.:Disclaimers:.
Tout l'univers d'Harry Potter et ses personnages ne m'appartiennent aucunement, ils sont © de JKR et ™ de Warner Bros... Seule l'histoire sort de ma cervelle! ;)

.:Rating:.
Comme d'habitude, M... mais c'est pour la forme, car je hais les autres ratings et que j'ai pas envie de me faire fusiller parce que j'écris 'Merde' dans un K... ;P

.:Résumé:.
(Post Poudlard – HermioneDraco)
Après avoir entendu une conversation entre sa petite amie et le meilleur ami de cette dernière, Draco croit qu'Hermione est enceinte d'Harry! Il prend cette même soirée la décision qui changerait sa vie! Il part loin de son l'Angleterre natale, le plus loin possible d'Hermione, pour ne revenir que près de douze années après. Pour éviter de pourrir en prison, il accepte de devenir le nouvel assistant du Professeur Rogue à Poudlard où il rencontrera sa fille, Dray Jane Granger, qui est son portrait craché.

.:RAR:.
:Rebecca-Black, Hazel Malfoy, Angel Malfoy, Aleera, Sarah Malefoy, Arwenajane, Alan
(un mec? Ou c'est pour Alan Rickman?), sarouchka, draco-tu-es-a-moi(lol YÉ!), L'Ange des Enfers, loulou :

:Elliania:
Ce que je réserve avec Lavande? Je croyais que tu finissais par commencer à me connaître! LOL Tu veux avoir Dray? Moi, ça me dérange pas, mais il faut qu'elle soit en forme pour ma fic! mdr! Toi aussi continue vite tes fics! ¤coup de fouet toi-même¤ ;) Kiss!

:dragonia:
T'es trop drôle! lol ouais, j'aime bien la relation Snape-Potter! Lol et dire que je voulais introduire un gentil slash dans cette fic, mais je m'abstiens de peur de vous traumatiser! lol Bisous!

:Elizabeth Moonstone:
Quelle idée? Je suis terriblement en retard dans mes lectures! Pour Draco, il a l'air pas si mal dans ce chapitre, mais il prend beaucoup de potions... Neville arrivera dans pas long, mais voudra-t-il? Là est la question! ;)

:sika sika:
Et bien, non, j'ai d'autres projets pour la vie sentimentale d'Harry! ;P Je me tais c'est une surprise! lol bisous!

:ayuluna:
UN BÉBÉ! Heu... Je sais pas encore, j'avais pas pensé à un bébé... Je verrai! LOL mais pas tout de suite... ;) bisous!

:Lisalune:
LOL maman Rusard! (Ewwww! Mdr!) Petite perverse! lol j'ai jamais eu l'intention de penser à ça! Mdr! J'adore le perso de Snape, mais maudit que je suis pas capable d'écrire avec lui, c'est pour ça qu'il n'apparaît pas souvent... snif, pauvre papa! lol Bisous!

:mixi (x2):
OH! Est-ce que je t'ai perdu? Dommage, ça devient moins triste après, faut pas lâcher, les copin(e)s! Je suis pas une fille de drame! lol

OH! Fiou! Je t'ai pas perdu! XD je viens de voir ta review du chap 8

:Nanawen:
lol et bien ça fait toujours plaisir d'entendre, même si c'est pas la première fois! Crois-moi! ;) et pour Lavande... heu... ouais, ouais, il y aura quelque chose... quand j'aurais trouvé! lol kiss!

:tatacia:
Qui a dit que j'étais en récréation quand j'écris pas! lol C'est plutôt le contraire! Hihihi Ah ouais! lol contente qu'il te plaise le Snapou! Bisous!

:snave:
AHAHAHAH! Je sais pas peut-être! lol KISS!

:LunDer:
Oh merci du pardon! Ça fait du bien! lol voilà la suite! ;)

:sarouchka:

:Elaviel Krum:
Cool le Krum! C'est vrai qu'il est mignon l'acteur! ;) Je te comprends! Stu vrai? J'espère que c'est rien de grave! lol ça serait cool que tu me dises où! ;) hihihi et oui, il était probablement tard quand je l'ai écrit... j'ai cette fâcheuse habitue! lol Bah, la rencontre je la trouve plutôt banale, mais ça reste à vous de juger! ;) Désolée encore du retard de mon email pour ton chap! Bisouilles! ;)

:Ange d'Iris:
Je crois que c'est ta première review, mais je suis à cent pour cent sûre! Je l'aime bien le badboy! Hihihi Et on n'est pas les seules (n'est-ce pas Lisalune! lol) C'est vrai? Moi aussi je l'aime bien! c'est un des persos que j'ai inventé et que j'adore! lol

:ar:
On la verra pas trop à l'œuvre puisque Divination est un cours de troisième... entk, merci! ;)

:Mayka Darkness:
Assez souvent oui! lol En ce moment, c'est pas très régulier... Avec mes cours et ma vie sociale qui a vécu un surboum, j'ai un peu de difficulté à écrire... mais je fais mon possible! ;) merci de m'encourager! Kiss!

:lilly malefoy:
OH! Cool! Une nouvelle! ;) Bienvenue dans le club des lecteurs-lectrices maltraité(e)s à cause des retards d'update! LOL merci et bisous!

.:Note de l'Auteur:.
Allo!
Je vous ai pas fait trop languir? LOL je suis vraiment désolée, mais les cours ont repris et ça parait! À mon plus grand malheur! Aaah, vive les vacances d'été!

Aussi, Poupoux a un problème avec sa connexion, elle attend toujours son ADSL, donc si il y a des fautes d'inattention, c'est tout à fait normal! MDR

Enjoy!


.:L'erreur de sa vie:.
.:Chapitre 12: La nouvelle situation familiale:.

Un bal d'Halloween avait été organisé pour la journée des morts. Le dîner avait été plein de surprises; toutes les sucreries inimaginables décoraient les tables des quatre maisons de l'école où prenaient place les élèves déguisés pour l'occasion. Peeves avait même surpris plus d'un morveux avec ses ballons remplis d'eau.

Dray regardait à la table des professeurs et sourit à son parrain qui lui leva son verre pour lui souhaiter silencieusement un bon Halloween, mais quelque chose dans son regard disait à la jeune Serpentard qu'il ne lui souhaite pas juste un bon Halloween. Elle fronça légèrement les sourcils, mais lui sourit tout de même.

Quand le dîner se termina, les tables furent toutes poussées le long des murs, une majorité de chandelles s'éteignirent, donnant une ambiance de fête dans la Grande Salle.

« Maintenant, » annonça Dumbledore, « Veuillez accueillir les Weird Wizards ! »

Le vieux directeur avait l'air plus excité que les élèves quand le groupe de musiciens sorciers prirent possession de la scène où la table des professeurs prenait place quelques minutes avant. Après avoir rapidement remercié l'accueil des jeunes, les Weird Wizards commencèrent leur prestation en entamant un de leur succès de rock-punk-alternatif-pro-techno et la piste de danse fut assaillie par une grande majorité d'élèves.

« Salut, poussin! »

Philipe blêmit, « M'man, arrête avec ce surnom ridicule, » grogna-t-il.

« Qu'est-ce qu'il y a? Je t'ai toujours appelé comme ça, » répondit le Professeur Londubat qui faisait la surveillance durant la soirée, au grand dam de son fils.

Philipe remercia le parrain de sa meilleure amie de venir chercher sa mère subtilement, voyant qu'il était en difficulté parentale. Il se tourna vers Dray qui lui tendit un verre de punch en riant.

« Arrête! » pria-t-il et l'hilarité de Dray fut pire. « Malfoy! »

Dray lui tira la langue. « J'aime bien ta mère, » dit Dray après quelques minutes.

« Ne m'en parle pas! » répliqua sarcastiquement Philipe.

« Oh, arrête, elle est bien gentille. Dommage que Divination soit seulement au programme à partir de la troisième année. »

« Quel dommage! »

Dray lui donna une taloche amicale derrière la tête et Philipe se mit à rire, « Ça va, je dis plus rien... mon minou! »

Dray lui lança un de ses regards prédateurs made in Malfoy – qui avait drôlement plus d'effet avec les oreilles de chat qu'elle avait, qui se replièrent en arrière sur sa tête – et Philipe ne prit pas de chance et se mit à courir... Dray sur ses talons.

-oOo-

« Dépêche, Draco! »

« Je suis prêt, » dit-il en sortant de la salle de bain.

Il portait une longue robe noire avec un col qui lui montait jusqu'aux oreilles et avait fait rallonger ses canines. Hermione le regarda avec un sourire, « Quel classique, Draycula en personne! »

Draco s'approcha de sa première victime, « Prête à te faire mordre, » dit-il en la prenant dans ses bras en la mordant gentiment dans le cou.

« Draco! Aller, on y va! »

« Okay, je te suis, » dit-il galamment en poussant le tableau de l'entrée.

Ils arrivèrent dans la Grande Salle peu de temps après, Hermione aperçut Harry qui discutait avec Lavande et elle entraîna Draco jusque là. Draco qui se laissait diriger par Hermione, scannait la foule d'élèves à la recherche de sa fille – il ne l'avait pas encore vu depuis sa crise, deux semaines auparavant. Il démissionna bien vite, parce que de un, il ne savait pas en quoi était déguisée Dray et de deux, il y avait un méchant paquet de jeunes!

« Hermione! » s'écria Lavande. « Malfoy! »

Draco se retourna vers l'ancienne Gryffondor, « Salut, Brown. »

« Londubat, » corrigea Hermione.

« Alors, c'est vrai? Londubat est vraiment marié et a vraiment un fils... La même année que notre fille en plus... Ce qui veut dire que vous étiez ensemble la dernière année de Poudlard et que... » dit-il avec malice, « Jamais j'aurais cru ça de Londubat... »

Lavande rougit.

« Malfoy, » avertit Harry.

« Hé! Je ne faisais que me remémorer des souvenirs... C'était pas dit méchamment... »

« Oh, tais-toi! T'étais pas mieux, si tu veux mon avis, » répliqua Hermione.

Draco baissa la tête. Il savait à quoi Hermione faisait référence. Même Londubat n'avait pas été aussi con que lui. Il était resté avec celle qu'il aimait, celle qui portait son enfant. Il avait même été là pour son fils. Draco eut à cet instant un grand respect pour Neville.

« Désolé, Lavande, » dit-il après être sorti de ses pensées et les trois autres le regardèrent avec la mâchoire à terre.

Lavande se tourna vers Harry, « C'est bien le Draco Malfoy de notre temps? » questionna-t-elle sérieusement.

Harry ne fit qu'hocher de la tête encore sous le choc.

-oOo-

Dray Jane stoppa dans sa course, ses oreilles se levèrent d'un coup quand elle aperçut sa mère et... son père! Il était VIVANT! Dray avait commencé à se demander si son père avait survécu à sa crise. Sa mère ne lui avait pas encore donné les raisons de son malaise, lui disant que c'était à son père de lui dire.

« Tu veux y aller? » demanda Philipe en revenant vers sa meilleure amie.

« Je... Je sais pas, » dit-elle dans un souffle. « Je suis toute... nerveuse... J'ai jamais été comme ça! »

« Allons, c'est normal, ne panique pas. Viens on va les voir. »

Dray hocha de la tête et le suivit. Arrivé à la hauteur des adultes, la mère de Philipe se jeta presque littéralement sur son fils. Hermione regarda sa fille avec amusement, si elle savait qu'elle s'était transformée en catwoman durant sa deuxième année! Draco resta là à la regarder, c'était vraiment sa fille et celle d'Hermione et il en était fière. Il avait juste hâte de retourner la semaine suivante en cours, pour pouvoir assouvir le désir d'apprentissage de la petite Serpentard. Serpentard! Draco eut un plus grand sourire!

« Salut M'man... Salut Parrain... Sa-Salut Papa... » dit-elle le feu aux joues.

« Tu passes une bonne soirée, chérie? » demanda Hermione à sa fille.

« Oui, j'aime bien les Weird Wizards. »

Harry toussa fortement et Hermione rigola, « Seulement 'aime bien'? »

Dray rougit et se colla à sa mère comme si elle avait encore trois ans. Draco trouva la scène plutôt charmante.

Hermione se tourna vers Draco, « Elle a placard... »

« Maman! Ne lui dit pas ça! » coupa-t-elle.

« Il le verra bien un jour, Dray, tu ne pourras pas enlever tous ses posters des murs de ta chambres avant ton retour à la maison à Noël. »

Les oreilles de Dray s'aplatir de chaque côté de sa tête, « Qu'est-ce que tu veux dire? Il va venir avant à la maison? Il va habiter avec nous? »

« Hermione, je crois qu'on devrait avoir une discussion en privé avec Dray, » dit calmement Draco et Hermione acquiesça.

« On revient, » dit-elle à l'attention d'Harry. « Viens, chérie... »

La famille sortit de la Grande Salle et ils allèrent dans une classe vide non loin de là. Dray n'avait pas peur de ce qu'ils allaient parler, elle était seulement un peu nerveuse. Toute cette histoire allait changer son mode de vie, celui qu'elle avait avec sa mère, les routines entre filles, les repas entre elles. Elle se posait aussi des questionnements sur l'impact que ça engendrerait sur leur relation mère-fille-amies. Bon, oui, elle avait pensé mettre son père avec sa mère, mais elle ne pensait pas qu'il allait emménager avec elles aussi tôt.

« Dray, mon cœur, tu nous écoutes? »

Dray cligna des yeux et s'aperçut qu'elle était depuis un bon moment perdue dans ses pensées, « Excuse-moi, maman, » dit-elle gênée.

« Ça va, chérie... Alors, pour commencer, nous savons qu'Harry t'en a parlé et on changerait ton nom de famille pour qu'il soit Malfoy-Granger. » Dray hocha de la tête, acceptant ce fait. « C'est bien, » continua Hermione. « Ensuite, on voulait te parler de notre nouvelle situation familiale... »

« Ne t'inquiète pas, si tu as des objections, je pourrais toujours aller habiter ailleurs le temps que tu t'y fasses, » coupa rapidement Draco.

« Comment ça ailleurs, » le questionna Dray.

« Et bien, techniquement parlant, je n'ai pas de logement ici en Angleterre. »

« Oh. »

« Je lui ai proposé de venir habiter avec nous. »

Dray hocha encore une fois la tête, acceptant ce deuxième fait, « J'ai juste une question. »

« Vas-y, nous t'écoutons, » répondit Hermione.

« Est-ce... Est-ce vous êtes ensemble? Est-ce que vous êtes un couple? »

Hermione regarda Draco qui lui sourit en retour, « Je crois que oui, » dit-elle en retournant son regard brillant vers sa fille.

« Okayyyy... Maman? »

« Oui, chérie... »

« Je veux changer de chambre! »

Draco éclata de rire et Hermione regarda sa fille le rose aux joues, « Dray Jane! »

« Yé pas question que je dorme à côté de ta – maintenant, VOTRE – chambre! HORS. DE. QUESTION! »

« C'est bien ma fille! » s'esclaffa Draco, plié en deux.

-oOo-

Harry regarda le pauvre Philipe se faire maltraiter par sa mère. Lavande était terrible à Poudlard, mais Harry en venait à regretter ce temps pour ce pauvre garçon. Il donna un coup de main à Philipe quand il prit Lavande pour une marche dans le parc de Poudlard afin de discuter à propos du problème de Draco.

Bien qu'il allait mieux, il ne faisait que se droguer à d'autres potions. Severus était un expert en potion, mais pas en drogue ou en plantes aussi bien que l'ancien Gryffondor. Neville restait une excellente solution à envisager.

« Tu crois qu'il pourrait l'aider? »

« Je ne sais pas, Harry... C'est Neville! Si t'aurais vu la crise qu'il a faite en apprenant que Philipe l'avait en tant que Professeur... Il était très soulagé que je vienne à Poudlard... »

« Ouais, mais Neville reste Neville... Je vais le convaincre, il voudra si je lui demande, j'en suis sûr! »

« Tu peux toujours t'essayer, il est à Londres en ce moment. »

« Merci, Lavande, » la remercia Harry.

Lavande resserra son châle autour de ses épaules et dit à Harry qu'elle rentrait pour être au chaud, Harry ne la retint pas, mais resta un moment encore dehors. Il regardait le lac où le calmar géant pataugeait. La nuit était belle, aucun nuage dans le ciel et les étoiles étaient brillantes.

Il se leva pour rentrer et vit au loin une silhouette qui arrivait tranquillement au château. Il l'attendit pour voir de qui il s'agissait.

Il fut surpris, ne s'attendant pas à la voir, elle.

« Salut, Harry, » dit-elle gênée.

« Salut... Mais qu'est-ce que tu fais là? » demanda-t-il.

« Je suis venue te voir... »

Harry lui fit un signe de la tête et ils prirent la direction du château.

-oOo-

« Mais tu devrais être contente! »

« Phil, tu ne comprends pas... Je le suis, bien sûr, mais... Enfin, regarde-les! »

Hermione dansait avec Draco dans un coin de la piste de danse, l'un contre l'autre, on aurait dit un jeune couple de collégiens.

« Tu vois! Ils n'ont pas l'air d'adultes! Je vais me retrouver à chaperonner un couple de jeunes adolescents! Et ouf, ils ont accepté que je change de chambre! »

En effet, Draco et Hermione avait accepté de donner une nouvelle chambre à leur fille. Mais ça n'avait pas été facile. Hermione était contre le fait que son bébé se retrouve dans le fond du corridor où la chambre d'amis était installée. Draco avait été du côté de sa fille – et il avait marqué beaucoup de points auprès d'elle – et avait convaincu Hermione que quelques mètres de distance n'étaient pas la fin du monde!

« Je te comprends pas! Tu voulais mettre ton père avec ta mère et là tu as ce que tu voulais, mais tu trouves le moyen d'en redire... Ah les filles, je comprendrais jamais! »

« Oh, la ferme, Londubat! »

« Dray! »

« Quoi, Corélie? » fit Dray agacée, pas qu'elle n'aimait pas Corélie, mais c'était une fille et fallait avouer, Dray avait plus de facilité à se lier d'amitié avec les garçons.

« Salut, Corélie! » dit Philipe enthousiaste et Corélie lui lança un regard en voulant dire 'mais c'est qui ce dégénéré de Gryffondor?'.

« Mouais, salut, » Corélie se tourna vers Dray, « C'est pas ta mère là-bas! Elle est identique à ta mère sur la photo sur ta table de chevet! »

« Oui, c'est elle... Pourquoi? »

« Elle danse avec Monsieur Malfoy, voilà ce qu'il y a! »

« C'est son père, » énonça Philipe à la Serpentard, le sourire aux lèvres.

« Philipe! » disputa Dray. « Heu... Ouais, c'est mon père... »

« QUOI? » couina Corélie. « Mais comment? »

« Écoute, Corélie, si tes parents ne sont pas axés sur l'éducation sexuel de leur fille, c'est pas de ma faute, mais je t'expliquerais pas comment ils m'ont fait, okay! »

« Soit pas vache, Dray! Je sais comment on fait les bébés, mais comment ça c'est ton père? »

« Et bien, je l'ai appris il n'y a pas longtemps... Une histoire très compliquée que je ne prendrais pas la peine de raconter... »

« T'es trop chanceuse! » lui dit Corélie les yeux pleins d'étoiles et les mains liées.

-oO§Oo-

Wendy Malfoy

-oO§Oo-