.:Disclaimers:.
Tout l'univers d'Harry Potter et ses personnages ne m'appartiennent aucunement, ils sont © de JKR et ™ de Warner Bros... Seule l'histoire sort de ma cervelle! ;)

.:Rating:.
Comme d'habitude, M... mais c'est pour la forme, car je hais les autres ratings et que j'ai pas envie de me faire fusiller parce que j'écris 'Merde' dans un K... ;P

.:Résumé:.
(Post Poudlard – HermioneDraco)
Après avoir entendu une conversation entre sa petite amie et le meilleur ami de cette dernière, Draco croit qu'Hermione est enceinte d'Harry! Il prend cette même soirée la décision qui changerait sa vie! Il part loin de son l'Angleterre natale, le plus loin possible d'Hermione, pour ne revenir que près de douze années après. Pour éviter de pourrir en prison, il accepte de devenir le nouvel assistant du Professeur Rogue à Poudlard où il rencontrera sa fille, Dray Jane Granger, qui est son portrait craché.

.:RaR:.
:rapidement en ordre chronologique de post:

MERCI à tout ceux/cellesqui lisent mon travail, mais surtout qui l'apprécient! BiG SmAcK! ;)

Lisalune (j'ai pensé à toi, mais pour la mère de Phil, c'est pas pour tout suite! ;) mais je laisse des indices)
Ayuluna (désolée du big big big retard! -:-pas de lynchage please!-:-)
Elizabeth
dragonia
(désolé, mais y'a pas grand chose de prévu pour le dîner, Draco a refusé, mais sait-on jamais... il sortira peut-être de son cocon!)
Lilou the Pheonix
Elaviel (x3)
(niark niark tu sauras en lisant! ;) bizzz)
Arwenajane (x2)(bizouà toi aussi, ma française adorée!)
Isa-Syn etc, etc. (le but est presque atteint le méga duel sera pour le prochain chap!)
LunDer (bien sûr qu'il a peur, il n'est pas un Griffy! lol)
zeeve lelula
loli
Yliryo
Rebecca-Black
tatacia
(oupss... s'il vous plait pas de ratatinage!)
Aleera (salut poulette! comment va Draco's Flower? et voilà sa dose de Draco quotidienne!)
Sev Snape
Enora BLACK
draco-tu-es-a-moi
Zion
slydawn
Nanawen
(merci c'est gentil de te joindre à la famille!)
sarouchka
les divans infernales
MJ
(tiens, on dirait moi! lol c'est mon pseudo msn! lol comme je disais à Isa, c'est pour le prochain chap le duel!)
lolly935 (oh! trop gentille! ;) merci, ça fait vraiment plaisir que t'aime mon travail! bisou!)
Sarah Malfoy (et bien merci! j'ai finalement réussià déchiffre ton langage internet... j'en utilise mais pas tant que ça! ;) aller bisou!)


.:Note de l'Auteur:.
Allo tout l'monde! ;)
NON! attendez avant de lancer les pierres! -.-'

j'ai comment dire pas eu une seconde à moi, je sais, je sais, des défaites, mais n'empêche que j'ai beaucoup de pression! J'ai recommencé le chapitre deux fois! et j'en suis toujours passatisfaite! ensuite, y'a eu Half-Blood Prince (qui est soit dit en passant GÉNIALISSSSIIISSSIME! Mais pas d'inquiétude,PAS de spoilers dans mes fics avant le mois d'octobre! parce que je sais qu'une grande majorité vont attendre la version française...)

Mais tout est bien qui finit bien! le voilà le chapitre et le prochain sera là plus rapidement car je l'ai déjà commencé!

un dernier mot (à ELAVIEL! lol) : y'aura assurément des fautes dans ce chapitre! Poupoux avait des vacances! alors j'ai voulu posté sansattendre le beta-reading... (merci pareil, chouette! je sais que c'est pas de ta faute et que tu as aussi besoin de vacances comme tout l'monde! BISOU!)

sinon,
Enjoy!


.:L'erreur de sa vie:.
.:Chapitre 7: Si près, mais si loin:.

Draco Malfoy était dans tous ces états. C'était LA journée. Elle allait être ici. À deux pas de lui. Mais se risquerait-il à s'aventurer hors de son antre sachant qu'il pourrait tomber dessus? Avait-il seulement le courage de penser lui dire qu'il était là ou qu'il l'avait laissé il y a de ça une douzaine d'années?

Draco n'en était pas certain. Il était un Serpentard pas un foutu Gryffondor! La seule chose qu'il pouvait faire, était de trouver un plan astucieux, ingénieux, malin, habile... bref, il devait avoir comme caractéristique toute la panoplie d'adjectif qui rimait avec 'sois-pas-con-et-arrange-toi-pour-la-ravoir'.

Pour l'instant, il ne pouvait pas, pas tout de suite... Mais il devait agir vite, car sinon c'est sa fille qui en souffrirait. Draco était conscient que Dray l'avait adopté. Elle était toujours là pour lui dire bonjour, pour lui demander ce qu'il avait de prévu pour les week-ends, pour les vacances à venir, pour les fêtes organisées, pour les sorties à Pré-au-lard. Mais il se demandait une chose, qu'est-ce qu'elle pouvait bien mijoter?

Après tout, elle ne pouvait quand même pas s'être amourachée de lui! Non, impossible... Il l'aurait su. Non, c'était plus étrange que ça. Elle n'agissait pas comme les autres gamines de Serpentards qu'il croisait à tous les jours – il avait même entendu les dires qui courraient à son propos et était très contente d'avoir confirmation que son charisme Malfoyen faisait encore tourner les têtes, même des plus jeunes.

« Merci, Draco, » dit Severus pendant qu'il déposait une pile de devoirs corrigés.

« De rien, » répondit Draco comme un automate sans le regarder vraiment.

« Est-ce que ça va? »

Draco le regarda pour la première fois depuis qu'il était dans le salon du Maître des Potions. Il soupira avant de s'asseoir sur la chaise en face du bureau de Severus, « Elle sera là... Aujourd'hui. Chez Potter. »

« Oh... je sais. »

Draco se releva sur la chaise, « Quoi? Comment tu savais? »

« Elle m'a envoyé un hibou. »

Draco sentit quelque chose ressemblant étrangement à – non, c'était de la jalousie!

Severus dut s'en apercevoir, car il ajouta rapidement, « Elle a besoin de mon laboratoire encore une fois. »

« Ah... Okay, » répliqua Draco en se détendant de nouveau, gêné d'avoir pensé que son ancien professeur puisse avoir une relation avec Hermione. « J'ai cru... »

« Ne rajoute rien! J'ai même pas envie de savoir ce que tu as pensé, mais à voir ta tête, je m'imagine le pire, » dit Severus en grimaçant.

Draco sourit.

-oOo-

Dans une des calèches de l'école, Harry descendait vers Pré-au-Lard. Là-bas l'attendait Hermione, il lui avait donné rendez-vous au Trois Balais. Harry s'apprêtait à entrer au village quand la diligence s'arrêta peu avant l'entrée. Les Sombrals étaient habitués et entraînés à arrêter au niveau de la station du Poudlard Express. Le Survivant sortit et partit en direction du restaurant.

« Harry! » l'interpella sa meilleure amie lorsqu'il posa le pied au Trois Balais, en gesticulant pour se faire remarquer.

Il s'approcha d'elle et lui fit la bise avant de prendre place à la table où elle était, « Lulu n'est pas venue? » remarqua-t-il.

Hermione lui fit un sourire narquois, « Elle te manque, n'est-ce pas? »

Harry la regarda confus, « Quoi? Non. » Puis un ange passa, « Hermione! Ne joue pas à l'entremetteuse, s'il te plait! » pria-t-il.

« Bah! Vous feriez un si beau couple! »

« Ne le fais pas, c'est tout! »

« Bonjour, les jeunes! Hermione! Que tu es jolie! Je me rappelle de la petite bande que vous formiez... mais où est passé le petit rouquin? »

Harry dit en riant, « Le petit? »

« Harry Potter! Il l'était à une certaine époque quand vous veniez ici pendant les sorties de l'école. »

« Il est en Chine pour un tournoi, Rosmerta, » dit Hermione. « Mais il sera là d'un minute à l'autre. »

« Oh! Alors, vous prenez une bièraubeurre en souvenir du bon vieux temps? »

« Avec plaisir, » répondit Hermione avec un sourire et Mme Rosmerta repartit en direction du bar avec leur commande.

« Hermy, » commença Harry et Hermione le regarda avec curiosité, les seules occasions où Harry lui donnait ce surnom ce n'était pas bon signe pour la suite, « Y'a quelque chose dont je dois te parler... »

« À propos de Dray? Elle va bien à l'école? » demanda rapidement Hermione un peu inquiète pour sa fille.

« Non, Dray va bien... Mione, je dois te poser une question importante... Si jamais – par je ne sais quelle miracle – Draco revenait... qu'est-ce que tu ferais? »

« Harry, » gémit Hermione baissant les yeux vers la table.

À l'aide de sa main sous son menton, le brun lui releva la tête, « Hermione, je dois savoir... Si jamais Draco n'était pas mort et qu'il revenait... qu'est-ce que tu ferais? »

« Je ne sais pas, Harry, mais... » elle bloqua un sanglot. « Mais il n'y a aucune chance qu'il puisse revenir, Harry... Pourquoi me demandes-tu ça? »

Harry regrattait maintenant d'avoir abordé la question... Devait-il? Était-ce la bonne occasion, le bon moment?

Pendant que son meilleur ami prit une gorgée de sa bièraubeurre que Rosmerta venait de déposer sur leur table, Hermione le scrutait du regard. Mais ses réflexions sur la conversation étrange qu'Harry avait entamé furent éclipsé par l'arrivé de Ron derrière le brun.

Harry vit les yeux d'Hermione devenir aussi gros que deux Gallions, il eut peur un moment qu'elle n'ait découvert la raison de sa question, mais il détourna le regard pour regarder ce qu'elle regardait.

-oOo-

« Dray Jane! »

« Alleeer! »

« Non, Dray! On devrait pas être là... »

« Le valeureux petit Griffy aurait-il peur? » demanda sarcastiquement la jeune Vert et Argent qui tirait sur le bras du Rouge et Or.

« Jamais! » s'écria Philipe en bombant son torse.

« Ouais, ça va le lion, pas besoin de faire une danse de c'est-moi-le-meilleur, » taquina Dray et Philipe la poussa amicalement. « Aller, soyons sérieux! On a une mission! »

« Tu parles! Et qu'est-ce qu'on est supposé faire, Miss je-sais-tout? »

« On espionne! Shhh, il arrive, » dit-elle en se collant au mur et regardant le tableau qui venait de pivoter.

L'assistant du Professeur Rogue venait de sortir des appartements de ce dernier. Draco se dirigeait vers eux, mais s'arrêta devant un autre tableau en disant un 'Pro Tempore' suffisamment fort pour que les deux espions en herbes l'entendent.

« On peut y aller maintenant? Tu as eu ce que tu voulais... »

« Non, on attend qu'il parte et ensuite, on y va... »

« ARG! Mais t'es malade! » demanda Philipe les yeux voulant sortir de leur orbite.

Dray se tourna vers lui, « Oh, aller, j'ai pas dit qu'on allait le voler! On va juste... récolter des informations... »

« Ouais, bah sans moi, » lui répondit son ami en tournant les talons.

Dray Jane l'arrêta en prenant son bras, « Phiiiill ! S'il te plaît? Aller, je vais avoir besoin de quelqu'un pour faire surveiller s'il ne revient pas... » Philipe hésita, « Tu n'es pas obligé d'entrer... ça te va? »

« Okay, » souffla le brun. « Mais je vais quand même entrer... je te laisserais pas entrer seule dans là-dedans qui sait, il y aura peut-être des pièges... »

Et ils attendirent que le blond ressorte de ses appartements pour s'inviter sans permission chez lui. Dray regardait la décoration très simple et sombre des lieux, elle n'avait pas espéré moins pour un ancien Serpentard et se dit qu'elle aimait bien. Ça montrait bien la personnalité d'un Vert et Argent – et même si ce n'était pas directement lui qui avait choisi la déco.

« Dépêche-toi, Dray, » dépêcha Philipe pendant que la blonde entrait dans la pièce qui devait être la chambre à coucher. « Hé! Mais qu'est-ce que tu fous? »

« Il ne garderait pas ses effets personnels dans le salon, Phil! Réfléchit un peu, » dit-elle en fouinant dans les tiroirs de la commode.

Philipe alla vers le lit, mais plus précisément vers la petite table de nuit où se trouvait un album. Un album photo en conclut le jeune homme. Il le prit dans ses mains et l'ouvrit à la première page. Un choc l'attendait, c'était des photos d'un jeune garçon – Draco Malfoy – à leur âge environ. Philipe tourna la page suivante puis l'autre... c'était un album d'enfance où l'on pouvait voir l'assistant du Maître des Potions durant sa première année à Poudlard, mais ce qui troublait Philipe du jeune garçon... c'était qu'il avait... quelque chose de familier... un air qu'il connaissait.

« Qu'est-ce que tu regardes? » demanda Dray en arrivant derrière lui, il se tourna et ça le frappa. « Oh! Un album, prête! » dit Dray enthousiaste, mais Philipe le reposa sur la table de chevet et entraîna Dray en dehors de la chambre. « Hé! Mais qu'est-ce qui t'prends? Philipe! »

« Shhhh! » dit-il en s'accroupissant derrière le canapé et mettant un doigt sur les lèvres de Dray.

La jeune fille entendit le tableau de l'entrée pivoter, elle resta tranquille et ils entendirent Draco passer devant le divan qu'ils contournèrent pour ne pas être vu. Draco se dirigea vers sa chambre à coucher et Philipe en profita pour entraîner Dray vers la sortie.

« Ouf! Mais comment tu as su? » demanda Dray une fois qu'ils avaient rejoint le parc.

Philipe haussa les épaules, « Ché pas... Je le savais, c'est tout... D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu ce don... Et quand j'étais petit, mes parents ne pouvaient pas me prendre en flagrant délit, » rigola-t-il, « Ce qui les rendait furieux, mais il ne pouvait quand même pas me punir sans preuve! »

-oOo-

Dray arrivait aux appartements d'Harry pile à l'heure pour le dîner. Elle frappa à la porte attendant qu'on vienne lui ouvrir.

Elle n'eut même pas le temps de voir qui se trouvait derrière qu'on la souleva du sol pour se retrouver dans des bras puissants.

« Oncle Ron! »

« Ma petite chérie! Comment tu vas? » demanda son deuxième parrain, la relâchant un peu pour pouvoir lui parler face à face.

« Super bien! Et toi? Comment va l'équipe? »

Ron la reposa à terre, « Très bien, on va sûrement faire les finales. Mais parlons de ma petite plume en sucre! Comment ça va chez les serpents? Si jamais il t'arrive un pépin, tu sais qu'Oncle Ron est là! »

Dray sourit, « Ça va super bien! J'adore ma maison! »

Avec un regard septique, Ron ajouta, « Ouais, mais si jamais ils te font quoi que se soit, tu viens me voir, d'accord? »

« D'accord, » dit-elle et elle se tourna pour aller dans la cuisine.

Surprise, elle se figea dans le cadre de la porte. Sa mère tenait un mignon poupon dans ses bras et lui donnait la bouteille. Elle sentit une main sur son épaule et sentit Ron se pencher pour lui souffler quelque chose à l'oreille.

« Je te présente ton frère spirituel. Il s'appelle Elie. »

« Bonjour, Dray, » la salua sa mère qui changeait le bébé de place dans ses bras.

« B'jour, 'ma, » dit-elle un sourire sur le visage pendant qu'elle s'approchait.

« Ron nous a fait la surprise tout à l'heure, » continua Hermione en regardant son meilleur ami s'asseoir en face d'elle.

« Mais qui est la maman? » demanda la blonde.

« Elle est partie, » répondit son parrain.

« heu, désolée... »

« Non! Ne le soit pas... Elle n'en vaut pas la peine, » répliqua Ron avec un sourire. « Elle m'a au moins laissé ce petit trésor, le reste m'importe peu. »

« Mais pourquoi on ne l'a pas su avant? »

« Dray! C'est sa vie privée, chérie... »

« Laisse, Herm... Elle veut savoir, c'est okay... Disons que je ne l'ai su qu'il y a deux semaines, lorsque j'ai reçu une visite de sa mère, me disant qu'elle ne pouvait pas s'en occuper... Ce n'était pas prévu, mais je ne regrette pas... Depuis qu'Elie est avec moi, je me sens différent... différent, mais c'est tellement mieux... »

Harry arriva dans la pièce, l'air préoccupé.

« Ça va, Harry? »

« Ouais, c'est rien, » dit-il avant de sourire. « Alors, comment tu trouves Elie, Dray? »

« Il est vraiment mignon, » lui dit Dray en passant doucement ses doigts dans le duvet brun du bébé.

« Alors si on mangeait? » proposa Harry.

Quelques secondes après, des couverts et des assiettes apparurent sur la table sous le regard dépréciateur d'Hermione – la S.A.L.E. lui tenait toujours à coeur. Le dîner se passe entre rire, anecdote, nouvelle vision de Poudlard et regards apeurés de la part d'Harry en écoutant ce que Dray racontait – mais miraculeusement elle ne parla pas de Draco et Harry fut soulager pour une fois qu'elle parle de Philipe (juste la tête de Ron en valait la peine, pensa-t-il).

-oO§Oo-

Wendy Malfoy

-oO§Oo-

Au faite, si vous voulez en savoir où sont rendu mes écritures de fics, allez sur ma bio... J'ai finalement fait un ménage exhaustif de mon dossier PotterFics... J'ai mis sur ma bio, la totalité des fics en écriture et qui, j'espère, verront le jour! Si vous avez des suggestions, des défis à me lancer, allez-y! ça me fera un plaisir de me pencher sur la question! ;D