Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, c'est le dernier lundi du mois, et donc on se retrouve pour le dernier chapitre de cette petite fanfiction. Je suis très content-e d'avoir pu la posté, et j'espère de tout mon coeur qu'elle vous aura plu autant que j'ai aimé l'écrire. Je sais que c'est pas forcément mon projet le plus abouti, mais c'est un projet qui me tient à coeur pour beaucoup de raisons, notamment celles listées lors de la publication du chapitre 1.
Le mois prochain, c'est officiellement le dernier mois de pubications hebdomadaires. J'aimerais rebnouveler l'expérience en 2023, mais je ne sais pas si j'aurais assez de projets d'avance pour en avoir le loisir. Quoi qu'il en soit, j'essaierais d'avoir au moins une publication par mois.
En attendant, il reste tout de même le mois de Décembre.
Lundi 5 à 21h : Sans retour - Cold Case
Lundi 12 à 21h : Confession vidéo - SVU
Lundi 19 à 21h : Parler d'elle - Mamma Mia
Lundi 26 à 21h : A proposal for Christmas - Harry Potter
Sur ce, moi j'ai plus qu'à vous souhaitez une bonne lecture!
UPDATE : Cette note d'auteurice n'est plus valide mais flemme de la supprimer. Je veux juste m'excuser. Je suis encore actuellement aux urgences, en l'attente des résultat d'une prise de sang. Mais comme j'avais pris mon pc avec moi, j'ai décidé de l'allumer et de vous poster le chapitre, au moins ici sur wattpad (et sur si mon pc résiste jusque là mdrr)
Malheureusement pour les deux couples, le répit ne dure pas aussi longtemps qu'ils l'auraient souhaité. En effet, le soir arrive et les problèmes avec. Ceux qui n'ont plus de logement s'inquiètent. Les blessés, toujours dans les lits du lycée depuis la destruction partielle de l'hôpital s'inquiètent. Tout le monde s'inquiète, en réalité.
Personne ne sait réellement quoi faire, depuis que le dôme a détruit leur logement un peu plus tôt dans la journée. Et, une fois de plus, ce sont les mêmes qui vont gérer la situation.
En effet, Julia et Barbie se retrouvent appelés. Quelqu'un a trouvé Norrie et Joe et leur a demandé de chercher l'autre couple. La Monarque et l'Elu descendent donc, se retrouvant dans les couloirs où les habitants attendent, plus ou moins patiemment.
Le duo se regarde, ne sachant pas trop comment gérer ça tous seuls. Ils vont avoir besoin d'aide. Il leur faut un plan, et très vite. Julia réfléchit, trouve un plan en moins de temps qu'il ne faut pour dire "dôme" et se place de sorte à être vue et entendue par tout le monde, à savoir sur les marches, accompagnée de sa moitié, dont elle a cruellement besoin dans des moments comme celui-ci.
A ce moment-là, la journaliste repense au moment où elle a partagé son idée de partage de nourriture, ainsi que l'annonce des charges contre Jim et Rebecca.
Les choses ont beaucoup changé depuis ce jour.
Tout d'abord, plusieurs personnes sont mortes.
Ensuite, Rebecca et Jim ont été blanchis, d'une certaine façon, pour leur crime.
Puis Sam et Junior ont découvert l'existence des tunnels sous le lycée et les ont exploré dans le but de trouver Lyle.
Barbie a découvert le vrai tueur d'Angie, qui a sauté.
L'Elu a ensuite exploré la falaise afin de prouver à Junior et Joe qu'il ne mentait pas en accusant Sam du meurtre d'Angie. Au cours de son exploration, un incident s'est produit et il a coupé la corde pour sauver sa chérie et la professeure de science. Tout le monde l'a cru mort pendant quelques jours.
Ensuite, Barbie, Lyle, Sam sont tous revenus sous le dôme, accompagnés de Pauline et Hunter, pendant que l'atmosphère du dôme s'inversait, créant une vague de froid intense.
Dans le même temps, Jim a eu l'excellente idée de se prendre pour Dieu et de forcer les ados à balancer l'œuf à Zénith, causant un tremblement de terre, qui a entraîné la dégradation de l'état de santé de Mélanie, la mort de plusieurs personnes ainsi que l'effondrement de l'hôpital et l'accélération considérable de la chute des températures. Ce dernier point a d'ailleurs causé l'accident de Barbie et Julia, ainsi que la blessure de cette dernière.
C'est d'ailleurs depuis ces évènements que le lycée s'est transformé en clinique. Et c'est à cause de la contraction du dôme, survenue peu après la vague de froid, que l'établissement scolaire est devenu un dortoir à grande échelle.
Et enfin, toute cette journée, avec la disparition de Mélanie et les contractions du dôme et son accélération. Julia espérait sincèrement que les choses se calmeraient rapidement à Chester's Mill, ou qu'iels pourraient trouver un moyen de faire sortir la population de cette bulle géante.
La Monarque revient à elle lorsqu'elle sent la main de Barbie serrer ses cheveux, comme il le fait très fréquemment. La rousse remercie d'un sourire son homme et s'assure immédiatement que toutes les personnes présentes sont prêtes à l'écouter, et elle commence à parler.
- Depuis ce matin, le dôme se contracte. A cause de ça, certains d'entre nous, beaucoup d'entre nous, ont perdu leur maison. Ceux dont ce n'est pas le cas sont priés de rentrer chez eux, de ne revenir que si nécessaire ou pour la réunion qui se tiendra ici demain matin à la première heure et, s'ils le veulent et le peuvent, d'héberger d'autres gens. Quant à ceux qui n'ont nulle part où dormir, nous allons installer d'autres lits de camp au lycée.
Barbie est à ses côtés, sur la marche au-dessus d'elle mais légèrement en retrait, en soutien, mais il la laisse gérer, comme il l'a fait lors du procès Rennie-Pine par exemple. Sa main est dans les ondulations rousses de sa compagne, qui reste calme grâce à ce geste, qui représente la preuve physique qu'elle est soutenue. Elle voit également les sourires de Norrie et Joe, ainsi que de Carolyn et Andrea. Les gens écoutent la journaliste, et des murmures commencent à s'élever dans la foule. La Monarque n'en tient pas rigueur et reprend son discours, faisant taire par la même occasion.
- Dans le cas où il n'y aurait pas assez de place au lycée, ce dont je doute fortement, l'église sera ouverte également. D'autres y sont déjà, donc ça restera ouvert malgré tout. Quant au repas de ce soir, nous organiserons des distributions devant le Sweet Briar. Nous aurons besoin de quelques volontaires pour cuisiner, et d'autres pour servir et s'assurer que tout se passe bien. Pour ce qui en est de demain et des jours suivants, nous verrons ça demain matin.
Au moment où la Monarque arrête de parler, Barbie et les ados se proposent, comme à chaque fois que la ville a besoin d'aide. C'est aussi le cas de Carolyn et Andrea, qui proposent de cuisiner. Deux-trois autres personnes se proposent pour faire la distribution et s'assurer que tout se passe bien.
- Nous aurons aussi besoin d'aide ici, pour s'assurer que chacun d'entre nous ayons de quoi dormir. Des couvertures, des lits de camp ou des matelas gonflables, ce genre de choses.
C'est ce moment que choisissent les Rennie-Verdreaux pour revenir. Entendant la dernière partie de ce qu'a dit Julia, Pauline se propose immédiatement, ainsi que Hunter et Junior. D'autres habitants se proposent, et, là encore, les plans se mettent très vite en place.
La journaliste termine son discours en remerciant tout le monde, puis elle prend à part ceux qui se sont proposés pour prêter main forte. Tous ensemble, ils discutent et se mettent à l'organisation de la soirée.
- Barbie, tu restes ici pour veiller à ce que tout se passe bien. Pauline, Junior, Hunter et Jim, vous aiderez les gens ici, commence Julia en désignant tour à tour les concernés, qui acquiescent. Carolyn, Andrea, Joe, Norrie et moi on va au Sweet Briar pour s'occuper des repas. Les autres, continue-t-elle en désignant les dernières personnes, qui sont en réalité Harriet et Tom, vous irez à l'église pour faire passer le message et vous assurer que tout se passe bien.
Et sur cette organisation de la main de maître de Julia, tous se dispersent pout s'atteler à l'exécution de leur tâche.
Barbie, avant de partir, embrasse sa moitié et lui dit qu'il la verra plus tard, quand tout sera finit, et rejoint les autres pour veiller à ce que tout se déroule sans encombre.
De son côté, Julia et les autres partent tous ensemble au Sweet Briar. En chemin, le petit groupe discute.
- Il y aura assez de nourriture pour tout le monde où il faudra aller en chercher ailleurs, demande Andrea.
- On verra en arrivant, répond Julia.
- Au pire, il en reste à l'entrepôt, malgré les dégâts causés par Phil, poursuit Carolyn, qui sait ce qu'a fait le flic.
- On ira chercher la nourriture là-bas si besoin, continuent Joe et Norrie en même temps.
- Super, merci. Mais d'abord, il faut voir comment on s'organise une fois sur place, termine la journaliste.
Après ça, les discussions dérivent sur des sujets plus légers, jusqu'au moment où le petit groupe arrive au petit restaurant. Là, il reste quelques personnes. Julia leur explique la situation et leur demande s'ils peuvent sortir le temps que tout soit prêt. Elle leur explique aussi que ceux qui ont encore un logement sont priés de rentrer chez eux, précisant qu'ils doivent aller au lycée le lendemain matin pour une réunion. Le fait de les faire rentrer chez eux a pour but de faciliter l'organisation des lieux pour dormir. Ensuite, Julia explique à ceux qui n'ont plus de logement de se rendre au lycée au plus vite, afin que l'autre équipe puisse préparer le bon nombre de lits.
Une fois qu'ils sont seuls, le petit groupe fait l'inventaire rapide de ce qu'il reste dans le restaurant, et de ce dont ils auront besoin pour faire assez de repas pour tout le monde.
Ils font ensuite une estimation du nombre de personnes qui seront là pour manger, et très vite, tous remarquent qu'il n'y aura pas assez d'ingrédients pour tout le monde. Joe se propose pour aller en chercher à l'entrepôt, mais ça semble difficile d'y aller tout seul pour ramener assez de nourriture. Norrie dit qu'elle y va avec lui, qu'ils font au plus vite pour ramener ce qu'il manque. Mais Julia propose plutôt d'y aller tous ensemble, afin de ramener plus de nourritures en un seul passage, surtout qu'ils n'ont pas sa voiture sous la main. Ainsi, les ados, la Monarque, Carolyn et Andrea partent à l'entrepôt récupérer la nourriture nécessaire à la préparation des repas du soir.
Dès qu'ils sont de retour, les ingrédients sont disposés de sorte à être facilement accessibles, puis chacun s'attèle à sa tâche. Andrea et Carolyn commencent la préparation des repas. Norrie les aide, le temps que Joe et Julia installent des tables dehors afin de faciliter la distribution.
Les trois qui sont en cuisine se contentent d'un repas rapide à préparer, à partir des ingrédients qu'ils ont trouvé dans le Sweet Briar et de ceux qu'ils sont allés chercher. Pendant une heure, elles vont faire les premiers repas, même si elles savent qu'il leur faudra en refaire au moins deux fois, parce qu'il n'en aura jamais assez pour tout le monde en une seule fois.
Heureusement que tout ça s'est organisé relativement tôt, parce qu'il est 19 heures quand les premiers repas sont terminés.
Peu après, les premières personnes arrivent au Sweet Briar, et Julia se demande s'ils sont venus d'eux-mêmes ou si Barbie, qui a eu pour rôle de coordonner les choses au lycée, s'est dit que ça devait être bon. Quoi qu'il en soit, personne n'a le temps de réfléchir ou de se perdre dans les méandres de son cerveau, puisqu'il faut servir ces gens.
Et c'est Julia et Joe qui sont dehors, à s'assurer que toutes les personnes déjà présentes reçoivent leur repas. Ils précisent régulièrement qu'il n'y aura pas la possibilité de se resservir, puisqu'il y a encore d'autres gens. Tous comprennent, et il n'y a aucun débordement, pour le plus grand soulagement de la Monarque.
En cuisine, Norrie, Andrea et Carolyn s'acharnent, essayant de faire au mieux pour que chacun ait un repas au plus vite, tout en ayant quelque chose de bon. Elles auraient bien besoin de personnes supplémentaires, mais les deux autres sont occupées. Malgré tout, la plus jeune finit par venir voir les deux autres et leur demander.
- On aurait bien besoin d'aide, y a pas quelqu'un qui pourrait venir ?
- Je veux bien vous aider, si Julia peut gérer ici toute seule, propose Joe.
- Vas-y, je gère, rassure ladite Julia.
Sans attendre une minute, le couple repart en direction des cuisines, et tous se remettent au travail rapidement. Moins de temps ils perdront, moins de temps ils auront à passer ici.
Un peu plus loin, les autres sont allés à l'église faire passer les informations de Julia. Lorsqu'ils sont arrivés, il restait une petite vingtaine de personnes seulement. Tom Tilden et Harriet Arnold ont directement pris place devant eux et ont commencé à parler, expliquant tout ce qu'il allait se passer ce soir-là, de la nourriture jusqu'au logement des gens dont la maison a été détruite par le dôme.
Tout s'est très bien passé, et bientôt, la vingtaine de personnes, accompagnées de Tom et Harriet, ont rejoint le Sweet Briar afin de recevoir leur repas.
Lorsqu'ils arrivent, le premier groupe qui venait du lycée est reparti depuis peu. Tout en servant les gens un à un, Julia demande à Tom et Harriet si tout s'est bien passé et ils confirment.
Ensuite, au moment où elle sert la dernière personne du groupe, la Monarque demande si Tom et Harriet voudraient aider en cuisine, en précisant que c'est long de faire à manger pour autant de personnes et qu'ils pourraient ainsi se relayer. Immédiatement, les deux acceptent. En fait, même si Julia n'avait pas donné autant de détails, ils auraient accepté.
Quand ils arrivent dans les cuisines pour prendre la relève, Carolyn et Andrea s'octroient une petite pause, après leur avoir expliqué ce qu'elles étaient en train de faire.
Tom et Harriet, ainsi que Joe et Norrie, continuent de cuisiner pendant un bon quart d'heure. Pendant ce temps, les deux femmes prennent une petite pause, discutant de choses et d'autres.
Dès qu'elles reviennent dans les cuisines, le jeune couple part prendre une petite pause à son tour, après s'être assurés que tout allait bien du côté de Julia.
Pendant cette pause, ils profitent d'un peu de tranquillité à deux. Le moindre moment est à prendre, et c'est ce qu'ils font. Quand ils décident de retourner dans la cuisine, ils repassent par Julia rapidement, s'assurant que tout est toujours sous contrôle. Bien qu'elle soit la seule à ne pas prendre de pause, la journaliste garde tout sous contrôle, y compris son envie de voir cette journée enfin se terminer.
Les six autres restent ensuite en cuisine pendant encore un long moment.
Tandis que les choses se passent bien au Sweet Briar et à l'église, on peut dire qu'au lycée les choses sont différentes.
En effet, déjà, Julia a eu la mauvaise idée de laisser Jim et Barbie ensemble, alors que leur haine est aussi flagrante que l'amour qui règne entre l'ancien militaire et elle. Ensuite, tout ne se passe pas comme prévu.
Certains n'ont pas de couverture, et d'autres n'ont tout simplement ni lit de camp ni matelas gonflable. Pauline et Junior essaient d'en chercher partout dans le lycée, au cas où, mais un lycée n'est pas vraiment un endroit où on trouve ce genre de choses.
Tandis que Pauline se demande soudainement si une école primaire ou maternelle ne serait pas susceptible d'avoir ce genre de matériel, Junior décide de faire, avec Hunter, le tour des habitations proches du lycée, juste dans le cas où quelqu'un aurait quelque chose à prêter, ou de la place pour héberger quelqu'un.
De son côté, Barbie essaie de rassurer les gens et de leur dire qu'ils gèrent le problème, que tout va s'arranger et qu'ils vont trouver une solution, alors qu'il n'est même pas sûr de ce qu'il avance. Il espère avoir raison, mais avec ce foutu dôme, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
Quant à Big Jim, il gère les groupes se personnes allant chercher leur repas du soir. Il prend également l'initiative d'envoyer des gens récupérer les repas des personnes incapables d'y aller seules.
Hunter et Junior sont partis chacun de leur côté, dans l'espoir de trouver des solutions, mais pour le moment, il semblerait qu'ils n'ont pas de chance. Les gens hébergent déjà d'autres habitants, ou ils n'ont tout simplement pas le matériel nécessaire.
Quelques personnes donnent des couvertures et des oreillers, en revanche. A mesure que les habitations sont faites, les deux hommes parviennent à récupérer un peu de matériel.
Après une bonne demi-heure de porte à porte, Hunter et Junior ont récolté une douzaine de matelas gonflables et autant de couvertures. Avec l'aide des gens qui les ont prêté, ils ramènent le matériel au lycée.
Barbie, pendant ce temps, a réussi à contenir la situation, et à tenir parole, puisqu'il semblerait que la quasi-totalité des gens présents dans le lycée aient un endroit où dormir.
Une fois que ce problème est réglé, les gens qui ne sont pas encore allés au Sweet Briar s'y rendent. Il ne reste plus qu'un peu plus d'une vingtaine de personnes à ce moment.
Comme cela fait longtemps qu'ils sont occupés à cuisiner ou à servir dans le cas de Julia, tous ceux qui sont au Sweet Briar commencent à fatiguer. Et quand le dernier groupe est servi et qu'il retourne au lycée, ceux qui ont tout géré décident d'aller rejoindre leurs amis à leur tour. Avant de partir, Barbie explique qu'ils seront au Sweet Briar afin de manger, eux aussi, et que s'il y a un problème quelqu'un peut venir les chercher, même si l'ancien militaire espère très fort que personne ne viendra les déranger pendant leur repas.
Parce que peu importe le rôle qu'ils ont joué sur cette journée, tous se retrouvent plus ou moins fatigués. Et, une fois que tout est terminé, ils mangent tous ensemble. Enfin, presque tous. En effet, Rebecca et Sam n'ont pas été revus depuis plusieurs heures, ainsi que Lyle.
Leur repas se passe dans la bonne humeur. Le petit groupe se retrouve installé sur les tables que Julia et Joe ont installé dehors pour le service, et tout le monde discute tranquillement, avant de retourner soit chez eux, soit au lycée ou à l'église, où il reste toujours une vingtaine de personnes. Certes, il y a encore de la place dans les salles de l'établissement scolaire, mais ces gens sont mieux dans le bâtiment religieux, apparemment.
Hunter et Pauline prennent donc la décision de rester là-bas, au cas où quelqu'un aurait besoin d'aide. Junior et Jim rentrent chez eux, puisque leur maison n'est pas détruite. Quant aux deux couples, ils retournent au lycée.
Le trajet se fait en silence, mais personne n'est dérangé. Au contraire, c'est assez agréable, un peu de calme est toujours bienvenu, d'autant plus que c'est rare depuis la tombée du dôme.
Une fois de retour au lycée, les jeunes souhaitent une bonne nuit aux trentenaires, pendant que ceux-ci font un tour des salles pour s'assurer une dernière fois que tout va bien. Quand ils se sont assurés que tout était en ordre ; le couple retourne dans la salle où ils sont allés un peu plus tôt. Il y a un canapé, qui semble être dépliable. Ça sera suffisant pour eux, et en plus, ils seront seuls.
Par chance, le canapé est réellement dépliable. Le couple ferme la porte de la salle et s'installe, profitant de n'être que tous les deux. Chaque moment ainsi passé est précieux, pour l'un, comme pour l'autre. Le couple s'enlace, et s'endort rapidement.
Il en va de même pour Norrie et Joe.
Un peu plus loin dans la ville, dans la maison de la professeure de science, Rebecca n'est pas seule. En effet, Sam est avec elle. Il est passé la voir un peu après le départ de Barbie, dans la journée. Depuis, il n'est pas reparti.
Les deux ont mangé ensemble et discuté des heures durant, sans jamais se lasser. L'ancien ambulancier et la professeure sont de plus en plus proches, pour leur plus grand bonheur. Malgré tout, Sam ne parle pas de ses sentiments, préférant les garder au plus profond de lui.
Pourtant, les deux finissent par passer la nuit ensemble, sans avoir besoin de se faire de grande déclaration. Peut-être est-ce un coup d'un soir, peut-être est-ce plus, pour le moment personne ne le sait. Ils profitent simplement de ce moment, ne sachant pas combien de temps cela peut durer.
La journée est enfin terminée, pour tout le monde, mais qu'en est-il vraiment de Mélanie, celle qui les a préoccupés toute la journée ?
