.:Disclaimers:.
Tout l'univers d'Harry Potter et ses personnages ne m'appartiennent aucunement, ils sont © de JKR et ™ de Warner Bros... Seule l'histoire sort de ma cervelle! ;)

.:Rating:.
Comme d'habitude, M... mais c'est pour la forme, car je hais les autres ratings et que j'ai pas envie de me faire fusiller parce que j'écris 'Merde' dans un K... ;P

.:Résumé:.
(Post Poudlard – HermioneDraco)
Après avoir entendu une conversation entre sa petite amie et le meilleur ami de cette dernière, Draco croit qu'Hermione est enceinte d'Harry! Il prend cette même soirée la décision qui changerait sa vie! Il part loin de son l'Angleterre natale, le plus loin possible d'Hermione, pour ne revenir que près de douze années après. Pour éviter de pourrir en prison, il accepte de devenir le nouvel assistant du Professeur Rogue à Poudlard où il rencontrera sa fille, Dray Jane Granger, qui est son portrait craché.
-N'oubliez pas que ça tient pas compte du TOME 6!-

.:Note de l'Auteur:.
Allo tout l'monde! ;)
Avant toute chose : Merci à Lisalune, bétachiante pour ce chapitre! lol

Ensuite : MERCI À TOUS CEUX ET CELLES qui m'ont reviewé pour le dernier chapitre! J'ai fait les replies aux reviews signées et pour les autres rendez-vous sur mon lj! ;)

Bonne lecture! (c'est LE DERNIER! vi vi, manque l'épilogue ensuite... snif et une histoire qui s'achève :P)


.:L'erreur de sa vie:.
.:Chapitre 19: Un coup de pouce parfois ça aide:.

« Est-ce qu'Oncle Harry reprendra son poste cette année? » demanda une blonde à son père.

« Dis tout de suite que je suis un mauvais professeur, » répliqua Draco avec un sourire en coin en voyant le visage de sa fille qui semblait choquée.

« Je ne voulais pas dire ça, » dit-elle rapidement.

« Je rigole, puce. Harry va revenir seulement l'année prochaine. Il préfère rester près de Ginny pour cette année. »

Dray retourna à ses devoirs avec un hochement de la tête. C'était vrai que de toute façon rendu à cette époque de l'année scolaire, Draco pouvait très bien continuer les cours. Plus qu'un mois avant les vacances d'été et la fin de la première année au château pour Dray. L'année avait eu son lot de surprises et de changement dans sa vie, mais elle était contente des mois passés à Poudlard.

Elle poussa un grand soupir avant de tremper sa plume dans son encrier. « Dray, ça va? » demanda Draco inquiet.

Sa fille leva la tête, « Oh, c'est rien... Je vais m'ennuyer de Poudlard... et... de mes amis. »

« Et de Philipe, dois-je sous-entendre? »

« Et de Philipe... Bien qu'on se parle plus depuis des mois. Papa? Pourquoi les garçons sont des idiots? »

« Hé! » s'offusqua son père. « Dois-je te rappeler que j'en suis un? »

« Et bien, » dit-elle avec une grimace qui rappela à Draco, une Hermione du temps de Poudlard. « Si je fais un rapide survol de tes actions... »

« Ça va, jeune fille, j'ai saisi l'allusion, » coupa Draco, en boudant. « Dray, si on est des idiots – comme il te plait de le dire... c'est seulement parce qu'il y a une fille là-dessous. »

Dray lui fit un regard noir. Et la discussion fut close.

---

« Bonjour, Ron! »

« Salut, Lulu. Hermione est dans les parages? Elle m'avait dit qu'elle prenait Elie pour ma journée d'entrainement, » dit-il en déposant un banc de bébé sur le bureau du secrétariat.

« OOOHHHH! » s'écria Lulu. « Mais il est trop mignon! T'as fait du bon travail dis donc! Bonjour toi, » dit-elle en chatouillant le poupon qui se mit à rire comme jamais.

« Merci, » fit Ron en rougissant et passant sa main dans ses cheveux roux par nervosité.

« Ron! Je savais que j'avais entendu un bébé. »

« Salut, Hermione. Ça marche toujours pour le babysitting aujourd'hui? J'ai vraiment personne... et je suis déjà en retard. »

« Y'a pas de problème! » répondit Lulu à la place d'Hermione. « Je le prends en charge! Il est trop mignon! »

Hermione sourit à son ami en lui faisant des clins d'œil pas très subtils en pointant le dos de sa secrétaire qui jouait avec Elie, mais Ron les ignora soigneusement, « Heu... Bah, merci, Lulu... Hermione... Enfin, il est entre bonnes mains au moins! Bon! Je dois y aller, alors bye amour, » dit-il à son fils avec un baiser sur son nez.

Et il transplana avant de saluer les deux jeunes femmes.

« Il faut qu'on discute, » dit Hermione en se tournant vers Lulu qui prenait le petit bout de chou dans ses bras.

---

Le cours d'Histoire de la Magie était comme à son habitude endormant. Chaque première année tentant de garder leurs yeux ouverts, écrivait brièvement dans leur cahier de notes. Philipe Londubat, lui, était plutôt en train de dessiner des croquis sur les pages blanches de son cahier. Des yeux en amande d'une couleur grise, des cheveux blonds ni bouclés ni lisses, un pullover aux couleurs des Serpentards...

Il arracha sa feuille et la fourra dans sa poche après en avoir fait une boule. Il mis sa plume dans son sac d'école pour être sûr de ne pas s'en servir de nouveau parce qu'à chaque fois il se ramassait avec des pages en moins dans ses cahiers d'école. Ça faisait des semaines, des mois qu'il n'avait pas reparler à Dray et cette histoire commençait à le ronger de l'intérieur.

Il devait faire quelque chose, mais il avait un orgueil trop démesuré. Il appuya ses coudes sur la table et prit ses cheveux dans ses poings avant de tourner sa tête légèrement vers la gauche pour regarder Dray qui prenait des notes à mesure que le Professeur Binns parlait.

Philipe relâcha ses cheveux et il eut un sourire aux lèvres en pensant que c'était la seule à être capable de prendre des notes parfaites dans ce cours.

« C'est quoi votre problème, » souffla une voix à ses côtés le faisant sursauter sur son siège.

Il détourna son regard rapidement vers son manuel d'histoire, le feuilletant pour paraître occupé, « Hein? De quoi? »

« Arrête de faire le con, je te vois la mater depuis belle lurette. Tu sais quoi, à ta place j'irais la voir... »

« La ferme, Max. Tu ne sais même pas de quoi tu parles, » siffla-t-il entre ses dents.

La cloche sonna la fin du cours et Philipe ramassa ses affaires rapidement avant se sortir, accrochant Dray sur son passage sans faire exprès. Il s'excusa et fila comme s'il avait un dragon aux fesses.

Dray le regarda partir et se pencha pour prendre son cahier qui avait tombé à cause de l'accident. Une boule de papier se trouvait non loin et sans savoir pourquoi elle la ramassa et la déplia soigneusement. Elle se reconnut tout de suite en voyant son portrait à l'encre.

« Il en fait des tonnes, tu sais, » lui dit une voix derrière elle.

Elle fit volteface. « Pourquoi? » demanda-t-elle.

« J'en sais rien moi, c'est à lui que tu devrais le demander. »

Dray se retourna la tête basse, « Si seulement il voulait me parler. Merci, Max. T'es sympa pour un Gryff'. »

Elle mit son sac d'école sur son épaule et suivit Corélie qui sortait de la classe. Un sourire se forma sur le visage de Maxime, Dray avait gardé son portrait. Si personne de leur donnait un coup de pouce à ces deux-là, il le ferait.

---

Ginny plaçait la table pour le dîner, « Harry, c'est prêt! »

« J'arrive! »

Sa femme eut le temps de mettre les assiettes de spaghetti sur les napperons, servir les verres de jus, sortir les petits pains du four et préparer la salade qui accompagnerait le plat principal, « Harry? » hurla-t-elle de nouveau en bas des escaliers pour monter au deuxième.

Harry apparut avec un bébé dans ses bras et une couche culotte dans une main, « Ginny, il faut que tu m'aides! J'y arriverai jamais! »

Ginny éclata de rire, pendant qu'Harry descendait, « Oh pauvre Kevin d'amour. Papa est un incompétent. Il a vaincu le pire mage noir de la planète, les deux doigts dans le nez, mais pour changer son fils, il est nul! Viens voir maman, » dit-elle en le prenant des mains de son mari.

« Tu n'es pas drôle de commencer à monter notre fils contre moi dès un si jeune âge. »

« C'est juste des blagues, amour, » dit-elle en l'embrassant furtivement sur la bouche et prenant la couche pour le bébé. « Va manger, c'est sur la table, j'arrive dans un moment, » dit-elle en allant vers le salon pour mettre la couche au poupon d'un mois.

« Ouais, attends de voir lorsqu'il sera plus vieux, c'est moi qu'il va venir voir parce que maman est pire que grand-maman! » rigola Harry qui attrapa un coussin du salon au vol. « Je suis attrap...! »

BAM!

« Tu ÉTAIS attrapeur! » ricana Ginny, fière d'avoir réussi à l'avoir en plein visage.

Harry grogna quelque chose dans sa barbe bien qu'inexistante, laissa les coussins dans le passage et alla dans la salle à dîner où une odeur de sauce bolognaise flottait délicieusement dans les airs. Cela lui fit oublier complètement le tir parfait de sa femme et il prit place à la table pour commencer son dîner.

Ginny arriva peu après avec Kevin dans ses bras, qui avait une suce dans la bouche, pour le coucher dans le parc qui était dans la cuisine.

« Ils ch'ont ch'trop bons! »

« Harry! J'ai toujours dit que Ron avait une mauvaise influence sur toi! » blagua Ginny. « Mais merci du compliment, je sais que tu adores mes spaghettis. »

Harry avala une gorgée de jus avant de répondre, « Je t'adore aussi. Et Kevin aussi, je suis fou de lui! »

Ginny lui sourit, « Et il est là parce que tu étais là. »

« Je t'avais fait une promesse, non? »

« En effet. Je t'aime, Harry. »

« Je t'adore, Ginny, mais... je crois que j'aime tes spaghettis! » taquina-t-il en prenant une grosse bouchée et en gémissant de plaisir non contenu avant d'éclater de rire quand un petit pain lui atterrit sur la tête.

---

Maxime devait trouver Philipe au plus vite. Il courrait comme un déraillé dans les couloirs de l'école, les joues rouges et le souffle court. S'il avait su que ça tournerait au vinaigre, il n'aurait pas été voir ces idiots. Par contre, il ne savait pas que ce Poufsouffle connaissait Mckenzie.

Le Gryffondor gravit les marches pour la salle commune, dit le mot de passe dans un halètement et entra en coup de vent dans la salle à moitié vide, la plupart des élèves se trouvant dans la Grande Salle pour le dîner. Maxime était allé là pour voir si Philipe ne s'y trouvait pas, mais Maggie lui avait répondu qu'il venait de monter au dortoir.

« PHILIPE! »

Il défonça carrément la porte du dortoir des premières années, Philipe sursauta et laissa échapper le livre qu'il lisait tranquillement. « Max, merde! Recommence pas! Hé! Mais qu'est-ce qui te prend? »

Maxime le tirait par le bras afin qu'il le suive, « Pose pas de questions et viens tout de suite! »

Philipe s'arracha à la prise, « Maxime! Explique-moi avant! J'ai pas envie de perdre mon temps, » finit-il en retournant chercher son livre au sol.

Le grand brun soupira et bégaya, « C'est D-Dr-ray... »

Bien malgré lui, Philipe se retourna brusquement. Il n'avait pas aimé du tout le ton qu'avait pris Maxime. Une panique et un couinement de culpabilité dans le son de sa voix qui ne disait rien de bon.

« Qu'est-ce que tu as fait, » dit-il avec rage en poussant Maxime de son chemin et il sortit du dortoir.

Son collègue de maison le suivit, une inquiétude déformant les traits de son visage à la pensée de ce que son ami pourrait lui faire dès qu'il saurait dans quel pétrin il avait mis Dray.

Philipe sortit de la salle commune et stoppa sa course, « Par où? » hurla-t-il plus qu'il ne le demanda.

Maxime prit les devants et ensemble, traversèrent le château avant de sortir dans la cour pour aller vers les serres. Dès que Philipe vit la tête blonde de sa meilleure amie, il s'élança et cogna de ses épaules les deux Poufsouffles qui l'encerclaient. Il se plaça entre Dray et ses assaillants, ses bras tendus, sa baguette en main prêt à lancer un sort pendant que Maxime se penchait sur Dray.

« Fous le camp, Londubat. Cette histoire est entre nous et Boucle d'Or! » dit une voix que Philipe reconnut tout de suite.

Il tourna sa baguette vers le troisième garçon qui était en retrait, « Ferme-la Mckenzie. Aurais-tu si vite oublié ta relation particulière avec son père? »

À cette mention les deux Poufsouffles se mirent à rigoler, mais se turent dès que le Gryffondor leur lança un regard noir. Philipe en profita pour faire signe à Maxime qu'il était temps de partir.

« Pas si vite! » leur barra la route Mckenzie. « Elle est à nous. Vous, les deux morpions, vous pouvez disposez! » Et à ces paroles, les quatre garçons plus vieux pointèrent leur baguette sur les trois premières années. « Avec ou sans aide, » avertit-il en levant son bras.

« EXPELLIARMUS! » hurla Dray surprenant tous les garçons. « Depuis le temps que j'avais envie de le faire! »

Philipe la regarda avec un sourire puis se tourna vers les Poufsouffles, « Vous en voulez une dose aussi? »

Bien qu'ils auraient voulu défendre leur compatriote jusqu'à la mort, ils prirent leurs jambes à leur cou et laissèrent Mckenzie se démerder comme il pouvait face au trio. Julius tentait de se relever quand Philipe, Maxime et Dray l'enjambèrent – pour sa part, Dray lui marcha dessus au lieu de passer par dessus.

---

« Ça va? » demanda Philipe alors qu'ils attendaient dans l'infirmerie que Mme Pomfresh revienne avec des potions nécessaires pour soigner une coupure.

« Oui, » répondit Dray en grattant le sang séché sur son front.

Philipe se leva et lui prit le bras, « Ne te gratte pas. Laisse Mme Pomfresh arranger ça. »

« Mais ça pique! »

« Contrôle-toi, » lui sourit Philipe, puis un silence lourd s'installa et il détourna le regard pendant que Dray en faisait de même.

« Je m'excuse, » dirent-ils en même temps.

Après avoir rit, Dray reprit, « Je m'excuse d'avoir été une Serpentard. Je ne pensais pas tout ce que je t'ai dit la dernière fois qu'on s'est vu. »

« Je m'excuse aussi. Je n'ai pas été des plus gentils non plus. »

« Philipe? Promets-moi qu'on ne se disputera plus. »

Le brun fit un sourire, « Je te le promets. »

Et il fut surpris du baiser qu'il reçut sur la joue de la part de son amie.

« OHHH! Que c'est chou! À quand le mariage? »

« La ferme, Maxime! » s'écrièrent les deux amis en riant malgré tout.

« Quoi? C'est grâce à moi tout ça, » dit Maxime en les pointant.

« Ouais et tout le reste aussi, je suppose? »

« Ce n'était pas prévu se passer de cette façon... » fit-il en baissant sa tête.

Philipe secoua la tête, « Et à quoi tu t'attendais de Mckenzie? »

« Mais puisque je vous dis que je n'ai pas fait appel à Julius! Je ne savais pas qu'ils le connaissaient. Ils étaient supposés seulement faire peur à Dray pour que tu viennes la sauver digne du Gryffondor que tu es. »

« Tu lis trop de conte de fées, Max, » rigola Philipe.

---

« Maman! » hurla Dray qui tenta tant bien que mal de mettre ses mains autour de la taille de sa mère, mais réussit seulement à encercler son ventre proéminent et poser sa tête dessus.

« Bonjour, amour. Alors comment s'est passé la fin d'année? » demanda Hermione à sa fille en lui caressant les cheveux blond.

Dray releva la tête, « Très bien! »

« Dray! Je dois y aller, mon père m'attend, » coupa Philipe en pointant Neville qui arrivait vers eux.

« D'accord et n'oublies pas de m'envoyer des hiboux. »

« Jamais. On se revoit durant l'été? »

« Promis. »

« Et bien, Neville, je crois qu'on devra faire quelque chose pour que ces gamins ne se perdent pas de vu durant l'été, » dit à la rigolade Hermione.

« Ils n'en ont pas assez des dix mois d'école? » demanda une voix traînante derrière le petit rassemblement.

« Faut croire que non, » répondit Neville à Draco. « De toute façon, je dois voir ton mari régulièrement, Hermione. »

« Ne me dis pas que tu me trompes avec ton médecin? » fit Hermione en se tournant vers ledit mari.

« Que veux-tu c'est le charme Malfoy, j'y peux rien, » dit-il suffisant. « Faut croire que les Malfoys attirent les Londubats. »

Dray et Philipe rougirent, protestèrent sous les rires des adultes et se débrouillèrent pour éloigner leur père respectif avant qu'ils n'organisent un mariage pour unir leurs familles.

-o§o-

«´¨·. '¤ Wendy Malfoy ¤' .·´¨»

---