Petit mot de l'auteure : le duo du jour est Kaz & Nina, proposé par moi.
Merci à Angelica et Marina pour leurs review !
1. Angst
Jamais il ne s'est autant voulu de ne pas savoir exprimer ses émotions que lorsqu'il voit Nina regarder le corps sans vie de Matthias. Il voudrait la prendre dans ses bras pour lui transmettre du réconfort mais n'y arrive pas. Et plus que sa phobie du contact, c'est sa culpabilité qui l'en empêche.
2. UA
Le nouveau détonne au Little Palace. Malgré l'insistance des responsables, il refuse qu'on soigne sa jambe. Comme les autres Grisha, Nina rigole de lui intérieurement. Tous cessent de rire lorsqu'il bat leur entraineur en alliant savamment l'usage de sa canne et de ses flammes d'inferni.
3. Crack!fic / Humour
- Avoue que la seule raison pour laquelle tu ne m'as pas encore demandé en mariage, c'est parce que tu ne peux pas te mettre à genoux avec ta blessure. Il n'y a aucune autre explication.
- Je n'ai jamais vu quelqu'un avec un ego aussi surdimensionné. C'est assez fascinant.
- Mon ego n'est pas surdimensionné, il est dimensionné à ma supériorité, nuance.
- C'est bien ce que je disais.
4. Crossover [GOT]
Nina est sa meilleure travailleuse. Mais ce qu'ignore Littlefinger, c'est qu'elle travaille en secret contre Kaz, l'Araignée, son rival de toujours.
5. First Time
Lorsqu'il la voit pour la première fois, Kaz a l'impression de se revoir le jour où il a perdu Jordie.
6. Fluff
Kaz Brekker n'est pas tendre. Alors lorsqu'il pense à lui voler des plats parmi les meilleurs de Ketterdam, Nina se sent fondre.
7. Mot tiré au hasard [Voir et croire]
Inej maintient que sous sa carapace, Kaz a un coeur. Nina n'est pas convaincue - elle verra et croira à cemoment là. Ce n'est que lorsque Inej manque de mourir que Nina se rend compte que la suli avait raison : le bâtard du Barrel a bien un coeur, et il bat pour son Spectre.
8. Famille
Elle a toujours trouvé que Kaz était un gamin immature dans une enveloppe de monstre. Ce n'est que lorsqu'elle quitte Ketterdam qu'elle se rend compte qu'il s'agissait pour elle d'un frère.
9. Hurt/comfort
Lorsqu'elle pleure, Kaz est toujours là pour lui donner une gaufre l'air de rien.
10. Amour
Kaz Brekker est un monstre, une ordure qui mérite amplement son surnom de batard du Barrel. Elle déteste ses pratiques et sa manière de parler. Et pourtant, elle serait capable de tuer quiconque voulant lui faire du mal. C'est peut-être ça l'amour familial.
Petit mot de la fin : Je propose qu'on se souviennent tous de ce moment où Freddy (Kaz) a dit en interview que s'il était un Grisha, il serait un inferni pour pouvoir réchauffer son thé.
