.:Disclaimers:.
Tout l'univers d'Harry Potter et ses personnages ne m'appartiennent aucunement, ils sont © de JKR et ™ de Warner Bros... Seule l'histoire sort de ma cervelle! ;)

.:Rating:.
Comme d'habitude, M... mais c'est pour la forme, car je hais les autres ratings et que j'ai pas envie de me faire fusiller parce que j'écris 'Merde' dans un K... ;P

.:Résumé:.
(Post Poudlard – HermioneDraco)
Après avoir entendu une conversation entre sa petite amie et le meilleur ami de cette dernière, Draco croit qu'Hermione est enceinte d'Harry! Il prend cette même soirée la décision qui changerait sa vie! Il part loin de son l'Angleterre natale, le plus loin possible d'Hermione, pour ne revenir que près de douze années après. Pour éviter de pourrir en prison, il accepte de devenir le nouvel assistant du Professeur Rogue à Poudlard où il rencontrera sa fille, Dray Jane Granger, qui est son portrait craché.

.:Note de l'Auteur:.
Allo tout l'monde! ;)
Avant toute chose : Merci ¤ Poupoux ¤, béta chérie! Et malheureusement, partagée! grrr elle est à moi! è.é LOL

Merci à Elliania qui m'a trouvé le titre du chapitre! ;) M'ci!

Ensuite : MERCI À TOUS CEUX ET CELLES qui m'ont reviewé pour les derniers chapitres! J'ai fait les replies aux reviews signées, pour les anonymes je les ai faites sur mon live journal (voir le lien dans ma bio)

Je sais que c'était long et je sais que j'ai fait trop de choses ne concernant pas cette fic! lol J'en suis profondément désolée! J'essaierais de finir au plus sacrant cette fic pour passer à une autre! ;P Par contre, il en reste encore à voir! Beaucoup de nouvelles idées et beaucoup de choses à éclaircir...

bize et,

Enjoy!


.:L'erreur de sa vie:.
.:Chapitre 14: Faire face à la vérité :.

« Hermione? » s'étonna un homme en sarrau blanc, les cheveux bien peignés et un dossier dans les mains.

Il rangea sa plume dans la poche au niveau de sa poitrine de sa robe de travail et s'avança vers la femme qui avait été sa camarade de maison. Elle lui fit un grand sourire et à ses côtés, Harry se tenait là et regardait ce que son compagnon de chambré était devenu, plein d'assurance tel le chef de département qu'il était.

« Harry! » fit le scientificomage. « Mais qu'est-ce que vous faites là? » demanda-t-il curieux tout en embrassant les joues d'Hermione avant de serrer la main tendue d'Harry.

« On aurait à te parler, mon vieux Neville! »

Neville lui sourit, « C'est bien! Allez, venez dans mon bureau... »

Il les conduit dans son bureau et invita les deux visiteurs, passionnés par les photos de familles qui trônaient les murs du bureau, à prendre un siège. Neville fit ensuite apparaître des tasses de thé bien fumant et leur en donna une chacun.

« Alors? »

Hermione posa sa tasse après une rapide gorgée, « Hum... Nev, j'ai un gros service à te demander... » fit-elle nerveuse.

Harry lui prit la main pour lui donner un peu de sa force. Neville les regarda et se demanda bien ce qu'ils avaient. Ils avaient l'air anxieux et jamais Neville ne les avait vus dans cet état. OH! Mais attendez, Harry enseignait à Philipe!

Neville devint livide, « C'est Philipe? » demanda-t-il paniqué.

Harry le regarda confus, « Quoi? » Puis il réalisa la situation dans laquelle Neville se tenait, « Oh, non! Philipe va bien... Ça ne le concerne pas! » rit Harry.

« Ouf! Vous m'avez fait peur... »

« Non, » continua Hermione. « Ça concerne... Draco... »

-oOo-

« Où est maman? » demanda Dray Jane.

« Partie voir un ami, » répondit Draco.

« Oh... Pourquoi faire? Est-ce qu'elle est repartie à la maison? Est-ce qu'elle a reprit le travail? Est-ce que...? »

« Wow! Une question à la fois, Dray! » dit Draco qui commençait à avoir le tournis. « Pour lui demander un service... Oui, elle est repartie à la maison... Non, mais ça ne tardera pas. »

« Oh... » fit Dray en retournant à son devoir.

Draco secoua la tête, « C'est tout? Tu sais, je n'ai pas dit que tu ne pouvais plus me poser des millions de questions... Mais seulement une à la fois. »

Dray releva son regard gris, « Est-ce que tu vas repartir? »

Ses yeux s'ouvrirent en grand et Draco ne se sentit jamais aussi mal par rapport à son départ jusqu'à ce que sa fille ne lui pose cette question. Comment il avait pu penser durant ces dernières semaines qu'elle n'avait pas l'air d'en avoir trop souffert? Quel idiot il était!

« Enfin, je ne parle pas de... Tu sais... Je parle, est-ce que tu vas toujours rester ici pour l'année comme Oncle Harry? Ou si tu vas aller à la maison? » dit-elle sentant qu'elle avait touché un point sensible.

Le ressentiment de Draco s'estompa un peu, « Je ne sais pas encore... Mais pourquoi tu demandes ça? »

Dray haussa les épaules, « Juste comme ça... J'aime bien passer mes soirées avec toi à faire mes devoirs... »

Draco s'approcha de sa fille qui prenait place sur une chaise de sa petite salle à manger et il s'accroupit pour être à sa hauteur avant de tourner la chaise vers lui, « Si tu veux que je reste, je resterai, » dit-il avec un sourire rassurant.

Dray le gratifia d'un grand sourire avant de se jeter dans ses bras, le faisant presque tomber sous la surprise et deux rires emplirent les quartiers de l'assistant du professeur de Potions.

-oOo-

« QUOI! » s'écria Neville. « Ma-Malfoy? » dit-il sur le bord de l'évanouissement.

« Écoute, Neville, je ne t'expliquerais pas le pourquoi du comment, mais s'il te plait, réfléchi à ce que je te demande... Pour moi, » répliqua Hermione avec un sourire timide.

« Hermione, je suis botaniste... Pas droguiste... »

« Je ne te demande pas de lui faire pousser sa drogue... Je voulais que étudies le box et en trouve un moyen de se défaire de la dépendance... En plus d'aider Draco, tu pourrais en aider plus d'un! Réfléchi! Et si tu rapportais plus d'un prix pour tes recherches? »

« Depuis quand est-elle devenue Serpentard? » questionna Neville à Harry.

« J'en sais rien, c'est peut-être en passant trop de temps avec le pire! » rigola Harry et Neville le suivit.

« Arrêtez de rire! Neville! Harry! »

« Désolé, Mione, » dit son meilleur ami.

« Écoute, Mione, je vais y réfléchir... Mais je ne promets rien. J'ai déjà beaucoup de recherche en cours et enfin, je verrai ça se peut qu'il y ait une recherche connexe que je pourrais prendre... »

Hermione acquiesça, « Merci, Neville. »

« De rien... Maintenant, Philipe me parle tout le temps d'une certaine Dray Granger dans ses lettres... C'est ta fille et celle de Malfoy? » changea de sujet Neville.

« Oui, ils s'entendent très bien, » lui révéla Hermione.

« Et ils sont de Gryffondor et Serpentard? »

« Ouep! Dès le premier jour de classe, ils étaient inséparables, » raconta Harry. « Si tu les voyais... Ces deux-là sont mes plus durs à tenir en laisse! Ils jacassent tout le temps! »

« Malfoy ne doit pas trop apprécier qu'elle se soit liée d'amitié avec mon fils et encore pire d'un Gryffondor... »

Hermione se tut en buvant une gorgée de thé et fit seulement un hochement de tête. Si le pauvre Neville savait que Draco trouvait Philipe cent fois mieux – enfin, d'une certaine échelle, parce que s'il pouvait lui briser le cou pour oser tourner autour de sa fille, il l'aurait fait – et cent fois moins empoté que son père... Ouf! Rien à craindre qu'il refuserait de lui rendre service.

-oOo-

« Papa? » demanda Dray et Draco se tourna vers sa fille avec une lueur étincelante dans le coin de ses yeux.

« Oui? »

« Qu'est-ce que... »

« Dray? »

« Non, rien, » fit rapidement Dray déposant les ustensiles sur la table.

Draco alla à sa rencontre et lui prit les épaules pour la tourner vers lui, « Dray, si tu as quelque chose à me demander ou à me dire, alors vas-y... Je suis ton père et je ferais de mon mieux pour te répondre. »

« Je voulais savoir c'était quoi ta maladie... »

Draco soupira, « Oh... Okay, je vais t'en parler... Viens, assis-toi. »

Dray fit ce que son père lui demanda et prit place à une chaise et Draco en fit de même, paraissant nerveux. Il passait sa main dans ses cheveux et Dray pouvait presque voir ses méninges bouger, tellement il semblait chercher par où commencer. Elle se demanda même à quel point ça devait être grave et commença à paniquer mentalement.

« Papa? »

« Okay... Voilà, tu sais quand j'ai quitté ta mère – et toi par conséquent, » dit-il avec de la tristesse dans la voix, « Et bien, j'ai été un vilain, très vilain garçon... Je... Tu vois, Dray, il ne faut surtout pas que tu prennes exemple sur moi! Jamais! » Il avala difficilement et continua, « J'ai pris des produits pas très bon pour la santé... et qui sont illégaux... et... »

« Tu te droguais! » coupa Dray avec les yeux ronds comme des Gallions.

Draco se figea. Devait-il raconter ça à Dray? Il eut un doute à ce moment. Hermione ne lui avait pas dit s'il avait le droit de dire ça à sa fille. Et il ne savait encore moins comment parler de ça avec un enfant ou jusqu'à où il pouvait aller dans les détails...

« Foutues responsabilités de parents, » pensa-t-il en soupirant mentalement.

-oOo-

Hermione et Harry quittaient les locaux de la CRBS, le Centre de Recherche Botanique Sorcier. Ils descendirent les quelques marches en marbres devant l'établissement qui se trouvait en pleine campagne anglaise, loin des régions moldues.

« Bon, je te laisse, Harry. Je dois faire un tour à la maison avant d'aller à Ste-Mangouste. »

Harry l'embrassa sur les joues, « D'accord. On s'reparle. »

« Oui! » répondit-elle avec un sourire avant de transplaner.

Harry passa la main dans ses cheveux bruns et soupira avant de transplaner... chez les Dubois.

Ginny et lui avait prévu de parler à Olivier le plus tôt possible. Harry avait été clair dans l'histoire, il ne voulait pas que Ginny le fasse sans sa présence. Si jamais Olivier devenait fou – et il l'aurait compris – et qu'il osait quelque chose contre sa femme, Harry n'aurait pu se le pardonner. Il voulait être là et au pire, recevoir les coups d'Olivier.

Le manoir Dubois était grand, mais très simple. Harry passa les grilles et longea l'allée de terre jusqu'à l'entrée où Olivier, qui avait sûrement été alerté par les protections de son domaine, sortait pour saluer celui qui venait d'arriver dans sa propriété. Harry tenta de rester le plus sobre possible, n'ayant pas l'air trop joyeux devant son futur-ex-ami.

« Harry! Qu'est-ce que tu fais là? Ginny ne m'a pas prévenu de ton arrivée. »

Harry lui fit un sourire crispé, tout en prenant la main tendue, « C'est pas grave... Bonjour, Ginny. »

« Bonjour, Harry, » dit-elle avec un sourire rassurant.

« Viens! On va prendre le thé! »

Harry suivit Olivier qui avait fait entrer Ginny, une main dans son dos. Il refoula une jalousie fait à ce geste, car Olivier en avait encore le droit malgré tout ce qui allait venir. Ils entrèrent dans le salon des invités et un elfe de maison vint leur porter un plateau avec le thé et des biscuits.

« Alors, que nous vaut l'honneur de... »

« Olivier, » coupa Ginny, « Harry n'est pas ici pour de bonnes nouvelles... »

Olivier resta surpris aux dires de sa femme et retourna son regard, mais cette fois inquiet, vers Harry, « Ah non? Mais qu'est-ce qu'il y a? »

Harry s'éclaircit la voix avant de parler, « Je viens pour une chose que j'ai... »

« Nous, » coupa Ginny.

Olivier était perdu, mais Harry continua, « Que nous avons faite... Écoute, Olivier, ce n'est rien de personnel et on n'a rien prémédité non plus... C'est juste arrivé. »

« Je suis enceinte, Olivier... Enceinte d'Harry. »

Ginny regarda Olivier et attendit sa réaction, mais pour l'instant il ne faisait qu'essayer d'assimiler l'information – une information qu'il aurait bien voulu ne pas savoir. Quand il se mit à cligner des yeux, il regarda Ginny et son regard se perdit dans la région de son ventre encore plat.

« Tu... tu es enceinte? »

Ginny baissa les yeux, « Oui. »

« Pourquoi? Qu'est ce que j'ai fait? » demanda doucement Olivier.

Ginny le regarda dans les yeux, « Oh! Oli! Ce n'est pas toi, ce n'était pas à cause de toi! Je te l'assure! Mon doux Oli... » dit-elle en approchant sa main de son visage.

Mais Olivier se leva et alla devant le foyer avant qu'elle ne puisse l'atteindre et Ginny ramena sa main, un air triste s'affichant sur son visage. Olivier avait une main sur le rebord de la cheminée, les yeux perdus dans les flammes. Il avait les larmes aux yeux. Il aimait Ginny, mais cette déclaration l'avait blessé plus que tout.

« Va-t-en, Gin... Je t'en supplie, va-t-en, » lui dit Olivier la voix tremblante de douleur et de colère.

Ginny se leva les larmes coulant sur ses joues, elle savait qu'Olivier ne lui pardonnerait jamais et qu'elle avait très peu de chance de le revoir. Harry se leva et voulut aller parler à Olivier, lui expliquant ce qui s'était passé cette journée-là. Lui dire que Ginny n'y était pour rien – enfin, presque, mais Olivier n'était pas obligé de le savoir.

Il arrivait à sa hauteur quand Olivier posa regard noir sur lui, les yeux lançant des éclairs et Harry eut, pour la première fois depuis la défaite de Voldemort, peur d'être tuer. Il stoppa net sa marche et regarda Olivier.

« Écoute, Oliv... »

BAM!

Harry se mérita un bon crochet du droit de la part du gardien professionnel. Le brun ne tomba pas à terre, mais vacilla sous le choc du coup et de la surprise. Il prenait à peine connaissance du sang de sa lèvre inférieure fendue qui remplissait sa bouche, quand Olivier lui sauta dessus. Mais il tentait seulement d'éviter les coups dirigés contre lui. Olivier lui asséna encore des coups, mais Harry ne faisait rien pour lui en donner en retour – il se mit à sa place et il aurait probablement fait la même chose au mec qui aurait mis enceinte sa femme.

« OLIVIER! » hurla Ginny qui était revenue dans le salon alors qu'un bruit de vase brisée avait retenti. « OLIVIER DUBOIS! » cria-elle de nouveau en se précipitant sur les deux hommes qui se roulaient sur le tapis aux motifs irréguliers.

« GINNY RESTE LOIN! » hurla à son tour Harry après que Ginny ne se fasse bousculer par eux.

Olivier lui envoya un autre coup, mais Harry l'évita et lui attrapa le poignet pour le faire chavirer, la main dans son dos et le visage sur la moquette. « Ginny! Éloigne-toi! Ce n'est pas le temps de t'imposer! Pense au bébé! » la gronda Harry.

« Mais... »

« Pas de mais! Je règle ça avec Olivier et je te rejoins dehors! Va m'attendre! » lui dit Harry avec un ton sans réplique.

« Aaahh! » fit Olivier qui avait le genou d'Harry dans le dos.

Ginny sortit et se retourna dans le cadre de porte, « Harry, ne lui fait aucun mal. »

« J'en avais aucune intention. »

-oOo-

Dray sortait des appartements de son père, elle avait passé tout son samedi après-midi avec Draco. Avec sa mère, ils avaient pris la décision de passer du temps ensemble, ne serait-ce que pour qu'il supervise ses devoirs du week-end ou pour dîner seul à seul avec son père. C'était un moyen de faire plus ample connaissance entre eux.

« Dray! » l'interpella Philipe qui courait à sa rencontre.

« Salut! »

« Alors, tu viens ce soir? Il parait que Julius a une salle spéciale à nous montrer! » fit Philipe surexcité.

« Pas Julius Mckenzie? Pour quelles raisons sordides te tiens-tu avec cet abruti? »

Philipe haussa les épaules, « J'sais pas... C'est un deuxième année cool. »

« Moi, je ne lui fais pas confiance! Pourquoi se tiendrait-il avec les premières années? Je dis qu'il cache quelque chose... » répliqua Dray avec un froncement de sourcils.

« Tu ne sais pas ce que tu vas manquer... » chantonna Philipe en partant vers les marches pour aller vers l'entrée du château.

« Rien de bien intéressant, je suppose. »

« Tu sais pas! »

Dray regarda Philipe partir, il fallait avouer que c'était tentant. Mais elle n'avait aucune confiance en ce deuxième année. Elle dit le mot de passe pour entrer dans sa salle commune, mais au lieu d'entrer et se retourna et suivit le chemin du Gryffondor.

« PHILIPE! »

---

«´¨·. '¤ Wendy Malfoy ¤' .·´¨»

---

Pensez à laisser votre email si vous ne vous connectez pas pour avoir une réponse!