Petit mot de l'auteure : le couple du jour est Alina x Mal.

Merci à Angelica et Marina pour leurs review !


1. Angst

Elle avait cru pouvoir le sauver ; après tout, n'était-elle pas Alina Starkov, l'Invocatrice de Lumière ? Mais il faut croire que même les saints n'ont pas tous les pouvoirs.

2. UA

- Tue le cerf, murmure Mal. Ne t'occupe pas de moi.

Sa voix est rendue faible par la douleur. Mais malgré cela, ses yeux sont d'une détermination qu'elle lui a peu connu. Alors même si cela lui brise le cœur, Alina choisit de se rapprocher du cerf de Morozova pour lui trancher la gorge. Le halo de lumière tombe et elle voit le Darkling mettre ses menaces à exécution : d'un coup d'ombre sec, il tue Mal. Il essaie ensuite de se diriger vers Alina mais trop tard : elle a déjà pris l'essence du cerf et sent sa puissance être décuplée. Alors qu'elle se lève, elle se surprend à apprécier la peur dans les yeux du brun. Très bien, songe-t-elle. Tremble.

3. Crack!fic / Humour

- Donc... tu es Malina ?

- Non.

- Darklina alors ?

- Non plus. Si yavait pas David, je serai Genyalina. Mais puisque David et Genya sont trop mimis, je suis « Alina est très bien toute seule ».

4. Crossover [Harry Potter]

Lorsqu'ils apprennent qu'Alina est une sorcière, Mal sent son monde s'écrouler sous ses pieds. Elle va avoir accès à un monde dont il ne pourra jamais rien connaître, partira loin dans un lieu appelé Poudlard, se fera de nouveaux amis et, peu à peu, l'oubliera. Alors même s'il devrait être content qu'Alina ait enfin des réponses sur qui elle est, il n'est que tristesse et jalousie.

5. First Time

Alina était une enfant calme et discrète. La première fois où elle s'énerve, c'est pour défendre Mal alors que d'autres orphelins le malmènent.

6. Fluff

Mal sait qu'il ne devrait pas qualifier quelqu'un qui se bat « d'adorable » mais c'est plus fort que lui ; lorsqu'il voit Alina essayer d'imiter ses techniques de frappes, il la trouve absolument mignonne. Évidement, il évite de lui dire – il n'est pas fou non plus.

7. Mot tiré au hasard [Voie réfléchie]

Mal n'a jamais suivi une voie réfléchie ; il fonce dans le tas, agis avant de penser. Il en est ainsi depuis sa plus tendre jeunesse. Il n'est donc guère étonnant qu'il embrasse Alina avant même de réfléchir à deux fois à ce qu'un baiser pourrait changer dans leurs relations.

8. Famille

- Alina, je suis ton meilleur ami et je le resterai pour toujours.

Mal le lui avait promit ; mais par deux fois, il avait rompu ce serment. La première fois, c'est lorsqu'ils s'embrassèrent et devinent des amants plutôt que des amis ; la seconde fois, lorsque Mal l'épousa et qu'ils devinrent une famille.

9. Hurt/comfort

Depuis que la ramure du cerf lui a été implantée, Alina n'ose plus se regarder. Il faut dire que la parure morbide est imposante en plus d'être effrayante. De plus, celle-ci lui fait encore mal. Heureusement, elle peut compter sur le soutient de Mal qui est là pour l'aider.

10. Amour

Ils sont bien loin du monde, désormais. Mais cela leur importe peu – ils sont tous les deux et peuvent enfin s'aimer, alors c'est l'essentiel.