.:Disclaimers:.
Tout l'univers d'Harry Potter et ses personnages ne m'appartiennent aucunement, ils sont © de JKR et ™ de Warner Bros... Seule l'histoire sort de ma cervelle! ;)

.:Rating:.
Comme d'habitude, M... mais c'est pour la forme, car je hais les autres ratings et que j'ai pas envie de me faire fusiller parce que j'écris 'Merde' dans un K... ;P

.:Résumé:.
(Post Poudlard – HermioneDraco)
Après avoir entendu une conversation entre sa petite amie et le meilleur ami de cette dernière, Draco croit qu'Hermione est enceinte d'Harry! Il prend cette même soirée la décision qui changerait sa vie! Il part loin de son l'Angleterre natale, le plus loin possible d'Hermione, pour ne revenir que près de douze années après. Pour éviter de pourrir en prison, il accepte de devenir le nouvel assistant du Professeur Rogue à Poudlard où il rencontrera sa fille, Dray Jane Granger, qui est son portrait craché.

:RAR:
:dragonia:
non, c'est vrai... alors je séche tes larmes! ;D et pour Mione, on verra bien! ;P aller gros bisous!

:faby fan:
la conv entre Draco et Harry est dans ce chapitre... mais Hermione c'est pas pour tout de suite... peut-être dans 2 chapitres... et j'en dis pas plus! ;D aller, bonne lecture! bisous!

:Elizabeth Moonstone:
ouais, je pouvais pas m'en empêcher! heu... non, elle a été élevée avec sa mère quand même, lol... et pour le reste... dans les prochains chapitres! ;D (je suis terriblement en retard pour la lecture de tes fics! mais t'inquiète je l'fais dès que je peux! ;D) gros bisous!

:Pauapu:
;D merci! gros bisous! (yé! j'ai fait trois mots aussi! lol)

:Isa-Syn ex US Hermy:
la voilà! pleins de bisouilles ! et bonne vacances, ma chanceuse qui est en grèce! ;)

:Nymphadora Burd:
ouais, y'en a une suite à GHL! ;P Fervesco l'a finit y'a pas longtemps... et sinon pour tes questions, je ne peux pas y répondre! désolée! ;) gros bisous!

:Sam Malefoy:
J'ai fait mon possible... je poste dès que je finis mes rars, j'espère que je vais pas te rater! sinon il sera toujours là à ton retour! ;) bisouilles!

:LunDer:
merci et voilà la suite! ;) bisous!

:elliotnaiss:
lol désolée! c'est mon côté serpentard qui ressort (même si j'ai été répartie à Gryffondor sur le site officiel du film!) sinon bonne lecture du nouveau chap! bisouilles!

:Me:
merci! j'essaie du mieux que je peux de rendre ça bien! ;) à pluche! bisous!

:Eileen Ana:
merci pour la review! ;) bisou!

:deltaplane:
ah non! j'espère que tu lâcheras pas pour ça! -snif- -snif- aller ça va être plus amusant bientôt! ;) gros bisous!

:Elaviel:
ouais! le live c'est plus génial! ;) je sais que c'est énorme! j'ai jamais autant plané! ;) à pluche! GROS BISOUS!

:Jorajho:
bientôt! ;) je sais, on va la revoir dans le prochain chap! (que je dois envoyer au plus criss à poupoux! lol) sinon voilà la suite! BISOUS!

:johanna:
la voilà! la voilà! pas de panique! lol bonne lecture! bisouilles!

:lilou the phoenix:
merci pour la review! et la voilà ! à plus! bisous!

:ayuluna:
pleins de surprises! PLEINS! lol tu verras en temps et lieu! -'suis mézante!- aller bonne lecture! GROS BISOUS! ;)

:Lisalune:
ah non! 'faut pas! mais j'avoue que je l'serais aussi! mais en faite, j'y crois pas encore! c'est trop inexplicable! lol je sais je suis quétaine! mais j'adore l'être! lol voilà le nouveau chap alors régale-toi! ;) (merci pour les tits mots sur mon t'chat! si tu veux le mettre sur ton site tu me l'diras, je te donne le lien, c'est gratos!) à pluche! ;) GROS BISOUS!

:Rebecca-Black:
ça va venir! ça va venir! et je suis tout à fait d'accord avec : 'Vive le sexy Draco!' lol bisouilles! ;)

:Princess Mononoke San:
la voilà, mais pour Mione il faudra attendre un peu plus! ;) bisous!

:Laska Malfoy:
et non, pas tout de suite pour Mione... mais on va la revoir dans le prochain chapitre... ;) pleins de bisouilles!

:stephanie:
et voilà! ;) bisous!

:Enora Black:
alors la voilà la suite! ;) ouais, je fais dans le changement sans préavis! lol attention je peux devenir assez instable! ;P bisous!

:Arwenajane:
Et voilà, elle t'attend à ton retour! j'espère que ça s'est bien passé dans le purgatoire! lol GROS BISOUS! ;)

:Miss Kourai Shinigami Maxwell:
Hé! je sais presque ton nick par coeur! c'est bien ça! ;) voilà la suite! bisous!

:tatacia:
lol moi aussi! ;P j'y peux rien c'est son nom! ;) et sinon les plaintes sont à faire à Hermione! pfff c'était quoi l'idée de l'appeler comme ça! LOL ;) aller bonne lecture! GROS BISOUS!

:sarouchka:
exceptionnellement, là (samedi) mais sinon c'est à tous les dimanches! et oui! ;) voilà la suite alors bonne lecture! ;) bisous!

:Aleera la femme de Dracula:
merci, ma chouette! je t'envoie la correction de tu-sais-quoi! ;) pleins de bisouilles! ;)

et voilà! enfin prête pour updater! mais ne prenez pas l'habitude des Samedis, c'est exceptionnel pour cette semaine! ;P

.:Note de la Béta:.
Bonne lecture à tous, vous n'allez pas être déçu !

¤ Poupoux ¤

.:Note de l'Auteur:.
Attendez... load... load... load... 112 reviews ! C'est vrai? mais c'est méga géant hyper trop cool! J'ai déjà dit que je vous aimais? si? non? et bien, je le REDIS : JE VOUS AIME!

-:-fais un hyper de GROS CÂLIN à ses lecteurs/lectrices-:-

merci ¤ Poupoux ¤ ! comme toujours! ;)

Enjoy


.:L'erreur de sa vie:.
.:Chapitre 5 : Ce que j'ai perdu:.

« Potter! »

Harry se retourna vers le son de la voix glaciale qui venait de l'appeler. Il allait vers ses quartiers les bras chargés des livres de son cours ainsi que des copies des devoirs d'été de ses cinquièmes, sixièmes et septièmes années.

« Malfoy, » salua-t-il en souvenir du bon temps, puis reprit sa marche. « Tu viens prendre une tasse de thé chez moi? »

« Pourquoi pas, » répondit Draco sans plus ample cérémonie.

Il se contenta de le suivre côte à côte. Le trajet se fit en silence. Harry jetait de temps en temps des regards en biais pour tenter de savoir ou deviner ce qui se passait dans la tête de son ancien ennemi – pas qu'il ne le soit plus, mais ils n'étaient plus au temps de leur scolarité. Draco, de son côté, savait exactement ce qu'Harry tentait de faire, il pouvait sentir une légère intrusion en lui, et pour cette raison, en bon occlument et en bon Malfoy, il garda un visage impassible et froid et son esprit extrêmement fermé. Il ne voulait pas laisser le moindre soupçon apparent de la bataille qui le tiraillait à l'intérieur.

Harry prononça son mot de passe au tableau gardien de l'entrée de ses appartements. Il pénétra dans sa demeure et Draco le suivit. Le brun traversa le salon et alla dans son bureau où il déposa sa charge et revint dans le salon où Draco se tenait debout et regardait dédaigneusement autour de lui.

Le Professeur Potter s'avança vers lui tranquillement et sans dire un mot, il balança son poing dans la figure du blond qui vacilla sous le choc et se retrouva sur le sol, une main sur sa mâchoire endolorie. Draco leva ses yeux gris vers Harry qui se massait la main utilisée pour l'attaque.

« Je suppose que je le méritais, » répondit simplement Draco – sans aucune colère – se relevant, il aurait voulu le faire depuis qu'il connaissait l'existence de sa fille.

« Pleinement ! »

« Comment va Hermione? » demanda Draco avec un faible espoir d'avoir des nouvelles de la femme qui avait le plus compter à ses yeux.

« Ne joue pas le con ! » répondit aigrement Harry, prenant place dans son fauteuil de cuir maron.

« J'aurais juste voulu savoir... »

« Savoir quoi? » le coupa Harry, « Elle te croit mort! Comment crois-tu qu'elle soit? Oh bien sûr, elle va beaucoup mieux qu'au début... »

Draco se laissa tomber sur le grand divan en face du brun. « Je suis désolé... Tout ça n'est qu'un foutu malentendu, » soupira Draco de la tristesse dans la voix.

Harry scruta l'homme assit en face de lui, ne comprenant pas de quoi il parlait, « Si tu me racontais, » finit-il par dire, un tantinet agacé de devoir poser la question pour que Draco lui réponde.

« Le soir du bal, Pansy n'arrêtait pas de m'harceler avec ses histoires à la con comme quoi Hermione me jouait dans l'dos avec toi... »

Harry soupira découragé, « Et toi, l'idiot de service, a mordu à l'hameçon? »

« Ça va, okay! Je sais que j'ai pas été très intelligent ce soir-là... »

« Nooon, c'est vrai? » demanda Harry avec beaucoup de sarcasme dans le ton de sa voix.

Draco ne porta pas attention à l'intervention d'Harry, « Mais avec tout l'alcool que j'avais ingurgité, disons que le doute s'est facilement installé dans mon esprit. »

Harry gigota inconfortablement dans son siège, se souvenant précisément que c'était en partie de sa faute si Draco avait un peu beaucoup trop bu cette soirée-là.

« De toute façon, pour en faire une histoire courte, j'ai voulu en avoir le cœur net – et aussi faire ravaler à cette garce ses propos – et j'ai écouté à la porte de la salle où toi et Hermione discutait. J'ai compris tout de travers votre conversation et cru que c'était toi, le père de l'enfant qu'Hermione attendait... »

« Pauvre ABRUTI ! T'as jamais fait le lien que toi et Herm aviez couché ensemble quelques fois sans sort de protection? » demanda Harry très concerné et presque en colère.

« T'es pas obligé de m'insulter, Potter! »

« AU CONTRAIRE! » l'engueula Harry qui s'était relevé sur le fauteuil. « Est-ce que tu sais seulement combien tu as fait souffrir Mione? Pourquoi t'es pas venu nous voir pour avoir au moins une explication? »

Draco sembla mortifié, mais Harry voyait qu'il faisait son possible pour garder un minimum de contrôle sur sa rage, « Écoute, c'est fait, OKAY? C'est trop tard! Si je pouvais revenir en arrière, je le ferais! Mais je PEUX pas! »

La sincérité du blond était évidente aux yeux d'Harry, mais il ne pouvait pas s'empêcher de lui en vouloir. La douleur et la peine qu'il avait causé à Hermione, sa meilleure amie, sa sœur, avait été trop grande. Combien d'heures, de jours, de semaines, lui et Ron avait-il consolé une Mione perdue et désemparée, mais par-dessus tout, enceinte et seule? Ils avaient arrêté de les calculer.

Elle n'était pas restée seule, mais avec la disparition plutôt étrange de Draco, l'amour de sa vie, c'était comme si. Hermione n'avait pas vouloir croire en la simple possibilité que Draco l'avait abandonnée, elle avait préféré croire qu'il avait été enlevé par des Mangemorts révoltés par la traîtrise du fils du bras droit du Lord des Ténébres. Et au final, Hermione avait cru que Draco avait été tué.

En effet, tout portait à croire à sa mort; les hiboux postaux ne pouvait pas le trouver et revenait avec les lettres qu'elle avait envoyées pour tenter de le localiser. Draco s'était porté incartable, même Dumbledore n'avait pu aider la brune dans ses recherches.

« Dray est ma fille, n'est-ce pas? » demanda finalement Draco avec hésitation, coupant le flot de souvenirs dans la tête d'Harry.

Les émeraudes le regardèrent un instant et Harry s'adossa dans le fond du sofa. « Ce n'est pas évident? » demanda-t-il en retour, sa voix radoucie à l'évocation de sa filleule – il y avait même une once de malice dans le ton.

« Est-ce que... Est-ce qu'elle sait qui est son père? »

« Non, » répondit simplement Harry, puis continua, « Hermione pensait que ça pouvait devenir dangereux si quelqu'un venait à apprendre l'existence de la dernière Malfoy... à cette époque-là... Alors, elle a cru bon d'effacer cette partie de sa vie. Seul son prénom et sa ressemblance frappante reste le lien avec toi. »

Les deux hommes se turent un moment. Draco fixait le vide devant lui et Harry le regardait, cherchant quelque chose dans son attitude qui pouvait le trahir sur des mauvaises intentions ou quelque chose...

« Écoute, Draco, » Harry fit l'effort de l'appeler par son prénom, « je ne permettrais pas que tu leur fasses du mal d'aucune sorte. »

Draco le regarda offusqué, « Tu crois vraiment que c'est ce que je veux? »

Harry ne répondit pas et Draco reprit la contemplation des flammes qui dansaient dans le foyer.

« Comment tu la trouves? »

Le blond reporta son regard sur Harry et le dévisagea, puis voyant qu'il ne faisait que demander sans aucune arrière pensée, mais seulement pour connaître son opinion, il répondit, « Elle est super... J'arrive pas à croire qu'elle est ma fille... Hermione a fait du bon boulot. »

« Oui, mais il faut croire que les gènes sont plus fort pour certaines choses, » dit Harry presque en rigolant. « Comment trouve-t-elle sa maison? »

« Je crois qu'elle s'y fait... C'est pas si mal, tu sais. »

« Si tu l'dis, » répliqua Harry pas très convaincu. « Du moins, je l'espère... mais je dois avouer que ce n'est plus comme de notre temps... »

-oOo-

Après une tasse de thé terminée et quelques souvenirs évoqués, on frappa à la porte et Harry se leva pour répondre. Une tête blonde apparut et des petits bras fins d'accrochèrent à sa taille.

« Hé! Comment ça va, ma grande? » demanda-t-il à la petite Seprentard. « Le vert et argent te va super bien, » dit-il en prenant Dray dans ses bras.

Draco était venu les rejoindre et regardait la scène de loin, un peu de jalousie dans l'éclat de ses yeux gris.

Dray le remarqua et bougea pour qu'Harry la pose à terre. Avec une jolie teinte rosée, elle salua son père, « Monsieur Malfoy! Bonsoir! »

« Bonjour, Miss Granger. »

« Chérie, ça te dérangerait si Draco reste pour le dîner? »

Un sourire apparut aux lèvres de la jeune fille, « C'est vrai, vous restez pour dîner? »

« Bien sûr, » répondit Draco en lançant un regard d'incompréhension à Harry.

Pourquoi faisait-il ça? Pourquoi Harry les poussaient-ils à se côtoyer? Il l'avait fait la soirée de la rentrée et maintenant ce dîner. Draco aurait cru qu'au contraire, il aurait tout fait pour qu'il n'approche pas sa fille.

« Parfait! Passons dans la salle à manger, Dobby ne devrait pas tarder, » s'exclama Harry en passant entre Dray et Draco.

Dray passa devant Draco sur les talons de son parrain. Elle ne savait pas pourquoi, mais une joie l'avait englobée lorsque Harry lui avait fait part de la présence de Draco au dîner. Elle se sentait bien en sa présence, quelque chose de réconfortant qu'elle ne pouvait décrire et encore moins expliquer. Comme s'il faisait partie de sa famille. Non, plus que ça... comme s'il était une partie du tableau qui lui manquait.

Pour sa part, Draco devait avouer qu'il aimait bien les initiatives d'Harry. Ça lui permettait d'en savoir un peu plus sur Dray et de se rapprocher un peu de sa progéniture, de sa chair et son sang.

Le repas fut servi peu de temps après qu'ils aient pris place à table. Les deux adultes ne faisaient qu'écouter la jeune fille leur raconter sa première journée. Elle s'était liée d'amitié avec un certain Londubat (Draco et Harry eurent un grognement intérieur face à cette nouvelle), son coéquipier dans le cours de botanique.

Mais en général, Harry s'aperçut qu'elle avait bel et bien survécu la première journée en compagnie des Serpents, peut-être que les Malfoys étaient, après tout, fait pour cette maison. Sauf que Dray avait ce petit quelque chose de plus. Elle avait – en déduisit Harry d'après son récital – cette facilité à avoir des amis des autres maisons et recherchait cette amitié.

Puis l'heure du dîner arriva à sa fin, Harry laissa Draco ramener Dray... encore une fois.

« Oncle Harry? » demanda Dray au pas de la porte.

« Oui? »

« Est-ce que ma chouette et 'une' chouette ou 'un' chouette? »

« Un hibou, on dit, Dray... »

« Ouais, ouais... alors? C'est un ou une? »

« C'est un mâle, pourquoi? »

« Pour que je puisse lui donner un nom qui lui convient! » dit-elle comme si c'était évident.

Draco rit dans sa barbe, la jeune Dray avait de toute évidence hérité de son caractère moqueur. Une parfaite Serpentard et une parfaite Malfoy.

« Bien sûr... Alors, tu lui as trouvé un nom? »

« Pas encore, mais Phil m'en a donné une liste. »

« Phil? » questionna Harry – et mentalement, Draco aussi.

« Philipe Londubat! Tu n'écoutes jamais, Oncle Harry? J'en ai parlé durant tout le dîner! »

« Ah ouais... ce Phil... » dit pensivement Harry et soudainement, il avait bien hâte de lui parler à ce Phil...

« J'te dis! » répondit Dray en secouant la tête. « Bon, bonne nuit! On s'revoit demain! J'ai trop hâte de t'avoir comme professeur! » dit-elle en lui donna un câlin.

« Et moi, hâte de t'avoir comme élève... On va voir si tu es aussi intelligente que tu en as l'air, » taquina-t-il. « Bon soir, Draco. »

« Ouais, bon soir, » salua Draco sans se retourner, s'éloignant dans le couloir.

Après un moment, Dray coupa le silence, « Est-ce que vous connaissiez Oncle Harry quand vous étiez à Poudlard? »

« Oui. »

« Vous étiez amis? »

« Non. »

« Vous étiez ennemis? » demanda Dray avec de gros yeux incrédules.

« Au début... Tu as sûrement entendu parler de la rivalité Serpentard-Griffondor, » Dray hocha de la tête. « Mais, on a eu une petite période où l'on se supportait... »

« Je ne comprends pas. »

« C'est des vieilles histoires, Miss Granger. »

« Dray. »

« Oui? » répondit par réflexe Draco croyant se faire interpeller.

« Dray, c'est mon nom, vous pouvez m'appeler Dray... »

« Oh, excuse-moi... Mais je ne crois pas que se soit une bonne idée de t'appeler ainsi. »

« Pourquoi pas? Oncle Harry le fait bien. »

« Harry fait partie de ta famille. »

« Pas vraiment, » répliqua Dray. « Il n'est pas vraiment mon oncle, vous savez... Il est mon parrain et un des meilleurs amis de maman. Vous connaissez ma mère? Hermione, Hermione Granger... »

« Oh oui! » pensa Draco, mais il dit plutôt, « Un peu. »

« C'est vrai? » s'exclama Dray. « Assez pour m'en parler? » demanda-t-elle excitée.

« Harry a dû t'en dire beaucoup sur elle... »

« Oui, mais c'est pas pareil. Oncle Harry était trop proche de maman. J'aimerais avoir un avis d'une vision extérieure... et vous êtes le premier que je connais qui a connu maman... et surtout un ancien Serpentard! »

« En parlant de Serpentard, comment trouves-tu ta maison? » dit-il en prenant l'occasion pour changer de sujet.

« C'est bien... » dit-elle en haussant les épaules. « Mais changez pas de sujet! »

« Je ne change pas de sujet, 'Protaburiem', » dit-il avec un clin d'oeil pour sa fille, avant de s'éloigner laissant Dray à l'entrée de l'antre des serpents.

Draco marcha sans se retourner. Il entra dans ses quartiers et s'effondra dans le premier siège près de l'entrée. Un sourire s'étalait sur son visage et pour la première fois depuis des lustres, il ne pensait pas au box.

-oO§Oo-

Wendy Malfoy