.:Disclaimers:.
Tout l'univers d'Harry Potter et ses personnages ne m'appartiennent aucunement, ils sont © de JKR et ™ de Warner Bros... Seule l'histoire sort de ma cervelle! ;)

.:Rating:.
Comme d'habitude, M... mais c'est pour la forme, car je hais les autres ratings et que j'ai pas envie de me faire fusiller parce que j'écris 'Merde' dans un K... ;P

.:Résumé:.
(Post Poudlard – HermioneDraco)
Après avoir entendu une conversation entre sa petite amie et le meilleur ami de cette dernière, Draco croit qu'Hermione est enceinte d'Harry! Il prend cette même soirée la décision qui changerait sa vie! Il part loin de son l'Angleterre natale, le plus loin possible d'Hermione, pour ne revenir que près de douze années après. Pour éviter de pourrir en prison, il accepte de devenir le nouvel assistant du Professeur Rogue à Poudlard où il rencontrera sa fille, Dray Jane Granger, qui est son portrait craché.
-N'oublier pas que ça tient pas compte du TOME 6!-

.:Note de l'Auteur:.
Allo tout l'monde! ;)
Avant toute chose : Merci ¤ Poupoux ¤, béta chérie! Et à Lisalune, ma bétachiante adorée! lol

Ensuite : MERCI À TOUS CEUX ET CELLES qui m'ont reviewé pour le dernier chapitre! J'ai fait les replies aux reviews signées et un beau email pour les autres ;) et pour les anonymes rendez-vous sur mon lj! ;)

Et je suis presque devenue folle! PLUS DE 12 000 HITS! Je vous adore! ;)

Bonne lecture!


.:L'erreur de sa vie:.
.:Chapitre 17: Retour à l'école, complications et remplacement:.

Les vacances de Noël s'achevèrent plus vite que ne l'aurait voulu Draco et Dray. Vivre ensemble en dehors de l'école s'était avéré une expérience très agréable. Draco avait été anxieux pour cette vie en commune, mais tout compte fait c'était la vie rêvée!

Dray avait été plus positivement réceptive à la venue au monde du futur bébé. Mais Hermione n'avait pas pris de chance et lui en avait parlé plus que de besoin. Lui dire qu'il n'y aurait pas de remplacement, pas de 'chouchou' et que Draco et elle allaient tout faire pour avoir une vie des plus normales malgré tous les changements qu'un bébé pouvait apporter.

Le retour au château fut par portoloin. Draco aida Dray à ramener sa malle dans son dortoir. Il hésita un moment, mais se retourna au pas de la porte. Profitant du calme régnant dans la salle, il se dit qu'il pourrait peut-être tenter une approche à propos de ce qui tracassait sa fille.

Le blond revint près du lit de Dray qui défaisait sa malle, « Chérie, hum, tu sais, je voulais te parler... »

Dray se retourna, « De quoi? Parce que si c'est à propos de l'histoire du bébé, ça va, maman a été plus que mère poule! S'il te plait, ne le soit pas non plus, » dit-elle avec les mains jointes et le regard humide.

Draco rit face à sa moue, « Non, ne sois pas inquiète, j'étais là lors de ces discussions! Non, en fait, heu... Dray, on a remarqué que quelque chose clochait depuis un certain temps. Ta mère voulait te laisser tranquille avec ça, mais je ne peux pas... J'aimerais faire quelque chose. Tu sais que tu peux tout me dire, n'est-ce pas? »

Dray s'assit sur son lit et Draco la suivit dans son mouvement, prenant place à ses côtés, « C'est Philipe. »

« Je croyais qu'il était ton meilleur ami, » questionna Draco confus.

« Mais si... Enfin, je crois... Mais depuis cette soirée-là, il m'évite et je ne sais pas pourquoi, » dit-elle et Draco n'avait pas besoin de demander de quelle soirée, elle faisait référence. « À chaque fois que je vais vers lui – que je tente de l'approcher, il part, il se trouve quelque chose à faire, il s'entoure de Gryffondors... » dit-elle en essuyant des larmes de rage. « Mais... Mais même avec tout ça il... Il me manque... Et je comprends pas pourquoi ça m'affecte autant! »

Draco passa un bras sur ses épaules et la ramena vers lui le temps qu'elle se calme et arrête de sangloter, « L'amour n'est pas toujours notre meilleure amie, n'est-ce pas? »

Dray se recula, « Quoi? »

« Je parle de l'amour... »

La Serpentard haussa un sourcil, « Qui a dit que l'amour était impliquée? Il n'y a que de l'amitié entre nous, » dit-elle avec certitude.

Draco sourit intérieurement, ne voulant pas vexer sa fille ou encore moins partir sur une chicane père-fille. Il aurait pourtant voulu lui dire, lui faire voir qu'elle était tombée en amour avec son meilleur ami, mais préféra attendre un autre moment. Elle avait eu assez d'émotions pour son retour et de toute façon, Amandine Greengrass entrait dans le dortoir.

Il se leva, « On en reparlera, d'accord? » Dray hocha de la tête. « Miss Greengrass. »

« Monsieur, » fit la brunette en laissant passer le père de sa copine de chambre. « T'es trop chanceuse, Dray! »

-o0o-

Harry entra dans ses quartiers après une réunion d'enseignants. Il se sentait lessivé, ça avait duré plus longtemps qu'il n'aurait pensé.

Il se dirigea vers son salon et aperçut Ginny qui lisait à la lumière du foyer, « Il est tard, tu devrais être couchée. Demain ça ne sera pas de tout repos, » dit-il en prenant place à ses côtés. « Tu es sûre que tu ne veux pas que je vienne. Albus pourrait me trouver un remplaçant pour demain. »

Ginny referma son livre, « Je ne crois pas que ça soit bien pour Olivier. Tu sais tout cette histoire l'affecte beaucoup et ça ne ferait qu'empirer les choses si tu étais présent. » Elle le regarda passer sa main sur son ventre qui prenait de plus en plus de forme, « Je ne serai pas seule. »

« Je sais. Je... C'est plus fort que moi, » dit-il avant de l'embrasser. « Allez, on se couche. »

Ginny ne protesta pas et le suivit pour une bonne nuit de sommeil. Demain, son divorce magique l'attendait. Elle était nerveuse, cela impliquait beaucoup de magie. Rompre les liens magiques n'était pas une chose que beaucoup de sorciers faisaient. Quoi que depuis quelques années, ça devenait plus courant dans la communauté sorcière, donc ça devenait moins dangereux. Mais elle était enceinte, c'était une chose à ne pas négliger et Harry était très nerveux pour elle et pour le bébé.

Le lendemain matin, Harry la laissa partir pour le Ministère de la Magie où son avocat l'attendait. Il fut distrait toute la journée et ne mangea que très peu aux repas. Le directeur de l'école lui parla même en privé pour le calmer un peu. Cela marcha quelques instants jusqu'à ce qu'une chouette ne pénètre dans la Grande Salle lors du dîner.

Harry sut à ce moment que quelque chose avait mal tourné. Il se précipita hors de la Grande Salle après un hochement de tête compatissant de son mentor.

« HERMIONE! » hurla Harry en voyant son amie qui arrivait à la réception de Ste-Mangouste.

« Harry, suis-moi. »

« C'est grave? Je savais! Je savais! » s'énerva le brun.

« Calme-toi. Elle est stable pour l'instant. On a failli la perdre et le bébé... Harry, il y a de très grande probabilité qu'elle le perde. »

Harry stoppa sa marche.

« Viens, Harry, son médicomage assigné t'en parlera davantage, » dit doucement Hermione en le prenant par le bras, il était prêt à s'effondrer.

-o0o-

Draco revenait d'un entretien avec Dumbledore qui lui demanda s'il ne pouvait pas assurer les cours d'Harry en cas où ce dernier ne reviendrait pas au château. Il lui avait tout expliqué à propos de ce qu'il aurait pu se produire avec Ginny. Bien que Draco n'avait aucune idée de ce qu'il pourrait faire avec les élèves des cours du lendemain, Dumbledore le rassura et lui dit qu'Harry se tenait assez à jour et que ses plans de travail étaient toujours fait d'avance et qu'il n'aurait pas de problèmes avec cela.

« Harry? »

« Malfoy! Hic! Putain que les temps changent, non? » dit Harry avant de s'effondrer de rire.

« T'es soûl, Potter, » dit-il en le relevant et mettant un bras autour de ses épaules pour le ramener dans ses appartements.

« T'as un vrai... HIC! Sens d'observation! » rigola Harry en le pointant négligemment.

Harry dit son mot de passe de peine et misère au gardien dans le tableau de sa porte, puis Draco le déposa sur son canapé. Il lui demanda s'il n'avait pas de potions anti-gueule de bois et Harry lui dit de voir dans la pharmacie en haut du lavabo de la salle de bain.

« Tiens, bois ça. » Harry avala le contenu de la fiole pendant que Draco allait dans la cuisine, « Je te fais du café. »

« BONNE IDÉE! » hurla Harry du salon, puis il fixa son foyer où quelques braises étaient encore de couleur orangé.

La fin de sa journée lui vint en tête. Il s'appuya sur ses genoux et mit sa tête entre ses mains. Peu de temps après Draco arrivait avec une tasse de café fumante pour le découvrir sanglotant sur le sofa. Le blond mit la tasse sur la table basse.

« Potter? »

On aurait dit qu'Harry ne l'avait pas entendu, perdu dans ses problèmes récents.

« Hé, Harry? »

Harry releva la tête, les larmes coulant sans retenu sur ses joues, « Elle va perdre le bébé. » Il renifla, « Mais peu importe. Ginny survivra. C'est juste que... » Il fut interrompu par ses sanglots qui devenaient incontrôlables.

Draco se sentait un peu mal, il ne savait pas quoi faire au juste, « Tu es sûr? Enfin, il n'y a aucune possibilité qu'elle ne le perde pas? »

Harry secoua la tête, « Non, enfin si. Mais les chances sont minimes, le médicomage m'a dit que ça dépendrait de la force magique de Ginny. Si elle avait assez d'énergie pour le garder, il survivrait. Mais avec le rupture des liens maritaux, elle a été affaiblie et voilà pourquoi, il y a peu d'espoir que... » finit-il en prenant sa tête entre ses mains de nouveau.

Il se tenait là debout en face de son ancien ennemi, « Écoute, je comprends ce que tu peux ressentir, mais il vous reste toute une vie pour en avoir des tonnes si tu veux. Je sais que ce n'est pas ce que tu voudrais, que tu aurais aimé voir grandir celui-là, mais les choses n'arrivent pas pour rien. » Harry sembla l'écouter attentivement, « Qui sait, dans l'fond c'est peut-être mieux, t'aurais pu lui ruiner la vie à ce môme... »

Harry éclata de rire et Draco se sentit mieux en réussissant à le changer d'humeur.

« T'es con, Malfoy! »

Draco préféra ne rien dire pour ne pas risquer une confrontation et alla s'asseoir dans le fauteuil d'en face, « Je vais te remplacer le temps que ça se règle... Tu crois que tu peux me laisser tes plans de cours? »

Harry se pencha pour prendre le café, « Ouais, pas de problème. Je vais te les apporter demain matin, je passe la nuit ici. Je vais aller à Godric's Hollow ensuite. »

« Okay, viens me voir dans ta salle de cours, je serais là de bonne heure. »

Sur ce, Draco le laissa pour revenir dans ses quartiers dans les cachots après avoir demandé à Harry s'il avait besoin d'aide pour ses bagages ou pour autre chose. Le brun lui dit que ça irait et il se contenta d'acquiescer simplement avant de s'éloigner.

-o0o-

« Oh Merlin! Dray! » hurla une rouquine de Serpentard.

« Coré? Mais qu'est-ce qu'il y a? » demanda Dray quand elle eut rejoint le groupe de Serpentards à la sortie de la Grande Salle, elle n'était pas au petit-déjeuner et arrivait des cachots.

« Ton père va remplacer le Professeur Potter! » fit la jeune Corélie surexcitée.

Dray haussa un sourcil, « Quoi? Pourquoi? »

Amandine se tourna vers Dray, « Ça a l'air qu'il a des problèmes familiaux, alors c'est le Professeur Malfoy qui va prendre sa place! Rohh! C'est tellement plus sexy de dire Professeur Malfoy! »

Dray ouvrit en grand les yeux, « Tu parles de mon père, Mandie! »

« J'avoue que de ton point de vue, c'est pas fameux, mais pour nous! © Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! » fit-elle en serrant ses poings au niveau de ses épaules avec furie.

Corélie rit de son amie, Dray secoua la tête découragée, quelques filles suivirent le délire d'Amandine et les gars de première année qui se trouvaient avec elles, se firent un plaisir de les regarder comme si elles étaient devenues folles.

En tournant la tête de la vision de son groupe de maison, Dray remarqua que Philipe passait dans le couloir avec deux Gryffondors. Elle reconnut sans peine Maxime et Diane Evans, une fille que Philipe lui disait être pénible. Elle fronça les sourcils.

« Dis, Mathias! » dit-elle assez fort pour faire tourner la tête de Philipe qui arrivait à leur hauteur. « J'ai mon devoir de Potions à faire, tu ne veux pas le faire avec moi? »

Mathias Flint lui sourit, « Ouais, pourquoi pas! Tu m'aideras, je comprends que dalle! »

« Ouais, pas de problèmes! Alors, on se voit à la bibliothèque après dîner, » lui dit-elle avec un sourire forcé.

Elle craignait qu'il ne vienne que pour copier son devoir. Au moins, Philipe était à peu près à son niveau pour les études. Quand ils allaient à la bibliothèque, c'était une partie de plaisir. Il faisait un bout, bloquait et Dray continuait pour bloquer un peu plus loin, et Philipe reprenait la relève. Ils se complétaient. Et Dray s'ennuyait de cette moitié-là. Faudrait qu'elle pile sur son orgueil pour aller lui parler bientôt, se dit-elle, mais se sentait pas assez Gryffondor pour le faire. Elle attendrait encore un peu.

Ce qu'elle ignorait, c'était qu'un certain Gryffondor se disait la même chose de son côté. Le problème, c'était qu'il n'avait pas la raison de pas appartenir à la maison des courageux. Philipe remarqua que Dray demandait à Flint d'aller à la bibliothèque, mais pourquoi diable elle le demandait à ce mec qu'elle haïssait pour mourir? Corélie aurait pu faire l'affaire!

Il détourna le regard et continua sa marche avec Maxime et Diane, une fille qui lui tapait sur les nerfs comme pas possible, mais son copain Max voulait lui dire qu'il la trouvait bien jolie. Le brun secoua la tête.

Les Gryffondors montèrent à leur premier cours de la journée et prirent place dans la salle où se trouvait déjà une partie des élèves.

« Hé, Julius, qu'est-ce que tu fous là? » demanda Maxime et Philipe lança un regard noir à Mckenzie qui passait entre les bureaux.

« Salut, Max. Oh rien, je devais parler avec McGo. »

« Tu viens toujours ce soir? »

Julius sembla un peu nerveux, « Rah, je sais pas encore, on s'en reparle, d'accord? »

Il n'attendit pas la réponse de Maxime qu'il décampait rapidement. « Mais qu'est-ce qu'il lui prend? Il est étrange depuis la soirée qu'on s'est fait prendre. Ça serait drôle que ça se reproduise! Tu peux pas demander à Granger de venir ce soir? » rigola Maxime en repensant à la scène de Julius en pleurs.

Philipe s'écrasa sur sa chaise, « Pas vraiment. Non. »

Maxime prit place à côté de lui, « Hé, je blaguais, prends pas ça comme ça. »

« Laisse tomber, » fit Philipe en sortant ses affaires pour le cours.

Maxime ne s'en mêla pas plus et se tourna vers Diane qui se trouvait en arrière de lui, pour lui faire la conversation. Philipe à ses côtés avait la tête dans sa main et jouait avec sa plume avant que le cours ne commence. Il repensait à Mckenzie et à Dray le soir où tout avait éclaté. Il lui en voulait, au Gryffondor pour être ce qu'il était, mais aussi à Dray.

Il ne comprenait pas le pourquoi. Et tout ce qu'il savait, c'est qu'elle s'était laissée embrasser par cet abruti de première. Il ragea intérieurement, et se déplaça dans sa chaise pour venir accoté sa tête sur ses bras croisés sur la table, s'étalant complètement sur son bureau. Pourtant, elle venait de lui dire que Mckenzie n'était pas haut dans son estime, mais les faits étaient là.

« Monsieur Londubat, un peu de tenu dans mon cours, » le réprimanda le Professeur de Métamorphose. « Vous n'êtes pas un mollusque. »

« Désolé, M'dame, » fit-il en se relevant.

Mais une petite voix au fond de lui, lui disait qu'elle n'avait rien à voir dans ça. En plus, il n'avait pas voulu l'entendre le lendemain. Il ne lui avait pas donné le temps de s'expliquer ou au moins mettre les choses au clair entre eux. Il aurait voulu lui demander, la questionner sur le pourquoi de cette histoire. Mais non, il l'avait fuie, ne l'avait même pas écouté quand elle lui raconta le lundi suivant.

-o0o-

Avec les cours qu'il donnait à temps plein, Draco n'avait pas vu la semaine passer. Il avait même oublié l'histoire de sa fille. Ce n'était pas du tout la même chose que de gérer et coordonner les cours complets pour les différents niveaux, et ça, même si Harry lui avait fait préalablement un plan pour les cours de la semaine. Il devait s'occuper aussi de la correction des devoirs ou des retenues qu'il avait donné durant ses heures de classe – mais à partir de mercredi, il précisa que les retenues allaient être faites avec Rusard.

Il entrait de sa salle de classe quand quelques Gryffondors passaient dans le couloir et Draco eut un déclique en voyant le meilleur ami de Dray, « Monsieur Londubat! »

Philipe se retourna, « Oui, M'sieur? »

« J'aimerais m'entretenir avec vous. »

Avec un regard confus, Philipe répliqua, « Heu, M'sieur, j'ai cours dans quelques minutes... »

« Je vous ferai un mot pour votre retard, suivez-moi. »

Philipe se tourna vers Maxime et Jonas, « Allez-y, les mecs, je... je vais vous rejoindre en classe. »

« Bonne chance, vieux, » fit Maxime avec un signe de la main avant de partir pour son cours.

« Mouais, » marmonna Philipe avant d'entrer dans la salle de Défense Contre les Forces du Mal.

« Referme la porte et viens t'asseoir, » lui dit Draco et Philipe grimaça en entendant le ton plus familier envers lui.

Draco attendit qu'il vienne prendre place sur la chaise qu'il avait fait mettre en face de son bureau à l'aide de sa baguette. Philipe s'avança d'un pas nerveux, ne voulant pas vraiment se rendre où il était attendu. Il ne savait pas ce que le père de Dray lui voulait, mais ça semblait personnel, donc qui concernait Dray obligatoirement. Il avait un mauvais pressentiment.

« J'aimerais savoir ce qui se passe entre vous deux, » demanda Draco. « Dray semble perdue sans toi et vice versa, à te voir agir dans mes cours ou ceux de Potions avant les vacances de Noël. »

Philipe regarda le plancher avec une grimace, il avait vu juste. S'il avait pris son courage Gryffondorien, il aurait eu cette conversation avec Dray et non avec son père qui pouvait devenir instable quand il était question des relations de sa fille.

« Londubat! Tu m'écoutes? »

« Excusez-moi, Professeur, mais il n'y a rien entre Dray et moi... On s'est seulement trouvé des amis dans nos maisons respectives, » fit Philipe tentant de s'en sortir comme il pouvait, il n'allait pas tout de même en parler avec le père de son amie.

« Ne te fous pas de ma gueule. Elle t'aime, tu sais et... »

« Quoi? Elle m'aime? Comme amie vous voulez dire, faut pas venir me mêler en plus, » coupa Philipe.

Draco passa une main dans ses cheveux platine, « En fait, non, elle t'aime vraiment... »

« Pourquoi elle est allée embrasser Mckenzie, alors? » hurla Philipe avant de réfléchir, sentant la rage au fond de lui remonter.

Draco sourit et se recula jusqu'au dossier de sa chaise, « Alors, c'est ça, n'est-ce pas? »

Philipe se calla dans son siège, « Quoi ça? »

« Tu l'aimes bien aussi, mais tu crois qu'elle et Mckenzie, enfin, 'formait' un couple? »

« Non, heu, si! C'est sûr que je l'aime bien! C'est ma meilleure amie et y'a ce Julius à la con qui est venu tout gâcher! Écoutez, pouvez-vous me faire un mot, je dois vraiment aller en cours, j'ai un exam en Potions, » dit rapidement Philipe voulant à tout prix partir de la salle et loin du Professeur de Défense.

Draco lui fit son mot et en lui remettant il ajouta, « Discute avec Dray, elle n'attend que ça. Laisse-la t'expliquer ce qui s'est vraiment passé lors de cette soirée, t'as juste mal interprété les faits. »

« Ils se sont quand même embrassés, M'sieur, » dit Philipe en partant pour son cours de Potions.

-o§o-

© WenMiKat, LOL pour en savoir plus, rendez-vous sur la page consacrée à la Première de GoF à New-York! (le lien sur ma bio)

---

Petit mot de la fin: je vais faire prochainement la traduction d'une jolie, cute, trop chouette DrayMione! -:-yeux qui brillent-:- à surveiller! ;)

---

«´¨·. '¤ Wendy Malfoy ¤' .·´¨»

---