Petit mot de l'auteure : le duo du jour est Nina & Jesper, proposé par moi. Il a été posté aujourd'hui pour l'anniversaire de Danielle Galligan.


1. Angst

Jesper est un Grisha mais qui n'a jamais appris à développer ses dons, et cela mine Nina. Elle comprend que son père ait eu peur pour lui, mais en brimant ses pouvoirs, il a conduit Jesper à développer de nombreux mécanismes de compensation. Jamais il n'aurait une si grande addiction au jeu s'il avait pu faire parler ses talents ; tout son pouvoir qui n'a pu s'exprimer a dû trouver un biais détourné pour être canalisé, et cela a conduit le zemini dans des situations bien dangereuses. C'est une autre raison pour blâmer les détracteurs des Grisha.

2. UA

Nina pourrait se sentir jalouse de Jesper. Avec son arrivée au Little Palace, elle n'est plus la plus flamboyante et excentrique des Grisha. Mais elle est au contraire bien heureuse de trouver son âme sœur ; avec Jesper, ils vont mettre le monde à leurs pieds. Ou tout du moins le cœur des gens.

3. Crack!fic / Humour

- …

- Ils sont juste amis !

- Mouais. Je sais bien moi que tu as commencé par écrire « Nina x Jesper » et pas « Nina & Jesper ».

- … Mais sort de mon ordi en même temps !

- Jamais !

4. Crossover [Brooklyn 99]

Lorsque Jesper et Nina rencontrent Rosa Diaz, ils décrètent dans un coup d'oeil complice qu'ils la veulent dans leur équipe. Une femme badass, puissante, qui s'y connaît en couteau et sports de combats et qui est bisexuelle ? Hors de question de ne pas essayer de la recruter.

5. First Time

La première fois qu'il la voit, ce qu'il remarque en premier, ce n'est pas sa beauté. C'est la tristesse profonde qu'il peut lire dans ses yeux.

6. Fluff

Nina ne pensait pas se faire d'amis en entrant dans les bas-fonds. Mais elle ne trouve pas d'autre mot pour Jesper.

7. Mot tiré au hasard [Le feu dans tes yeux]

Nombre de personnes qui rencontraient Nina Zenik étaient marquées par le feu de sa chevelure. Si elles avaient l'occasion de la voir énervée, elles pouvaient passer de fascinées à effrayées : le feu dans ses yeux semblait alors être dévastateur. Mais Jesper, lui, a toujours trouvé que ce qui était marquant chez la ravkane, c'était le feu qui émanait naturellement d'elle. Nina était si joyeuse, si prévenante et si forte à la fois qu'il avait toujours l'impression d'être près d'un feu de joie en sa présence.

8. Famille

Kaz ne peut retenir un soupir lassé. Évidement qu'il aurait dû se douter que Nina n'allait pas se moquer de Jesper lorsqu'il allait lui apprendre qui était vraiment Milo – une chèvre et non un ancien amant. Et surtout, il aurait dû se douter qu'elle allait devenir complètement surexcitée en sautillant et réclamant elle aussi chèvre parce que par tous les saints c'est trop mignon ! Parfois, il avait vraiment l'impression que Nina et Jesper étaient deux membres d'une même fratrie séparés à la naissance.

9. Hurt/comfort

Lorsqu'elle revient à Ketterdam des années après le drame, tout lui paraît difficile. Chaque rue lui fait penser à Matthias. Mais Jesper est là pour la faire rire ; c'est un don qu'il a toujours eu.

10. Amour

Ils se sont embrassés, une fois pour voir. Mais leur baiser n'a pas connu de lendemain. Ce n'était pas désagréable simplement, ils ne s'y retrouvaient pas vraiment. Comme quoi, contrairement à ce que certains pouvaient croire parfois, il ne suffisait pas de partager une même orientation sexuelle pour que les sentiments ou l'alchimie viennent automatiquement. Alors après cette tentative avortée, ils retournèrent à leur bonne vieille relation de camaraderie qui leur allait au final très bien.