.:Disclaimers:.
Tout l'univers d'Harry Potter et ses personnages ne m'appartiennent aucunement, ils sont © de JKR et ™ de Warner Bros... Seule l'histoire sort de ma cervelle! ;)

.:Rating:.
Comme d'habitude, M... mais c'est pour la forme, car je hais les autres ratings et que j'ai pas envie de me faire fusiller parce que j'écris 'Merde' dans un K... ;P

.:Résumé:.
(Post Poudlard – HermioneDraco)
Après avoir entendu une conversation entre sa petite amie et le meilleur ami de cette dernière, Draco croit qu'Hermione est enceinte d'Harry! Il prend cette même soirée la décision qui changerait sa vie! Il part loin de son l'Angleterre natale, le plus loin possible d'Hermione, pour ne revenir que près de douze années après. Pour éviter de pourrir en prison, il accepte de devenir le nouvel assistant du Professeur Rogue à Poudlard où il rencontrera sa fille, Dray Jane Granger, qui est son portrait craché.
-N'oubliez pas que ça tient pas compte du TOME 6!-

.:Note de l'Auteur:.
Allo tout l'monde! ;)
Avant toute chose : Merci à Lisalune, bétachiante pour ce chapitre! lol

Ensuite : MERCI À TOUS CEUX ET CELLES qui m'ont reviewé pour le dernier chapitre! Je ne fais pas les réponses aux reviews pour le dernier chapitre parce que je suis exténuée et que mon copain m'attend pour écouter un film quand il voit que j'ai pas l'temps ¬¬ Anyway! lol Je vous souhaite une bonne lecture de ma finale! J'espère qu'elle ne sera pas trop décevante ;)

Je vous adore!
Voici un chapitre pour tous ceux et celles qui me suivent depuis longtemps ;)


.:L'erreur de sa vie:.
.:Épilogue:.

« Dray Jane Malfoy, » nomma la directrice adjointe de l'école de sorcellerie d'Angleterre.

La jeune femme qu'était devenue Dray se leva de son siège le sourire aux lèvres et alla chercher son diplôme. Elle passa en file derrière un autre élève de Serpentard, tout en envoyant la main à la foule d'élèves et de parents réunis dans le parc de Poudlard. On pouvait voir juste derrière les élèves qui se graduaient, une Hermione Malfoy, les larmes aux yeux de voir sa fille, son bébé finir son chemin parcouru en ces lieux.

« M'man, jus! » s'exclama Kelly, la petite dernière du clan Malfoy-Granger qui commençait à souffrir du manque d'attention de sa mère.

Hermione tourna sa tête vers la brunette aux yeux gris et lui donna une bouteille de jus de citrouille qu'elle avait préparé avant de partir, « Voilà, chérie. » Elle la prit sur ses genoux et la fillette de 2 ans reposa sa tête sur la poitrine d'Hermione, regardant l'estrade devant. « Regarde, c'est Dray qui est sur le stand. »

Kelly porta son regard sur sa grande sœur qui se faisait féliciter par leur père. Elle lâcha sa bouteille pour crier, « Papa! »

« Bravo, Dray, je suis tellement fier de mon génie! »

« Merci, papa. Je t'adore! »

Draco prit sa fille dans ses bras et la tint étroitement contre lui avant de la laisser redescendre du podium installé pour l'occasion, puis félicita le Serpentard de sa maison qui suivait. Il en fit de même pour tous les Serpentards terminant leur scolarité aujourd'hui, étant devenu leur directeur de maison l'année précédente lors du départ de Severus pour sa retraite bien méritée.

Quand toutes les maisons furent honorées, les élèves rejoignirent leurs parents et amis qui étaient présents pour la cérémonie. Et pendant que Dray se faisait dire à quel point elle avait grandi vite ou comment le temps filait rapidement, la Serpentard avait les yeux ailleurs.

Philipe riait avec son père qui le tenait fièrement par les épaules, le montrant comme un trophée à ses beaux-parents et sa grand-mère. Le jeune homme qui avait dépassé en hauteur son père, laissa vagabonder son regard souriant vers la famille de sa meilleure amie.

Dray lui sourit et lui fit un geste quasi-imperceptible de la tête pour lui demander s'ils s'échappaient de cette assemblée étouffante. Philipe s'excusa auprès de ses parents et prit la direction du château.

« Heu... Maman, je vais à l'intérieur... je... je dois voir Corélie... Bye, les mômes... Bisous, papa! » dit-elle à la va vite en lançant un baiser au vol vers son père qui répliquait quelque chose que Dray n'entendit pas, étant déjà partie au pas de course vers l'école.

Elle ralentit rendue dans le hall, passa sa main dans ses cheveux pour les placer bien qu'ils n'en avaient pas besoin et alla vers les premières armures de chevaliers près de l'entrée de la Grande Salle, là où Philipe l'attendait avec un sourire charmeur au visage.

« Hé... » dit-elle en s'approchant.

Philipe s'avança et prit son visage entre ses mains, « Hé, » répliqua-t-il avant de se pencher et de l'embrasser.

« Philipe! »

Les deux amis se retirèrent rapidement, les joues empourprées légèrement, un sourire niais sur leur visage.

« On est là, Max, » finit par répondre Philipe à son ami.

« Ah! C'est là que vous vous cachez pour vous bécoter... Aïe! »

Dray le regarda avec un sourire narquois – elle venait de lui pincer le bras, « Ne dis pas de sottises, Gryffi, parce que la Serpentard que je suis, pourrait te faire très mal. »

Maxime se tourna vers Philipe, « Elle est violente ta copine, Phil. »

« En attendant, j'en ai une. »

« Ouais! ... Quoi? Attendez, est-ce que j'ai bien entendu? Vous vous décidez enfin à avouer? »

« C'est juste toi qui n'était pas dans le coup, Marvin... » dit Corélie qui arrivait dans le hall du château.

« C'est Maxime, Corail, » grogna le Gryffondor.

Corélie le fixa avec un regard noir. Ils se défièrent avant de se tourner chacun vers leur ami respectif.

« Tu reviens vers quelle heure, Dray? On peut se retrouver à Pré-au-Lard avant le bal si tu veux... »

Dray se tourna vers Philipe, « En fait, ça dépend de Philipe... Tu veux qu'on se retrouve ici ou avant? »

« Je dois aller voir mes grands-parents à Ste-Mangouste, mais je peux revenir et vous rejoindre à Pré-au-Lard. »

« Quoi? T'as une cavalière? »

Philipe se tourna vers Maxime, « Si tu t'étais pris d'avance, t'en aurais une aussi! »

« Mais je croyais qu'on y allait sans cavalière! Tu m'as pas prévenu! Qu'est-ce que je vais faire? Ma vie est fini! Je vais être le seul à y aller non-accompagné! »

« Arrête de pleurnicher, Gryffi! J'irai avec toi si ça peut te faire plaisir, » lui dit Corélie exaspérée de son comportement.

« Toi? » « Oui, moi! Mais si tu préfères y aller seul...? »

« NON! J'accepte! » répliqua Maxime. « Mais est-ce que tu peux au moins m'appeler par mon vrai nom? »

Corélie fit un sourire en coin et une étincelle apparut au coin de ses yeux, « Pas de problème, Maxime Julius Thompson. »

La mâchoire de Maxime se décrocha pour atterrir au sol et pendant que Corélie faisait volteface, Philipe lui souffla, « Tu devras trouver son nom complet maintenant... »

-o0o-

« Quand est-ce qu'on le dira à nos parents? » demanda Philipe en embrassant la main de sa copine.

« On a dit qu'on attendrait, Phil, » dit-elle en serrant sa main. « Tu connais mon père. Il est fou détraqué quand il s'agit de mes copains... »

« Je ne suis pas n'importe lequel! » répliqua-t-il avec un sourire avant de le perdre et d'ajouter, « N'est-ce pas? »

Dray se mit à rire, « Bien sûr, gros béta! »

Philipe la fixa avec tendresse, un frisson lui parcourant le long du bras pour venir s'échouer dans son ventre. Elle était radieuse, de plus en plus belle, et paraissait baignée dans le bonheur ces derniers jours. Dray retira sa main de la sienne et attrapa ses cheveux blonds pour les attachés en un chignon plus ou moins lâche, seulement tenus par un lacet que Philipe ne sut d'où elle le sortait.

« Les enfants! » hurla son père et Philipe se retourna pour le voir qui se dirigeait vers eux avec la famille de sa petite amie.

« Philipe! Regarde mon balai! » dit le jeune Matthew en courant vers lui et tenait dans ses mains un magazine de Quidditch. « Tu crois que je serai aussi bon que Dray quand je vais être à Poudlard? »

« Absolument! Tu seras un excellent joueur de Quidditch! C'est de famille. »

« Sauf pour maman, » dit un gamin aux airs des plus arrogants de la famille Malfoy qui se tenait le menton plus haut que les épaules.

« John! » fit Draco avec une claque en arrière de la tête blonde, Kelly dans ses bras tenta de faire la même chose à son frère. « Sois poli et excuse-toi! »

« Aïe! Mais c'est juste la vérité! »

Draco fit signe de lever la main, mais Hermione l'arrêta, « Draco! »

Dray se dirigea vers son frère et lui attrapa une oreille, « Aller! Maman attend toujours! »

« Je m'eeeexcuse, 'Maaaaaahhhh! » dit le pauvre John qui se débattait comme il pouvait contre sa grande sœur.

« Dray Jane! » sermonna Hermione.

« C'est beaucoup mieux, sale gosse prétentieux! Je me demande même d'où tu sors tout ça! »

Neville, Hermione, Harry et Ron se tournèrent vers Draco à ce moment-là. Et ce fut Harry qui prit la parole pour tous les autres anciens Gryffondors, « C'est de famille. »

Dray ne porta pas attention à ce que son Parrain avait dit. John tentait toujours de l'attaquer, mais elle le gardait à distance à l'aide de sa baguette, ses frères Matthew et Joseph se moquant de lui aux côtés de Dray. Kelly, quant à elle, restait dans le confort des bras de son père et tout en tournant une boucle avec ses petits doigts, elle regardait ses aînés la tête appuyée sur l'épaule de Draco, sa bouteille de jus presque vide, toujours dans sa bouche.

« Bon ça suffit les enfants, on rentre chez Mamie Weasley, » finit par dire Hermione. « Prenez place autour de cette théière. Maman, papa, touchez la théière, c'est un Portoloin. »

Dray fut la seule qui n'y toucha pas, avec les adultes qui transplanaient tour à tour.

« Passe-moi un coup de cheminette, Phil. On se voit plus tard, » dit-elle en l'embrassant furtivement sur la joue avant de transplaner au Terrier.

« On se voit plus tard? » dit Neville à son fils, demandant silencieusement une confirmation de ce qu'il pensait.

Philipe passa sa main dans ses cheveux, « Heum... Ouais... »

« Tu vas me le dire ou je vais devoir demander à ta mère de te tirer aux cartes? » rigola Neville pendant qu'ils se dirigeaient vers Lavande et ses parents.

« Il faut juste que ça reste entre nous pour un moment... Dray attend le bon moment pour le dire à son père. »

« Bien que ça me coûte de le dire, Draco a changé et je crois qu'il ne sera pas aussi dur avec toi qu'il l'a été avec le peu des garçons qui ont osés approcher Dray. »

« Si tu pouvais garder ça pour toi, papa. J'aime mieux ne pas prendre le risque, mauvais pressentiment, si tu vois ce que je veux dire... Et puis, c'est la décision de Dray, je vais l'attendre. »

Neville donna une tape dans le dos de Philipe, « Si tu parles de ce don que ta mère t'a légué, j'ai des doutes, fils! »

« Et pas moi! Je sens un truc étrange et c'est plus fort quand Dray est près de moi... Je n'arrive pas à le cerner aussi bien que mes autres prémonitions... C'est étrange... »

Neville haussa un sourcil, mais ne dit rien. Philipe avait l'air en grande concentration pour tenter de trouver ce qu'il pressentait. Et ils rejoignirent Lavande avant de transplaner pour Ste-Mangouste.

-o0o-

Dray parlait avec Corélie aux abords de Pré-au-Lard, juste à la limite d'anti-transplanage, attendant leurs cavaliers qui arrivèrent non longtemps après. Ils se dirigèrent vers le vieux château, s'émerveillant du spectacle de lumière qu'il représentait.

Philipe retint Dray un peu en retrait des deux autres finissants qui se chamaillaient tranquillement sur le chemin vers Poudlard. Le jeune Gryffondor lui chuchotait à l'oreille qu'il l'aimait et la jeune Serpentard ne faisait que le laisser lui rendre hommage comme à chaque jour des derniers mois qu'ils avaient passés ensemble.

Arrivés au bal, la Grande Salle était déjà pleine des finissants qui dansaient, mangeaient ou bavardaient entre copains. Corélie, Dray, Philipe et Maxime se trouvèrent une place à une table et peu après les deux couples se dirigeaient vers le centre de la salle.

Ils dansaient, la tête de Dray reposant contre l'épaule de Philipe et ce dernier, avait une main sur sa taille et l'autre jouant dans ses boucles blondes.

Puis, Philipe se recula brusquement.

« Qu'est-ce qu'il y a? » questionna Dray, levant la tête pour le fixer dans les yeux. « Philipe? »

Philipe lui prit la main et l'entraîna hors de la piste de danse. Il avait l'air paniqué et avec raison, Dray commença à s'inquiéter de son attitude.

« Philipe! »

« Ton père! Il est là! Je croyais qu'il n'était pas dans l'équipe de surveillance pour le bal! »

Dray tourna la tête pour voir si son père se trouvait bien dans la salle, « Oh non! Mais il m'avait promis de ne pas s'impliquer pour ce soir! »

« T'inquiètes, on aura la paix dans le parc. »

Dray stoppa la course, « Mais ça va pas! Je ne vais pas passer mon bal dans le parc de l'école! »

« T'énerves pas... C'était un bonne solution, je trouve... »

« Non, pas vraiment! »

« Alors qu'est-ce qu'on fait? » demanda Philipe en soupirant.

« Je vais commencer par aller au toilette, j'ai trop envie de pipi... Ensuite... Ensuite, je vais tenter d'aller le voir, » dit Dray de façon très décidée, lançant un regard noir à l'autre bout de la salle.

Philipe n'eut pas grand chose à dire et resta planté près de la piste... Jusqu'à ce que Dray revienne sur ses pas et l'embrasse rapidement, lui soutirant un sourire niais par la suite. Il se vit alors avec Dray dans un champ de rose qui était en fait une partie du jardin des Malfoy. Il se vit caresser doucement le ventre rond de Dray et une joie indescriptible peignait son visage.

Il se secoua la tête. « Bordel, mais qu'est-ce qu'elle m'a fait? » se dit-il à haute voix.

« Quoi? » dit Maxime arrivant à ses côtés, Corélie avec lui. « Une autre vision du genre 'la-fin-du-monde-arrive' ? » le taquina son ami.

« Hein? Non! » Philipe ria de bon cœur, « Pourquoi tu dis ça? »

« Je sais pas tu avais ce même regard que lorsque tu entres en transe... Tu sais, comme quand tu vois le futur... Brrrrr! Ça me donne toujours la chair de poule quand je parle de ton don! Bon, je vais au toilette! Je te laisse en bonne compagnie, vieux! Corélie, » dit-il en embrassant la main de sa cavalière.

Corélie lui sourit doucement. « Reviens vite, Gryffi. »

Avec un saut dans les airs, Maxime pivota et partit en quatrième vitesse hors de la Grande Salle, ne sachant pas dans quel questionnement intérieur il avait laissé son collègue de maison.

« Philipe? Ça va? » demanda Corélie.

-o0o-

Quand Dray revint dans la Grande Salle, elle aperçut Corélie et Philipe qui discutaient à l'autre bout de la salle. Elle les vit sortir par la porte sur le côté d'où la table des Professeurs aurait pris place en temps normal. Elle traversa la piste de danse et se dirigea par où ils étaient partis. La porte n'était pas entièrement close. Dray s'approcha et y jeta un coup d'œil. Corélie se trouvait debout en face de Philipe. Les paroles qu'ils échangeaient, n'étaient pas encore audibles pour elle, mais peu à peu les mots devenaient clairs.

« T'es sûr? Vraiment sûr... »

« Corélie! Tu sais aussi bien que moi que je me trompe rarement! Surtout ce genre de pressentiments! »

« Excuse-moi, c'est juste que c'est si... si improbable que... enfin... j'arrive pas à le croire! » dit-elle secouant la tête ne croyant pas ce que le copain de sa meilleure amie lui disait.

« Je sais mais... Je suis tellement content! »

« Enfin, Philipe! Un bébé! Surtout à notre âge! T'imagines en plus, il y a la fac l'année prochaine, comment... »

« Corélie, pas question d'avorter! » coupa Philipe.

« Et Dray dans tout ça? »

« Je vais lui dire, mais je vais aussi lui... »

Dray n'entendit pas le reste, s'en était trop pour elle. Philipe, son amour, avait mis enceinte cette pétasse de CORÉLIE! Et ça se disait être son amie! Elle se mit à courir pour sortir du château, elle avait besoin d'air, elle respirait mal.

Quelque chose l'arrêta dans sa course et elle se blottit contre la personne qui venait de l'intercepter, « Shhh, mais qu'est-ce qui ne va pas, amour? »

« Pourquoi, papa? Pourquoi les hommes sont des idiots? » dit-elle en sanglotant contre le torse de son père.

« On a déjà eu cette conversation, Dray, » répondit son père avec un sourire.

« C'est pas drôle! Il... Il... Corélie! »

Draco entraîna sa fille vers un banc de pierre près de la cour intérieure de l'école. « Calme-toi et explique-moi. »

« Corélie est enceinte de Philipe! » hurla sa fille avant que des larmes salées ne viennent inonder la robe de soirée de son père.

Draco haussa un sourcil, « Mais je croyais que tu sortais avec Philipe? »

Dray releva sa tête, « Comment le sais-tu? »

« Je suis ton père... »

« Oui, mais pas médium... Comment tu l'as su? »

« Ta mère me l'a dit tout à l'heure. Pourquoi tu ne me l'as pas dit, Dray? »

« Papa... Tu le sais pourquoi... À chaque nouveau copain, tu t'imposes comme seul maître de ma vie sentimentale et je déteste quand tu fais ça! » Elle fit un rapide geste de la main pour empêcher son père de la relancer, « De toute façon, ce n'est pas le problème en ce moment! »

« Dray, » commença Draco revenant à leurs Hippogriffes, « Crois-tu vraiment que Philipe ferait une chose pareille? Il est fou de toi ce garçon et depuis la première année. Tu sais que vous avez eu plusieurs mésententes par manque de communication civile entre vous... »

« Non, mais tu le défends! C'est pas possible! Je viens de l'entendre planifier sa future paternité avec ma meilleure amie et toi, tu le défends? »

Draco tiqua en entendant ces mots. Cela lui rappelait étrangement une certaine soirée, près de 18 ans auparavant. « Attends une minute, Dray, es-tu sûre qu'il ne parlais pas de... OH MON DIEU! »

Draco se leva brusquement, faisant sursauter sa fille qui avait encore le cœur sur les lèvres. Il fit les cents pas de droite à gauche marmonnant des 'non pas possible, ce n'est qu'un bébé encore'.

« Papa! Mais qu'est-ce qu'il y a? » demanda Dray.

Son père stoppa sa marche et se posta devant sa fille, « Dray Jane Malfoy, je veux la vérité! Depuis quand tu couches avec Londubat? »

Dray ouvrit ses yeux en grand et même si elle avait nié les faits, Draco n'aurait pas été dupé par la couleur rouge et le regard coupable que sa fille affichait. « Mais... Mais... »

« Putain! Ma fille est enceinte! MON BÉBÉ EST ENCEINTE! JE VAIS TUER CE GOSSE! »

Harry qui venait de sortir pour prendre de l'air se tourna vers l'hurlement que poussa Draco, « Qui est enceinte? »

« Mais non! C'est pas moi! C'est... c'est... » mais tous les petits détails de ces dernières semaines revinrent en tête de Dray.

Les fois où les matins, elle ne supportait pas l'odeur de la nourriture au petit-déjeuner ou ses insomnies légères ou encore son minime retard dans ses règles – chose qu'elle avait trouvé normal pour le moment, n'étant pas très régulière. Elle plaça ses mains sur son ventre encore plat et les larmes lui montèrent aux yeux encore une fois – sans aucune raison apparente sauf qu'elle avait envie de pleurer à cet instant.

« Oh papa! Je. Suis. Enceinte! » sanglota-t-elle.

Draco se retourna et voyant sa fille si sensible et émotive, il décida que peut-être ce ne serait pas une bonne idée de tuer son futur gendre et futur père de son futur petit-fils ou petite-fille. Il alla s'asseoir de nouveau aux côtés de Dray et la serra contre lui pour qu'elle se calme.

Harry s'approcha des deux blonds, « Et bien, on peut dire qu'elle sera aussi pire que sa mère pour l'émotivité... »

Dray se mit à rire, revoyant différentes images de sa mère quand elle était enceinte de John, Matthew, Joseph ou Kelly.

« Dray? » demanda Philipe qui venait de les rejoindre. Il tenta de s'approcher mais Harry l'arrêta, sa main sur son torse, « Mais...? »

« Une seule question jeune homme; à quand la date de mariage? »

« Oncle Harry! » s'offusqua Dray.

« Non, non, Dray. Pour une fois, je suis d'accord avec Harry! »

Draco se leva et marcha vers le Gryffondor qui blêmit et qui déglutit bruyamment, « Drayyy... »

Dray soupira et se leva à son tour pour venir s'interposer, « Papa! Laisse-le tranquille! On va arranger ça! »

Elle se tourna vers Philipe et leva sa main pour venir caresser doucement sa joue, « C'est vrai? »

Philipe la regarda avec un sourcil levé, « Quoi? »

« C'est vrai que tu veux avoir ce bébé? »

Le visage du jeune homme s'éclaira, « Oh Dray! » Il l'attrapa dans ses bras et la souleva, « Je le rêve depuis que...! »

« HÉ! WOW! Pas de détails, s'il vous plait! » s'écria Draco qui était plus blême que d'habitude, il secoua la tête pour chasser les images plus que déplacées qui avaient surgit dans son esprit.

Harry se mit à rire et avec une claque dans le dos de Draco, il s'adressa a sa filleule, « Sauf si tu veux la mort de ton vieux père. »

« Je vais t'en faire moi des vieux! Quand Élize aura l'âge à Dray, tu m'en redonneras des nouvelles de ta vieillesse! »

Le Survivant arrêta de rire et d'un air morose, il dit, « Arrête, elle a déjà un petit copain à la préscolaire! »

-¤ F I N ¤-