.:Disclaimers:.
Tout l'univers d'Harry Potter et ses personnages ne m'appartiennent aucunement, ils sont © de JKR et ™ de Warner Bros... Seule l'histoire sort de ma cervelle! ;)
.:Rating:.
Comme d'habitude, M... mais c'est pour la forme, car je hais les autres ratings et que j'ai pas envie de me faire fusiller parce que j'écris 'Merde' dans un K... ;P
.:Résumé:.
(Post Poudlard – HermioneDraco)
Après avoir entendu une conversation entre sa petite amie et le meilleur ami de cette dernière, Draco croit qu'Hermione est enceinte d'Harry! Il prend cette même soirée la décision qui changerait sa vie! Il part loin de son l'Angleterre natale, le plus loin possible d'Hermione, pour ne revenir que près de douze années après. Pour éviter de pourrir en prison, il accepte de devenir le nouvel assistant du Professeur Rogue à Poudlard où il rencontrera sa fille, Dray Jane Granger, qui est son portrait craché.
-N'oubliez pas que ça tient pas compte du TOME 6!-
.:Note de l'Auteur:.
Allo tout l'monde! ;)
Avant toute chose : Merci à Lisalune, bétachiante pour ce chapitre! lol
Ensuite : MERCI À TOUS CEUX ET CELLES qui m'ont reviewé pour le dernier chapitre! J'ai fait les replies aux reviews signées et un beau email pour les autres ;) et pour les anonymes rendez-vous sur mon lj! ;)
Bonne lecture! (et ne regardez pas le titre du chapitre lol j'avais pas d'autres idées! hihihi)
.:L'erreur de sa vie:.
.:Chapitre 18: Le sage l'avait prédit:.
L'arrivée en cours de Philipe ne passa pas inaperçue. Rogue s'était fait un plaisir de parler envers et contre les Gryffondors et cela bien que le pauvre gamin avait un billet expliquant son retard. Il s'était ensuite dirigé vers la dernière place qui restait dans la classe.
Aux côtés de Dray.
Elle ne le regarda pas lorsqu'il s'assit sur sa chaise et continua de répondre à son questionnaire. Il la regarda un instant avant de s'attaquer au test de Potions. Mais bien que les deux avaient l'air d'être complètement absorbés par le parchemin en face d'eux, chacun pensait à l'autre.
Philipe lui en voulait toujours et sa discussion avec le Professeur Malfoy n'avait pas aidé à changer son opinion face à la situation qui devenait de pire en pire. Pourquoi elle était allée voir son père pour lui parler de lui, de leur malentendu. Malentendu? Non, il ne pouvait pas y croire. Quoi qu'une partie de lui-même lui disait qu'il devait laisser cette sensation de trahison de côté. Quel aurait été l'intérêt de Dray de faire ça? Elle lui avait même dit quelques minutes avant à quel point Mckenzie l'horripilait.
Et de l'autre côté de la table de travail, Dray avait envie de prendre Philipe par les épaules et de le secouer pour qu'il entende raison. Que cette histoire avait déjà pris des proportions exagérées. Qu'elle voulait le ravoir dans son milieu de vie. Qu'il lui manquait. Qu'elle avait besoin de lui pour se faire dire qu'elle était super, la meilleure amie qu'il ne pourrait avoir. Elle voulait juste lui demander ce qu'elle avait fait de croche, de mauvais.
La décision était prise.
Au son de la cloche, deux voix dirent simultanément, « On doit se parler ».
-o0o-
Harry venait de revenir de faire des emplettes pour fournir son frigo. Il déposa ses sacs dans la cuisine de sa résidence à Godric's Hollow et rangea ce qu'ils contenaient d'un ou deux coups de baguette magique. Quand il s'apprêtait à monter à l'étage, il entendit des sanglots venant du salon où il se précipita pour découvrir Ginny qui pleurait, serrant un coussin dans ses bras.
« Ginny, » dit-il doucement en s'assoyant sur le divan où prenait place la rousse et la prenant dans ses bras.
Elle relâcha le petit oreiller pour agripper Harry, « Je suis tellement désolée, Harry... Si tu savais comme... »
« Shhh, Gin, ce n'est pas de ta faute. Je t'aime, Ginny. Je t'aime tellement. Je suis là. On surmontera tout ça! » Il se recula et prit son visage entre ses mains, « On va s'unir, Ginny, et ce lien magique va renforcer le tien. Tu verras, tu ne perdras pas le bébé. Je te promets de tout faire pour pouvoir le sauver! » Il l'embrassa et rajouta, « Après tout, c'est moi le sauveur, non? »
Il réussit à décrocher un sourire à Ginny qui avait encore des larmes qui coulaient sur ses joues.
« Ne pleure plus. Viens, je te remonte dans la chambre, » dit-il la prenant dans ses bras.
Elle enroula ses bras autour de son cou, « Je ne veux pas remonter en haut, s'il te plait. C'est si déprimant. »
« D'accord, alors on va aller dans le jardin et on va passer le plus merveilleux des après-midi à rien faire. »
Harry sortit par la porte donnant à l'arrière de la maison et là un jardin magiquement protégé évoluait dans une atmosphère estivale. Des plantes magiques et moldues se confondaient, attirant des oiseaux curieux de retrouver un environnement aussi beau quand il traversait la frontière invisible.
Ce n'était pas très légal si on se référait aux lois du ministère de la magie, mais sérieusement qui viendrait déranger le sauveteur du monde sorcier chez lui et ça si il pouvait ne serait-ce que traverser les barrières magiques contre les intrus qu'Harry avait mises en place autour de son domaine.
-o0o-
Neville marchait d'un pas rapide vers le département d'Hermione dans l'hôpital Ste-Mangouste. Son équipe travaillait depuis une semaine sur le box quand un des jeunes stagiaires en botanique fit remarquer l'étrange comporte des substances magiques de la drogue sur le système de défense d'une plante aquatique.
Il s'arrêta à la réception et demanda à voir le médecin Granger, « Un instant, elle vient vous rejoindre, monsieur. »
« Merci, » répondit poliment Neville.
« Neville! » entendit-il après un court moment.
« Bonjour, Hermione. Comment vas-tu, » questionna Neville en donnant une embrassade amicale à son ancienne compagne de classes.
« Très bien! Allez, suis-moi. Tu veux un café? Il est horrible, je te préviens, » rigola Hermione en passant par la machine à café.
« Heu... Non, merci. »
Hermione l'invita à prendre un siège en face de son bureau, puis s'assit à son tour, « Alors? Tu as de bonnes nouvelles? »
Neville nota la petite pointe d'inquiétude dans la voix d'Hermione, « Je crois, oui. En fait, on a trouvé quelque chose, mais je te laisse le soin de regarder les papiers, » dit-il en lui présentant un petit dossier qu'elle prit avec avidité.
Elle entreprit de le feuilleter, mais Neville s'avança dans sa chaise et tourna quelques pages pour lui montrer le passage le plus important afin de gagner du temps, « Oh! Et vous êtes sûrs? »
« Tu vois, » commença le brun, « Si tu regardes ce schéma qui est pour la plante aquatique et celui-là qui se trouve être pour les rats de laboratoires, on retrouve les mêmes similarités chimicomagiques. »
« Je vois ça, mais tu crois que c'est la même chose pour les humains? Enfin, j'ai jamais vu les acides aminés réagir de cette façon dans un système biologique humain. »
Neville se remit en place dans sa chaise et, ses coudes sur les accotoirs, il joignit ses mains pour y appuyer son menton, « Je sais, mais il ne faut pas oublier que la magiea son mot à dire là-dedans. Tu crois que Malfoy voudrait passer des tests? »
Hermione baissa son regard de nouveau sur l'image entre ses mains, « Il fera tout pour se débarrasser de ce problème... Qu'il le veulle ou non. »
Elle fit un sourire machiavélique en relevant son visage pour regarder Neville qui riait déjà de sa réplique.
-o0o-
VLAM!
Draco sursauta et s'arrêta de corriger les copies qu'il avait sur son bureau, « Dray, mais pou...? »
« POURQUOI T'AS FAIT ÇA? DE QUEL DROIT TU M'AS FAIT ÇA? JE TE HAIS! » hurla la jeune Serpentard en se dirigeant vers son père, des larmes coulant sur ses joues.
Le père en question se levant précipitamment et contourna le bureau pour aller à la rencontre de sa fille, « Mais qu'est-ce qu'il s'est passé? »
« NE ME TOUCHE PAS! Tu n'avais pas à lui dire ces mensonges! LA HONTE! La honte que j'ai eue! »
Il attrapa sa fille qui se débattit, mais qui finit par s'accrocher à lui pour un certain réconfort, « Shhh, si tu m'expliquais, je suis dans le brouillard là. »
« Ne me dis pas que tu ne lui as rien dit! »
« Mais à qui? » demanda Draco qui ne savait pas du tout de quoi sa fille parlait.
« Tu as dit à Philipe que j'étais amoureuse de lui! Tu es allé le voir pour qu'il me pardonne ce que je n'ai PAS fait! Il est sûr que JE t'ai envoyé le voir! Que comme ça je pourrais arriver à mes fins! Une vraie attitude Serpentard de ma part, qu'il a dit! »
« Quoi? Mais ce n'est pas vrai! Et j'ai pas dit ça comme ça! »
« ON S'EN FOUT! Lui il l'a compris comme ça! Oh, papa! Pourquoi tu t'es mêlé de ça! C'est ma vie! Pas la tienne! Je ne suis plus un bébé! »
« Chérie, j'ai cru bien faire. J'étais las de te voir te morfondre pour Philipe. »
Dray le regarda offusquée, « Mais je NE me morfonds PAS pour cet abruti de Gryffondor! »
Draco soupira. Il ne disait jamais la bonne chose. Il avait pensé bien faire avec Londubat et voilà ce que ça donnait: sa fille en colère contre lui! Merde! Comment s'en sortir? Hermione n'était même pas dans le coin et disons que son modèle de paternel n'était pas très reluisant donc... FOUTUE MERDE! Que devait-il faire?
« Écoute, Dray, c'est juste un gros malentendu... »
« GROS MALENTENDU! UN FOUTREMENT GROS MAL...! »
« Dray JANE! Surveille ton langage, miss! Écoute, je peux aller voir Londubat et... »
« Mais t'es fou? T'as en déjà assez fait comme ça! » dit-elle en s'extirpant de ses bras. « Reste loin de ma vie privée, papa! J'ai pas besoin d'aide pour mes amitiés, merci, mais non merci! »
VLAM!
-o0o-
« Oh, Phil, t'as pas une belle mine, dis donc! »
« Merci, Maggie, » dit sarcastiquement le garçon morose avant de monter au dortoir pour s'effondrer sur son lit, encore une fois abattu par les évènements, et ferma ses rideaux.
Il se mit à repenser à sa soirée avec Dray. Ils s'étaient donnés rendez-vous à la Salle sur Demande après les cours et voilà qu'il l'attendait depuis quelques minutes quand elle entra dans la pièce. Elle lui sourit et il lui répondit d'un sourire, tout commençait bien. Trop bien peut-être, se dit-il maintenant que le mal avait été fait.
Philipe ne savait pas quand tout avait dégénéré vers un point de non-retour, mais ce qu'il savait exactement c'était qu'ils s'étaient engueulés comme jamais auparavant.
Il se frotta les yeux par exaspération. « J'ai encore tout gâché, » dit-il pour lui-même.
Le jeune Gryffondor se souvenait vaguement qu'il avait mentionné qu'elle n'avait pas besoin d'aller voir son père pour le convaincre de lui parler. Elle avait franchement répondu qu'elle ne lui avait rien demandé et qu'il n'était pas obligé de sortir son côté de supériorité Gryffondorienne avec elle.
« Tu te crois tout permis, c'est pas possible! »
« Et toi, alors? J'avais pas besoin d'apprendre par ton père que tu étais amoureuse de moi! J'en ai rien à faire, soit dit en passant! » avait-il répliqué et à ce moment, il vit une fraction de seconde les yeux de Dray briller et un voile sombre passé dans le gris intense.
« QUOI? Mais t'es malade? Je ne suis pas amoureuse d'un Gryffondor capricieux et prétentieux! Si tu crois que toutes les filles sont après toi, tu rêves en couleurs! T'es qu'un crétin dragueur de première! »
« OH! Parce que c'est moi qui invite n'importe quel mec à la bibliothèque pour je ne sais quoi faire sauf étudier! FLINT EST UN CRÉTIN DE PREMIÈRE, tu peux bien me dire comment il pourrait t'aider dans tes devoirs! »
Il roula sur le côté. Peut-être qu'il y avait été trop fort à ce moment-là? Il n'en avait pas fallu beaucoup plus pour que Dray lui hurle dessus à quel point il était idiot et qu'il ne comprenait rien à rien, et qu'elle parte comme une furie de la salle. Philipe avait tenté de la rattraper, mais Dray avait déjà disparut au bout du couloir.
-o0o-
HERMIONE!
J'AI BESOIN DE TE PARLER! URGENT! SITUATION PÈRE-FILLE EN CODE ROUGE!
– Draco
« Draco! » Hermione semblait être sur le point d'exploser, en état de panique totale. « DRACO! »
« Hermione? »
« OH MON DIEU! Mais c'est quoi le problème? Dray va bien? Tu vas bien? »
« Hé, du calme, mais qu'est-ce que tu fais ici? »
« Comment qu'est-ce que je fais ici! » Elle lui brandit le parchemin qu'elle avait reçu dès son retour à la maison. « ET ÇA, ALORS! »
« Oh, mais un coup de cheminette aurait été suffisant, amour! » rigola Draco.
« QUOI? Mais t'étais en mode 'CODE ROUGE'! » dit-elle en colère, reprenant ce qu'il avait écrit.
Draco rit jaune et la serra dans ses bras, « Ohhh, excuse-moi, mon cœur! »
Hermione se décolla de l'homme qui allait la tuer avant l'âge, « Rah! Arrête! Raconte-moi plutôt c'est quoi la situation d'urgence? »
« Err... En fait, j'ai fait une connerie, » dit-il en passant sa main dans ses cheveux blonds.
« Pas nouveau ça, » répondit Hermione en prenant place sur le divan dans son salon.
« Hé! Je fais de mon mieux... Mais ça foire à tout les coups, » conclut Draco avec un air piteux. « J'ai été voir le morveux Londubat et lui ai dit de laisser Dray lui parler de ce qui s'était passé dans la salle sur demande en novembre dernier. Et voilà que Dray est furieuse contre moi à cause de ça! »
« Que lui as-tu dit exactement? »
« Les mots exacts? » demanda Draco en dévia son regard et rougissant légèrement.
« Draco... » prévint Hermione.
« Bon, écoute je sais pas exactement ce que j'ai dit mot pour mot, mais finalement je lui ai dit queDrayl'aimaitbien. »
« Quoi? »
« Que Dray l'aimait bien. »
« Que Dray l'aimait bien? C'est tout? » demanda Hermione confuse que ce simple fait connu ait mis en rogne sa fille. Philipe le savait bien qu'elle l'aimait bien puisqu'il était son meilleur ami.
« En fait... Ça sonnait plus comme 'Dray est amoureuse de toi', » énonça Draco.
À la grande surprise de l'ancien Serpentard, Hermione fut prise d'un fou rire, « Oh! Draco! rire Tu es tellement pas doué rire en pseudo-cupidon! rire Pauvre Dray chérie! »
« C'est ça moque toi! En attendant, Dray m'en veut à mourir! Elle est aveugle cet enfant! N'importe qui le verrait les yeux fermés qu'elle en tombe pour Londubat – pas que ça me fasse plaisir! »
« Draco, la vie n'est pas comme ça. Laisse lui le temps d'apprendre par elle-même ce qu'est l'amour. Comment veux-tu qu'elle sache la différence entre l'amour et l'amitié si elle n'a jamais connu le premier? Il faut du temps. Regarde-moi, j'ai mis combien de temps pour m'apercevoir que j'aimais Ron? »
« QUOI? » sursauta Draco. « TU AIMES WEASLEY? »
« J'aimais! Arrête de tout déformer! Et tu l'savais déjà, c'était avant la sixième année, tout ça. »
« N'empêche que je vais te tenir à l'œil avec la belette. Fais gaffe! » Draco la regarda suspicieusement et Hermione soupira exaspérée par son attitude d'adolescent.
« Ben oui... Maintenant, fais-moi plaisir de rester en dehors de la vie privée de ta fille. »
« Pas de danger, elle m'a déjà menacé! »
Hermione rit encore, « Je la reconnais bien! Laisse-lui le temps de régler tout ça. Tu ne peux rien faire. C'est à eux de voir à leurs problèmes. C'est ça grandir! Nous, on est juste là pour les guider et les appuyer quand il le faut. »
« Mouais. »
« Ne fait pas cette tête, mon dragon. » Hermione se colla à lui et le prit dans ses bras pour le réconforter.
Il déposa sa main sur son ventre et murmura, « T'es mieux d'être un garçon toi! Je vais avoir besoin de soutient psychologique masculin! »
« Draco! Ne dis pas ce genre de chose! Lui mettre déjà des responsabilités sur le dos et il est même pas né! En parlant de responsabilité, Neville veut te voir pour des tests. Il se peut qu'il soit sur une piste. »
« Tout ce que tu voudras, ma belle, » dit Draco avant de l'embrasser.
-o0o-
Durant les quelques semaines qui suivirent, Draco faisait à tous les trois jours des allées-retours de Poudlard à Ste-Mangouste, passant et repassant des tests sanguins ou des tests de résistance magique sur des échantillons de box synthétisé par le groupe de chercheurs de Neville.
Après des blagues douteuses de la part de Draco, lui et Neville ne s'entendaient pas si mal – à condition de se placer très loin de la scène... Le jeune botaniste faisait même des remarques à la rigolade – heuhum – envers son patient. Et maintenant, Draco livrait une rude bataille verbale à chaque visite. Et oui, le gentil et peureux Londubat avait bien changé.
« Salut, Draco. »
« Hé, Neville! Alors à quoi je dois m'attendre aujourd'hui? Pas une infirmière aux bras poilus, j'espère, » rigola Draco en prenant place sur le fauteuil en face du bureau de l'ancien Gryffondor.
Neville le regarda, haussant un sourcil avant de rire en visualisant l'infirmier auquel Draco faisait allusion. « Non, en fait, » commença-t-il entre deux rires, « T'auras rien aujourd'hui, j'ai quelques bonnes nouvelles. »
« Ah ouais, je suis déçu, » fit Draco en secouant la tête. « Je rigole. C'est bien dans ce cas-là! »
« Heu... En quelque sorte... En fait, ce qu'on a, c'est la façon dont le box agit sur ton système... Comment il reste dans ton corps et son métabolisme avec ta magie, ce qui... signifie qu'on est prêt du but. »
Draco grimaça, « Mais pas encore arrivé. »
Neville l'observa un instant, « Non, mais... Écoute, on est près. Très proche... On a pratiquement la solution entre les mains... Encore... »
« Ça va j'ai compris! » coupa Draco en levant la main, se redressant sur son siège. « T'es pas obligé d'essayer de me rassurer... Je vous fais confiance de toute façon, c'est vous les pros... »
Neville acquiesça avec un sourire, « Ouais... Écoute, on se revoit dans deux semaines. »
Draco se leva avant de faire ses salutations et sortit de la pièce pour revenir à l'école.
-o0o-
« Bonjour, Albus, Minerva, » dit Harry en ouvrant la porte de sa résidence. « Donnez-moi vos capes. »
« Merci, Harry. Tout le monde est arrivé? » demanda le vieil homme qui semblait de plus en plus fatigué depuis la fin de la guerre.
« Oui, vous n'avez qu'à passer dans le salon, » incita Harry avec un sourire indescriptible.
En entrant dans la salle juxtaposée au corridor de l'entrée, Minerva et Albus posèrent un regard sur la petite assemblée qui se trouvait réunie au centre. Molly, Arthur, Hermione et Ron se trouvaient là, tous devant un trépied où reposait un chaudron aux emblèmes des Weasley et des Potter qui s'embrassaient, qui jouaient sur la surface du récipient, s'enroulant l'une sur l'autre dans leur course.
Harry vint se placer du côté droit du trépied en déposant quelques petites fioles sur la table à côté de Ron. Hermione se tenait en face et en retrait, Arthur tenait Molly par les épaules. Cette dernière avait un mouchoir à la main prêt à se faire mouiller de larmes d'ici quelques minutes.
Albus alla à sa place, soit en arrière du chaudron et commença à déverser les fluides aux différentes couleurs. « Il ne reste plus que la mariée, » dit-il avec amusement.
Hermione rigola avant de s'apercevoir qu'Harry et Ron la regardait. « Oh, désolée, » dit-elle et sortit pour monter les marches jusqu'à la chambre des hôtes.
Un moment après, elle revenait dans la pièce, Elie dans les bras. Ron voulut faire un geste pour venir le prendre, mais Hermione lui dit qu'elle s'en chargeait en murmurant doucement. Au moins jusqu'au mélange des sangs où elle serait demandée pour le rituel de la cérémonie.
Ginny qui était vêtue d'une jolie robe beige, un bouquet de lys dans les mains, s'avança jusqu'à rejoindre Harry après avoir embrassé son père et sa mère au passage. Le jeune Potter présenta sa main à la rouquine qu'elle prit rapidement, un sourire aux lèvres, les yeux brillants.
« Comme on le sait, on est ici pour unir deux grandes familles. Je ne perds pas de temps en belles paroles, mais en douces incantations, » dit le chaman.
Après avoir répété les formules de magie ancestrale, Harry et Ginny versèrent un peu de leur sang dans la coupe où baignait la potion d'alliance. Hermione donna le bébé de Ron à sa grand-mère, et les deux témoins s'approchèrent et firent de même que les mariés.
Harry et Ginny en burent pour que leurs magies puissent se sceller.
Pour que leur bébé ait une chance de survivre.
---
«´¨·. '¤ Wendy Malfoy ¤' .·´¨»
---
