Petit mot de l'auteure : le couple du jour est Alina x Inej, demandé par le bingo.
Merci à Angelica et Marina pour leurs review !
1. Angst
Lorsque Inej lui fait le récit de ses jours à la Ménagerie, Alina songe amèrement que Genya avait malheureusement raison. Il faut se méfier des hommes puissants. Mais les souvenirs d'Inej lui font aussi comprendre que les femmes ne sont malheureusement pas en reste en matière de cruauté : les gens puissants de manière générale sont à éviter. Elle se jure alors d'utiliser son pouvoir pour faire le bien et contrebalancer les horreurs perpétuées par ceux qui ont eu un pouvoir qu'ils n'auraient jamais dû connaître.
2. UA
Inej est perdue au Little Palace. Elle est une Grisha, mais n'a été détectée que tardivement. Avec le recul, cela ne l'étonne pas outre mesure. Elle a toujours été particulièrement silencieuse, don qui lui vient de sa nature de fondeuse qui peut ralentir les cœurs des autres pour qu'ils ne l'entendent pas. Mais même si cette explication est logique, elle n'en est pas moins perdue. Elle n'appartient pas au Little Palace, pas réellement. C'est donc presque tout naturellement qu'elle se rapproche d'Alina, qui partage le même déboussolent qu'elle.
3. Crack!fic / Humour
- On continue donc la série des crackfic pas de Wesper mais du yuri ?
- Yep.
4. Crossover [GOT]
Inej pensait mourir sous le nombre des marcheurs blancs. Mais alors qu'une lame glacée allait la transpercer, une lumière aveuglante surgit. Et alors, tout fut terminé. Ne restait plus qu'une jeune fille, hébétée de la puissance qui venait de jaillir d'elle.
5. First Time
La première fois qu'Inej voit Alina, elle s'agenouille pour lui rendre hommage. Plus tard, elle s'agenouillera encore devant elle, mais ce sera pour embrasser son bas ventre.
6. Fluff
Dans les bras d'Alina, Inej se sent revenir au temps de son enfance, où les journées étaient paisibles et le soleil doux contre sa peau. Aujourd'hui, rien n'est plus simple, mais pendant quelques instants, elle a l'impression que c'est le cas. Cette sensation de sereinement est le plus beau cadeau qu'on ait pu lui faire.
7. Mot tiré au hasard [Chauve-souris]
Alina a un drôle de surnom pour Inej : letuchaya mysh. Chauve-souris. Au début, Inej ne voyait pas en quoi la brune lui faisait ce qu'elle appelait « un compliment ». mais lorsqu'elle lui explique, elle voit elle aussi les ressemblances ; elle est discrète, nocturne, furtive, dangeureuse mais « adorable ».
- Et puis, ajoute malicieusement Alina, vous êtes toutes les deux petites.
Inej lève les yeux devant la remarque mais un tendre sourire fend ses lèvres.
8. Famille
Alina n'a jamais connu ses parents. Alors lorsque ceux d'Inej lui ouvrent leurs bras et cœurs, elle a l'impression de trouver cette famille qu'elle n'avait jamais eue.
9. Hurt/comfort
Dans les yeux d'Inej, Alina ne se sent pas comme une demi shu, une étrange combinaison raciale qu'on ne sait qualifier. Elle se sent belle, un point c'est tout.
10. Amour
Alina avait peur qu'Inej ne l'aime que parce qu'elle voit en elle une sainte. Mais la suli la rassure : si elle l'aime, c'est parce qu'elle est forte, courageuse, belle, empathique et fondamentalement bonne.
