Wouaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!! jsuis désolé pour le temps que je mets à faire de nouveaux chapitres !!!!!! j'ai des big manques d'inspiration et de motivation ! comprenez moi je passe le bac dans quelques semaines vous n'imaginez pas la joie qui m'anime quand je dois réviser mon éco ! (ironie ironie à fond la caisse !!). enfin bref ! Louise !! ne meurs pas d'une combustion spontanée !! please !!! jme sentirais trop coupable de cette mort atroce..... voilà alors si vous avez des idées, des critiques, n'importe nawak à me communiquer pour me remotiver n'hésitez pas (vous avez devant vous le stéréotype parfait de la fille désespérée qui reste le crayon dans la main mais qui n'arrive plus à écrire quoi que ce soit ! lol) allez ! bonne lecture !! Merci encore à tous ceux qui m'écrivent des reviews, ça fait super plaisir !!

CHAPITRE 5 :

La tête de Lou sortit en premier de l'eau, suivie par celle d'Elizabeth qui prit une grande inspiration pour toussoter quelques secondes plus tard. Puis elles nagèrent jusqu'à la plage pour s'y étaler et reprendre leur souffle. Elles furent bientôt rejointes par les 2 hommes.

« Voyez Mademoiselle Swann, il n'y avait aucun souci à se faire ! On est tous sains et saufs ! » s'exclama jovialement la jeune pirate.

« Ouais .... Sains et saufs !.... Pour l'instant ! » ironisa Jack.

Lou se releva et se dirigea vers la forêt qui bordait la plage elle étudiait les moindres recoins de l'orée du bois sous les regards attentifs des trois autres :

« Qu'est-ce qu'elle fait ? » murmura Will.

« Elle cherche sa planque, à mon avis.... » répondit Jack.

Ils la virent se pencher en avant puis tirer sur quelque chose, une ficelle peut-être, et des feuilles et branchages de toute sorte tombèrent au sol en même temps, pour découvrir une petite cabane de bois.

Jack sourit :

« C'est pas une fille de Black Pearl pour rien ! »

Will regarda de plus près les branchages qu'elle venait de faire tomber : elle avait apparement tisser un filet de brindilles solides recouvert de feuillages et l'avait accroché aux arbres pour dissimuler sa cachette... c'était assez ingénieux....

Lou tira d'un coup sec la porte de bois qui s'ouvrit dans un long grincement plaintif, comme si elle était restée close pendant des siècles ! Elle entra avec ses 3 compagnons dans la semi-pénombre de la petite maison dont l'air était alourdi par la poussière et la chaleur étouffantes, accumulées au fil du temps. Ils en suffoquèrent dans un premier temps puis s'habituèrent à l'air pesant et purent distinguer des odeurs plus agréables : l'odeur du sable sec et chaud, du bois, de verdure, mêlée à celle de quelconque morceau d'encens jadis brûlé. Elizabeth remarqua que la décoration était simple mais variée et de bon goût : Un large tapis aux couleurs vives et aux symboles étranges dansant sur sa surface, disposé au milieu de la pièce lui rappelait les multiples décorations incas qu'elle avait pu observer lors d'un de ses voyages. Sur les meubles étaient déposés beaucoup de petits objets de toutes formes, couleurs et matières dont Jack crut reconnaître des origines africaines, indiennes, polynésiennes, voire même asiatiques lui qui avait énormément voyagé, il commençait à être rôdé question arts et cultures étrangers ! Toute cette décoration conférait à la pièce une ambiance orientale et spirituelle.

Lou tourna lentement sur elle-même, balayant du regard chaque parcelle de la pièce, puis finit par déclarer :

« Et bien ! Je suis étonnée que tout soit encor à sa place ! personne n'a encore réussi à dévoiler cet endroit ! » Elle souleva le tapis pour découvrir une trappe qu'elle entrebâilla. Elle alluma une bougie et descendit lentement les marches qu'elle avait installé puis disparut au sous-sol. Après quelques secondes silencieuses, Jack s'accroupi au bord du trou et lança :

« Besoin d'aide, amour ? »

Sa seule réponse fut la réception bruyante d'un sac sur le sol puis 2, 3, 4 sacs... Elle réapparut subitement, souriant à pleines dents sous le nez de Jack :

« Mmmmm.... Tes fameuses affaires.... »

« Yes, mon chef ! »

Jack regarda à l'intérieur d'un des sacs et roula des yeux ronds comme des billes, puis leva la tête vers Lou, sans changer d'expression de visage :

« Bin oué !! qu'est-ce que tu croyais ? Que je m'étais tourné les pouces en attendant patiemment ton retour ?? » se moqua Lou en riant devant la tête de Jack.

« Yen a pour un paquet si les trois en contiennent autant ! »

Will jeta un œil dans le sac que tenait Jack : de l'or, beaucoup d'or, des pierres précieuses, des colliers, des bracelets, des bagues, des perles s'y trouvaient. C'était un butin très alléchant et c'est pour cela qu'elle l'avait si bien caché !

Lou s'empara d'un des baluchons et alla rejoindre Elizabeth sur la plage. Cette dernière contemplait la beauté de l'île : l'eau de son lagon était d'un bleu si clair, qu'elle en ferait pâlir les abysses les plus profondes de l'océan Pacifique ! Le sable était fin, chaud, presque blanc et venait chatouiller ses doigts de pieds, la falaise semblait les emprisonner dans cet endroit paradisiaque. Quant à la forêt, derrière eux, elle semblait extrêmement dense, noire, oppressante et inquiétante.

« Cet endroit est magnifique.... » finit par dire Elizabeth en détachant ses yeux de la forêt.

« C'est vrai.... Mais les apparences sont trompeuses, Lady... »

« Pourquoi essayez-vous sans cesse de m'effrayer Mlle Lou ? Vous êtes pire que Jack ! »

« Je ne cherche pas à vous faire peur ! Je vous mets en garde ici, vous n'êtes pas dans un de vos jardins bien gardés par des soldats. Ce lieu est hostile et si vous tombez dans un de ses pièges, il ne vous fera aucune fleur... Même moi qui connais bien cette île.... Je peux encore me faire avoir comme un jeune premier ! Mettons- nous d'accord.... Disons que c'est un paradis en enfer... » avoua la jeune pirate.

Lou s'agenouilla à terre et déballa ce qu'il y avait dans le sac. Ce n'était pas des trésors d'or et d'argent et de pierres précieuses mais des bouteilles, des bocaux et des récipients.

« Qu'est-ce ? demanda la jeune femme de Will.

« Du savon, du sel, des épices, du lait de noix de coco, des graines, des huiles.... Tout ce qui peut nous servir dans la vie de tous les jours....

Elle se leva pour disparaître dans la petite maison de bois. Will et Jack examinaient attentivement toutes les pièces du butin de Lou et celle-ci sourit spontanément en voyant les deux hommes se comporter comme des enfants émerveillés et excités par un nouveau jeu. Quand Lou revint sur la plage les bras chargés de multiples tissus, Elizabeth regardait, palpait et sentait tout ce qui se trouvait dans les petites bouteilles.

« Qu'est-ce que vous faites, Lou ? »

« Je vais laver ces vieilles affaires auriez vous l'amabilité de m'aider Mlle ? »

« Dans l'eau ? »

« Question idiote ! Bin oui dans l'eau, vous voulez que je les lave comment ? »

« Mais les requins ? »

« (soupir) au diable les requins !! vous savez courir, non ? et nager aussi ! Alors, je ne vois pas où est le problème !.... prenez les savons je vous prie..... » finit Lou, légèrement agacée

Elizabeth s'exécuta elles s'enfoncèrent dans l'eau jusqu'à la taille et se mirent à la tâche. Un long silence naquit entre elles.... On entendait que le bruit des vagues et des clapotis de l'eau quand elles plongeaient et frottaient le linge. Ce n'est pas que Lou manquait de conversation (loin de là ! Elle qui avait toujours eu cette incroyable capacité à débiter une quantité considérable de mots à la minute....)... Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas Elizabeth non. Elle était... gentille et jolie (bon d'accord un peu agaçante parfois) mais elles n'étaient tout simplement pas du même monde, même si Elizabeth trempait de plus en plus dans les magouilles de pirates ! La piraterie.... Tu l'as dans le sang, ou tu l'as pas ! Will avait ça dans les veines même s'il était encore un peu maladroit. Elizabeth, non. En plus, Lou avait la désagréable impression que la jeune bourgeoise méprisait Jack . D'accord, il n'était pas facile à vivre, d'accord il n'en faisait toujours qu'à sa tête, d'accord il avait un caractère de cochon, mais c'était quelqu'un de bien et un pirate hors pair !

Mais Lou sortit de ses pensées. Elizabeth s'était raidie et avait crié.

« Lou !!! un requin !!!! »

En effet, on pouvait voir une dorsale dépasser de l'eau mais Lou éclata de rire alors que Elizabeth, elle, avait opté pour un début de fuite. Lou la retint par le bras puis déclara, toujours en riant :

« C'est pas un requin ! c'est un dauphin ! »

Effectivement, c'était bien un dauphin qui s'approchait d'elles en sautant hors de l'eau joyeusement. Lou joua un moment avec lui puis laissa ce plaisir à Elizabeth qui n'avait jamais eu le loisir d'approcher un de ces mammifères. Lou continuait à laver les couches de vêtements en jetant de temps à autres sur la jeune fille qui s'éloignait doucement avec le dauphin.

« Lou ! regardez ! en voilà un autre.... »

Lou ria puis leva la tête mais perdit très vite son sourire en observant la nouvelle nageoire qui se profilait en face d'elles. Non. La manière de se déplacer de l'animal était trop fluide, trop lent, trop sinueux. Ce n'était pas un dauphin....

« REQUIN !!!!!!!!!!!!!/ hurla-t-elle./ Elizabeth !!!!!!!!!!!!! Sortez de là !!!!!!!!!!!!!!! JACK !!!!!!! »

Elles se mirent à courir (elles ont encore pied) mais Elizabeth disparut subitement sous l'eau dans un petit cri. Lou nagea le plus rapidement possible vers elle et plongea. Elizabeth s'était pris le pied dans un filet et ce dernier était sérieusement enroulé autour de sa cheville. Lou n'avait pas de couteau, Elizabeth commençait à manquer d'air et le requin approchait dangereusement vers elles, virant de temps en temps de direction, leur laissant un peu de répit. Elle tenta de remonter Elizabeth hors de l'eau pour qu'elle respire.

« Ne vous agitez pas. Restez le plus possible hors de l'eau... »

Puis elle replongea Elizabeth avait trouvé un certain équilibre, le tout était de le garder jusqu'à ce que Lou la détache. Jack et Will, alertés par les cris, plongèrent dans l'eau en courant. Le fils du bottier rejoint les filles et plongea pour aider l'amie de Sparrow. Jack, lui, nagea plus loin et disparut sous l'eau. Soudain, Elizabeth sentit que son pied était libéré de ces cordes qui la brûlaient jusqu'aux sangs et Lou ainsi que Will réapparurent prenant une grande inspiration.

« Où est Jack ? » demanda Lou dans un murmure essouflé presque inaudible.

Lou se retourna tandis que le couple commençait à courir. Du sang flottait à présent à la surface de l'eau.

« Jack ! » cria la jeune pirate en s'apprêtant à nager vers l'endroit mais Will la retint.

« Non. Il sait ce qu'il fait ! Venez ! »

Lou hésita mais elle vit réapparaître Jack à la surface bel et bien vivant, alors, elle souffla et sortit de l'eau avec eux, prenant au passage le linge qu'elle avait subitement abandonné.

« Pourquoi est-ce qu'on s'attire toujours des ennuis !! » gémit Elizabeth, assise, se massant la cheville.

Lou ricana.

« Il me semble que Jack ne vous a pas forcé à le suivre ! »

« Nous étions en fêtions nos noces Will et moi sur une île éloignée de Port Royal et encore nous avons croisé sa route ! Monsieur s'est fait emprisonner, et bien sûr nous l'avons aidé à s'échapper ! Après ce délit, nous étions bien forcés de le suivre, étant donné que la milice était à nos trousses !! » se plaint la femme de Turner.

La seule réponse de Lou fut un haussement d'épaules. Jack revint péniblement sur la plage traînant derrière lui la carcasse du requin. Il jeta aux pieds de Lou son couteau plein de sang.

« On a à manger pour ce soir, bébé !! » dit-il en s'efforçant de sourire.

Lou leva un sourcil.

« Oué bin avec ton acte d'héroïsme, ya du sang dans l'eau !!! ça va attirer tous les requins des caraïbes !! Fier de toi Sparrow !!? hurla-t-elle.

Jack souffla et s'assit sur la plage :

« Rrrrr.... Les femmes !! / s'exclama-t-il en se tournant vers Will / on leur sauve la vie et elles trouvent toujours quelque chose à redire !!! »

Le soir venu, Lou fit chauffer de l'eau dans une énorme coque de bois, avec quelques braises. Ils pourraient ainsi prendre un bon bain après cette journée mouvementée. Pendant que Jack se lavait, Lou appela son faucon d'un long sifflement et l'oiseau apparut quelques secondes après l'appel, se posant avec grâce sur le gant de la jeune femme elle attacha à sa patte un petit bout de papier sur lequel elle avait griffonné qu'ils passeraient la nuit sur l'île car le lagon était devenu dangereux. Puis, elle le relâcha en espérant qu'Anna- Maria trouverait le message.

Lou entra dans la cabane, trouvant Jack en train d'enfiler ses vêtements propres pour une fois (car Lou avait réussi à le convaincre de la laisser laver ses affaires elle avait beau être pirate, elle restait très obsédée par l'hygiène !). Jack l'aida à porter le bain improvisé pour vider l'eau sale dans le lagon ainsi qu'à le remplir à nouveau pour Will et Elizabeth. Lou avait préparé de nouvelles affaires pour la femme de Turner : ainsi, Elizabeth sortit de la maison de bois, propre et complètement métamorphosée....en pirate ! Maintenant, elle portait un pantalon s'arrêtant aux genoux, brun, des petites chaussures sans talons noires, une chemise légère, sans manche blanche, recouverte par un veston vert foncé ses cheveux étaient coiffés, ordonnés et attachés par un bandeau noir et ses mains étaient dissimulés en dessous de gants noirs dont la matière s'apparentait à du cuir.

« Franchement Mme Turner, je vous préfère vêtue ainsi, en chicane ! » s'exclama Lou en voyant qu'Elizabeth les rejoignait dans sa nouvelle tenue autour du feu pour manger.

Il y eut un silence comme si tout le monde attendait une réponse de la part d'Elizabeth celle-ci les regarda tour à tour du coin de l'œil puis déclara :

« et bien.... Ça ne vaut pas les jolies robes que je porte habituellement..... mais c'est toujours mieux que ces fichus corsets !! Va-t-on réellement manger du requin ? »

« A moins que vous ne préfériez ne pas manger du tout..... Le requin c 'est excellent, enfin je crois... » répondit Lou.

Finalement, ils goûtèrent tous à ce met un peu particulier et s'en contentèrent pour se rassasier. Will et Elizabeth dormirent à l'intérieur tandis que Jack et Lou restèrent à l'extérieur, habitué aux nuits au clair de lune. Tous deux allongés sur le sable encore chaud échangèrent quelques mots :

« Je crois qu'il va falloir traverser l'île par la forêt ........ repasser par là où nous sommes arrivés est devenu bien trop dangereux... » commença Lou.

« Qu'est-ce-qui te dit qu'il y a des requins qui rôdent ? »

« Fais confiance à mon expérience... »

« Ton expérience ? ton expérience de jeune pirate de 22 ans ? »

« Figure-toi qu'en 22 ans, j'en ai vu autant que toi en 31 ! »

Jack ricana :

« Je crois pas, non ! »

« jt'emmerde Sparrow ! »

« Moi aussi amour ! Laisse moi dormir maintenant. »

« Je crois qu'il faut aussi se dépêcher de réparer le Pearl et de s'en aller au plus tôt... je préfère ne pas trop traîner ici.... »

Jack ne répondit rien mais il trouvait le comportement de Lou très inhabituel pour ne pas dire carrément bizarre.

Le lendemain matin, Lou fit part aux deux autres de sa décision : il fallait passer par la forêt , il n'avait pas le choix. Elle ne préférait pas qu'ils risquent leur vie Jack pouvait tuer un requin mais en éliminer, une dizaine.... C'était impossible. Alors, ils rassemblèrent tout ce qui dans la petite maison leur serait utile et Lou déterra une boite qu'elle avait enfoui dans l'eau, sous le sable :

« Qu'est-ce que c'est ? » demanda Jack.

« Quelque chose qui ne regarde que moi.... allons - y »

Sur-ce, Lou avança la première laissant les questions sans réponses et pénétra dans la forêt inquiétante.

Voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors ? vous en pensez quoi ? toutes les critiques sont les bienvenues ! Y a quoi à votre avis dans la boite, hein ? et Lou elle cache quelque chose ou pas ? Et pourquoi elle veut vite se barrer de l'île et pourquoi Jack il est si soupçonneux ??? rooo, ça en fait des questions !! faites moi part de vos impressions dans vos reviews !!!!!!! BIZOO à tous !!!!!!!! Léo. (La suite dans le prochain épisode !lol !( !