Petit mot de l'auteure : le duo du jour est Colm & Jesper, proposé par la roulette.


1. Angst

A chaque fois qu'il reçoit une lettre de son père, son coeur se brise. Il devine son inquiétude derrière les mots qu'il emploie. Malgré tout, Colm conclut toujours ses lettres en lui souhaitant de réussir, en lui rappelait combien il croit en lui. A la fin, Jesper n'arrive même plus à se réjouir d'avoir de ses nouvelles : il ne voit plus que les mensonges qu'il devra tisser à père et la culpabilité qu'il en tirera. En somme, chaque lettre lui rappelle ses échecs.

2. UA

La tentation de jouer est grande, mais il ne peut risquer l'héritage de son père. Alors à chaque fois que l'envie de parier lui prend, il s'enferme dans la bibliothèque du campus pour travailler. Et quand un étudiant maladroit du nom de Wylan vient s'asseoir un jour à sa table, il se dit qu'il a bien fait de tenir son vice à l'écart.

3. Crack!fic / Humour

La tension est palpable. Corbeaux et autres Dregs sont sur le point de s'affronter. C'est ce moment que choisit Colm pour arriver avec des cookies.

- Qui en veut ?

- Papa, tu me fais honte ! se plaint Jesper.

Mais personne ne l'entend : tous se sont rués vers les gâteaux.

- Et un conflit de régler, un ! se vante le vieil homme.

Kaz, lui, regarde Colm avec attention.

- C'était peut-être lui, l'arme secrète à avoir... marmonne-t-il.

4. Crossover [GOT]

Tywin était en train de boucler un dossier lorsqu'un "pop" se fit entendre. La seconde d'après, un homme se tenait devant lui.

- Bonsoir, je suis Colm Fahey. Je viens vous dire d'arrêter de martyriser Tyrion.

- Pardon ? Mais sortez de chez moi ! s'insurgea le lord.

- Pas avant que vous n'ayez arrangés les choses avec Tyrion. Je reviens de chez le père du copain de mon fils et croyez-moi, je l'ai fait plier.

- Le copain... de votre fils ? répète Tywin avec horreur.

- Et homophobe par dessus le marché... Tywin, Tywin, Tywin... On a vraiment des choses à se dire.

5. First Time

La première fois où il tient Jesper dans ses bras est également la première fois où il pleure. Il est devenu père. Ce sentiment le terrifie autant qu'il le galvanise.

6. Fluff

Un homme qui reçoit des fleurs n'est pas un vrai homme, c'est ce qu'on dit. Mais quand Jesper lui tend un bouquet qu'il a cueillit lui-même, Colm balaie tous ses préjugés devant la vague d'affection qu'il éprouve. Comment ne pas apprécier un si doux présent ?

7. Mot tiré au hasard [La magie est de retour]

Il pensait que lorsque la magie serait de retour chez Jesper, il succomberait au stress. En réalité, il n'est que joie de voir son fils s'épanouir.

8. Famille

Oui, Colm n'est pas heureux de voir que Jesper a dilapé l'argent de la ferme dans le jeu. Mais Jesper est son fils : il l'aimera quoi qu'il arrive. Alors lorsqu'il s'écroule dans ses bras en pleurant, il le rassure : il est déjà pardonné.

9. Hurt/comfort

Colm s'en veut de brimer ainsi les pouvoirs de Jesper. Il sait que ne pas utiliser leurs pouvoirs peut être nocif pour les Grisha. Mais à chaque fois qu'il songe à changer d'avis, il revoit le corps sans vie d'Aditi... Les échos venant de Fjerda et Ravka ne sont en plus pas bons pour les Grisha, alors il reste campé sur ses positions, avec le sentiment amer d'échouer quoi qu'il fasse...

10. Amour

Il ne connaît pas Wylan depuis très longtemps et pourtant il sait qu'il lui donnerait sa bénédiction sans hésiter. Son fils mérite d'être aussi heureux que Aditi et lui ont pu l'être.