Petit mot de l'auteure : le duo du jour est Wylan & Jan van Eck.

Merci à Angelica et Marina pour leurs review !


1. Angst

Il a toujours su tout le mal que son père pensait de lui. Cependant, l'entendre déclarer haut et fort qu'il lui importe peu qu'il meurt car il n'est qu'un idiot incapable, cela le touche plus qu'il ne voudrait bien l'admettre. Il faut croire que les menaces, les humiliations et la tentative de meurtre n'avaient pas enterré ses espoirs de réconciliation. Mais c'est fini – Wylan a retenu la leçon et il ne se laissera plus à croire à des chimères.

2. UA

Bien sûr, Jan est déçu lorsqu'il réalise que Wylan ne pourra jamais lire correctement. Cela va être compliqué pour lui et pour la reprise de l'entreprise. Mais son fils est exceptionnellement doué avec les chiffres, alors cela le rassure : même si ce n'était pas comme il l'avait imaginé, Wylan arrivera à de grandes choses.

3. Crack!fic / Humour

- Un fils analphabète et homosexuel... mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter un enfant pareil ?

- Un père psychopathe et sociopathe, c'est plutôt moi qu'on devrait plaindre...

4. Crossover [Game of thrones]

Jaime et Wylan on un passé similaire ; tous deux ont une relation compliquée avec leur père, qui ne les considèrent pas à leur juste valeur à cause de leur difficultés en lecture. Mais Jaime réalise combien son père s'est bien comporté par rapport à Jan lorsque Wylan lui raconte son enfance. Tywin a été dur, tranchant, mais a passé du temps pour lui apprendre lui-même à lire, et lui reconnaît d'autres qualités – il sait que si son aîné ne sera jamais doué avec les lettres, il est le meilleur chevalier. Jan, lui, s'est contenté de se braquer sans jamais chercher à découvrir les autres facettes de son fils. Et puis, il y a le léger détail de la tentative d'assassinat. Oui, clairement, pour la prochaine fête des pères, Jaime fera au sien un petit cadeau.

5. First Time

La première fois que Wylan se rend compte que le comportement de son père n'est pas normal, c'est lorsqu'une passante s'inquiète de voir son œil au beurre noir.

6. Fluff

Depuis qu'il s'est rendu compte de l'imbécillité de Wylan, celui-ci l'a toujours déçu. Mais il doit admettre que lorsqu'il l'entend jouer si bien de la flûte, il ressent une pointe de fierté.

7. Mot tiré au hasard [Intoxication]

Devant le cadavre de Jan van Eck, les médecins concluent à l'unanimité à une intoxication alimentaire. Aucun ne voient que les larmes du fils, témoin de la mort de son père, sont factices et dissimulent un soulagement profond. Ils ne remarquent pas non plus les traces de poison qui se trouvent dans le corps du patriarche. Jan van Eck aurait dû plus se méfier du génie scientifique de son enfant...

8. Famille

Avant, sa famille se limitait à son père. Maintenant, sa famille s'est élargie et est parfaite à ses yeux : ses frères et sœurs de cœur – les corbeaux –, sa mère, Jesper. Et surtout, elle ne comporte plus son géniteur.

9. Hurt/comfort

Wylan a dû grandir sans un père aimant, et c'est une blessure qui ne pourra jamais se refermer. Mais depuis que Colm l'a introduit officiellement dans sa famille, cette plaie béante cicatrice un peu.

10. Amour

Lorsque Jan ordonne à ses hommes de tuer Wylan, il ne ressent aucune émotion particulière. Il se demande alors s'il a jamais aimé son fils.