Petit mot de l'auteure : le couple du jour est Kaz & Genya, proposé par le bingo. Il a été posté en l'honneur de l'anniversaire de Daisy Head.


1. Angst

David est mort sous les bombes, Inej sous les coups d'une frégate ennemie. Kaz et Genya se tiennent compagnie l'un l'autre. Ils ne s'aiment pas, ne pourront jamais s'aimer, mais s'ils n'étaient pas ensemble, ils finiraient par devenir complètement fous. Alors ils restent tous les deux.

2. UA

Sa première nuit au Little Palace se passe bien. Mais la deuxième, en revanche... Elle est d'une horreur dont elle peine à croire la réalité. Lorsqu'elle raconte, en pleurs, ce que le roi lui a fait, le Darkling ne réagit pas autrement qu'un « et alors ? ». Elle comprend que celui-ci n'a rien du protecteur qu'il prétendait être... Alors elle s'enfuit du palais, de Ravka. Bien évidement, elle se fait vite attraper par des bandits qui s'empressent de la vendre à Ketterdam. C'est là, dans l'enfer qu'est là Ménagerie, qu'elle rencontre Kaz Brekker, très impressionné par ses talents de façonneuse.

3. Crack!fic / Humour

- Je vois bien Genya sortir des phrases de drague de merde genre « T'es un voleur, t'as réussi à voler mon cœur »

- Moi je vois plutôt bien Jesper essayer de coacher Kaz pour lui apprendre à dire ce genre de phrase pourrie. Mais qu'il foire. Genre « Ton père est un voleur, il a pris les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux ». T'imagine version Kaz ?

- … Oui, je visualise déjà Kaz en train de fomenter un plan pour récupérer ces fameuses étoiles. On va garder la version duo donc.

4. Crossover [Les salauds gentilshommes]

Kaz comme Locke savent ce que c'est que d'aimer une femme puissante qui leur sera pour toujours inaccessible. Une fois qui, surtout, ils pensent ne pas mériter. Mais lorsque Locke revient avec le corps de son aimée, Kaz se dit qu'il devrait peut-être songer à se livrer à Genya. La vie dans les bas fonds est dangereuse ; peut-être doit-il en profiter avant qu'il ne soit trop tard.

5. First Time

La première fois qu'elle entend parler de Kaz Brekker, c'est lorsque des rumeurs racontent qu'il aurait réussi à échapper au Darkling avec un tour de passe passe. Genya n'y croit pas ; le Darkling ne pouvait être battu par un magicien de foire. Mais lorsqu'elle voit le voleur de ses propres yeux, elle ne peut que y voir là la vérité. Oui, Kaz Brekker a définitivement les capacités pour jouer un mauvais tour à n'importe qui.

6. Fluff

« Raconte moi encore une fois comment tu lui as échappé »

Ils ne se sont vus que deux fois, deux rencontres que Genya a passé à lui poser cette même question, encore et encore. Mais au lieu de s'énerver, Kaz s'est surpris à lui répondre, faisant de son mieux pour retranscrire les détails de cette soirée là. Il faut dire qu'il sent bien que cette jeune femme a besoin d'entendre son ancien chef être humilié, et c'est une chose qu'il comprend mieux que personne. Alors il fait de son mieux pour la contenter.

7. Mot tiré au hasard [Le cœur d'un espion]

Le cœur d'un espion n'est pas censé flancher. Mais lorsqu'elle entend l'histoire de Kaz, elle se dit qu'il n'est pas le criminel sans état d'âme que le Darkling lui a décrit afin de mieux la convaincre d'infiltrer les Corbeaux. Et surtout, quand elle voit sa manière d'interagir avec Inej, elle sent sa résolution s'étioler. C'est à ça que dois ressembler l'amour le plus pur, songe-t-elle. Chaque jour qui passe lui donne envie de rester à tout jamais chez les Dregs, d'oublier Ravka et la guerre civile, pour se remplir les poches aux côtés de ces voyous.

8. Famille

Quand elle voit que même le terrible Kaz Brekker a réussi à se former une famille, elle a de l'espoir d'y arriver elle-même.

9. Hurt/comfort

Kaz Brekker est un truand dont la réputation s'étend jusqu'à Ravka. Pourtant, quand Genya le rencontre, elle se sent immédiatement apaisée en sa présence. Plus que cela, en sécurité. Ensuite, en l'observant bien, elle comprend : comme elle, il arbore le contact humain. En plus de la faire se sentir moins seule, elle se dit qu'avec lui, elle est assurée de ne jamais connaître de touchers malvenus.

10. Amour

L'amour, c'est complètement surfait et inutile. Tel est le credo de Kaz. Pourtant lorsqu'il entend que David et Genya sont sur le point de se marier, il esquisse un léger sourire. Ces deux là le méritent.