Enfin le chapitre 4 !!!!! J'ai eu beaucoup de mal à l'achever !(d'ailleurs
désolé si vous avez trouvé que j'ai mis trop de temps !!) Alors j'espère
bien que c'est pas trop nul !!
CHAPITRE 4 : Shark island.
Ils étaient arrivés aux îles requins sans encombre ..... « Avec deux femmes à bord dont et surtout Lou .... C'était très louche..... trop louche. » pensait Jack. Ils n'amarrèrent pas le Pearl au port, enfin ce qu'il ressemblait à un port ( note de l'auteur : disons que sur une île de pirates, fallait pas s'attendre à ce que le budget soit investi dans les infrastructures portuaires ! lol !). Et puis c'était bien mieux de jeter l'ancre au large avec autant de pirates dangereux, mal attentionnés, complètement sauvages et à moitié fous n'ayant de cœur et de raison que pour l'or, le sang et le diable ! ..... Jack avait bien trop peur qu'on lui vole SON bateau.... Mais ça, il ne le voulait pas l'avouer.... Bref, ils arrivèrent en barque au port, Gibbs, Lou, Elizabeth, Will et lui-même. ( d'ailleurs ils s'étaient demandé si emmener la dulcinée du jeune Turner était vraiment une bonne idée.....).
Sortant difficilement de la barque, Elizabeth accourut à petites foulées vers Lou car sa robe, bien que déjà dispensée de toutes les couches de frous frous inutiles, limitait ses mouvements. Quant à la jeune pirate, elle avait les poings sur les hanches et souriait fièrement presque victorieusement en regardant alentour.
« Mlle.... Je ne suis pas sûre que faire escale sur cette île soit une excellente idée.... » suggéra Elizabeth, légèrement inquiète.
« C'est sûr que pour une petite poupée de porcelaine comme vous, ça change les habitudes... mais après tout, vous vous êtes bien battue contre les squelettes d'un équipage de pirates rongé par la haine et le désir de vengeance... je ne vois pas en quoi affronter une bande de chiens galeux complètement ivres à les coucher dans leurs tombes vous gène... ! »
Jack passa à vive allure entre les deux jeunes femmes sans les regarder juste coupant court à leur conversation. Lou l'observa : Jack marchait à grands pas, tête haute, les mains relevées au niveau des épaules ( d'une façon un peu efféminée, c'est trop chou quand il fait ça ) et tournant presque du derrière (presque ...).
« Jack ! T'es sûr de connaître ton chemin ??! » intervint Lou, moqueuse.
Jack stoppa net, se retourna, baissant la tête et revenant vers elle de la même façon il leva les yeux sur elle et afficha un grand sourire découvrant la quasi-totalité de ses dents, puis il s'inclina légèrement en avant en l'invitant d'un mouvement de bras à passer devant :
« Après vous, Mademoiselle.... »
Lou avança fièrement, bras balançant énergiquement à chacun de ses pas et faisant volontairement marteler ses talons de ses bottes sur les planches du petit pont. Jack la suivait à petit pas, regardant autour de lui : tous les pirates présents se retournaient sur eux en les fixant d'un air soupçonneux. Jack leur lançait des petits sourires satiriques Will se rapprocha rapidement de lui, tirant Elizabeth par la main, pour souffler au pirate :
« Jack... ces pirates ne m'ont pas l'air très accueillant.... »
« T'inquiètes petit ! Je sais c'que j'fais !... enfin je crois.... »
« ouais...très convainquant... Là tout c'que tu fais... c'est suivre aveuglément cette fille ! » Jack réfléchis rapidement mais intensément à la remarque du jeune homme comme si c'était THE énigme du siècle ! Puis lâcha finalement :
« ...Très juste... »
Il tapota quelques petits coups sur l 'épaule de Lou avec son index et elle se retourna, faisant face à un Jack souriant avec force et un Will la regardant d'une façon très suspicieuse...
« Excuse-moi ma belle, / dit-il de sa voix rauque/, mais où tu nous emmènes comme ça ? »
« ...A la taverne bien sûr ! » Puis elle reprit tranquillement son chemin.
« Alléluia !! J't'avais dit de pas t'inquiéter petit ! » s'écria-t-il avant de rejoindre la jeune pirate.
Will et Elizabeth restèrent quelques secondes avec des airs ahuris, désespérés alors que Gibbs les devançait, semblant satisfait de leur destination.
« Les pirates sont vraiment des gens affligeant ! » s'enhardit Elizabeth.
Will haussa les épaules et l'entraîna sur les pas des trois autres.
La taverne était très animée : les hommes se battaient au couteau ou au poing, au milieu des prostituées aguichant le premier venu, en quête de quelques pièces, des pirates parlant, rigolant et chantant fort, complètement ivres. Très animée mais toutefois classique pour une île de pirates ! L'assemblée ne remarqua même pas l'arrivée d'un morceau de l'équipage du Black Pearl, jusqu'à ce qu'un homme hurle pour se faire entendre :
« Hey !!!!!!!!! Les gars !! Regardez !!! C'est cette diablesse de Lou !!!!! »
Le silence fit place après cette remarque, tous les regards tournés vers l'intéressée. Lou s'avança à petits pas lents et francs vers le milieu de la salle :
« Mesdames, messieurs, ..... Reprenez vos activités. Je ne suis que de passage.... »
Craignant sûrement des représailles, ils ne se firent pas prier et retournèrent à leurs affaires. Jack regarda la jeune femme , étonné :
« Quoi ? Tu crois être le seul de renommée, Sparrow ?... Tavernier, mon ami... ! Sers- nous ton meilleur rhum !! »
Sur ce, Lou s'installa à une table rectangulaire. Elle s'assit à califourchon sur le banc, dos contre le mur et commença à se rouler une cigarette pendant que jack s'asseyait à côté d'elle. Il posa son tricorne entre les cuisses de Lou et lui envoya un baiser papillon avec son index et son majeur et son éternel sourire ironique .
Les grands verres de Rhum arrivèrent bien vite et lorsque Jack vit la serveuse approcher, plateau en main, il ne put s'empêcher d'ouvrir les bras en grand, avec un large sourire et se dandinant sur le banc tout en chantonnant :
« Drink up me hearties, yo ho ! yo ho! Yo ho! A pirate's life for me!! Du Rhum, du Rhum!!! »
La prostituée qui faisait office de serveuse déposa la boisson alcoolisée sur la table, adressant un sourire qui en disait long sur ses intentions à notre pirate préféré. Celui-ci l'attira sur ses genoux et prit le menton de la jeune femme entre son pouce et son index pour mieux l'observer :
« Tu sais que t'es jolie, toi ? »
Lou eut un petit rire silencieux. Elle décolla son dos du mur pour se pencher de manière féline vers l'avant et lui glisser à l'oreille :
« Je serais toi... j'me méfierais.... Celle là, elle te pompe plus de fric qu'autre chose si tu vois cke je veux dire.... »
Jack tourna la tête, fronça les sourcils et regarda Lou bizarrement (presque sérieusement) puis sourit :
« T'as l'air d'en savoir des choses toi dis moi... ! »
Lou lui adressa un clin d'œil tout en se collant à nouveau contre le mur et tirant une bouffée :
« Conseil d'amie... » fit-elle en haussant les épaules.
Sur ces mots, jack délaissa bien vite la serveuse pour son Rhum.
Quelques minutes plus tard, d'autres pirates entraient dans l'auberge et s'asseyaient à une table. Sans prévenir, Lou se leva et rejoint les nouveaux arrivants. Jack se retourna à demi pour les observer. Lou discutait avec un grand gars aux cheveux ondulés blonds, l'œil droit apparemment crevé puisque dissimulé sous un cache noir. Ce dernier remarqua que le capitaine du Black Pearl les fixait puisqu'il sourit d'une manière hautaine et moqueuse presque provocatrice. Alors, Sparrow , ne cherchant pas forcément les ennuis, retourna à sa boisson favorite.
« Alors, t'as un faible pour les borgnes maintenant ? »/ plaisanta-t-il au retour de la jeune femme./
« La ferme, Jack ! » répondit-elle sèchement.
« Qu'est-ce que tu lui voulais à ce type ? » demanda-t-il après quelques secondes de silence.
« Te regarde pas... »/ en finissant son Rhum ./
Puis elle se leva en direction de la sortie lançant une pièce au tavernier au passage, suivie précipitamment par Jack. « Hey ! Hey ! Où tu vas comme ça ?? » Reste ici !/ Une fois dehors:/ Hey ! j'suis ton capitaine alors tu vas m'obéir ! »
Lou se retourna et lui flanqua une gifle.
« Lâche-moi ! »
« Quelle autorité.... » se moqua Will.
« Si tu savais cke j'en ai marre de me prendre des claques pour rien ! » soupira Jack.
« Pour rien, vraiment ? », intervint Elizabeth.
Jack lui répondit par une grimace en se frottant la joue. Ils se dépêchèrent de rattraper Lou pour monter dans la barque (sans quoi ils resteraient à terre ou se verraient dans l'obligation de rejoindre le Pearl à la nage !!). Ils ramèrent tous en silence, silence interrompu par les raclements de gorge de M. Gibbs, les soupirs d'Elizabeth, ou la voix de Jack chantonnant sa chanson préférée. Ils étaient à quelques mètres du bateau, quand ils virent que soudainement la voile principale prenait feu. Jack et Lou se levèrent et s'écrièrent ensemble avec horreur :
« MON bateau !!!! »
« Ramez plus vite ! » s'exclama Jack en se retournant vers ses compagnons.
« Si vous ne nous aidez pas, ça n'ira certainement pas plus vite !! hurla Elizabeth.
Alors, les deux reprirent leurs rames et les aidèrent. En quelques secondes, ils furent sur le bateau. Lou grimpa au mat au milieu des flammes et se débrouilla pour faire tomber la voile à l'eau. Malheureusement, un bout du tissu s'attarda sur le pont qui s'enflamma également. Les pirates s'afférèrent donc à éteindre avec des seaux d'eau les langues brûlantes qui consumaient progressivement le bois du Pearl.
Ouf.... Une grosse frayeur était passée... tout le monde reprenait son souffle, pendant que Lou maudissait haut et fort celui qui avait fait ça :
« Ah !! Si je trouve le troufion qui a fait ça !!! Je lui écrase la cervelle et lui coupe toute forme de virilité !!! Comme s'il était pas assez abîmé comme ça mon Pearl !!! Non ! Fallait qu'on me le finisse !!! »
Puis elle leva le poing en regardant le ciel :
« Toi !!!! Espèce de Dieu à la manque !! Puisque tu t'acharnes sur moi..... T'as intérêt à punir celui qui a fait ça avant moi ou j'te jure que je ferais de la concurrence à ton ami Satan !!!!! »
« Wow !Wow ! /fit Jack en lui baissant le poing/ Je crois qu'insulter Dieu ne nous aidera pas vraiment !! »
« Tu te mets en travers de mon chemin ? » questionna-t-elle menaçante.
Jack recula d'un grand pas :
« Non...Non... je dis juste que.... »
« NON ! Tu ne dis rien tu te tais !! je fais ce que je veux !! » maugréa-t- elle.
« Mes amis.../commença Jack en s'adressant à son équipage/ J'espère qu'aucun d'entre vous n'a mis le feu à cette voile car à ce moment...je ne peux plus rien faire pour votre vie.... »
« Jack..../souffla Will inquiet/ T'es sûr qu'elle est pas un peu malade? »
« Malade ?Non... Et encore ! Ce n'est qu'un début ! Elle est capable de bien pire ! »
Lou revint d'un pas décidé vers le capitaine et dit d'une voix plus calme :
« Jack, il nous reste trois voiles....on peut faire le tour des îles pour arriver à la quatrième... c'est là que se trouvent toutes mes affaires... »
« Et pourquoi serait-ce moins dangereux de laisser le Pearl à la quatrième île plutôt qu'ici ? »
« Personne ne va jamais sur cette île...elle est encore sauvage mais moi je la connais comme ma poche. »
Finalement, Jack accepta mais ils mirent bien une bonne heure avant d'atteindre le lieu dit, étant donné le peu de vent qui soufflait et la voile qui manquait. Sous les conseils de Lou l'équipage s'en alla se coucher pour attendre le lever du jour, en veillant tout de même à installer un tour de garde.
Lou se réveilla la première, à l'aube, attendant patiemment que les autres se lèvent. Une fois fait , elle somma Jack de la suivre, ce qu'il fit, emmenant Will et donc par là même Elizabeth (qui ne voulait pas lâcher son mari !). Ils arrivèrent sur la plage et devant eux se dressait une falaise qui semblait entourer l'île.
« Chérie....je sais pas ce que t'as derrière la tête mais ça m'étonnerais qu'on arrive de l'autre côté... » déclara Jack en contemplant la masse rocheuse.
« tais toi et suis-moi. » se contenta-t-elle de répliquer.
Ils marchèrent un moment sur la plage et s'arrêtèrent devant un trou. Un trou d'au moins 1m50 de diamètre et qui tranchait la plage en deux.
« Pourquoi n'y a-t-il plus de sable ici et seulement de l'eau ? » demanda Elizabeth.
« Parce-qu'il y a une faille dans la roche, plus bas, sous l'eau, et de l'autre côté, un lagon. C'est par cette entaille que s'engouffre l'eau et .... C'est par là que nous allons nous engouffrer aussi ! » Lou s'apprêtait à plonger quand elle se ravisa et revint vers ses amis :
« Au fait, si on peut passer, les requins aussi..... »
« Attendez....qu'est-ce que ça veut dire ?? » paniqua Elizabeth.
« Pour ceux qui n'auraient pas compris...,/repris Lou en fixant Elizabeth/ étant donné que les requins affectionnent particulièrement les lagons, je n'exclue pas le fait que quelques-unes unes de ces créatures marines nagent paisiblement dans ces eaux chaudes et claires....En d'autres termes....Nagez le plus vite possible au cas où une bête aux mâchoires puissantes avec dents acérées et effilées vous talonnerait de près ! En général, quand elles viennent ici..../ poursuit-elle en se rapprochant d'Elizabeth, un sourire narquois aux lèvres/.....Elles ont faim....
Elizabeth, totalement paralysée, les yeux écarquillés, semblait terrifiée par ce discours.
« Il est hors de question que je plonge là dedans ! » s'exclama-t-elle sur un ton révulsé.
« C'est ce qu'on va bien voir ! » rétorqua Lou qui l'empoigna et elles plongèrent toutes deux.
Vala vala !! c'est non sans mal que je finis ce chapitre !!!! ça aura été dur !! En tout cas j'espère que ça vous plaît et que ça vaut le coup que je continue cette fic.....c'est là que les ennuis commencent et ça ne fera qu'empirer......allez à plus et j'attends vos reviews avec impatience !!
CHAPITRE 4 : Shark island.
Ils étaient arrivés aux îles requins sans encombre ..... « Avec deux femmes à bord dont et surtout Lou .... C'était très louche..... trop louche. » pensait Jack. Ils n'amarrèrent pas le Pearl au port, enfin ce qu'il ressemblait à un port ( note de l'auteur : disons que sur une île de pirates, fallait pas s'attendre à ce que le budget soit investi dans les infrastructures portuaires ! lol !). Et puis c'était bien mieux de jeter l'ancre au large avec autant de pirates dangereux, mal attentionnés, complètement sauvages et à moitié fous n'ayant de cœur et de raison que pour l'or, le sang et le diable ! ..... Jack avait bien trop peur qu'on lui vole SON bateau.... Mais ça, il ne le voulait pas l'avouer.... Bref, ils arrivèrent en barque au port, Gibbs, Lou, Elizabeth, Will et lui-même. ( d'ailleurs ils s'étaient demandé si emmener la dulcinée du jeune Turner était vraiment une bonne idée.....).
Sortant difficilement de la barque, Elizabeth accourut à petites foulées vers Lou car sa robe, bien que déjà dispensée de toutes les couches de frous frous inutiles, limitait ses mouvements. Quant à la jeune pirate, elle avait les poings sur les hanches et souriait fièrement presque victorieusement en regardant alentour.
« Mlle.... Je ne suis pas sûre que faire escale sur cette île soit une excellente idée.... » suggéra Elizabeth, légèrement inquiète.
« C'est sûr que pour une petite poupée de porcelaine comme vous, ça change les habitudes... mais après tout, vous vous êtes bien battue contre les squelettes d'un équipage de pirates rongé par la haine et le désir de vengeance... je ne vois pas en quoi affronter une bande de chiens galeux complètement ivres à les coucher dans leurs tombes vous gène... ! »
Jack passa à vive allure entre les deux jeunes femmes sans les regarder juste coupant court à leur conversation. Lou l'observa : Jack marchait à grands pas, tête haute, les mains relevées au niveau des épaules ( d'une façon un peu efféminée, c'est trop chou quand il fait ça ) et tournant presque du derrière (presque ...).
« Jack ! T'es sûr de connaître ton chemin ??! » intervint Lou, moqueuse.
Jack stoppa net, se retourna, baissant la tête et revenant vers elle de la même façon il leva les yeux sur elle et afficha un grand sourire découvrant la quasi-totalité de ses dents, puis il s'inclina légèrement en avant en l'invitant d'un mouvement de bras à passer devant :
« Après vous, Mademoiselle.... »
Lou avança fièrement, bras balançant énergiquement à chacun de ses pas et faisant volontairement marteler ses talons de ses bottes sur les planches du petit pont. Jack la suivait à petit pas, regardant autour de lui : tous les pirates présents se retournaient sur eux en les fixant d'un air soupçonneux. Jack leur lançait des petits sourires satiriques Will se rapprocha rapidement de lui, tirant Elizabeth par la main, pour souffler au pirate :
« Jack... ces pirates ne m'ont pas l'air très accueillant.... »
« T'inquiètes petit ! Je sais c'que j'fais !... enfin je crois.... »
« ouais...très convainquant... Là tout c'que tu fais... c'est suivre aveuglément cette fille ! » Jack réfléchis rapidement mais intensément à la remarque du jeune homme comme si c'était THE énigme du siècle ! Puis lâcha finalement :
« ...Très juste... »
Il tapota quelques petits coups sur l 'épaule de Lou avec son index et elle se retourna, faisant face à un Jack souriant avec force et un Will la regardant d'une façon très suspicieuse...
« Excuse-moi ma belle, / dit-il de sa voix rauque/, mais où tu nous emmènes comme ça ? »
« ...A la taverne bien sûr ! » Puis elle reprit tranquillement son chemin.
« Alléluia !! J't'avais dit de pas t'inquiéter petit ! » s'écria-t-il avant de rejoindre la jeune pirate.
Will et Elizabeth restèrent quelques secondes avec des airs ahuris, désespérés alors que Gibbs les devançait, semblant satisfait de leur destination.
« Les pirates sont vraiment des gens affligeant ! » s'enhardit Elizabeth.
Will haussa les épaules et l'entraîna sur les pas des trois autres.
La taverne était très animée : les hommes se battaient au couteau ou au poing, au milieu des prostituées aguichant le premier venu, en quête de quelques pièces, des pirates parlant, rigolant et chantant fort, complètement ivres. Très animée mais toutefois classique pour une île de pirates ! L'assemblée ne remarqua même pas l'arrivée d'un morceau de l'équipage du Black Pearl, jusqu'à ce qu'un homme hurle pour se faire entendre :
« Hey !!!!!!!!! Les gars !! Regardez !!! C'est cette diablesse de Lou !!!!! »
Le silence fit place après cette remarque, tous les regards tournés vers l'intéressée. Lou s'avança à petits pas lents et francs vers le milieu de la salle :
« Mesdames, messieurs, ..... Reprenez vos activités. Je ne suis que de passage.... »
Craignant sûrement des représailles, ils ne se firent pas prier et retournèrent à leurs affaires. Jack regarda la jeune femme , étonné :
« Quoi ? Tu crois être le seul de renommée, Sparrow ?... Tavernier, mon ami... ! Sers- nous ton meilleur rhum !! »
Sur ce, Lou s'installa à une table rectangulaire. Elle s'assit à califourchon sur le banc, dos contre le mur et commença à se rouler une cigarette pendant que jack s'asseyait à côté d'elle. Il posa son tricorne entre les cuisses de Lou et lui envoya un baiser papillon avec son index et son majeur et son éternel sourire ironique .
Les grands verres de Rhum arrivèrent bien vite et lorsque Jack vit la serveuse approcher, plateau en main, il ne put s'empêcher d'ouvrir les bras en grand, avec un large sourire et se dandinant sur le banc tout en chantonnant :
« Drink up me hearties, yo ho ! yo ho! Yo ho! A pirate's life for me!! Du Rhum, du Rhum!!! »
La prostituée qui faisait office de serveuse déposa la boisson alcoolisée sur la table, adressant un sourire qui en disait long sur ses intentions à notre pirate préféré. Celui-ci l'attira sur ses genoux et prit le menton de la jeune femme entre son pouce et son index pour mieux l'observer :
« Tu sais que t'es jolie, toi ? »
Lou eut un petit rire silencieux. Elle décolla son dos du mur pour se pencher de manière féline vers l'avant et lui glisser à l'oreille :
« Je serais toi... j'me méfierais.... Celle là, elle te pompe plus de fric qu'autre chose si tu vois cke je veux dire.... »
Jack tourna la tête, fronça les sourcils et regarda Lou bizarrement (presque sérieusement) puis sourit :
« T'as l'air d'en savoir des choses toi dis moi... ! »
Lou lui adressa un clin d'œil tout en se collant à nouveau contre le mur et tirant une bouffée :
« Conseil d'amie... » fit-elle en haussant les épaules.
Sur ces mots, jack délaissa bien vite la serveuse pour son Rhum.
Quelques minutes plus tard, d'autres pirates entraient dans l'auberge et s'asseyaient à une table. Sans prévenir, Lou se leva et rejoint les nouveaux arrivants. Jack se retourna à demi pour les observer. Lou discutait avec un grand gars aux cheveux ondulés blonds, l'œil droit apparemment crevé puisque dissimulé sous un cache noir. Ce dernier remarqua que le capitaine du Black Pearl les fixait puisqu'il sourit d'une manière hautaine et moqueuse presque provocatrice. Alors, Sparrow , ne cherchant pas forcément les ennuis, retourna à sa boisson favorite.
« Alors, t'as un faible pour les borgnes maintenant ? »/ plaisanta-t-il au retour de la jeune femme./
« La ferme, Jack ! » répondit-elle sèchement.
« Qu'est-ce que tu lui voulais à ce type ? » demanda-t-il après quelques secondes de silence.
« Te regarde pas... »/ en finissant son Rhum ./
Puis elle se leva en direction de la sortie lançant une pièce au tavernier au passage, suivie précipitamment par Jack. « Hey ! Hey ! Où tu vas comme ça ?? » Reste ici !/ Une fois dehors:/ Hey ! j'suis ton capitaine alors tu vas m'obéir ! »
Lou se retourna et lui flanqua une gifle.
« Lâche-moi ! »
« Quelle autorité.... » se moqua Will.
« Si tu savais cke j'en ai marre de me prendre des claques pour rien ! » soupira Jack.
« Pour rien, vraiment ? », intervint Elizabeth.
Jack lui répondit par une grimace en se frottant la joue. Ils se dépêchèrent de rattraper Lou pour monter dans la barque (sans quoi ils resteraient à terre ou se verraient dans l'obligation de rejoindre le Pearl à la nage !!). Ils ramèrent tous en silence, silence interrompu par les raclements de gorge de M. Gibbs, les soupirs d'Elizabeth, ou la voix de Jack chantonnant sa chanson préférée. Ils étaient à quelques mètres du bateau, quand ils virent que soudainement la voile principale prenait feu. Jack et Lou se levèrent et s'écrièrent ensemble avec horreur :
« MON bateau !!!! »
« Ramez plus vite ! » s'exclama Jack en se retournant vers ses compagnons.
« Si vous ne nous aidez pas, ça n'ira certainement pas plus vite !! hurla Elizabeth.
Alors, les deux reprirent leurs rames et les aidèrent. En quelques secondes, ils furent sur le bateau. Lou grimpa au mat au milieu des flammes et se débrouilla pour faire tomber la voile à l'eau. Malheureusement, un bout du tissu s'attarda sur le pont qui s'enflamma également. Les pirates s'afférèrent donc à éteindre avec des seaux d'eau les langues brûlantes qui consumaient progressivement le bois du Pearl.
Ouf.... Une grosse frayeur était passée... tout le monde reprenait son souffle, pendant que Lou maudissait haut et fort celui qui avait fait ça :
« Ah !! Si je trouve le troufion qui a fait ça !!! Je lui écrase la cervelle et lui coupe toute forme de virilité !!! Comme s'il était pas assez abîmé comme ça mon Pearl !!! Non ! Fallait qu'on me le finisse !!! »
Puis elle leva le poing en regardant le ciel :
« Toi !!!! Espèce de Dieu à la manque !! Puisque tu t'acharnes sur moi..... T'as intérêt à punir celui qui a fait ça avant moi ou j'te jure que je ferais de la concurrence à ton ami Satan !!!!! »
« Wow !Wow ! /fit Jack en lui baissant le poing/ Je crois qu'insulter Dieu ne nous aidera pas vraiment !! »
« Tu te mets en travers de mon chemin ? » questionna-t-elle menaçante.
Jack recula d'un grand pas :
« Non...Non... je dis juste que.... »
« NON ! Tu ne dis rien tu te tais !! je fais ce que je veux !! » maugréa-t- elle.
« Mes amis.../commença Jack en s'adressant à son équipage/ J'espère qu'aucun d'entre vous n'a mis le feu à cette voile car à ce moment...je ne peux plus rien faire pour votre vie.... »
« Jack..../souffla Will inquiet/ T'es sûr qu'elle est pas un peu malade? »
« Malade ?Non... Et encore ! Ce n'est qu'un début ! Elle est capable de bien pire ! »
Lou revint d'un pas décidé vers le capitaine et dit d'une voix plus calme :
« Jack, il nous reste trois voiles....on peut faire le tour des îles pour arriver à la quatrième... c'est là que se trouvent toutes mes affaires... »
« Et pourquoi serait-ce moins dangereux de laisser le Pearl à la quatrième île plutôt qu'ici ? »
« Personne ne va jamais sur cette île...elle est encore sauvage mais moi je la connais comme ma poche. »
Finalement, Jack accepta mais ils mirent bien une bonne heure avant d'atteindre le lieu dit, étant donné le peu de vent qui soufflait et la voile qui manquait. Sous les conseils de Lou l'équipage s'en alla se coucher pour attendre le lever du jour, en veillant tout de même à installer un tour de garde.
Lou se réveilla la première, à l'aube, attendant patiemment que les autres se lèvent. Une fois fait , elle somma Jack de la suivre, ce qu'il fit, emmenant Will et donc par là même Elizabeth (qui ne voulait pas lâcher son mari !). Ils arrivèrent sur la plage et devant eux se dressait une falaise qui semblait entourer l'île.
« Chérie....je sais pas ce que t'as derrière la tête mais ça m'étonnerais qu'on arrive de l'autre côté... » déclara Jack en contemplant la masse rocheuse.
« tais toi et suis-moi. » se contenta-t-elle de répliquer.
Ils marchèrent un moment sur la plage et s'arrêtèrent devant un trou. Un trou d'au moins 1m50 de diamètre et qui tranchait la plage en deux.
« Pourquoi n'y a-t-il plus de sable ici et seulement de l'eau ? » demanda Elizabeth.
« Parce-qu'il y a une faille dans la roche, plus bas, sous l'eau, et de l'autre côté, un lagon. C'est par cette entaille que s'engouffre l'eau et .... C'est par là que nous allons nous engouffrer aussi ! » Lou s'apprêtait à plonger quand elle se ravisa et revint vers ses amis :
« Au fait, si on peut passer, les requins aussi..... »
« Attendez....qu'est-ce que ça veut dire ?? » paniqua Elizabeth.
« Pour ceux qui n'auraient pas compris...,/repris Lou en fixant Elizabeth/ étant donné que les requins affectionnent particulièrement les lagons, je n'exclue pas le fait que quelques-unes unes de ces créatures marines nagent paisiblement dans ces eaux chaudes et claires....En d'autres termes....Nagez le plus vite possible au cas où une bête aux mâchoires puissantes avec dents acérées et effilées vous talonnerait de près ! En général, quand elles viennent ici..../ poursuit-elle en se rapprochant d'Elizabeth, un sourire narquois aux lèvres/.....Elles ont faim....
Elizabeth, totalement paralysée, les yeux écarquillés, semblait terrifiée par ce discours.
« Il est hors de question que je plonge là dedans ! » s'exclama-t-elle sur un ton révulsé.
« C'est ce qu'on va bien voir ! » rétorqua Lou qui l'empoigna et elles plongèrent toutes deux.
Vala vala !! c'est non sans mal que je finis ce chapitre !!!! ça aura été dur !! En tout cas j'espère que ça vous plaît et que ça vaut le coup que je continue cette fic.....c'est là que les ennuis commencent et ça ne fera qu'empirer......allez à plus et j'attends vos reviews avec impatience !!
