Après de long mois d' absence, la suite de VDF ! Bonne lecture !


Chapitre 12 : La fuite...

Severus et Giles durent faire preuve de toute leur persuasion pour tenir Ripper tranquille. Après ce qu'ils avaient vu, le mage blanc avait attrapé Excalibur, et était prête à aller affronter Gloria seule.

- J'm'en va lui faire un deuxième trou du cul ! beuglait Rip'.

- Calme-toi ! On va trouver une solution... tempéra Giles.

- Et puis, ça ne servirait à rien que tu te fasses massacrer toi aussi ! Tu dois rester à Poudlard et protéger la clé... enchaîna Severus. Maintenant, retourne t'entraîner avec Hermione...

Ripper grogna, mais prit ses affaires et sortit de la bibliothèque en traînant des pieds. Elle en avait marre d'attendre la réponse de Merlin, mais elle était obligée. Le week-end passa lentement. La guerre inter-maison avait cessé depuis la capture du mage noir. Les poufsouffles restaient cloîtrés dans leur salle commune. Drago avait appelé Anyanka, pour prendre des nouvelles des enfers. Le démon vengeur était assez pessimiste. Les rebelles gagnaient du terrain, et Lucifer avait dû se replier dans son palais. Ce dernier était maintenant assiégé. Le lundi matin, les cours reprirent dans une ambiance sombre.


La brume se dissipait lentement. Lorsque Léo ouvrit les yeux, elle vit Gloria se tenant devant une glace, essayant un chapeau. La pièce était envahie de sacs, de vêtements qu'elle venait sûrement d'acheter. Elle remarqua que la déesse lui avait retiré sa chemise, la laissant en soutien gorge dans la salle froide et humide. Elle avait plusieurs côtes cassées, et de grosses entailles sur le corps.

"J'vais choper une grippe avec ses conneries !" pensa l'ex serpentard.

- Tiens, une revenante ! T'as encore dormi deux jours ! Tu nous fais des siestes de 48 heures ou quoi ? s'exclama Gloria. Enfin bon, tu tombes bien, j'avais envie de jouer... Trouves-tu que ce chapeau me met en valeur ?

- Non, on voit encore ta gueule ! Essaye plutôt ce sac plastique, là-bas... Il couvrira peut-être ta boite crânienne difforme et enflée...

La déesse s'approcha rapidement du mage noir et lui colla un uppercut.

- Ne me parle plus jamais comme ça ! siffla Gloria. Je parie que ça t'amuse beaucoup n'est-ce pas ? Dis –le ! Me torturer, ça te plait ! Pourquoi ? Elle n'est même pas à toi, cette saloperie ! Et moi je la veux, il me la faut, j'en ai besoin tout de suite ! Et tu t'obstines à ne pas vouloir me dire où est la clé ! C'est typique ! Ces mortels qui se permettent de me contrarier avec leurs mensonges, leur silence... Ca devient lassant ! Tu veux que je te dise ? Y'a autre chose qui m'ennuie...

Léo ne put répondre, tant elle était sonnée. Gloria lui remit une droite.

- Tout ce temps que je passe à te tabasser, il est perdu pour moi, j'pourrais pas le rattraper !

- Bien fait pour ta gueule, salope ! ricana l'ex serpentard.

- Une question : Un mage noir, c'est résistant au feu ?

Léo déglutit difficilement en voyant la bête prendre une barre de fer chauffé à blanc et une torche enflammée.

- Allumez le feu ! se mit à chanter la déesse.

Gloria colla la barre de métal sur le torse de Léo et mit le feu à son jean.

- Combien de temps vas-tu encore résister ? Parle, dis-moi où est ma clé, et tout sera fini...

Le mage noir se tordait de douleur. Elle essayait d'éteindre le feu en frottant ses jambes l'une contre l'autre.

- Je ne te dirai rien ! hurla le mage noir.

- On verra bien, s'énerva la bête.

Gloria lui appliqua la barre brûlante dans le dos. Quand elle la retira, un lambeau de chair partit avec.

- Mauvaise épilation ! se mit à rire la déesse. Je m'amuse follement ! Bon, jouons à d'autres jeux ! J'en ai plein en réserve !

La déesse prit un couteau, et la torche.

- Ca s'appelle saignera ou saignera pas : je te coupe, et je cautérise à l'aide de la torche. C'est parti ! se mit à rire la bête.

Gloria s'amusa donc pendant une demi heure à couper Léo de toute part pour la faire cicatriser deux minutes après.

- T'es pas drôle ! Tes hurlements n'étaient pas très convaincants... C'est pas grave, j'ai un autre jeu envoyé par Willow : Basique ou acide ? On va tester les deux sur ta peau voir ce que tu préfères...

La déesse attrapa deux fioles et les versa sur le torse de l'ex serpentard, qui hurla à plein poumon.

- Tiens, c'est marrant, ces liquides rongent ta peau... Et ça dégage pas mal de chaleur ce truc...

Le mage noir hurla de plus belle, car le mélange base acide créa de l'eau salée qui s'infiltrait dans ses blessures. Sous la douleur inhumaine, elle s'évanouit de nouveau.


- Recontactons les observateurs ! s'exclama Ripper. Ils pourront nous aider !

- C'est une bonne idée. Ils ont accès à certains livres qui nous en apprendront assez sur Gloria... appuya Albus.

- Et Lucifer ? Quelqu'un l'a prévenu ? demanda Spike.

- Je m'en suis occupée... répondit Tara. Pour l'instant, il ne peut intervenir...

- Des nouvelles de Merlin ? interrogea Severus.

- Aucune... Ce ptit vieux commence à me faire chier !

- Il faut attendre alors. Si on le relance, ça va l'énerver, et il va nous envoyer chier... répliqua Minerva.

- Bon, je m'occupe des observateurs. Allons nous coucher, dit posément Giles en se levant.

Tous sortirent du bureau de Minerva et regagnèrent leur appartement.

Les jours suivant furent les plus long que Ripper ai connu de toute sa vie. Les cours l'emmerdaient, et elle était toujours dans l'attente d'une réponse du paradis. Une semaine plus tard, une délégation du Conseil des Observateurs arriva à Poudlard avec une pile de bouquin.

Minerva, sous la demande de ses collègues, relança le sort trouvtout, et toujours avec force, vigueur, application et fermeté. L'image qu'afficha l'écran dix millions de pixel fit vomir Ginny et Hermione. En effet, il ne semblait plus y avoir un centimètre carré de peau intacte sur le corps du mage noir. Même la stoïque Tara ne put retenir une vague de nausée.

- Vas-y ! Vomis tes slim fast, connasse ! sécha Ripper en direction de la prof de DCFM.

Le mage blanc regarda un agenda. Cela faisait deux semaines que Gloria retenait le mage noir. Le silence régnait dans le bureau de Minerva. Un ange passa, littéralement.

- Mage blanc ! Merlin vous fait dire qu'il ne pourra pas vous prêter des anges. Il a envoyé une petite légion aux enfers pour prêter main forte à Lucifer...

L'ange disparut sans que le mage blanc ne puisse ajouter un mot.

- Il est midi... On bouffe, et on va la chercher... répliqua froidement Ripper. Severus, Harry, Hermione, tenez-vous prêt, ça va chier...

Le mage blanc ramassa son sac, et se dirigea avec ses amis vers la grande salle.


Quand elle se réveilla, elle ne sentait plus ses membres. Elle ouvrit les yeux et vit sa peau brûlée au 3ème degré par endroit, entaillé par d'autres. Gloria avait continué à la torturer pendant qu'elle était inconsciente. Pas un centimètre de peau n'avait été épargné. Ses vêtements n'étaient plus que des lambeaux de tissus collés aux plaies par le sang coagulé.

- Enfin de retour ? Ca fait 10 jours que tu dors... J'ai bien cru que tu étais morte ! Je m'ennuyais profondément, alors j'ai continué sans toi... Tu ne m'en veux pas ?

L'ex serpentard essaya de bouger, mais ses clavicules et tous les os de ses bras étaient cassés. Quand à ses jambes, c'est comme si elles avaient disparut. Elle n'avait plus aucune sensation.

- C'est bon, tu as gagné... Je vais te dire où est la clé... murmura Léo, à bout de force.

- C'est bien, tu en as mis du temps ! Deux semaines ! Parle, je t'écoute.

- Donne-moi à boire d'abord...

Gloria servit un verre d'eau et le fit boire au mage noir.

- MAINTENANT PARLE ! hurla la déesse en explosant le verre sur le visage de la serpentard, qui saignait abondamment.

-La clé... est... un anneau doré... Il se trouve au doigt d'un sorcier puissant... Il habite dans l'empire du milieu... Il s'appelle Gandalf...

- Glorifissance ! Nous partons tout de suite à la recherche de ce Gandalf, et nous vous rapporterons la clé ! s'exclama un des moines.

- Pauvre crétin ! Elle nous parle du seigneur des anneaux ! Un film ! Le mage noir raconte des mensonges... s'énerva la déesse.

- Ouais, mais c'est si drôle de voir ta vieille gueule liftée se déformer par la colère, que j'ai pas pu résister !

- NE ME PARLE PAS COMME CA ! JE SUIS INFINIMENT BELLE...

- Et infiniment conne... Tu te prends pour qui ? Une déesse ? La déesse des paumées et des névrosées, accroc à la mode pour midinettes attardées ! Tu sais ce que tu es ? Une veille meuf imbaisable qui ne se trouvera jamais de mecs ou de nanas ! Tu ne seras jamais rien de plus qu'une ratée coincée frisant la quarantaine dans un monde trop bien pour elle...

Gloria donna un violent coup de poing à Léo qui traversa un mur. Elle se trouva dans un long couloir, les mains toujours attachées.

« C'est l'occasion de filer. C'est susceptible une déesse... Merci pour le tuyau, Spike ! »

Elle essaya de se mettre debout, mais ne pouvait s'aider de ses bras fracturés. Elle réussit quand même mais se rendit compte au bout de deux pas qu'une de ses jambes était ouverte sur toute sa longueur, et que les os de l'autre étaient en miette. La douleur devenait plus intense à chaque pas, pour devenir vite insoutenable. Sa vision était trouble. Du sang lui coulait sur un œil, et l'autre était à moitié fermé. Elle ne savait pas trop où elle allait. Elle s'appuya contre un mur et tenta de se faire une incantation de guérison, sans succès. Elle était incapable de faire de la magie, trop usée par les deux semaines de torture qu'elle avait subie. Elle reprit lentement sa marche.

- ALLEZ ME LA CHERCHER ! J'AI PAS FINI DE L'INTERROGER ! hurla Gloria.

- Votre volonté sera faite, votre sublimissime intelligence ! répondirent trois moines en sortant après moult révérences.

Le mage noir tomba sur le sol. Elle rampa pour avancer, laissant des traînées de sang.

- La voilà ! s'exclama un des pruneaux.

Léo était au bout du couloir. Elle s'était relevée et s'appuyait contre une fenêtre, incapable d'avancer plus loin.

- Venez avec nous, mage noir, votre glorifissance vous demande !

- Dans son cul... murmura l'ex serpentard avant de se jeter par la fenêtre, après avoir traversé la vitre.

Léo chuta dans le vide. Elle sentit les éclats de verre dans son dos. Quand elle percuta le sol, plusieurs étages plus bas, elle les sentit s'enfoncer profondément, transperçant un poumon. Le mage noir sentait le peu de sang qui lui restait prendre la place de son oxygène.

« Vite, faut que je me téléporte ! Mais pourquoi j'y arrive pas ? Allez ! téléportation ! Et merde ! Trois deux un téléportation ! P'tet que le compte à rebours était pas assez long… Cinq quatre trois deux un téléportation ! »

Plusieurs minutes passèrent, mais rien ne se fit. Léo ne pouvait bouger aucun membre et n'avait plus de force magique. Elle entendit des bruits de pas. En tournant la tête, elle vit les moines de Gloria sortir de l'immeuble et s'approcher d'elle. Elle remarqua une petite flaque d'eau au niveau de son nez et sourit.

« Je peux y arriver, faut que j'y arrive... »

Elle fixa comme elle put la mini flaque, voyant de moins en mois bien, le noir l'envahissant.

« Faut que je reste consciente encore un peu... Allez, un dernier effort... Yes ! J'ai réussi ! Je rentre à la maison... »

Le mage noir venait de métamorphoser les trois gouttes d'eau en trois gouttes de potions de remise en forme. Mais elle n'arriva pas à bouger sa tête pour boire les quelques gouttes. Elle ferma les yeux en entendant les sbires de Gloria s'approcher d'elle.

«Il ne reste qu'une solution... Essayons. Pour voir... »

Léo se concentra et prit sa forme animagus. Elle essaya de se mettre à quatre pattes, et s'écroula la gueule dans l'herbe quelques secondes plus tard, reprenant forme humaine. Cependant, elle avait le visage au niveau des gouttes de potions. Elle réussit à les avaler et se téléporta au moment ou les sbires de Gloria allaient se saisir d'elle.

Léo tomba sur quelque chose de dur et de froid. Puis elle entendit des cris. Les élèves étaient terrorisés à la vue de ce corps mutilé et ensanglanté. La tête de la serpentard allait exploser quand elle sentit quelqu'un au dessus d'elle. Elle ouvrit un œil à moitié : c'était Severus.

- J'suis où ? murmura Léo au maître des potions.

- Tu es dans la grande salle, à Poudlard. Que s'est-il passé ? répondit Ripper qui venait de s'approcher

- J'ai rien dit... Faut le dire à Tara... chuchota le mage noir avant de tomber inconsciente.

- VITE ! FAUT L'EMMENER DANS SA CHAMBRE ! hurla Harry aux autres professeurs.

- Je vais chercher Mary ! s'exclama Hermione.

- NON ! répliquèrent en chœur Faith et Tara.

- C'est ça ou elle crève ! continua la directrice de serdaigle en se téléportant.

- TARA ! SEVERUS ! Aidez-moi à la transporter ! s'exclama Minerva en s'approchant de Léo. ALBUS ! Préviens Pomfresh !

- Non... répondit calmement Tara, sans un regard pour son ex.

McGonagall se planta devant Tara et lui mit sa baguette magique sur la gorge.

- C'est parce qu'elle s'est fait prendre à ta place qu'elle est dans cet état, alors bouge-toi, sinon je ferai bien un sortilège impardonnable sur ton visage d'ingrate ! siffla la directrice.

- De plus, je n'ai pas envie de m'énerver... continua Albus.

Au moment où Severus allait prononcer le mobilis corpus, Tara prit Léo dans ses bras, et sortit de la salle sans un mot.

Quand elle fut seule, Tara posa une bise sur le front ensanglantée du mage noir.

- Pourquoi tu as pris ma place ? Tu n'aurais pas dû... murmura le professeur de DCFM en marchant vers les appartements de Léo.

Ce que Tara ne vit pas c'est que Dumbledore, invisible, l'avait observée un sourire aux lèvres.


Promis, la suite viendra dans deux semaine toute au plus !

Bisous,

Ripper et Léo