeurs.
Draco sortit par cette porte aussi. Il arriva dans le hall du château et il l'aperçut. La petite Dray était sur un banc près des fenêtres donnant sur le parc et Harry se tenait à ses côtés, un bras autour de ses épaules. La nouvelle Serpentard pleurait silencieusement et Harry tentait de la réconforter et lui vantait les qualités d'un bon Serpentard. Draco prit la décision de s'approcher d'eux sans vraiment y penser – chose étrange pour lui – et suivit seulement son instinct.
« Tu sais, Dray, j'aurais pu très bien aller à Serpentard, » lui dit-il et Dray releva la tête.
« Mais pourquoi tu es allé à Gryffondor? »
Draco toussota pour signaler sa présence, « Est-ce que ça va? »
Harry le regarda surpris et amusé à la fois, « Draco, je te présente Dray Granger, elle a un peu peur d'aller dans sa nouvelle maison. » Harry se tourna vers Dray, « Dray, je te présente l'assistant du Professeur Rogue, Draco Malfoy... Il était à Serpentard... autrefois. »
« C'est vrai? » demanda-t-elle et Draco hocha de la tête.
« Tu crois que tu peux la ramener à son dortoir? J'ai des cours à préparer... Tu pourrais par la même occasion la rassurer? »
« Ça va, je m'en occupe. »
Harry regarda Dray qui semblait effrayer à l'idée qu'Harry la laisse, « Ne t'en fais pas, ma puce, Draco serait là pour te conduire et si tu as des questions, il sera mieux placé que moi pour te répondre. »
Il la serra dans ses bras avant de se lever en même temps qu'elle et de la regarder marcher aux côtés de son père vers la direction des cachots pour rejoindre les dortoirs des Serpentards.
Draco se retourna en bas des marches, « Il faudra discuter, Potter. »
Harry sourit et lui fit un signe de la tête.
-oO§Oo-
Se sentant un peu – beaucoup – mal à l'aise, Draco resta silencieux pendant le chemin. En fait, il le resta seulement cinq minutes, Dray le bombarda de questions de comment se passait les cours en général à depuis quand il était ici et qu'est-ce qu'il l'amenait ici en tant qu'assistant du Maître des Potions.
« J'ai eu quelques démêlés avec les autorités, aux États-unis, » répondit-il vaguement.
Il ne savait pas pourquoi, mais il se trouvait dans l'incapacité de mentir à la petite Dray. Elle avait ce même contrôle sur lui que sa mère en avait à l'époque.
« AUX ÉTATS-UNIS? Wow, » souffla la blonde. « Maman n'a pas beaucoup le temps de voyager, mais moi j'adore aller partout dans le monde! »
« Et où es-tu allé? » demanda-t-il curieux de savoir si elle avait déjà voyagé 'partout dans le monde'.
« Et bien, je suis allée voir le frère d'oncle Ron en Égypte. C'était à couper le souffle! Et avec oncle Harry quand j'étais plus petite, je le suivais souvent dans ses tournés en Amérique du sud, en Nouvelle-Zélande et aussi au Japon... et je suis déjà allé au Canada pour voir ma tante Ginny quand elle habitait à Vancouver! » énuméra Dray.
« Putain de merde! » souffla mentalement Draco, se retenant pour ne pas le dire tout haut. « Protaburiem, » dit-il finalement arrivé devant le tableau à l'entrée de l'antre des serpents, qui pivota. « Te voilà rendue... S'il te reste des questions sans réponses, tu peux revenir me voir, » dit-il avec amusement.
Dray lui sourit pour le remercier et entra dans son nouveau chez soi. Draco attendit que le tableau se remette à sa place pour partir vers ses quartiers. Mais juste avant d'entrer dans son salon, il alla devant le tableau des appartements de Severus.
Il cogna pour s'annoncer, il se doutait bien que son ancien professeur n'était pas encore au lit, mais à cette heure-ci c'était un minimum de politesse.
Le tableau glissa sur le côté, « Draco? »
« Est-ce que vous saviez? » demanda simplement Draco.
Severus lui céda le passage pour l'inviter à l'intérieur. Draco entra et s'effondra dans le divan trois places au milieu du salon.
« Oui, je savais, mais je croyais que tu étais au courant, » répondit avec franchise Severus.
« Je l'étais, » grogna Draco. « Disons seulement que la soirée où je l'ai appris, j'ai pas tout à fait compris cela... Je suis stupide! » dit-il en prenant sa tête entre ses mains.
« Désolé, avoir su... »
« Avoir su, je ne serais pas là! » cria Draco en se levant. « Dumbledore le savait, j'en suis sûr! Ce vieux fou sait toujours tout et s'organise toujours pour que les choses bougent de la manière qu'il veut... on n'est que des putains de marionnettes pour lui! » dit-il en colère.
« Tu peux toujours partir, je n'ai pas un besoin urgent d'un assistant, » proposa Severus.
« C'est pas ça le problème, » il se rassit lourdement dans le divan, la tête dans ses mains, et laissa le silence le submerger. Puis, releva finalement sa tête blonde avec les yeux pleins d'étoiles, « Elle est superbe! Je veux dire, elle me ressemble, mais a tous ces petits détails comme la bouche d'Hermione ou le ton Miss Je-Sais-Tout d'Hermione et la manière qu'elle a de réciter L'Histoire de Poudlard... Je l'adore, Severus... Je l'ai côtoyé que quelques minutes et je l'adore! »
« Que comptes-tu faire? Je suppose qu'elle ne connaît pas ton existence... »
« Sûrement pas! Je vais d'abord demander des explications à Potter, je verrai par la suite... » Il hésita un peu, mais se lança tout de même, « Est-ce que... est-ce que tu as des nouvelles d'Hermione? »
« C'est une grande médicomage, elle travaille un peu partout, à Ste-Mangouste, à Berry Charm University, et parfois, elle vient ici... je l'aide dans ses recherches quelque fois... rarement. Elle vient surtout pour utiliser ma bibliothèque et mon laboratoire. »
Draco hocha de la tête. Il se leva et remercia Severus avant de sortir et de prendre la direction de ses quartiers. Après une bonne douche chaude, il se coucha. Il était entre ses draps, mais ses yeux refusaient de se fermer. Il avait tellement de questions qu'il ne savait même pas par où commencer. Il devait faire un plan d'attaque au cas où Potter ne voudrait pas lui répondre. Après tout, pourquoi son ennemi voudrait lui donner des détails à propos de son amie – celle qu'il avait assurément fait souffrir.
-oO§Oo-
Du côté d'un certain brun aux yeux émeraude, une certaine tranquillité régnait, malgré ce qu'il avait fait quelques heures auparavant. Il ne savait pas pourquoi il avait ça. Il avait misé haut en laissant Malfoy reconduire sa fille dans son dortoir. Mais tous les détails durant le dîner l'avaient en quelque sorte rassuré.
Si Malfoy avait eu des mauvaises intentions, il n'aurait pas réagit de cette façon. Pendant une fraction de seconde, au moment où le choixpeau avait annoncé la maison d'appartenance de Dray, il avait lu de la fierté sur le visage de Malfoy, une fierté paternel et ça, ça l'avait convaincu – et puis, depuis quand Draco Malfoy laissait apparaître autre chose qu'un calme froid sur son visage?
Seulement, il y avait un petit accro... Hermione.
Étant son meilleur ami, parrain de sa fille et pratiquement son frère, il se devait de communiquer à Hermione le retour de Malfoy. Sauf que... il ne pouvait pas... pas encore, il devait placer d'abord, une base entre les deux blonds.
Quelle que soit la raison pour laquelle Malfoy l'abandonna, il devait attendre... Jamais ses instincts ne lui avaient fait défaut.
-oO§Oo-
Wendy Malfoy
