Petit mot de l'auteure : le couple du jour est Jesper x Wylan, proposé par Angelica.
Merci à Angelica et Marina pour leurs review !
1. Angst
Parfois, Jesper sent Wylan trembler contre lui au souvenir des mauvais traitements de son père. Dans ces moments là, Jesper se jure de tout faire pour imposer la plus grande souffrance au Van Eck père.
2. UA
Il a toujours su que les activités de son père n'étaient pas très nettes. Mais lorsqu'il se rend compte qu'il exploite des Grisha pour s'assurer de sa main mise sur le conseil marchand, s'en est trop pour lui. Il doit faire quelque chose, tant pis s'il doit devenir orphelin à tout jamais. Même s'il ne s'est jamais entendu avec son père, lui tourner le dos demeure une lourde décision. Mais il sait qu'il a eu raison lorsqu'il voit le soulagement des Grisha libérés – notamment celui de Jesper, qui, il doit bien l'avouer, est loin de le laisser indifférent.
3. Crack!fic / Humour
- Ah bah voilà, enfin !
- Oui mais en fait je t'ai pas dit, mais pendant tout cet OS retournement de situation : c'était Kuwei.
- Almayen je vais vraiment péter ta fic un jour.
4. Crossover [GOT]
Bien sûr, que son fils fugue pour s'enfuir avec un fils de fermier, cela n'enchante pas Jan. cela va demander d'inventer une histoire qui ne le ridiculise pas et ne montre pas sa faiblesse. Mais l'avantage, c'est qu'il est au moins débarrassé de cet incapable sans qu'il ait quoi que ce soit à se reprocher.
5. First Time
La première fois qu'il le voit, Jesper se dit qu'il ferait une jolie conquête. Mais la première fois qu'il le voit réellement, comme une personne qui l'intrigue profondément, c'est lorsqu'il fait exploser une bombe artisanale et lui sauve ainsi la vie. Le mercurien est débrouillard et intelligent en plus d'être beau. C'est une chose qu'il note dans un coin de sa tête.
6. Fluff
Wylan ne sait pas lire correctement mais adore les histoires contenues dans les bouquins. Alors le soir, lorsqu'ils ne sont pas en mission, Jesper lui fait la lecture. Et lui qui n'avait jamais été friand de cette activité, commence à l'apprécier : c'est un bon prétexte pour passer du temps niché contre son petit-ami.
7. Mot tiré au hasard [Vivre à fond]
Wylan avait toujours tout planifié dans ses moindres détails. Avec Jesper, il apprend ce que c'est que de vivre à fond.
8. Famille
Des années après, Wylan a enfin trouvé la famille dont il a toujours rêvé : des corbeaux pour frères et sœurs, un père d'adoption, une mère retrouvée. Et surtout, Jesper, l'homme de ses rêves. Elle est un peu étrange, mais paradoxalement bien plus stable que celle qu'il avait alors.
9. Hurt/comfort
A cause de son père, Wylan pense sincèrement qu'il ne mérite pas de connaître l'amour – un incapable comme lui, vous pensez bien ! Jesper passe chaque minute à lui prouver qu'il a tord.
10. Amour
« Pas que les femmes »
Wylan est soulagé d'entendre cette réponse de Jesper, qui lui indique que ses espérances ne seront peut-être pas vaines. Il est tout de même surpris ; jamais il n'avait songé que quelqu'un puisse être attiré par les femme et par les hommes en même temps. De manière un peu stupide, réalise-t-il alors, il pensait que l'amour se résumait à deux catégories : les hommes « comme il faut », et les hommes comme lui. Jesper lui montre qu'il a encore une fois beaucoup de choses à apprendre. Mais au final, lorsque les lèvres du zemini se posent sur les siennes, Wylan se fiche bien de savoir si elles avaient auparavant touchées des hommes ou des femmes. Le plus important, c'est que ici et maintenant, c'était ses lèvres à lui sur lesquelles Jesper se ruait avec amour.
