Petit mot de l'auteure : le duo du jour est Colm & Wylan, proposé par moi.

Merci à Angelica et Marina pour leurs review !


1. Angst

Malgré le temps, Colm peut voir que les cicatrices des mauvais traitements de Jan sont toujours présentes chez Wylan. Il tâche de le cacher, mais il parvient à en voir les fantômes. Le fermier n'est pas violent pour un sous, mais il se sent prêt à envoyer son poing dans la figure de Jan van Eck s'il venait à le croiser.

2. UA

Ses finances sont assez justes. Mais il n'hésite pas une seule seconde à le prendre chez lui. Le pauvre garçon subissait chez lui des violences. Alors chez lui, il aura peut-être de la nourriture moins chic, des vêtements moins riches, mais une chose est sûre : il connaîtra l'amour qu'il n'a pas pu recevoir jusque là.

3. Crack!fic / Humour

- Donc tu fais une micro fic Colm et Wylan avant Colm et moi ? Je suis son fils !

- Jesper, tu vas pas t'y mettre aussi... Normalement c'est Wylan qui râle ici !

- Wylan et moi, c'est la même chose.

4. Crossover [Miraculous]

Jan van Eck est un créateur merveilleux, Colm doit bien le reconnaître. Mais punaise, niveau paternité, il est à la ramasse ! Il est donc ravi d'accueillir Wylan dans sa boulangerie dès qu'il a un travail à faire avec Jesper.

5. First Time

La première fois qu'il les voit tous, Colm se dit que Wylan est le plus doux d'entre eux. Il se rend compte assez rapidement qu'il n'en n'est rien. Si un jour le gamin vient chez eux, il veillera à lui ôter de la vue tout objet susceptible d'exploser.

6. Fluff

Colm est bien fatigué et ses jambes le font souffrir. Pourtant, il n'hésite pas à remonter l'allée de l'église deux fois : la première pour amener son fils à l'autel, et la deuxième fois avec l'autre époux à son bras, Wylan.

7. Mot tiré au hasard [Chanteur]

Jesper est content de voir que son père et son petit-ami tissent des liens. Mais s'ils pouvaient le faire autrement qu'en improvisant des concerts, ça serait génial. Non mais parce que Colm qui s'improvise chanteur et Wylan flûtiste, ça va bien deux minutes.

8. Famille

Le mariage de Jesper et Wylan ne vient qu'officialiser une chose que Colm ressentait déjà : le gamin fait partie de la famille.

9. Hurt/comfort

C'est sûrement idiot, mais le jour de la fête des pères, Wylan ressent toujours un douloureux pincement au coeur. Ce sentment finit par disparaître l'année où il décide de faire un cadeau pour la fête à Colm/.

10. Amour

Colm a du mal à comprendre comment Jan peut ne pas aimer Wylan. Tout d'abord, parce que c'est son fils, mais aussi, parce que le gamin est bon, talentueux et intelligent.