.:Disclaimers:.
Tout l'univers d'Harry Potter et ses personnages ne m'appartiennent aucunement, ils sont © de JKR et ™ de Warner Bros... Seule l'histoire sort de ma cervelle! ;)

.:Rating:.
Comme d'habitude, M... mais c'est pour la forme, car je hais les autres ratings et que j'ai pas envie de me faire fusiller parce que j'écris 'Merde' dans un K... ;P

.:Résumé:.
(Post Poudlard – HermioneDraco)
Après avoir entendu une conversation entre sa petite amie et le meilleur ami de cette dernière, Draco croit qu'Hermione est enceinte d'Harry! Il prend cette même soirée la décision qui changerait sa vie! Il part loin de son l'Angleterre natale, le plus loin possible d'Hermione, pour ne revenir que près de douze années après. Pour éviter de pourrir en prison, il accepte de devenir le nouvel assistant du Professeur Rogue à Poudlard où il rencontrera sa fille, Dray Jane Granger, qui est son portrait craché.
-N'oublier pas que ça tient pas compte du TOME 6!-

.:Note de l'Auteur:.
Allo tout l'monde! ;)
Avant toute chose : Merci ¤ Poupoux ¤, béta chérie! Celle qui corrige plus vite que son ombre! (c'est le cas de l'dire! LOL)

Ensuite : MERCI À TOUS CEUX ET CELLES qui m'ont reviewé pour le dernier chapitre! Je vais faire les replies aux reviews signées et un beau email pour les autres ;) et pour les anonymes rendez-vous sur mon lj! ;)

Et je suis presque devenue folle! PLUS DE 8 500 HITS! Je vous adore! ;)

¤Chapitre spécialement dédié à Lisalune! BONNE FÊTE, MA BELLE !¤

Bonne lecture!


.:L'erreur de sa vie:.
.:Chapitre 16: Surprises de Noël:.

Draco marchait parmi les rangées, regardant le travail pratique des premières années de ce cours. Il s'arrêta à la place de sa fille qui était assise sur sa chaise, lisant le dernier magazine de Witch Teen. Il croisa ses bras au niveau de sa poitrine et jeta un rapide coup d'œil à son chaudron qui bouillait paisiblement.

« Puis-je savoir ce que vous faites, Miss Granger-Malfoy? » demanda-t-il, ses yeux revenant vers la tête blonde qui n'avait même pas pris la peine de se relever.

« J'attends que ma potion soit prête... » répondit-elle en tournant les pages de son magazine.

« Une potion a besoin d'être surveillée, Miss, » reprit-il. « Veuillez me faire le plaisir de ranger cette revue et de vous mettre debout pour ne pas que votre potion subisse les conséquences d'une inattention de votre part. »

Dray soupira, mit son magazine sur sa chaise, se leva et prenant une pose résignée, elle se mit debout devant son chaudron. Elle regardait que vaguement sa potion et ça exaspéra Draco qui se demandait ce que sa fille pouvait avoir. Depuis quelque temps, il avait eu vague que la jeune étudiante ne portait que très peu attention durant les cours. Pourtant ses notes restaient les meilleures, mais son attitude avait du tout au tout changé sans aucune raison apparente.

Il se pencha et lui chuchota à l'oreille, « J'ai à te parler après le cours, Dray. »

Elle baissa la tête et hocha légèrement en signe de réponse, puis Draco continua son parcours à travers les rangées. Dray soupira lorsqu'il fut un peu plus loin derrière. Elle se sentait tellement vide depuis un moment, mais ne pouvait rien y faire. Philipe ne lui parlait toujours pas et à chaque fois qu'elle avait voulu aller vers lui, il se sauvait rapidement. Maintenant, elle ne cherchait plus à le voir, elle en avait eu assez.

« Qu'est-ce qu'il y a, Dray? » demanda Corélie. « Depuis ce jour où on s'est fait prendre par ton père et le Professeur Potter, tu n'as plus l'air d'être dans ton assiette... »

« Ce n'est rien... Oublie ça, Coré. »

« C'est ce foutu Gryffondor, n'est-ce pas? » insista son amie. « Le p'tit porc! Et en plus, il flirtait ouvertement avec moi! J'y crois pas, il aurait pu me l'dire qu'il t'aimait! »

« Quoi? Mais non, Phil ne m'aime pas... pas comme ça... »

« Hein? Qui? »

« Attends, de qui, toi, tu parles? »

« De Mckenzie! » répliqua Corélie comme si c'était une évidence. « De qui tu parlais? »

Dray rougit et brassa sa potion, « Oh, de personne... Laisse tomber. »

Corélie haussa les épaules et continua sa propre potion, pendant que Dray jetait un coup d'œil à Philipe qui semblait déconnecter de la réalité à une table voisine. Elle re-soupira et regarda sa potion pour voir qu'elle était finie. Elle la mit dans une fiole, l'étiqueta et alla la porter sur le bureau du Professeur Rogue.

Peu après la cloche de fin de cours sonnait, mais Dray resta assise à sa place, regardant tous les autres sortir de la classe. Draco plaça les fioles désordonnées, puis les faisant léviter, il se dirigea vers le fond de la classe.

« Suis-moi, Dray, » dit-il en passant à côté de sa fille.

Ils entrèrent dans la salle du fond et Draco déposa les fioles sur une étagère. Il s'assit sur son bureau, pendant que Dray prenait place sur une chaise en face.

« Chérie, qu'est-ce qui ne va pas? J'ai eu beaucoup de mémos me disant que tu ne portais plus attention en cours, que tu devenais solitaire et même que l'on te voyait rarement en dehors du dortoir... »

« Ce n'est rien, papa... »

Draco s'agenouilla en face d'elle, « Écoute, je sais que ce n'est pas vrai, Dray... On peut être un Malfoy, mais entre Malfoy, on ne peut se cacher la vérité... Je la lis dans tes yeux. Ils n'ont plus l'éclat d'Hermione, » dit-il avec un sourire.

Dray releva la tête, « C'est... C'est que... »

Draco fronça les sourcils, « Vas-y, ma chérie... Je suis là pour t'écouter... Est-ce que c'est à cause de l'autre soir dans la salle sur demande? »

Dray se renfrogna en se rappelant que c'était à cause de cette maudite soirée, que tout avait commencé. Elle ne voulait pas lui en parler. Pas à son père. Elle voulait parler à Philipe pour lui dire de cesser ses gamineries. Pourquoi ne voulait-il pas l'écouter? Pourquoi devait-il toujours la fuir?

-oOo-

« Hé! Phil! »

« Salut, Max, » répondit Philipe avant de continuer sa marche.

« Ça va, vieux? » demanda Maxime voyant que son ami semblait encore une fois morose.

« Ouais, t'inquiètes. »

« Okay! Tu sais qui s'est fait coller après le cours? »

Philipe haussa les épaules. Il s'en foutait royalement. Depuis plus de trois semaines, il s'en foutait royalement. Peu importait ce que Maxime ou Pierre ou Étienne ou Jonas lui rapportait, il s'en foutait royalement. La seule personne qu'il voulait ravoir dans son cercle d'amis, c'était Dray.

« La Granger! »

Philipe tourna la tête instantanément, « Quoi? »

« Ouais, c'est les filles qui disent qu'elle s'est fait prendre durant le cours à lire un journal ou ché pu quoi... Et son père l'a réprimandée! Enfin bref, je suppose qu'entre père et fille, elle n'aura rien... favoritisme, » termina Maxime en haussant les épaules.

« Tu sais très bien que Malfoy ne fait pas de favoritisme... » répliqua Philipe.

Maxime ne l'écouta pas et entra dans la salle commune après avoir dit le mot de passe à la Grosse Dame. Philipe le suivit, ignorant la petite voix à l'intérieur qui lui disait d'aller la voir, qui lui disait que son amie aurait sûrement besoin de lui après son entretien.

Le jeune brun monta directement au dortoir et s'effondra sur son lit. Il prit son oreiller sous lui et regarda sur le mur à la tête de son lit à baldaquin, là où il avait collé magiquement des photos de lui et Dray au cours du premier trimestre. Il soupira avant de se tourner sur le dos.

« Foutu Mckenzie! » soupira Philipe.

-oOo-

« On se revoit pour Noël, ma puce! »

« Bien sûr, Oncle Harry! »

« Aller, maman nous attend, Dray. Salut, Harry, » dit Draco en serrant la main du brun.

« Ouais, salut! Tu diras à Hermione qu'on se revoit au Terrier et que je serais à Godric's Hollow jusque là. »

« Pas de problème. Prends-toi de la poudre, chérie. »

Dray prit un peu de poudre de cheminette avant de se placer dans le foyer de l'appartement d'Harry et dit haut et fort, « Salon Granger-Malfoy! »

« Faudra changer l'ordre un jour, » soupira Draco en voyant sa fille disparaître dans les flammes vertes, Harry riant des malheurs de Draco. « Salon Granger-Malfoy! »

Draco trébucha sur la mallette de sa fille qui se trouvait en face de la cheminée. Il se reprit et remarqua Hermione qui entrait dans le salon avec un verre d'eau à la main.

« Hé! Bonjour! » dit-elle en venant l'embrasser. « Où est Dray? »

« Tu ne l'as pas vue? Elle est arrivée avant moi. »

« Elle doit être dans sa chambre, » répondit Hermione en se tournant pour prendre la mallette de Dray.

« Attends, je vais la monter. »

« Non, ça va, je l'ai. »

« Hermione, je vais le faire, elle est trop lourde. »

« Draco! » s'offusqua Hermione, elle sortit sa baguette et Draco eut le réflexe de reculer, mais Hermione ne la pointa que sur la malle et la fit léviter derrière elle.

« Tu sais que tu fais peur avec ce bout de bois... »

« J'ai bien vu ça, » gloussa Hermione devant lui.

« Je voulais simplement prendre soin de toi, moi... Quand est-ce qu'on le dira à Dray? »

« Le 24 au soir serait un bon moment, tu ne trouves pas? »

Il sourit, « Oui, ça m'a l'air d'un bon choix. »

Hermione ouvrit la porte de la nouvelle chambre de sa fille, à l'autre bout du couloir, « Tiens, chérie. Alors tu aimes ta nouvelle chambre? J'ai essayé de placer ça comme c'était. »

« Ça va, » répondit Dray en feuilletant un magazine, couchée sur son lit à plat ventre, les pieds relevés.

« Par contre, tu devras remettre toi-même tes affiches... »

« Ouais, pas de prob, » dit-elle toujours balançant ses pieds dans les airs, alors qu'elle tournait la page de sa revue.

Hermione fronça les sourcils, « Est-ce que ça va? »

Dray tourna la tête quand elle vit sa mère arriver à côté de son lit, « Oui, ça va. »

« Ok, alors, » répondit Hermione n'insistant pas, sachant très bien que le ton de sa fille voulait dire 'laisse-moi tranquille'. « On mange dans une demi-heure, d'accord? »

« Parfait. »

Hermione sortit de la chambre et referma la porte, « Mais qu'est-ce qu'elle a? Des problèmes à l'école? »

Draco hocha la tête, « J'en sais rien... Elle n'a pas voulu m'en parler... »

« Okay, laissons aller, peut-être que ça passera... Si jamais ça ne change pas, on reverra notre approche, » dit-elle en entrant dans la cuisine.

-oOo-

L'attitude de Dray ne changea pas beaucoup durant le début des vacances de Noël. Restant dans sa chambre pour la majorité du temps, soupirant après chaque bouchée qui semblait être une torture à avaler, se traînant les pieds à chaque pas comme si ses bas étaient faits de plomb ou encore, zappant à une vitesse incroyable, pendant des heures, les chaînes sur la télévision du salon, exaspérant Draco et parfois même, Hermione.

La veille de Noël était arrivée plus vite que Dray ne l'aurait cru. Deux journées avant, Draco l'avait amenée chercher un sapin de Noël dans le sous-bois à l'arrière de la maison. Il lui avait montré des sorts pouvoir garder la neige sur le sapin et pour qu'elle ne fonde pas durant tout le temps qu'ils allaient le garder. Et c'est en famille qu'ils le décorèrent avec des guirlandes aux couleurs des Serpentards : blanches, argentées et vertes. Hermione avait tout juste réussi à négocier que quelques ornements rouge et or puissent faire partie des décorations, mais ils étaient en nombre tellement inférieur qu'elle préféra aller préparer le souper toute seule et les laisser entre vipères.

« Oh, que tu es jolie, ma puce! » s'exclama Hermione, les yeux brillants de larmes de joie, au pas de la porte de la chambre de Dray qui venait de mettre sa robe pour la veiller.

« Maman, mais qu'est-ce que t'as? Depuis que je suis ici, tu es toute émotive! » soupira Dray en se traînant les pieds jusqu'à l'escalier pour descendre au premier.

« Je n'ai plus le droit de l'être? »

« Pas comme ça! Tu me fais peur, sérieusement... »

Hermione secoua la tête et dépassa Dray qui venait de s'effondrer sur le canapé en face du foyer. Elle entra dans la cuisine où on pouvait voir un chantier de plats préparés pour l'occasion.

« MAMAN? » cria Dray du salon.

« Quoi? » répondit Draco en sortant des cuisines.

« Tiens, tu t'appelles maman maintenant? » rigola Dray.

Draco, en adulte mature et responsable, lui tira la langue. Dray rit de plus belles, « Je voulais savoir pourquoi Mamie Jane et Papie Georges ne viennent pas ce soir? »

« Parce qu'ils sont dans le sud et qu'on a pensé qu'on pourrait passer le réveillon juste les trois, » lui répondit Draco en s'assoyant à ses côtés sur le divan.

« Alors pourquoi maman a fait toute cette bouffe? On pourrait nourrir la moitié de la famille Weasley pendant des semaines avec tout ça! »

Draco pouffa de rire, Hermione passant dans le salon, « J'ai entendu, jeune fille! »

« Mais c'est vrai! » répliqua Dray avec un immense sourire. « Alors, c'est prêt? » dit-elle avec des beaux yeux.

Hermione lui sourit, « Moui... Allez, mes Serpentards préférés! À table! »

Le souper fut un vrai régal, Hermione savait y faire! Et puis, elle était allée à la meilleure école en cuisine, enfin, vivre avec Ron et Harry pendant près de quatre ans lui avait finalement rapporté plus qu'elle ne croyait...

Quand Dray et Draco en eurent assez avec la deuxième assiette, Hermione finissait sa quatrième, sous les yeux inquiets de la blonde, « Maman, tu es sûre que ça va? T'aurais pas inhalé des vapeurs dangereuses au travail? »

« Hermione, je crois qu'il est temps. »

« Temps pour quoi? » demanda Dray se tournant vers son père.

« Ta mère va t'expliquer... »

Dray se tourna de nouveau vers sa mère, « Et bien, voilà... JE SUIS ENCEINTE! »

Dray pâlit d'un coup.

Elle fixait sa mère.

« Dray, ça va, ma puce? » s'inquiéta Hermione.

Elle jeta sa serviette sur la table et alla vers sa fille qui n'avait pas encore cligné des yeux ni même pris une respiration. Hermione paniqua un peu en voyant aucun mouvement fait par sa fille.

« Draco! »

-oOo-

Hermione ferma la porte de la chambre de sa fille et s'adossa contre en soupirant. Elle regarda la porte de la chambre à coucher des maîtres et sourit malgré tout. Draco l'attendait là. Il était là. Près d'elles, près de sa famille... qui grandissait!

Quand elle entra, Draco se trouvait sur le lit un album photo sur ses genoux. Elle s'approcha du lit et s'assit sur le bord en regardant les pages qu'il tournait.

« Qu'est-ce que tu fais, amour? »

« Je regarde l'album de bébé à Dray, » dit-il en tournant une autre page. « Les photos sont belles... »

« C'est Colin qui les a prises. Il me manque un peu, il était toujours après Harry, c'était son photographe assigné pendant l'après-guerre. Il était le seul qu'Harry avait autorisé à prendre des photos de lui. Il a encore le monopole là-dessus, » sourit Hermione en se remémorant cette partie de sa vie. « Harry ne voulait pas se faire bombarder par les flashs des différents journalistes. »

Draco l'écoutait d'une oreille, il était plus fasciné par l'album qu'il avait entre ses mains. C'était tout ce qu'il avait manqué, sa petite fille qui gazouillait, qui bavait, qui mettait dans sa bouche tout ce qu'elle trouvait à portée de main, qui marchait, qui mangeait la première fois toute seule, donnant à Harry, Ron ou Hermione des heures de plaisir à ramasser...

CLACK!

« Hé! »

« Allez, c'est pas amusant, tu les regarderas un autre jour, » lui dit Hermione en jetant l'album sur la table de chevet et se mettant à califourchon sur Draco.

Draco l'empoigna par les hanches et la colla à son torse pour pouvoir l'embrasser. Il se recula après un moment et lui souffla, « Comment va Dray? »

« Elle dormait quand je suis allée la voir... Je suis un peu déçue de sa réaction... Tu crois qu'elle nous en veut? »

« Ne t'inquiète pas... Je suis sûr que c'est juste le choc, » lui soufflait-il en collant les lèvres dans son cou, « ... de la nouvelle... »

« hmmm... » acquiesça Hermione dont l'esprit s'embrouillait de plus en plus.

-oOo-

« Ma chérie! » hurla une grand-mère qui attrapa entre ses bras accueillants une petite blonde avec un air maussade.

« B'jour, Mamie Molly... » Molly relâcha sa prise. « Est-ce que les jumeaux sont arrivés? »

« Oui, entre, ils sont dans la cuisine. »

Dray lui donna son manteau et alla dans ladite cuisine pour y rejoindre ses 'cousins'. C'était les jumeaux de Bill et Fleur, d'un an plus vieux qu'elle. Ils allaient à Beauxbâtons, étant donné que Fleur avait voulu demeurer dans son pays natal.

« Hermione! »

« Molly, » salua Hermione en étreignant la mère de Ron. Puis, en se reculant, elle fit place à Draco, « Molly, voilà Draco... »

« Mme Weasley, » dit Draco, tendant une main d'une manière polie.

« Oh, non, Monsieur Malfoy! On n'échappera pas à mes bras! » répliqua Molly en serrant Draco aussi fort qu'elle put, sous le fou rire d'Hermione et d'Harry qui venait d'arriver dans le hall d'entrée. « Aller! Maintenant, dans le salon tout l'monde! » annonça Molly en prenant le bras d'Harry.

La soirée se passa dans toute la joie que le Terrier pouvait contenir. Chacun racontant leur année passée, les nouvelles dans leur vie, les changements de carrière pour quelques-uns, les opportunités offertes pour d'autres, mais les conversations tournaient surtout autour de la petite nouveauté dans la famille Weasley qu'était Élie, le fils de Ron. Le poupon passant de bras en bras des oncles et tantes présents pour cette journée de festivités.

-oOo-

À un moment où Hermione discutait avec Angelina et Ginny, elle remarqua Ron sortir de la salle avec son fils qui dormait à point fermé dans ses bras. Il devait aller le coucher, le pauvre bout de chou avait été lessivé par tant d'affection, de câlin, de rire...

Elle s'excusa auprès de Ginny et Angelina, et monta à l'étage sur les traces de son meilleur ami. En arrivant à l'étage, Hermione vit Ron disparaître vers les marches menant à son ancienne chambre.

Quand elle vint pour monter à son tour, Ron ressortait déjà, « Hé! Qu'est-ce que tu fais là? » demanda Ron avec un sourire en refermant doucement la porte.

« Je venais te voir, » répondit Hermione. « Comment vas-tu? »

Ron passa sa main dans ses cheveux roux, « Tu parles de la paternité? »

« Oui, mais aussi de toi... On s'est pas beaucoup parlé ces derniers temps... »

Ron s'assit sur les marches et Hermione l'imita, « Ça va... Je m'en sors... Je te dis pas que des fois, j'ai envie d'avoir quelqu'un avec moi, mais bon, que veux-tu que je fasse? » dit-il en souriant tout de même.

« Pourquoi tu ne viens pas à la maison? Je pourrais t'aider avec Élie et ça te permettrait de... »

« Hermione... Sois sérieuse! Et Malfoy dans tout ça? » taquina Ron.

« Je suis enceinte, » énonça Hermione.

« QUOI? »

« Je suis enceinte! »

« Mione... Pourquoi t'as laissé ça arriver? » fit Ron découragé.

« Arrête dont! C'est une super de bonne nouvelle! Sois heureux pour moi! » dit-elle en lui tapant le genoux qui était côte à côte avec le sien.

Ron passa ses bras autour d'elle et la rapprocha, « Mais, tu sais bien que je suis heureux pour toi! Je te taquinais! Alors, c'est qui le père? »

« RON! » dit-elle en éclatant de rire.

-oOo-

Le dîner fut servir. Molly s'était encore une fois surpassée et Hermione se demanda comment elle pouvait faire, car depuis tant d'année, elle arrivait encore à surprendre ses enfants.

Puis vint le dessert et Harry se leva, cognant sa cuillère sur le bord de sa coupe de vin, « Excusez-moi... J'aimerais dire merci à Molly qui a toujours été là pour moi depuis des années et merci pour ce repas qui était, » il passa sa main sur son ventre, « Comme toujours aussi nourrissant. »

Plusieurs se mirent à rire et plusieurs acquiescèrent.

« Mais c'est pas la raison de ton toast, n'est-ce pas, Harry? » répliqua Fred qui tenait son fils – descendance Weasley oblige – de trois ans sur ses genoux.

Harry lui sourit et tout en levant son verre vers lui, dit, « Non, en effet, on peut rien te cacher... Ginny? » interpella Harry et présenta sa main que Ginny prit en se levant. Harry la colla à lui avec une main possessive sur sa taille, « Heu... On voudrait vous annoncer l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille. »

Harry se tut et jeta un coup d'œil autour de la table pour rapidement apercevoir que tous les frères de Ginny avaient la mâchoire à terre. En fait, c'était une nouvelle seulement pour les frères de Ginny, car Harry et Ginny en avaient déjà parlé avec les parents de cette dernière.

Arthur leva son verre, « À mon prochain petit-fils! » fit-il avec un clin d'œil au couple.

Tous les adultes autour de la table levèrent leur verre en l'honneur au prochain venu – Hermione donna un coup de coude à Ron qui finit par lever son verre aussi.

Dray regarda sa mère de l'autre côté de la table et elle pensa au futur bébé Granger-Malfoy... Ou Malfoy simplement? Quels noms ses parents allaient lui donner? Devait-elle autant s'en faire à cause d'un bébé qui n'était pas plus gros qu'un petit pois pour le moment? Pourquoi elle se sentait menacée?

Pourtant elle ne devait pas! Un petit frère ou une petite sœur! C'était la chose qu'elle avait le plus demandé à sa mère étant petite – après le balai dernier cri dans la vitrine du magasin de Quidditch du Chemin de Traverse.

Dray se mit à sourire quand sa mère croisa son regard. Le sourire d'Hermione s'agrandit en voyant sa fille de retour avec ce sourire Malfoy qu'elle aimait tant. Pas celui mesquin ou coquin, mais juste heureux. Celui qu'elle avait été la première à voir.

-o§o-

«´¨·. '¤ Wendy Malfoy ¤' .·´¨»

---