Petit mot de l'auteure : le couple du jour est Nina x Wylan, proposé par marina.


1. Angst

Ils avaient gagnés. Ils étaient censés pouvoir profiter de leur victoire, couler des journées longues et paisibles. Au lieu de cela, Jan van Eck a réussit à lâcher ses gardes du corps sur Wylan et à le blesser mortellement. La vie est terriblement injuste.

2. UA

Jan avait tout essayé pour faire lire son fils : précepteurs sérieux, amusants, effrayants... Rien n'y faisait, son idiot de garçon restait totalement incapable. En désespoir de cause, il engagea une jeune femme aux formes et à l'esprit généreux ; peut-être Wylan serait motivé par l'appel de la chair ? Et le plan fonctionna, puisque Nina réussit bel et bien à apprendre la lecture à Wylan. Ce que le mercurien ignorait, c'était qu'elle devait sa victoire à son don de Grisha : elle utilisait ses pouvoirs pour aider le roux à se détendre, à travailler sur ses difficultés sans le stress écrasant imposé par son père.

3. Crack!fic / Humour

- Je croyais que Wylan était gay.

- Ouais, mais qui peut résister au charme de Nina, hein ?

4. Crossover [Harry Potter]

Wylan est un Serdaigle qui ne sait pas lire. Nina une Serpentard qui a tout d'une Poufsouffle, l'ambition dévorante en plus. C'est parce qu'ils sont chacun rejetés par leur propre maison qu'ils se rapprochent, jusqu'à sortir ensemble. Évidement, cela leur vaut encore plus de mauvais regards, mais ils s'en fichent : il n'y a que eux deux qui importe.

5. First Time

Nina est la première femme pour qui il ressent du désir.

6. Fluff

Toute sa vie, Wylan a été obligé de prendre des cours complètement inutile. Mais quand il voit combien Nina se régale devant ses gaufres, il se dit que ses leçons de cuisine n'auront pas été totalement perdues.

7. Mot tiré au hasard [Montre de poche]

- Quel est le meilleur moyen de voler la montre de poche de quelqu'un ?

- En le faisant exploser ?

Nina ne pensait pas pouvoir tomber amoureuse de quelqu'un en une phrase, et pourtant.

8. Famille

Kaz redoute toujours Nina quand elle a cette tête là, mélange de complot et d'excitation. Toutefois, il l'accueille, attendant de voir ce qu'elle lui veut bien.

- Je voudrais te demander la main de Wylan.

Là, il bug totalement ; comment la Grisha en est arrivée à ce dire qu'elle devait lui demander à lui ? Puis il se rappelle que le père de Wylan est Jan van Eck, alors oui, il comprend la logique. Alors il hausse les épaules.

- Ouais, vas-y.

9. Hurt/comfort

Au début, il craint de se précipiter dans sa relation avec Nina juste parce qu'il enfin trouvé une femme qui lui plaît. Il a toujours cette petite voix dans la tête qui lui demande sournoisement s'il ne voit la grisha comme un moyen de contenter enfin les attentes de la société... Mais à chaque fois, il se rappelle que s'il voulait vraiment se conformer au moule, il ne sortirait pas avec une criminelle recherchée bisexuelle et exubérante.

10. Amour

Wylan dégage tellement de bonté que ne pas l'aimer lui semble impossible. Jan van Eck n'a vraiment rien d'humain pour ne pas s'en être rendu compte.