.:Disclaimers:.
Tout l'univers d'Harry Potter et ses personnages ne m'appartiennent aucunement, ils sont © de JKR et ™ de Warner Bros... Seule l'histoire sort de ma cervelle! ;)
.:Rating:.
Comme d'habitude, M... mais c'est pour la forme, car je hais les autres ratings et que j'ai pas envie de me faire fusiller parce que j'écris 'Merde' dans un K... ;P
.:Résumé:.
(Post Poudlard – HermioneDraco)
Après avoir entendu une conversation entre sa petite amie et le meilleur ami de cette dernière, Draco croit qu'Hermione est enceinte d'Harry! Il prend cette même soirée la décision qui changerait sa vie! Il part loin de son l'Angleterre natale, le plus loin possible d'Hermione, pour ne revenir que près de douze années après. Pour éviter de pourrir en prison, il accepte de devenir le nouvel assistant du Professeur Rogue à Poudlard où il rencontrera sa fille, Dray Jane Granger, qui est son portrait craché.
:RAR:
Pour les réponses je vais vite pour ne pas prendre plus de retard...
:MERCI et bisous à:
Ayuluna
Tatacia
sika sika
Elaviel (j'irai la corriger dès que j'ai l'temps! ;P lol bisous!)
loli
Princess Mononoke San
Dragonia
Elizabeth Moonstone (en faite, elle ne lui en a pas parlé du tout... ouais, elle est un peu aveugle et tu sauras pourquoi... elle lui ressemble mais pas tant que ça... en tk dans ma tête)
Sev Snape (2x) (contente de te revoir! ;) bisous!)
Arwenajane (j'ai reçu ta lettre! ;D)
glamour-girl (que de fleurs! merci! et oui, je vais la faire confronter des coïncidences étranges!)
Jorajho
lilou the phoenix
sarah malfoy (4x)
Le Saut de l'Ange (Non, pas facile pour tout l'monde, même moi! lol)
elliotnaiss (Je te ressure, Hermione n'est pas morte!)
Lisalune (je te réserve la surprise! lol Mais c'est sûr qu'on saura qui est Mme Londubat)
LunDer (Ouais, et il a pas fini de se mettre les pieds dans les plats!)
zeeve lelula
Xs Malfoy
shaeline
titi-anaelle-malfoy
marion
Enora BLACK
Nymphadora Burd (Ouais, mais c'est des secrets d'auteur! ;D)
Aleera la femme de Dracula
Rebecca-Black
Isa-Syn (Grosse surprise pour toi dans ce chapitre! Bisous!)
Zion (comme dans The Matrix?)
.:Note de l'Auteur:.
Tout d'abord, mille excuses! Je suis vraiment désolée! Entre le travail et ma vie sociale qui connait un méga-boum ces derniers temps, j'ai pas beaucoup de tempsde venir sur ffnet... (d'ailleurs je suis méga en retard avec mes lectures! ;P) Et j'ai une mauvaise nouvelle... le prochain chapitre sera en retard... j'ai plein d'idées, mais pas le temps de les mettre par écrit... alors pardonnez-moi! Mais je vais tenter de faire le plus court possible!
Sinon, MERCI! UN GROS MERCI! Que cette fic vous plaise autant que j'ai le plaisir de l'écrire, c'est tout simplement GÉANT!
-:-fais un hyper de GROS CÂLIN à ses lecteurs/lectrices-:-
merci ¤ Poupoux ¤ ! comme toujours! ;)
Enjoy
.:L'erreur de sa vie:.
.:Chapitre 6 : Et pourquoi pas:.
« Hermione, du courrier pour toi, » fit la secrétaire du département où Hermione travaillait depuis bientôt 4 ans, à Ste-Mangouste.
« Oh! Ça doit être Harry qui me donne des nouvelles de Poudlard! » répondit une Hermione enthousiaste.
Elle prit le parchemin enroulé et se dirigea vers son bureau qui se trouvait derrière la porte près du bureau de Lulu, la secrétaire. La jeune brunette se leva et suivit sa supérieure. Ça faisait trois jours qu'Hermione lui parlait de sa fille qui entrait à l'école de sorcellerie la plus réputé d'Angleterre. La médicomage avait réussit à lui transmettre l'euphorie qui l'habitait depuis ces quelques jours.
« Alors? » demanda Lulu, en regardant Hermione qui ouvrait la lettre.
« Oh! Écoute ça : « Chère Mione,
Merci de m'avoir prévenu de la visite prématurée de ma filleule. Mais je ne m'en plains pas comme tu le sais, ça me fait plus que plaisir de l'avoir en ma compagnie. Je me plains seulement d'être toujours le dernier à être au courant!
Bah, laisse tomber... Alors qu'est-ce que ça fait d'avoir une parfaite petite Serpentard dans la famille? Et oui, faut croire qu'elle tient ça aussi de son père. »
Oh, non! Dray a dû être si déçue... Elle m'avait dit qu'elle aimerait mieux aller à Poufsouffle plutôt qu'appartenir à une maison de vipères! » dit Hermione en s'assoyant dans sa chaise de bureau.
« Une Serpentard! Je le savais! » dit Lulu qui prenait place dans une chaise en face d'Hermione. « Elle a toujours un éclat de malice dans ses beaux yeux gris! »
Hermione sourit. Lulu était une des rares personnes à savoir à propos de l'histoire de sa fille. Bien qu'elle ne connaissait pas Draco Malfoy en personne – elle était allée à Beauxbâtons –, étant issue d'une famille d'une longue lignée de sorciers, Lulu savait qui était Draco et savait par-dessus tout qu'est-ce qu'était un Malfoy.
L'ancienne Rouge et Or se sentit nostalgique; sa fille était comme lui, une Serpentard. Draco lui manquait, beaucoup trop souvent ces dernières années. Dray lui rappelait sans cesse son père, plus elle grandissait, plus la Malfoy en elle se réveillait. Elle aimait sa fille d'autant plus.
« Oh, Mimi, pleure pas! Elle sera bien à Serpentard, » tenta de la rassurer Lulu en voyant des petites larmes rouler sur les joues de son amie.
Hermione les essuya du revers de la main, « C'est pas ça, Lulu... C'est juste que Draco me manque. Elle lui ressemble tellement que je me demande si un jour je vais pouvoir passer à autre chose... J'ai jamais fait mon deuil et je sens que jamais je ne pourrais le faire... comme si Draco se trouvait là, quelque part, et qu'il m'attendait... » expliqua-t-elle en rouvrant le parchemin qui s'enroulait de nouveau.
« Mione? »
« Hmm. »
« Est-ce que tu n'as jamais pensé à la possibilité que... qu'il t'ait laissée? » demanda doucement Lulu. « C'est peut-être pour ça que tu ne peux pas faire ton deuil... Tu savais qu'avoir un enfant entre sorciers créait un lien chez les parents... »
Hermione la regarda presque fâchée, « Lulu! Jamais Draco ne m'aurait laissé! Il m'aimait! Je le sais! Tu ne peux pas comprendre... Si tu l'aurais vu à cette époque-là, tu ne me poserais pas cette question! »
« Ça va! Je ne faisais qu'émettre une hypothèse, » répliqua Lulu en levant les mains en l'air en signe de résignation. « Qu'est-ce qu'Harry dit de plus? » demanda-t-elle d'une façon plutôt désintéressée.
« Pas grand-chose... ah attends : Dis à Lulu que je l'aime à la folie et que je me branle en pensant à elle! » rigola Hermione, pendant que son amie lui balançait des trucs se trouvant sur son bureau.
-oOo-
Chère maman!
J'espère que je ne te manque pas trop? Tu me manques et j'espère que tu pourras te libérer pour le week-end! Oncle Harry m'a dit qu'il allait faire un dîner pour l'occasion. S'il te plait! Libère-toi! Je voudrais tellement que tu sois ici pour me voir dans mon uniforme de l'école...
Je sais qu'Oncle Harry t'a déjà dit à quelle maison j'appartiens... alors? Qu'est-ce que tu en dis? J'espère ne pas t'avoir déçue... Je t'aime maman! Et tu ne sais pas à quel point j'aurais aimé être comme toi, une Gryffondor. Mais, je dois avouer déjà aimer grandement cette maison et étrangement, je me sens déjà comme chez moi! Et puis, j'ai des amis des autres maisons aussi...
J'ai tellement vu de choses pendant les cours ses dernières semaines, tu ne peux pas imaginer! Oncle Harry est génial! Et McGonagall aussi! (Tu avais amplement raison à son sujet) Mais, je dois avouer avoir un faible pour les potions surtout que
« Heu, Dray? » demanda Harry qui lisait subtilement ce que sa filleule écrivait à sa mère sur la table basse de son salon.
La petite blonde releva la tête, « Quoi? »
« Si tu veux, je peux envoyer Hedwige pour ta lettre... je dois de toute façon envoyer une lettre à Hermione pour le dîner prévu pour la fin de la semaine... »
« hum... mais j'avais pensé envoyer Jud pour que maman puisse le voir. »
« Ah, okay... et bien, laisse-moi ta lettre... comme ça je pourrais envoyer la mienne avec Jud aussi... »
« Ouais, d'accord, » répondit Dray en se penchant de nouveau sur sa lettre.
Harry voulait s'assurer que la lettre ne contiendrait pas des faits qui bousilleraient ses plans de retrouvaille père-fille. Si Dray disait à sa mère qu'un Draco Malfoy se trouvait dans les parages, alors il était foutu. Et puis, il voulait être celui qui dirait à Hermione que Draco n'était pas mort, mais plutôt bien portant.
Mais ce qu'il redoutait le plus, c'était la réaction de Ron par rapport à la nouvelle. Il allait être beaucoup – BEAUCOUP! – moins conciliant que lui envers le père de sa chérie, sa pupuce, sa petite Dray. Ron avait été plus père-poule avec Dray qu'il ne l'avait été. Harry devait faire face à lui aussi et il ne voyait pas ça d'un bon œil. Il avait même plutôt peur.
Après leur septième année, Ron avait été engagé comme gardien de remplacement pour l'équipe nationale de Quidditch de l'Angleterre, les Puddlemere United. L'équipe même où l'ancien de Poudlard, Olivier Dubois, avait été recruté quelques années auparavant. À son entrée, Olivier était le gardien partant de l'équipe et c'est au cours de cette année que lui et Ginny avait été mis en contact par Ron.
Harry, même s'il avait été approché pour être l'attrapeur de premier tour, avait refusé, prenant une année sabbatique bien méritée. Bien sûr, il était resté auprès de sa meilleure amie et de son bébé. Quand la petite blonde eut atteint ses trois ans, Harry avait eu une proposition de voyager partout dans le monde et de faire des recrutements de jeunes sorciers et sorcières pour le département d'Aurors du ministère, relatant entre autre ses exploits lors du dernier trimestre de sa sixième année. Ses tournées consistaient aussi à sensibiliser les jeunes apprentis sur la magie noire et le côté obscur de la magie.
Il voyageait souvent par portoloin, donc quelques fois, il se permettait d'amener sa filleule avec lui, lui faisant visiter le monde. Hermione le laissait faire avec un peu de peur, mais elle finissait par se dire qu'elle était entre de bonnes mains, les meilleures.
-oOo-
Draco corrigeait les devoirs des élèves de cinquièmes années et faisait la surveillance des retenus que deux Gryffondors avaient écopées. Même avec les années, Severus Rogue était toujours ce bon vieux Maître des Potions hargneux et sans pitié pour les lions – il l'était peut-être plus depuis la nomination de Potter en tant que professeur de Défense Contre les Forces du Mal.
« Monsieur Thomas, vous ne travaillez pas, » dit-il froidement sans même relever la tête de sur les copies.
Le jeune Edwin Thomas écarquilla les yeux et se remit au frottement des chaudrons sales. Il avait cru que Draco étant concentré – semblait-il – par la correction des devoirs ne le voyait pas ralentir la cadence.
« N'oubliez pas que vous ne partirez d'ici que lorsque tous les chaudrons seront impeccables. »
« Oui, Monsieur. »
Des coups à la porte se firent entendre, Draco releva la tête et d'un coup de baguette l'ouvrit. Dray Granger se trouvait à l'extérieur et regardait avec étonnement qu'il n'y avait personne pour lui répondre.
« Miss Granger? Un problème? » demanda-t-il avec un ton plus inquiet qu'il n'avait voulu en laisser paraître.
« Heu... non... je... je peux vous parler, Monsieur? »
Draco haussa un sourcil, il ensorcela ses copies pour qu'il ne leur survienne aucun malencontreux accident et se leva. Dray le suivit dans le fond de la classe sans même qu'il n'ait eu à le lui dire et Draco referma la porte derrière elle.
« Alors? » dit-il en se retournant.
« Et bien, je me demandais si vous aviez décidé pour le week-end. »
Draco fut surpris de la question, mais resta de glace, « Et décider pour quoi, Miss? »
« Et bien, pour le dîner du Prof... arg... d'Oncle Harry... »
Le blond parut méfiant, il s'assit sur le bord du bureau en arrière de lui et croisa ses bras, « Et pourquoi ce n'est pas lui qui vient m'inviter? »
« Il ne l'a pas encore fait? Je croyais qu'il vous l'avait demandé... Il m'a dit qu'il était venu hier pour vous inviter, » dit-elle avec incompréhension.
Draco n'était pas né de la dernière pluie et voyait clairement que Dray était louche avec son histoire, mais il ne voyait pas pourquoi elle faisait ça. Il décida de jouer le jeu un peu plus longtemps.
« Et qui sera là? » demanda-t-il et un sourire frivole sur le visage de Dray vint confirmer l'histoire pas nette avec elle.
« Et bien, pas grand monde, » dit-elle en mimant la réflexion, « Je crois qu'à part mes parrains, Luluetmaman, y'aura que vous et moi! »
« Tes parrains et qui? »
« Lulu, » dit-elle.
« Et? J'ai cru entendre vaguement quelqu'un d'autre... »
« M'man, » dit-elle en le regardant à travers ses cils.
« Oh Putain! » pensa-t-il. « Non, » fut sa réponse claire et nette. « Oh non, ne fait pas ses yeux-là! »
« Pourquoi? » demanda Dray avec son regard mouillé, sa lèvre inférieure presque tremblante.
« Ta mère et moi, c'est pas la joie... je... je, » dit-il en évitant les yeux de la blondinette, « je peux pas te l'dire » termina Draco dans sa tête.
« Vous ne vous aimiez pas, n'est-ce pas? » dit-elle déçue, mais c'était beaucoup plus une constatation qu'une question.
« Disons que c'est compliqué... et puis, il n'y a pas juste ta mère, je suppose que ton autre parrain est Ron, » Dray acquiesça de la tête. « Je suis désolé, » dit-il avant de sortir de la salle et de revenir, Dray sur ses talons, dans la salle de cours où les deux Gryffondors récuraient les derniers chaudrons.
-oOo-
La petite blonde sortit de la salle de classe la tête baissée et se dirigea vers sa salle commune. Elle aurait tellement voulu présenter Draco à sa mère.
« Dray! »
Dray se retourna et aperçut son ami – pour ne pas dire son meilleur ami –, Philipe Londubat, au bout du couloir.
Elle se força à sourire, et dit sobrement, « Salut Phil. »
Philipe arriva à son niveau, « Oh... Ça c'est mal passé? Je t'avais prévenue! »
« J'ai pas envie d'en parler! » dit-elle en se retournant.
« Hé! Attends, j'ai pas dit ça pour remuer le couteau dans la plaie... Qu'est-ce qu'y s'est passé? »
« Rien. Il n'a simplement rien voulu savoir et surtout à cause de ma mère, » dit-elle abattue.
« Ça va aller... Il faut pas te décourager! » dit-il tentant de lui remonter le moral. « Mais je continue de me demander pourquoi tu veux mettre ta mère et Malfoy ensemble, » relança Philipe en se grattant la tête, emmêlant ses cheveux bruns. « Mon père a flippé quand je lui ai écrit qu'il était l'assistant du Professeur Rogue. Il m'a envoyé une beuglante pour que je me tienne loin de lui! » dit-il encore sous le choc.
Dray se mit à rire, « Je crois savoir pourquoi, Maman m'a raconté quelques anecdotes de ses cours de Potions... Hey! Ça veut peut-être dire que Monsieur Malfoy était un ennemi de ton père aussi! Mon parrain m'a dit qu'à une époque, ils l'étaient... »
« Possible, j'en sais rien... Et c'est mieux comme ça, j'ai pas envie d'aborder le sujet! Des plans pour qu'il me retire de l'école ou pire qu'il fasse faire une crise de nerfs à Maman! »
« Bon, je suis arrivée... On s'voit demain matin en Défense? »
« Oh, non! Si on a Défense le matin, ça veut dire qu'on... »
« ... a DOUBLE POTION l'après-midi! Youhou! »
« Y'a bien juste un Serpentard pour capoter autant sur les doubles P, » il toussota quelque chose qui ressemblait à 'Putain de Potions'. « Aller, on s'voit demain! »
« Ouais, à demain! » dit-elle en envoyant la main au Gryffondor qui repartait vers sa tour.
Elle entra dans la salle commune des Serpentards et se joignit à une conversation des filles de son année. Mais Dray n'était pas totalement présente, elle pensait plutôt à un moyen de mettre sa mère avec le Oh-combien-charmant-Draco-Malfoy, adulé par toutes les jeunes Vert et Argent de première année.
Dray s'était dit qu'ayant une longueur d'avance sur les autres filles, peut-être qu'elle pourrait en profiter et ainsi l'avoir comme beau-père. Elle trouvait l'idée assez géniale! Et pourquoi pas? Après tout, sa mère était seule depuis belle lurette et même si elle ne lui en avait jamais parlé de vive voix, Dray se doutait que son père lui manquait énormément.
La blonde n'était pas si stupide que ça. Sa mère ne lui avait jamais donné l'identité de son père – pas qu'elle veuille le savoir -, aller savoir pourquoi, mais elle savait que si sa mère ne voyait pas d'autres hommes, c'était parce qu'elle pensait toujours à son père.
Et si elle pouvait changer la donne, et si elle pouvait faire oublier cet homme à sa maman? N'était-elle pas Dray Jane Granger, la fille d'Hermione Granger – la sorcière la plus intelligente de Poudlard depuis des décennies – et récemment classée Serpentard?
-oO§Oo-
Wendy Malfoy
