Petit mot de l'auteure : le duo du jour est Jesper & Matthias, proposé par le bingo. Il a été posté en l'honneur de l'anniversaire de Calahan Skogman.
1. Angst
Matthias était peut-être le corbeau dont il était le moins proche. Cela n'empêche pas son cœur de se briser lorsqu'il voit son corps inanimé. Pas de sanglots, pas de tombeaux. Il a répété cette phrase des milliers de fois. Et ce soir, les larmes tombent.
2. UA
Un « bang » retentit et une seconde après, le jeune fjerdan s'écroule dans ses bras. Matthias essaie presque instinctivement de le ranimer, mais il est trop tard. Il est mort. Quand Jesper arrive, son pistolet fumant à la main, il envisage de lui crier dessus – il a tué un gamin, qui a été endoctriné comme lui, qui n'a jamais vraiment eu le choix, comment oses-t-il ? Mais il sait que le zemini vient de lui sauver la vie. Alors il se contente de pleurer dans les bras de son ami devant ce gâchis.
3. Crack!fic / Humour
- Feli ? Feli, c'est bien toi ? Oh, Feli !
Les corbeaux échangent des regards surpris en voyant Matthias foncer vers une chèvre. Le silence n'est brisé que lorsque Jesper s'explique :
- Mais c'est Milo ! Eh, le grand blond, rend moi ma chèvre !
- C'est ma chèvre, rétorque Matthias. Une bonne chèvre fjerdanne qui s'est échappée lors des bombardements. J'ai cru qu'elle était morte...
- Alors, non, elle c'est Milo, ma chèvre.
- C'est vrai que c'est la stupide chèvre qu'il s'est trimballé pendant des jours, commente Inej. Feli et Milo sont une seule et même chèvre, c'est tout.
Puisque c'est la suli qui le dit, Matthias rend les armes.
- Donc Feli serait venue de Fjerda à Ravka ouest puis à Ketterdam ? Je savais qu'elle était bien brave. Vous l'avez trouvé où exactement ?
- Oh, c'est Kaz, répondit Inej. Mais ça sert à rien de lui poser la question, il fait sa tête de manipulateur, là. Je suppose qu'il est trop occupé à essayer de déterminer combien elle pourrait lui rapporter si il trouve comment elle a pu passer si facilement les frontières.
- Les kruges... murmure Kaz, les yeux dans le vague.
4. Crossover [FMA]
Ils doivent tuer tous les Ishbals : telle est leur mission. Mais quand il voit cet ishbalien, si espiègle et joyeux, il sent sa résolution vaciller. Est-ce vraiment la bonne chose ?
5. First Time
La première fois qu'il le voit, Jesper se dit que Matthias est un gros con. Tuer des gens aussi merveilleux que Nina sous le simple prétexte qu'ils sont différents ? C'est abjecte. Mais après, le blond lui parle de la manière dont il a été élevé, le conditionnement, les armes placées de force dans des mains d'enfants, et il comprend.
6. Fluff
Voir Nina se battre contre la drogue sans rien pouvoir faire pour l'aider est horrible. Alors à chaque fois que Jesper fait une petite blague, il le remercie intérieurement. Grâce à lui, il réussit à oublier pendant quelques instants leur situation désespérée.
7. Mot tiré au hasard [Pailleté d'or]
Matthias ferme la porte d'un coup sec. Nina ne peut que remarquer qu'il est pailleté d'or de la tête aux pieds.
- Toi, t'as passé du temps avec Jesper, dit-elle.
Le regard noir qu'il lui lance la fait exploser de rire.
8. Famille
Matthias était habitué à avoir des frères d'armes. Avec Jesper, il découvre ce que c'est que d'avoir un frère tout court.
9. Hurt/comfort
Revenir sur sa terre natale pour trahir les siens est insoutenable. En repartir avec l'étiquette de traître l'est encore plus. Alors lorsque Jesper lui fait la surprise d'avoir volé un petit livre de contes fjerdans qui traînait sur une table du palais de Glace, il est reconnaissant : il se sent de retour à la maison, au temps de l'enfance où tout était plus simple.
10. Amour
Jesper est un voleur, un bandit insupportable qui ne cesse jamais de parler, qui ne sait faire preuve d'aucune retenue ou dignité, qui n'accorde aucune importance à tout ce qui est sacré. Et pourtant, il l'aime. C'est dire si il est dans la merde...
